Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Encore et toujours l’ar15

+3
pl007
Aciram
Hitman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hitman
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 26

Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 4:45

gab a écrit:
Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Aeropr11
Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Aeropr10
Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Colt_610

Voilà deux exemples de Upper "monolithiques" qui ne sont pas de LMT. Le Aeroprecision (photos 1 et 2); et le Colt 694x. Les deux enfreignent le brevet LMT et, aujourd'hui, seul Colt continue à produire les 694x (mais sur commande); avec sa filiale Canadienne (les MRR et IUR). Mais pour chaque arme produite, LMT touche un dédommagement. Les upper Colt/Colt Canada portent également la mention du brevet LMT.

Ok ok 1et 2 je kiffe bien 3 moins
Mais au final si on veut du mono autant acheter lmt directe vu que il faut demander un brevet dédommager lmt étc bcp de paperasserie…
Revenir en haut Aller en bas
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 4:47

gab a écrit:
Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Colt_611
Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Colt_c10
Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Aeropr10

De haut en bas :
Le upper Colt 6943
Le upper Colt Canada MRR (remplacé par le IUR)
Le Aeroprecision COP, démonté.

Désolé mais je trouve ça quand même magnifique une arme 😍😍 même regarder quelqu’un le démonter je suis sur je kifferais 😂😂
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6668

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 5:05

Ce n'est pas l'acheteur qui dédommage LMT, c'est le fabriquant.

Colt a fait son upper monolithique dans le cadre du IAR. Entre autre, avec un guidon escamotable (dans le style du SCAR). Aeroprecision a fait...un truc.
L'avantage du Colt et du Aeroprecision, c'est d'employer des canons standards, avec juste une noix de canon spécifique à installer. Le LMT emploie un canon avec une annexe spécifique, ce qui rend beaucoup plus difficile le remplacement du canon.

gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 5:21

Et puis, il y a également le VLTOR :

Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Fusion10
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 6:17

gab a écrit:
Ce n'est pas l'acheteur qui dédommage LMT, c'est le fabriquant.

Colt a fait son upper monolithique dans le cadre du IAR. Entre autre, avec un guidon escamotable (dans le style du SCAR). Aeroprecision a fait...un truc.
L'avantage du Colt et du Aeroprecision, c'est d'employer des canons standards, avec juste une noix de canon spécifique à installer. Le LMT emploie un canon avec une annexe spécifique, ce qui rend beaucoup plus difficile le remplacement du canon.

J’espère bien 😂😂 mais le lmt est pas fait justement pour pouvoir changer facilement son Canon avec une simple clef ? Mais je vais pas te mentir moi c’est du 14,5 voir 16 le reste m’intéresse pas sauf si tu arrives à me persuadé mais je pense pour mon utilisation aucun intérêt
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 6:44

Dans la pratique, avec une simple clef dynamométrique...comme sur le SCAR.
Mais dans la réalité, le système n'a pas grand intérêt. Et chez nous, encore moins vu qu'un second canon implique d'avoir un second mod4.
Et que, par bonne pratique, il faudrait vérifier la feuillure à chaque remplacement de canon...ou avoir un autre verrou, dédié au second canon (et bim, encore un mod4 en plus).
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 6:04

Hitman a écrit:
Ok ok et Wouaw il est super 😍 tu me donne encore plus envie d’en avoir un et petite question tu as fais un covering dessus ?

salut et merci!

Oui j'ai fait la peinture moi meme, c'est un melange de 3 peinture, noir, sable et brun, vite fait a la bombe et ça tiens tres bien dans le temps! je ne regrette pas du tout d'avoir oser le faire!
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 6:11

maniak a écrit:
Hitman a écrit:
Ok ok et Wouaw il est super 😍 tu me donne encore plus envie d’en avoir un et petite question tu as fais un covering dessus ?

salut et merci!

Oui j'ai fait la peinture moi meme, c'est un melange de 3 peinture, noir, sable et brun, vite fait a la bombe et ça tiens tres bien dans le temps! je ne regrette pas du tout d'avoir oser le faire!

Wouaw et ben juste bravo j’ai envie de dire il est vraiment bien fait, respect
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 6:49

Hitman a écrit:
maniak a écrit:
Hitman a écrit:

salut et merci!

merci bien Smile je peux te faire le tiens quand tu l'auras si ta envie, ça me prend juste une apres midi.
Hitman
Nouveau

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:13

maniak a écrit:
Hitman a écrit:
maniak a écrit:
Hitman a écrit:

salut et merci!

merci bien Smile je peux te faire le tiens quand tu l'auras si ta envie, ça me prend juste une apres midi.

Je vais pas te mentir tu me chauffe de fou 👀 mais j’ai envie d’un couleur sable je vais voir si je peux le faire en cerakote directement.
maniak
Super Bavard
Super Bavard
maniak

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 4:31

Hitman a écrit:
maniak a écrit:
Hitman a écrit:
maniak a écrit:
Hitman a écrit:

salut et merci!

Je vais pas te mentir tu me chauffe de fou 👀 mais j’ai envie d’un couleur sable je vais voir si je peux le faire en cerakote directement.

c'est toi qui vois Smile
Personnellement je ne voulais justement pas un cerakote, ça fait trop " propre" trop peinture usine lol
je voulais vraiment un effet arme usée, camouflage fais a l'arrache qui a servi lol mais je respecte ton choix Smile
ditch1789
Bavard

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 1:06

je n ai pas tout compris ! , si je fait remplacer mon canon suite a usure , il me faut aussi un nouveau mod 4 ?
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 1:14

Pour le remplacer, non. Mais il faut demander l'autorisation à la province, ce qui implique la même procédure que pour un mod4; mais sans devoir passer par la case "redevance".
ditch1789
Bavard

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 1:26

ah ! merci de l info , le mien est encore bon , meme si je voudrais bien un type plus "militaire" pour ma Colt
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 1:35

Tout les profils que Colt a vendu sont de type "militaire"; exception faites des HBAR (et encore, faut-il regarder sous le garde-main).

Maintenant, il y a des styles plus anciens que d'autres : les type M16/M16A1 ont été largement supplantés par les profils A2; eux-même supplantés par les profils M4 et maintenant M4A1.
ditch1789
Bavard

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 1:37

je voulais plus dire avec le passage moin large prevus a l origine pour la fixation du LG
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 1:57

Une photo de l'arme aiderait à identifier le modèle. Parce que, par exemple, les 20" n'ont pas de découpe pour le M203. Ils n'en ont pas besoin : le montage est prévu sous le garde-main (où, sur les A2, le canon est plus fin que devant le garde-main; pour rester compatible avec les M203 sans modification nécessaire aux lanceurs).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore et toujours l’ar15   Encore et toujours l’ar15 - Page 2 Icon_minitime

Encore et toujours l’ar15
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2