| Délai modèle 4(province de Liège) | |
|
+15olac ON4LDI xalex23 Constant stg57 Biname007 Beber75 SIGARES JonSnow TeddyBear 924fred watsat11 mayan vvdp Ludovic 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludovic Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Délai modèle 4(province de Liège) Mar 12 Sep 2023 - 12:59 | |
| Pour ceux qui aime ça, demande de modèle 4 faite le 22 juillet, reçu aujourd'hui le 12 septembre. Un peu moins de 2 mois. | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Mar 12 Sep 2023 - 18:21 | |
| c'est la tape a quelque jours prêt | |
|
| |
mayan Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Liege Date d'inscription : 02/10/2023
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Lun 2 Oct 2023 - 13:35 | |
| Moi j'ai introduit ma demande fin mars et toujours rien.. Le policier et la facture sont arrivés dans la première semaine et depuis c'est silence radio. J'ai téléphoné trois fois, à chaque fois c'est la même chanson "tout semble être en ordre, je vais mettre votre dossier au dessus de la pile" et puis rien | |
|
| |
watsat11 Nouveau
Nombre de messages : 34 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 17/10/2022
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Lun 2 Oct 2023 - 20:26 | |
| J’ai eu de la chance, 1 mois et 19 jours, je suis dans le Condroz, pour mes premier M4 c’est cool | |
|
| |
924fred Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 52 Localisation : Leignon Date d'inscription : 30/08/2023
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Lun 2 Oct 2023 - 22:44 | |
| C'est tout à fait variable, l'année passée j'ai attendu 9 mois, içi je viens de faire la demande fin aout et j'ai reçu la visite de l'agent de quartier ce lundi, je suppose que fin du mois ça devrait être plié | |
|
| |
mayan Nouveau
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Lun 2 Oct 2023 - 22:48 | |
| - 924fred a écrit:
- C'est tout à fait variable, l'année passée j'ai attendu 9 mois, içi je viens de faire la demande fin aout et j'ai reçu la visite de l'agent de quartier ce lundi, je suppose que fin du mois ça devrait être plié
Oui, l’agent de quartier est passé une semaine après que la demande soit introduite + facture reçu après 3-4 jours également. Je me disais aussi que ça allait être vite plié et me voici six mois plus tard | |
|
| |
924fred Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 52 Localisation : Leignon Date d'inscription : 30/08/2023
| |
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Mar 3 Oct 2023 - 18:19 | |
| - mayan a écrit:
- 924fred a écrit:
- C'est tout à fait variable, l'année passée j'ai attendu 9 mois, içi je viens de faire la demande fin aout et j'ai reçu la visite de l'agent de quartier ce lundi, je suppose que fin du mois ça devrait être plié
Oui, l’agent de quartier est passé une semaine après que la demande soit introduite + facture reçu après 3-4 jours également. Je me disais aussi que ça allait être vite plié et me voici six mois plus tard Il ne faut pas hésiter à téléphoner au service armes de la province afin de se renseigner poliment.. Variable d’accord, mais 6 mois c’est un peu ’long’... | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Mar 3 Oct 2023 - 19:37 | |
| l'administration na t'elle pas un délai de 4 mois pour valider ou non la demande ? | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Mar 3 Oct 2023 - 19:41 | |
| - vvdp a écrit:
- l'administration na t'elle pas un délai de 4 mois pour valider ou non la demande ?
Juste... mais c’est la théorie... Le gouverneur se prononce sur la demande d’autorisation dans les quatre mois de la réception de celle-ci (Article 31, 2°, de la loi sur les armes).Le délai commence à courir à partir du moment où le dossier du demandeur est complet. Le dossier est complet si tous les documents énumérés au point 9.1.3. sont produits.Sous peine de nullité, le délai ne peut être prolongé que par décision motivée.La décision doit indiquer pour quels motifs la décision ne peut être prise dans le délai légal. Les circonstances invoquées peuvent se rapporter à l'impossibilité de satisfaire à toutes les conditions légales dans le délai légal. Les décisions prises tardivement sont donc nulles. La prolongation proactive du délai n’est pas acceptable.Par exemple, un avis de la police locale qui se fait attendre est un motif valable pour prolonger le délai, tout comme le manque d’effectif du service concerné. Par exemple, la prolongation du délai deux mois avant son expiration au motif qu'une simple information doit encore être fournie par l'intéressé n'est pas dûment motivée si on peut raisonnablement s’attendre à ce que l'intéressé puisse rapidement la fournir. La prolongation ne peut être accordée qu'une seule fois par demande et sa durée ne peut excéder six mois.2259.1.5. Avis de la police locale Le chef de corps de la police locale de la résidence du requérant doit émettre un avis motivé pour lequel il dispose d’un délai de trois mois à compter de la demande. | |
|
| |
mayan Nouveau
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Mar 7 Nov 2023 - 22:05 | |
| Bon, j'ai enfin reçu mon modèle 4 aujourd'hui. Demande introduite le 28/03, donc ça a pris très exactement 7 mois et 10 jours Qui dit mieux ? | |
|
| |
JonSnow Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Mer 8 Nov 2023 - 7:48 | |
| - mayan a écrit:
- Bon, j'ai enfin reçu mon modèle 4 aujourd'hui. Demande introduite le 28/03, donc ça a pris très exactement 7 mois et 10 jours Qui dit mieux ?
Ouf ça pique. Tu veux l'explication ? Ginette, employée au service d armes du bureau du gouverneur depuis 32 ans à reçu ton dossier en avril, pas de chance elle prenait ses congés de pâques dans la foulée et entre les discussions avec Germaine sa collègue et les pauses cafés, on est vite arrivé pendant les grandes vacances ou Ginette enchaîné son mois de congés avec une incapacité de travail parce que sa sciatique lui fait mal. A la rentrée elle est revenue 15 jours avec les pieds de plombs mais les douleurs étaient trop atroces et à du repartir en repos bien mérité. La semaine dernière le service a enfin obtenu un jeune remplaçant qui lui, n'étant pas nommé s'est donné à fond pour rattraper le travail de Ginette et à tout remis à jour en 1 semaine PS: Toute ressemblance avec une histoire vraie ou des personnages ayant réellement existés serait purement fortuite. | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Mer 8 Nov 2023 - 9:30 | |
| - JonSnow a écrit:
- mayan a écrit:
- Bon, j'ai enfin reçu mon modèle 4 aujourd'hui. Demande introduite le 28/03, donc ça a pris très exactement 7 mois et 10 jours Qui dit mieux ?
Ouf ça pique.
Tu veux l'explication ?
Ginette, employée au service d armes du bureau du gouverneur depuis 32 ans à reçu ton dossier en avril, pas de chance elle prenait ses congés de pâques dans la foulée et entre les discussions avec Germaine sa collègue et les pauses cafés, on est vite arrivé pendant les grandes vacances ou Ginette enchaîné son mois de congés avec une incapacité de travail parce que sa sciatique lui fait mal.
A la rentrée elle est revenue 15 jours avec les pieds de plombs mais les douleurs étaient trop atroces et à du repartir en repos bien mérité.
La semaine dernière le service a enfin obtenu un jeune remplaçant qui lui, n'étant pas nommé s'est donné à fond pour rattraper le travail de Ginette et à tout remis à jour en 1 semaine
PS: Toute ressemblance avec une histoire vraie ou des personnages ayant réellement existés serait purement fortuite. Ne riez pas ! Il y a 20 ans, lorsque j'étais fonctionnaire, j'avais un collègue allergique à la poussière de papier. On ne savait que faire de lui ... sauf lui payer son salaire J'ai appris qu'il est toujours régulièrement absent pour ce "problème" ... Il y avait aussi l'autre collègue qui allait régulièrement chercher des "infos dans le bâtiment voisin" (bières chez Colruyt), pour les partager avec notre directeur ... Vous en voulez d'autres ? | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Mer 8 Nov 2023 - 9:58 | |
| - SIGARES a écrit:
Il y avait aussi l'autre collègue qui allait régulièrement chercher des "infos dans le bâtiment voisin" (bières chez Colruyt), pour les partager avec notre directeur ... Vous en voulez d'autres ? J'ai connu ça également, le directeur qui avait sa cour. Réunis en petit comité autour d'un (ou plusieurs) verres. A noter que l'administration actuelle a bien changé. Depuis plusieurs années déjà, l'agent trop souvent en absence pour maladie peut être convoqué devant une comission qui statuera sur son sort. Il peut être pensionné d'office s'il est reconnu inapte à effectuer son travail. Bernard | |
|
| |
Biname007 Bavard
Nombre de messages : 218 Age : 51 Localisation : Huy Date d'inscription : 13/02/2024
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Ven 1 Mar 2024 - 15:17 | |
| Coucou pour ma part demande de modele 4 le 3_02 envoyer par la police le 14_02 recu le 01_03 ouf apres les autres on verra se que ca donne mais pour une premiere demande je suis tres content | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Délai modèle 4(province de Liège) Ven 1 Mar 2024 - 15:39 | |
| bonjour.
demande introduite via internet le 15/02 , redevance payée le 17/02 , coup de fil de la préposée aux armes de ma zone de police le 19/02 qui me dit , j'envoie ce jour le dossier avec avis favorable. et ce matin le1/03 je suis aller chercher mes 2 modèle 4. ça c'est rapide | |
|
| |
JonSnow Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2023
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Ven 1 Mar 2024 - 17:28 | |
| Lire vos messages ==> Me réjouir de cette nouvelle de demande de modèle 4 en ligne ==> Me connecter sur le site de ma province ==> Pleurer car j'habite en province de Luxembourg... | |
|
| |
Constant Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Ven 1 Mar 2024 - 17:42 | |
| Pour ma part j'ai " de la chance " bien que je sois du Hainaut je n'ai jamais attendu plus de 3 mois entre ma demande & la réception de ceux ci | |
|
| |
Biname007 Bavard
Nombre de messages : 218 Age : 51 Localisation : Huy Date d'inscription : 13/02/2024
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Ven 1 Mar 2024 - 18:19 | |
| - JonSnow a écrit:
- Lire vos messages ==> Me réjouir de cette nouvelle de demande de modèle 4 en ligne ==> Me connecter sur le site de ma province ==> Pleurer car j'habite en province de Luxembourg...
c'est pas trop lent apparemment en province du lux ..... | |
|
| |
JonSnow Petit Bavard
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Ven 1 Mar 2024 - 19:27 | |
| - Biname007 a écrit:
- JonSnow a écrit:
- Lire vos messages ==> Me réjouir de cette nouvelle de demande de modèle 4 en ligne ==> Me connecter sur le site de ma province ==> Pleurer car j'habite en province de Luxembourg...
c'est pas trop lent apparemment en province du lux ..... Les derniers modèles 4 c'était 4 mois (il y a environ 1 an) | |
|
| |
Biname007 Bavard
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Sam 2 Mar 2024 - 5:17 | |
| | |
|
| |
xalex23 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/11/2023
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Jeu 5 Sep 2024 - 12:52 | |
| Pour ma part, demande faite en ligne le 22 juin et modèle 4 reçu le 3 septembre | |
|
| |
ON4LDI Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 61 Localisation : Cité des HURLUS Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Jeu 5 Sep 2024 - 13:12 | |
| - Ludovic a écrit:
- Pour ceux qui aime ça, demande de modèle 4 faite le 22 juillet, reçu aujourd'hui le 12 septembre. Un peu moins de 2 mois.
Bonjour Ludovic Bof Mon dernier modèle 4 en 28 jours et pourtant je fais partie de la province tant décrier par ces longs délais de transmission Bon amusement Martial | |
|
| |
olac Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Localisation : liege Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Délai modèle 4(province de Liège) Jeu 5 Sep 2024 - 16:02 | |
| Bonjour, Demande introduite le 6/04/2024, paiement 12/04/2024, passage de la police le 13/05/2024 et model 4 recu le 7/08/2024 ? | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2429 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) Ven 13 Sep 2024 - 11:32 | |
| j'ai introduit mes demandes vers mi-juillet, ce matin coup de téléphone du commissaire de ma zone. mes 5 M4 sont dispos. bref, 2 petits mois, sachant qu'on était sur juillet-août. c'est pas beau ça? (province de Liège) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délai modèle 4(province de Liège) | |
| |
|
| |
| Délai modèle 4(province de Liège) | |
|