*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Achat arme Luxembourg. | |
| | Auteur | Message |
---|
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Achat arme Luxembourg. Mar 14 Aoû - 21:02 | |
| Bonsoir amis tireurs,
j'aurais besoin d'une petite précision:
si je veux acheter une arme via modèle 4 au Luxembourg, mais que cette arme n'est pas de stock et que l'armurier doive la commander, peut-il déjà introduire la demande à la chancelière SANS connaitre le n° de série de celle-ci ou doit-il attendre de recevoir l'arme pour connaitre le n° de série et seulement après introduire la demande?
J'aimerais évidement savoir cela pour avoir une idée des délais vu la durée de vie d'un modèle 4.
Merci à vous. | |
| | | Léon Habitué
Nombre de messages : 665 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mar 14 Aoû - 23:23 | |
| Cher Eversor,
Notre site s'appelle "... de Belgique" et la rubrique "Loi sur les armes en Belgique", alors tu comprendras que pour la règlementation au Grand-Duché, ce sera plus cher. | |
| | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11501 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mer 15 Aoû - 6:54 | |
| qui de l'oeuf ou de la poule Blague à pars pour la chancelerie il faut le numéro de l'arme..... Donc 1 commande.... 2 récéption au luxembourg (au moins le papier)....3 demande M4 4 demande chancelerie ça nous fait la M4à J+90 et la chancelerie dans les 60.... | |
| | | Hellcat Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Arlon Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mer 15 Aoû - 8:18 | |
| - ericblo a écrit:
- qui de l'oeuf ou de la poule
Blague à pars pour la chancelerie il faut le numéro de l'arme.....
Donc 1 commande.... 2 récéption au luxembourg (au moins le papier)....3 demande M4 4 demande chancelerie
ça nous fait la M4à J+90 et la chancelerie dans les 60....
La chancellerie au Lux, il faut compter 2-3 semaines, ca depends surtout de ton armurier. Petite chose a ne pas oublier maintenant, arme achete au Lux = passage au banc a Liege. - Soit pour prendre le numero de l'arme si elle a ete eprouve par un banc reconnu - Soit pour eprouve et prendre le numero si banc pas reconnu Petite chose, deux amis tireurs ont passe des armes au banc. - Les gens qui travaille la ne font pas specialement attention aux armes - Un de mes amis a passe un M14, quand il lui ont redonne, il y avait l'arme + un petit sachet en plastique, ce dernier contenant sa hausee qui avait vole en morceaux - Petite anecdote, il passait aussi un savage en 223R, l'employe lui a demande 4 fois le calibre de l'arme alors qu'il avait les papiers reprennant les caracteristique de l'arme et c'est note sur le canon de toute maniere. | |
| | | Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mer 15 Aoû - 11:02 | |
| Merci pour les infos.
Je vais encore voir avec l'importateur en Belgique, mais je ne le sens pas celui-là.
| |
| | | Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mer 15 Aoû - 11:18 | |
| Pour l'instant, je n'ai jamais eu de souci avec mes armes achetées au Lux et passées au banc d'épreuve à Liège. Par contre, les armes étaient de stock au Lux et le papier est donc parti avec le numéro des armes. | |
| | | Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mer 15 Aoû - 11:37 | |
| - Citation :
- .../...
Petite chose, deux amis tireurs ont passe des armes au banc. - Les gens qui travaille la ne font pas specialement attention aux armes - Un de mes amis a passe un M14, quand il lui ont redonne, il y avait l'arme + un petit sachet en plastique, ce dernier contenant sa hausee qui avait vole en morceaux - Petite anecdote, il passait aussi un savage en 223R, l'employe lui a demande 4 fois le calibre de l'arme alors qu'il avait les papiers reprennant les caracteristique de l'arme et c'est note sur le canon de toute maniere. pour avoir passé une bonne centaine de pièces au banc, je suis étonné de ces propos (qui sont des propos rapportés, non vécus...), si la hausse a merdé, c'est plus du à l'arme qu'à l'ouvrier, quand à la soit disant question du calibre, je suis d'autant plus étonné, que la personne (en fait ils sont deux) qui réceptionne les armes au sas, pourrait donner des leçons à beaucoup d'entre nous..... pour info, on ne m'a jamais demandé le calibre de l'arme que je passais, puisque je l'indique sur la demande d'épreuve.... | |
| | | Hellcat Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Localisation : Arlon Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mer 15 Aoû - 11:52 | |
| - Bilbaron a écrit:
-
- Citation :
- .../...
Petite chose, deux amis tireurs ont passe des armes au banc. - Les gens qui travaille la ne font pas specialement attention aux armes - Un de mes amis a passe un M14, quand il lui ont redonne, il y avait l'arme + un petit sachet en plastique, ce dernier contenant sa hausee qui avait vole en morceaux - Petite anecdote, il passait aussi un savage en 223R, l'employe lui a demande 4 fois le calibre de l'arme alors qu'il avait les papiers reprennant les caracteristique de l'arme et c'est note sur le canon de toute maniere. pour avoir passé une bonne centaine de pièces au banc, je suis étonné de ces propos (qui sont des propos rapportés, non vécus...), si la hausse a merdé, c'est plus du à l'arme qu'à l'ouvrier, quand à la soit disant question du calibre, je suis d'autant plus étonné, que la personne (en fait ils sont deux) qui réceptionne les armes au sas, pourrait donner des leçons à beaucoup d'entre nous..... pour info, on ne m'a jamais demandé le calibre de l'arme que je passais, puisque je l'indique sur la demande d'épreuve.... Oui se sont des propos rapportes, j'en conviens, mais les deux personnes qui sont passes la bas, je les connais tres bien et je ne pense pas qu'il y ai des affabulations de leurs part. | |
| | | Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mer 15 Aoû - 12:45 | |
| je ne pense pas qu'il y ait affabulation, mais connaissant bien les gens du banc, je veux dire que... - pour la hausse, si celle-ci a un défaut, ou a été recollée a la super-glue à l'insu de l'acheteur, il ne faut pas oublier que l'arme est placée sur un banc de tir, et testée avec une cartouche d'épreuve (130% de charge), donc si faiblesse il y a ..... faiblesse cassera... - pour le calibre, je ne vois pas pour quelle raison on lui a posé la question, vu que c'est sur la demande d'épreuve, par contre, s'il a oublier de le mentionner, et que le réceptionniste lui demande, à travers une vitre blindée, et avec le bruit de l'atelier, il est possible que celui-ci lui ait fait répéter..... | |
| | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11501 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mer 15 Aoû - 12:45 | |
| - Hellcat a écrit:
- Bilbaron a écrit:
-
- Citation :
- .../...
Petite chose, deux amis tireurs ont passe des armes au banc. - Les gens qui travaille la ne font pas specialement attention aux armes - Un de mes amis a passe un M14, quand il lui ont redonne, il y avait l'arme + un petit sachet en plastique, ce dernier contenant sa hausee qui avait vole en morceaux - Petite anecdote, il passait aussi un savage en 223R, l'employe lui a demande 4 fois le calibre de l'arme alors qu'il avait les papiers reprennant les caracteristique de l'arme et c'est note sur le canon de toute maniere. pour avoir passé une bonne centaine de pièces au banc, je suis étonné de ces propos (qui sont des propos rapportés, non vécus...), si la hausse a merdé, c'est plus du à l'arme qu'à l'ouvrier, quand à la soit disant question du calibre, je suis d'autant plus étonné, que la personne (en fait ils sont deux) qui réceptionne les armes au sas, pourrait donner des leçons à beaucoup d'entre nous..... pour info, on ne m'a jamais demandé le calibre de l'arme que je passais, puisque je l'indique sur la demande d'épreuve.... Oui se sont des propos rapportes, j'en conviens, mais les deux personnes qui sont passes la bas, je les connais tres bien et je ne pense pas qu'il y ai des affabulations de leurs part. Si tu va au banc faut juste te méfier du tourniquet..... j'aimais mieux avant quand on passait l'arme au guichet..... sinon globalement ça va, si tu demande de ne pas poinçonner n'importe ou généralement ils le font.... petit tips démonter tout ce qui n'est pas indispensable de toute manière ils savent caler l'arme sans bois pour le tir d'épreuve mais bon ça c'est après que l'arme soit en Belgique..... | |
| | | Bilbaron Actif
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mer 15 Aoû - 12:47 | |
| ils préfèrent d'ailleurs une arme non montée, j'apporte tjs mes pièces hors bois.... | |
| | | Eversor Super Bavard
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. Mer 15 Aoû - 12:50 | |
| Ou quand l'importateur fait mumuse avec le flingue et essaye de le vendre comme pour neuf. Et qu'il refuse d'en commander un nouveau car il préfère travailler en flux tendu... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat arme Luxembourg. | |
| |
| | | | Achat arme Luxembourg. | |
|