Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Encore et toujours l’ar15

+3
pl007
Aciram
Hitman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hitman
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26

Encore et toujours l’ar15 Empty
MessageSujet: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 13:55

What’s up team ??

Moi cava au top, mais après quelques recherches surtout sur ce forum 👀🫣
On reviens avec l’éternel question de quel fusil d’épaule type ar15 est fait pour moi.

Je ferais que du tir sportif, pas de compétition etc
Juste aller à mon petit stand de tir et passer un moment en tête à tête avec mon arme.

Ensuite j’ai pas mal regarder et d’après mon ressenti j’irais vers:

LMT DEFENSE : la partie supérieure est une seule pièce et ce qui en sort c’est le top du top.

En ce qui concerne HECKLER & KOCH, la qualité est très bonne sans égaler LMT DEFENSE : la partie supérieure n'est pas en une seule pièce.
Et du hk c’est que des pièces proprio 😞.

Daniel defense est bon mais le "upper" est fait en deux pièces, à l'instar de tous les autres sauf LMT DEFENSE.

Les armes SCHMEISSER sont bonnes, sans plus.
Ils font aussi du haut de gamme à un prix correspondant.

En entrée de gamme, pour du tir récréatif on me conseil: astra modèle vg4 brutale.

ou diamondback car on me dis fait tes armes avec un plus low-cost et tu achèteras le top quand tu auras vraiment fait ton expérience, même si je ne suis pas trop du même avis mais bon.

Idéalement un canon 14,5” car un trop petit canon sous exploite la munition?

J’aimerais idéalement couleur sable ou j’ai vu que l’on peux faire un covering sur l’arme 😍😍😍 et quelques organes de visée.

Si j’ai bien compris l’idéale serait un 5.56 qui accepte du 223 et le contraire ne ce fait pas donc je veux les deux !!! 🫣

Pour reste bas il y a trop de trucs, j’ai besoin de vous 😂.

Je tire 50/100 cartouche par mois.

Me parler pas budget je m’en fou un peux (pas10000€ non plus hn).
Je suis plutôt dans l’optique de dire prend ça pour 3000€/30ans au lieu de ça pour 1500€/10 ans et puis tu verras.

Enfin j’aimerais votre retour sur :

Haut de gamme:

Patriot ordonnance factory
2a armement
Drd tactical
Knight’s armement
Adcor defense
Daniel defense
Noveske
Bravo compagny usa
Geissele automatique
V-ar

Moyenne gamme:

Diamondbacks
Smith et Wesson
Windam weaponery
Aero precision
Colt
Ruger
Mosseberg
Adc
Alpen
Stag
Schmeissers

Bas de game:

Norinco
Anderson

Ou si non … un scar h/l ???( mais aucune idée où l’on peux s’en procurer).

D’avance merci et bon dimanche vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 14:42

Mettre Colt et Schmeisser dans la même catégorie que Ruger, Smith & Wesson ou Stag est un peu trop exagéré.
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 14:47

Aciram a écrit:
Mettre Colt et Schmeisser dans la même catégorie que Ruger, Smith & Wesson ou Stag est un peu trop exagéré.

Hello, merci de ton retour pourrais tu justifier ton avis stp, pour m’aider à au mieux faire un choix d’avance merci l’ami.

Take care
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1822

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 14:56

il y a assez de sujets qui traitent de ta demande sur ce forum, lis-les tout d'abord, cela devrait répondre en grande partie à ta demande.

il y a des dizaines de sujets qui traitent des ar15

ta question est très vaste
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 14:57

Il suffit de lire les derniers posts concernant l’AR15.
Tu comprendras que Colt et Schmeisser sont de meilleure qualité que certains fabricants que tu places dans la même gamme.

Une LMTc’est un peu moins de 3000 euros sans optique ou accessoire, à prendre en compte également.
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 15:00

pl007 a écrit:
il y a assez de sujets qui traitent de ta demande sur ce forum, lis-les tout d'abord, cela devrait répondre en grande partie à ta demande.

il y a des dizaines de sujets qui traitent des ar15

ta question est très vaste

Hello merci pour ton avis et ton conseil j’ai lu pas mal de truc mais j’ai plus l’impression que c’est du cas par cas. Car après les faits exemple bon matos après c’est au feeling de larme.

Bat

Dernière édition par Hitman le Dim 3 Sep 2023 - 15:07, édité 1 fois
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 15:05

Aciram a écrit:
Il suffit de lire les derniers posts concernant l’AR15.
Tu comprendras que Colt et Schmeisser sont de meilleure qualité que certains fabricants que tu places dans la même gamme.

Une LMTc’est un peu moins de 3000 euros sans optique ou accessoire, à prendre en compte également.

Je les aïe lu mais malgré que ton avis il est supérieur au autre mais reste t’il dans le milieu de gamme? Si oui il y a un haut Milieu de gamme et un bas niveau ne croyez vous pas ?  et un schmeissers cest 2k5 donc au final 3k pour un lmt défense ou 2k5 pour un schmeisser la différence vaut le prix non ?

Ps: ce n’est pas ma liste, juste un retour de plusieurs autres personnes je voulais votre avis là dessus

Merci encore pour votre retour
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 15:34

Encore et toujours l’ar15 Img_0710

Comme dit et conseillé dans chaque post, prends celle qui te plaît.
On ne peut pas mieux résumer.
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 15:39

Aciram a écrit:
Encore et toujours l’ar15 Img_0710

Comme dit et conseillé dans chaque post, prends celle qui te plaît.
On ne peut pas mieux résumer.

Top merci énormément pour cette “tiers list”
Je vais analyser tout ça 😍
Du coup je garde le choix de lmt défense qui reste au top mnt a voir le reste des caractéristiques.
Wipi
Expert
Expert
Wipi

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 17:35

LMT Defense c’est aussi la possibilité de changer son canon soit même (modif longueur ou remplacement). 
En ce qui me concerne je l’ai déjà inscrit sur ma liste de St Nicolas.
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 17:39

Wipi a écrit:
LMT Defense c’est aussi la possibilité de changer son canon soit même (modif longueur ou remplacement). 

Hello,
C’est vrai que c’est toujours utile mais personnellement je pense que je vais rester sur le 14,5"(je note tout de même)
Wipi
Expert
Expert
Wipi

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 18:00

Hitman a écrit:
Wipi a écrit:

Hello,
C’est vrai que c’est toujours utile mais personnellement je pense que je vais rester sur le 14,5"(je note tout de même)
Utile : il faut relativiser. 
Ça permet d’investir dans du matériel pour plus tard lorsque les prix auront explosé.
Ça permet aussi de passer du 14.5 à 18 le jour où on peut tirer un peu plus loin. 
Enfin c’est mon analyse perso.
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 18:18

Wipi a écrit:
Hitman a écrit:
Wipi a écrit:

Hello,
Utile : il faut relativiser. 
Ça permet d’investir dans du matériel pour plus tard lorsque les prix auront explosé.
Ça permet aussi de passer du 14.5 à 18 le jour où on peut tirer un peu plus loin. 
Enfin c’est mon analyse perso.

Tout à fait d’accord et j’adore ton analyse comme je te disais je garde ça dans mes notes.
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6668

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 17:17

Hitman a écrit:

LMT DEFENSE : la partie supérieure est une seule pièce et ce qui en sort c’est le top du top.

En ce qui concerne HECKLER & KOCH, la qualité est très bonne sans égaler LMT DEFENSE : la partie supérieure n'est pas en une seule pièce.
Et du hk c’est que des pièces proprio 😞.

Daniel defense est bon mais le "upper" est fait en deux pièces, à l'instar de tous les autres sauf LMT DEFENSE.

Colt, VLTOR et AeroPrecision, entre autres, ont fait des uppers "monolithiques".

Colt et Aeroprecision ont dû arrêté pour raison d'infraction au brevet détenu pour ce concept par LMT. Sur commande, Colt Canada en produit toujours (et paye une redevance à LMT pour chaque exemplaire). Maintenant, il faut arrêter : le concept est bien moins "révolutionnaire en précision" que vanté par certain. On parle de quelques %.
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 17:24

Hello,

Pour les prix aero et colt sont de l’ordre du même prix quand un lmt est a presque 3k donc l’idéale restera toujours du lmt ?
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 17:33

Sauf qu'un Colt (hormis les CE2000 et autres Expanse) fera des petits tours autour d'un Aeroprecision très, très, très longtemps.

LMT fait de très bonnes armes. Mais c'est comme avec KAC : c'est très bien jusqu'au moment où il faudra un verrou (comme le E3 KAC) ou un canon (E3 KAC et LMT).

Quoique, je sais convertir un canon AR standard en compatible LMT.

Est-ce qu'on est mieux servi avec un LMT qu'avec un Colt ou même un S&W Sport 2 ? Fonction de l'emploi et du volume de tir. Avoir une arme à 3k€ pour ne pas savoir tirer avec...mieux vaut une arme à 1.5k€ et 1.5k€ en munitions.
Et c'est ce que peut faire la majorité des tireurs. Pour me citer, ce n'est pas parce que l'on a une arme de SF qu'on tire comme un SF.
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 17:43

Merci de ces infos 😍
Après tu peux apprendre à tirer avec un lmt ? Même si mon père m’a exactement dis la même chose vaut mieux une arme à 1k5 et 1k5 de mun.
Je ne compte qu’avoir une arme de poing et une arme d’épaule donc quelque chose qui me plaît énormément.
Mais si cela ne te dérange pas on peux en parler de vive voix pour voir ce que tu me conseillerais ou que tu veux bien faire. D’avance merci d’avoir prix le temps pour ces infos
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 17:51

Pratiquement, il est possible d'apprendre à tirer avec n'importe quoi. Le plus important, c'est la régularité, que ce soit dans le temps ou dans le matériel employé.

Nous sommes membres du même clubs. Rdv autour d'un café là bas un Samedi. Plus rarement un Dimanche.
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 17:59

Ha tu es membres du cto ?? Et oui avec plaisir meme grand plaisir on peux se donner rdv quand cela t’arrange.
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 18:01

À confirmer, mais je serai sans doute là Samedi prochain à 1000
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 18:04

Bas avec plaisir écoute je serais là aussi. See you soon
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 21:55

schmeisser n'es pas dans le milieu de gamme, j'en ai un depuis maintenant 5 ans et il tourne tres bien. Si c'etait à refaire je partirai peut etre sur daniel defense mais en tout cas c'est du bon matos. j'en suis vraiment satisfait.
voici le mien

Encore et toujours l’ar15 B1fz
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 13:46

Ok ok et Wouaw il est super 😍 tu me donne encore plus envie d’en avoir un et petite question tu as fais un covering dessus ?

Dernière édition par Hitman le Lun 11 Sep 2023 - 16:23, édité 1 fois
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 14:50

Encore et toujours l’ar15 Aeropr11
Encore et toujours l’ar15 Aeropr10
Encore et toujours l’ar15 Colt_610

Voilà deux exemples de Upper "monolithiques" qui ne sont pas de LMT. Le Aeroprecision (photos 1 et 2); et le Colt 694x. Les deux enfreignent le brevet LMT et, aujourd'hui, seul Colt continue à produire les 694x (mais sur commande); avec sa filiale Canadienne (les MRR et IUR). Mais pour chaque arme produite, LMT touche un dédommagement. Les upper Colt/Colt Canada portent également la mention du brevet LMT.
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 14:51

Encore et toujours l’ar15 Colt_611
Encore et toujours l’ar15 Colt_c10
Encore et toujours l’ar15 Aeropr10

De haut en bas :
Le upper Colt 6943
Le upper Colt Canada MRR (remplacé par le IUR)
Le Aeroprecision COP, démonté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 Icon_minitime

Encore et toujours l’ar15
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant