Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Importer une arme du Luxembourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Importer une arme du Luxembourg Empty
MessageSujet: Importer une arme du Luxembourg   Importer une arme du Luxembourg Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 9:50

Bonjour,

J'ai une petite question, dont je pense que certains d'entre vous ont la réponse.

J'envisage d'acheter une arme au Luxembourg, et je sais qu'il faut avoir une licence d'importation en Belgique et d'exportation de la part du pays du vendeur. J'ai déjà importé des armes de l'Allemagne et des Pays-Bas, donc je sais comment faire pour l'importation en Belgique. Or, je n'ai jamais acheté/exporté une arme au/du Luxembourg. Apparemment, une fois que j'ai l'accord préalable belge, je peux, en tant que citoyen belge, demander une autorisation d'export d'arme DIRECTEMENT au 'Service Armes et Gardiennage' luxembourgeois, qui m'envoi l'autorisation d'export. Une fois l’autorisation luxembourgeoise reçue, je pourrais directement me rendre chez l’armurier pour y acheter et emporter l’arme.  Ceci me semble bien plus facile que la procédure avec les Pays-Bas ou l’Allemagne, où le VENDEUR doit demander le permis d’export à l’Administration locale, chose dont ce dernier ne veux pas toujours s’occuper.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que ceci est correct, et y a-t-il des pièges à éviter lors de la demande directe au Luxembourg ? Est-ce que vous avez d'autres infos utiles à ce sujet ?

Merci - LFrame


https://guichet.public.lu/fr/citoyens/loisirs-benevolat/permis-licences/detention-armes/transfert-armes-hors-luxembourg.html
https://guichet.public.lu/dam-assets/catalogue-formulaires/armes/transfert-arme-etranger/demande-transfert-arme-FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Importer une arme du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme du Luxembourg   Importer une arme du Luxembourg Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:37

C'est la Région de votre domicile qui vous concède une licence d’importation et certainement pas le pays d'où vous l’achetez...

Le GDL peut vous donner toutes les autorisations que vous voulez, si vous n'avez pas un dossier OK en Belgique, c'est niet...
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Importer une arme du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme du Luxembourg   Importer une arme du Luxembourg Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 14:03

DREDD a écrit:
C'est la Région de votre domicile qui vous concède une licence d’importation et certainement pas le pays d'où vous l’achetez...

Le GDL peut vous donner toutes les autorisations que vous voulez, si vous n'avez pas un dossier OK en Belgique, c'est niet...

Je pense que vous n'avez pas bien lu mon post attentivement Wink

Je pose une question concernant l'autorisation d'EXPORT au Lux, et pas concernant l'IMPORT en Belgique. J'ai déjà acheté plusieurs fois (10+) à l'étranger, et je pense connaitre la procédure (quoiqu'elle change régulièrement à notre désespoir).

La grande différence entre le Luxembourg comme EXPORTateur de l'arme et d'autres pays est que l'acheteur (belge) semble pourvoir s'adresser en direct aux autorités locales (luxembourgeoises) contrairement à d'autres pays européens ou l'acheteur est tributaire du bon vouloir du vendeur étranger pour demander l'autorisation d'EXPORT dans son pays. Pour la petite histoire, de toute façon, je ne pense pas que le Luxembourg me donnera une autorisation d'export si je ne leur donne pas l'accord préalable d'import en Belgique.

Da ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Importer une arme du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme du Luxembourg   Importer une arme du Luxembourg Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 19:46

C’est comme pour tous les autres pays européens, ça ne pose pas de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Importer une arme du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme du Luxembourg   Importer une arme du Luxembourg Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 13:58

c'est l'armurier luxembourgeois qui, dès qu'il a reçu le 11.4 de la région en belgique, demandera l'autorisation d'export, j'ai en tête 25€, pas très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer une arme du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Importer une arme du Luxembourg   Importer une arme du Luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer une arme du Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importer une arme des US- qui connaît?
» Importer une arme ... Oui mais comment?
» Achat arme Luxembourg
» Achat arme Luxembourg.
» import luxembourg arme Belge !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: