| Achat au Luxembourg | |
|
+10Mister_P gepe Zach Christophe Phil12 topper clicboumboum John Doe SERGENT SCHULTZ David47941 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David47941 Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : Hannut Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Achat au Luxembourg Ven 14 Fév 2014 - 19:03 | |
| Et bien voila je fais appel a ceux qui on l'experience d'un achat d'armes au Luxembourg . Je suppose bien que je dois avoir avec mon modèle 4 et ma carte d'identitée. Mais quoi d'autre ? on ma parlé d'une carte bleue ? ca vous dit qqch ? Merci . Ps si il la faut on la trouve ou cette carte ? | |
|
| |
SERGENT SCHULTZ Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Localisation : MONS Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Ven 14 Fév 2014 - 20:06 | |
| va voir sur le site de l'armurerie Raoul Cloos tu auras toutes les explications | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Ven 14 Fév 2014 - 20:47 | |
| - SERGENT SCHULTZ a écrit:
- va voir sur le site de l'armurerie Raoul Cloos tu auras toutes les explications
+1 Beaucoup de réponses se trouvent sur le net si on cherche un minimum | |
|
| |
David47941 Nouveau
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Ven 14 Fév 2014 - 21:02 | |
| je l'ai fait avant de poste ce message mais ces quoi ce papier bleu ???? on le trouve ou ? | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Ven 14 Fév 2014 - 21:09 | |
| - David47941 a écrit:
- je l'ai fait avant de poste ce message mais ces quoi ce papier bleu ???? on le trouve ou ?
la carte bleue est un papier que tu dois demander à ton gouvernement provincial. c'est un accord préalable qui prouve au ministère luxembourgeois que ton gouvernement provincial te donne l'autorisation d'acheter la dite arme. Les collectionneurs en ont besoin mais je ne sais pas si ceux avec un modèle 4 aussi car le modèle 4 est justement une autorisation spécifique. A demander à ton service arme | |
|
| |
clicboumboum Actif
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Ven 14 Fév 2014 - 21:50 | |
| Pour avoir déjà acheté deux ou trois armes au Luxembourg, il est seulement nécessaire d'avoir son modèle 4. Une fois les démarches effectue et le précieux sésame (modèle 4) en sa possession, l'envoyer chez l'armurier qui lui l'enverra au service arme du Luxembourg pour avoir un papier autorisant le déplacement de l'armurerie à la frontière belgo-luxembourgeoise. Inutile de dire que ce papier est payant (je ne sais plus le prix mais maintenant il faut surement compter 20€) et qu'un délais de + ou - 2 semaines pour sa délivrance est nécessaire.
Je me trompe (tellement de chose change) ou cette carte bleu est la carte européenne d'arme à feu...carte nécessaire lorsque l'on transporte une ou des armes (les marques, types et calibres y sont noté) dans un autre pays membre de l'union pour aller au stand de tir ou faire des compétitions
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Ven 14 Fév 2014 - 21:59 | |
| Oui tu mélanges un peu. La carte bleue est un accord préalable, une carte européenne est une carte te permettant de voyager avec tes armes en Europe Bon je résume pour connaitre la procédure par coeur. 1. Tu repères une armes au lux 2. Tu demandes un modèle 4 3. Tu envoies le ou les modèles 4, une copie suffit, à l'armurier 4. L'armurier complète la demande d'exportation de ou des armes cela coute 25 euros par demande sur laquelle peut comporter plusieurs armes 5. Quatre à cinq semaines plus tard, la demande revient signée par le ministère à l'armurier 6. L'armurier te contacte et tu vas chercher ton arme que tu peux enfin rappatrier 7. Tu dois prendre un rdv au banc d'épreuve pour la faire enregistrer. attention pour les armes mises en semi auto via le lux, cela aucune valeur légale et l'arme doit être mise en semi par banc d'épreuve - clicboumboum a écrit:
- Pour avoir déjà acheté deux ou trois armes au Luxembourg, il est seulement nécessaire d'avoir son modèle 4.
Une fois les démarches effectue et le précieux sésame (modèle 4) en sa possession, l'envoyer chez l'armurier qui lui l'enverra au service arme du Luxembourg pour avoir un papier autorisant le déplacement de l'armurerie à la frontière belgo-luxembourgeoise. Inutile de dire que ce papier est payant (je ne sais plus le prix mais maintenant il faut surement compter 20€) et qu'un délais de + ou - 2 semaines pour sa délivrance est nécessaire.
Je me trompe (tellement de chose change) ou cette carte bleu est la carte européenne d'arme à feu...carte nécessaire lorsque l'on transporte une ou des armes (les marques, types et calibres y sont noté) dans un autre pays membre de l'union pour aller au stand de tir ou faire des compétitions
| |
|
| |
topper Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Bastogne Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 15 Fév 2014 - 8:16 | |
| - John Doe a écrit:
- Oui tu mélanges un peu. La carte bleue est un accord préalable, une carte européenne est une carte te permettant de voyager avec tes armes en Europe
Bon je résume pour connaitre la procédure par coeur. 1. Tu repères une armes au lux 2. Tu demandes un modèle 4 3. Tu envoies le ou les modèles 4, une copie suffit, à l'armurier 4. L'armurier complète la demande d'exportation de ou des armes cela coute 25 euros par demande sur laquelle peut comporter plusieurs armes 5. Quatre à cinq semaines plus tard, la demande revient signée par le ministère à l'armurier 6. L'armurier te contacte et tu vas chercher ton arme que tu peux enfin rappatrier 7. Tu dois prendre un rdv au banc d'épreuve pour la faire enregistrer.
attention pour les armes mises en semi auto via le lux, cela aucune valeur légale et l'arme doit être mise en semi par banc d'épreuve
- clicboumboum a écrit:
- Pour avoir déjà acheté deux ou trois armes au Luxembourg, il est seulement nécessaire d'avoir son modèle 4.
Une fois les démarches effectue et le précieux sésame (modèle 4) en sa possession, l'envoyer chez l'armurier qui lui l'enverra au service arme du Luxembourg pour avoir un papier autorisant le déplacement de l'armurerie à la frontière belgo-luxembourgeoise. Inutile de dire que ce papier est payant (je ne sais plus le prix mais maintenant il faut surement compter 20€) et qu'un délais de + ou - 2 semaines pour sa délivrance est nécessaire.
Tout cela est bien juste sauf qu'il faut dans TOUT les cas un accord préalable.... pour les collectionneurs, LTS, Mod 4... | |
|
| |
David47941 Nouveau
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 15 Fév 2014 - 9:29 | |
| Merci beaucoup. Mais ces décourageant ! Moi qui ai une aversion profonde pour l'administratif . Du coup je vais essayé de me rabbatre sur le même modèle dans une armurerie Belge . Mais aurais-je le même prix ....?? | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 15 Fév 2014 - 9:40 | |
| - David47941 a écrit:
- Merci beaucoup. Mais ces décourageant ! Moi qui ai une aversion profonde pour l'administratif .
Du coup je vais essayé de me rabbatre sur le même modèle dans une armurerie Belge . Mais aurais-je le même prix ....?? Ben tu n'as pas grand chose à faire. tu demandes une carte bleue et puis à la fin rdv au banc Ca prend juste un peu plus de temps mais tout se fait tout seul ca dépend quoi .... niveau prix | |
|
| |
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 15 Fév 2014 - 12:30 | |
| Ce document bleu est intitulé : Accord préalable pour l'acquisition d'une arme de la catégorie B par un résident belge dans un autre Etat de l'Union européenne (art. 7§1er de la directive 91/477/CEE).
Cet accord préalable est nécessaire. Le document est fourni par la Province en même temps que le Modèle 4. Il suffit d'indiquer, sur votre demande à la Province, le pays ou vous comptez acheter cette arme-là. Si vous hésitez sur le pays du vendeur (France ou Luxembourg, par exemple), la Province laissera cet espace vierge sur le document bleu.
Bref, quand l'armurier luxembourgeois remplira la demande pour la Chancellerie, il joindra copie de votre modèle 4 ou modèle 9 ET du document bleu en question. Rien de bien difficile, finalement. | |
|
| |
David47941 Nouveau
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 15 Fév 2014 - 13:33 | |
| A ben merci . C'est vrai que c'est plus clair comme ca . Je penserai a indiqué ca sur ma demande au gouverneur . Et pour l'achat ces une ak 47 avec crosse fixe pour un prix .... disont democratique ... (si vous avec une idée pour trouvé le même produit par chez nous je suis preneur)
| |
|
| |
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 15 Fév 2014 - 16:35 | |
| David, voir peut-être chez Arc. C'est une très bonne adresse, bien fréquentée par quelques fidèles du forum. Et ne te tracasse pas trop pour les papiers : rien de si compliqué, comme te l'explique John Doe. Autres bonnes adresses : Reloading Center, Luxguns, Freylinger et Frauenberg. Et aussi Hunting Sports (munitions) et Shooting Supplies (fournitures tir). Voilà, tu as ainsi tout mon carnet d'adresses. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 15 Fév 2014 - 17:52 | |
| Attention pour les ak au lux, tu devras payer 150 euros au banc en plus pour la mettre en semi. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 15 Fév 2014 - 18:55 | |
| Et avec l'épreuve + traçabilité... = 180€ au BE.
Sans compter le trajet pour le lux + les deux journées de prise en semaine pour le BE et se taper Liège. | |
|
| |
David47941 Nouveau
| |
| |
Phil12 Actif
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Dim 16 Fév 2014 - 11:05 | |
| Achat : Belgique ou Luxembourg ? Ca dépend de ce que tu trouves. Car certaines armes sont peu ou pas trouvables en Belgique. Quand une arme existe sur les deux marchés, le prix est sensiblement le même, en fonction des frais explicités par Christophe. Exemple, la M70 Zastava te revient in fine au même prix chez Cornet que chez Arc, tracas administratifs et carburant en moins; donc, en ce cas, le choix est évident.
A chaque fois, il faut évaluer la situation. A ce jour, il me semble que certains armuriers belges analysent bien le différentiel de prix et affichent maintenant des prix concurrentiels. Ceci est vrai pour les armes, mais aussi de + en + pour les munitions. | |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Mer 19 Fév 2014 - 17:49 | |
| - Christophe a écrit:
- Et avec l'épreuve + traçabilité... = 180€ au BE.
Sans compter le trajet pour le lux + les deux journées de prise en semaine pour le BE et se taper Liège. A oui quand même ! Si on compte tout .... ça va vite | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Mer 19 Fév 2014 - 18:01 | |
| Si c'est pour une Zastava M70AB2 par exemple.. Va direct chez Cornet.
J'ai pris la mienne chez Cloos au lux avant qu'elles ne soient dispo chez Cornet. Avec les trajets + chancellerie 50€ au lux... C'est du pareil au même sauf que tu perds du temps. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Mer 19 Fév 2014 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Ven 21 Fév 2014 - 11:16 | |
| Ah le Luxembourg, on pourra dire ce que l'on veux des Luxos mais : Je recherchais un Ruger Super Blackhawk en Belgique, toute les armureries de la région passant évidemment par le meme importateur on m'a répondu : Rien avant le mois de mai.... au mieux. Je me décide d'envoyer un mail à l'Armurerie Freylinger... - Citation :
- Aucun problème, on peux vous en avoir 4 modèles différents, il y avais des bleutés, 3 en 7,5", 1 en 10" et un stainless 7,5 hunter, tous en 44 Mag.
L'arme pourra être disponible dans les 2 semaines. Un virement plus tard, mon arme était réservée et arrivée la bas. Je leur ai demandé si ils pouvaient envoyer l'arme au banc pour moi, ils m'ont répondu que le banc d'épreuve de Belgique refuse des armes venant d'un armurier étranger. Ce n'est pas un gros problème pour ma part. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 22 Fév 2014 - 11:18 | |
| Totalement d'accord avec Mister P. J'ai trouvé au Lux des armes introuvables chez nous et d'autres amis sur ce forum également. il est certain qu'il faut faire le bon calcul mais quand c'est introuvable chez nous ou que l'on n'est pas certain que cela le sera un jour il vaut mieux faire le déplacement et subir les tracasseries administratives obligatoires que rater une pièce que l'on recherche vraiment _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Phil12 Actif
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 22 Fév 2014 - 11:55 | |
| +1 Pas mal de jolies choses à trouver au Lux. Ceci dit, j'ai connu la même histoire que Christophe, pour une jolie Zastava M70 : elle revient au même prix chez Cornet qu'au Sud, et sans se taper les formalités et voyages inhérents. Donc, faut voir au cas par cas. Reste qu'il est toujours plaisant de visiter les magasins Arc, Freylinger et autres : ils arrivent toujours à dénicher des excédents de stocks d'armes avant tout le monde. Notre ami Raoul, par exemple, a des filières privilégiées pour les armes suisses. Et à des prix sans concurrence. Son site est réputé jusque chez nos amis français; ils connaissent bien Freylinger aussi, un peu moins Luxguns et Reloading. Les avis des tireurs français sont aussi positifs que les nôtres. | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 22 Fév 2014 - 12:24 | |
| - Zach a écrit:
- Christophe a écrit:
- Et avec l'épreuve + traçabilité... = 180€ au BE.
Sans compter le trajet pour le lux + les deux journées de prise en semaine pour le BE et se taper Liège. A oui quand même !
Si on compte tout .... ça va vite bon , c'est pas la mort non plus, le BE, c'est 158€ max ttc, si ton arme est déjà passée en semi, et que c'est juste une vérif, le prix est négociable, et pour y aller, vu qu'ils ouvrent à 7h30, quand j'y vais, je pars à 7h et suis de retour vers 8h15/30... https://onedrive.live.com/redir?resid=2FF551C400B63EDE%2114155 ça peut servir | |
|
| |
Phil12 Actif
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg Sam 22 Fév 2014 - 15:01 | |
| Salut, Bilbaron. Prix négociable ? Ca m'intéresse : peux-tu m'informer par mp ? Car, à chaque fois, j'ai payé le prix max. Alors que, conformément à ce que tu évoques, l'opération avait été réalisée par un armurier luxembourgeois ! La dernière fois, j'ai payé 185,76 € pour : épreuve + traçabilité + mise S.A. D'autre part, tu évoques un simple A.-R. : moi, à tous les coups, je dépose mes armes et dois revenir plus tard pour les reprendre. Donc, 2 A.-R. Note : je ne peux pas activer ton lien. MERCI à toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat au Luxembourg | |
| |
|
| |
| Achat au Luxembourg | |
|