| Examen lts model 9 cannon long raye | |
|
+6lululooping 924fred MichelP JCR1630 Wipi Man 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Man Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : Givry Date d'inscription : 20/10/2022
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Jeu 5 Oct 2023 - 17:06 | |
| Merci mistertique (qui devient mon sauveur attitré au vue des. Réponse qu'il m'a déjà fourni) et aux autres contributeurs. Donc mon formateur n'a pas tord, vu que a l'examen précédent il ne fallait pas vider le chargeur pour le long feu ni le coup faible. J'espère que l'examinateur est au courant, sinon je lui expliquerais pourquoi je vide le chargeur. 🤭 Maintenant il est vrai que j'aurais pu penser a contacter l'urstbf moi même. Je reviendrai pour un débriefing de mon examen. Bonne soirée et merci a tous. Man. | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3043 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| |
| |
Man Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : Givry Date d'inscription : 20/10/2022
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Ven 6 Oct 2023 - 9:09 | |
| - MisterTique a écrit:
A ton service et au plaisir de te rencontrer au Club Je viens samedi a l'ouverture et mardi aussi. Je suis l'homme au lunettes jaune 🥸 Bonne journée. Man | |
|
| |
Man Bavard
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Sam 7 Oct 2023 - 17:24 | |
| Bonjour.
Je reviens du stand ou j'ai pû discuter du sujet qui me préoccupe, a savoir vider le chargeur a chaque incident ou pas
Le monsieur avec qui j'ai parlé est examinateur pour les examens (oui, je sais...) Je lui ai montré le document que mistertique m'a fait parvenir et d'après lui, il n'est plus d'actualité (il Date de 2013) et par la même occasion, je me demande pourquoi il n'y a pas de mise a jour de ce document.
Donc il n'y a obligations de vider le chargeur que pour tout incident impliquant de quitter le pas de tir (incendie, halte au feu, changement de pas de tir, problème avec l'arme). Pas pour le long feu ni le coup faible.
Il m'a même dit que en cas de soucis a ce niveau lors de l'examen je devais le faire appeler. Je pense qu'il est sur de son fait et je lui fais confiance.
Voilà, mardi je vais faire apposer les cachets et avec l'aide de michelp je referai un examen blanc
Bon weekend à tous.
Man | |
|
| |
Nombre de messages : 3043 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Sam 7 Oct 2023 - 17:38 | |
| - Man a écrit:
- Bonjour.
Je reviens du stand ou j'ai pû discuter du sujet qui me préoccupe, a savoir vider le chargeur a chaque incident ou pas
Le monsieur avec qui j'ai parlé est examinateur pour les examens (oui, je sais...) Je lui ai montré le document que mistertique m'a fait parvenir et d'après lui, il n'est plus d'actualité (il Date de 2013) et par la même occasion, je me demande pourquoi il n'y a pas de mise a jour de ce document.
Donc il n'y a obligations de vider le chargeur que pour tout incident impliquant de quitter le pas de tir (incendie, halte au feu, changement de pas de tir, problème avec l'arme). Pas pour le long feu ni le coup faible.
Il m'a même dit que en cas de soucis a ce niveau lors de l'examen je devais le faire appeler. Je pense qu'il est sur de son fait et je lui fais confiance.
Voilà, mardi je vais faire apposer les cachets et avec l'aide de michelp je referai un examen blanc
Bon weekend à tous.
Man Et depuis 2013, y a t'il eu d'autres versions ou modifications pour l'examen de tir sur le site de la Fédération URSTBf? Non!! Dans ce cas, cette version de 2013 reste d'application!! Y en a, j'te jure!! Le reste n'est qu'adaptation et interprétation personnelle. Ce qui compte donc en finale, est de s'adapter aux désidératas de l'examinateur et de répondre à ce qu'il attend pour réussir! Si on te dit que c'est gris alors que c'est noir, dis que c'est gris, tu seras dans le bon dans ce monde de fous. Le reste....
Dernière édition par MisterTique le Sam 7 Oct 2023 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Man Bavard
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Sam 7 Oct 2023 - 17:57 | |
| Comme vous avez pu le constater, je suis nouveau dans le monde du tir, donc je ne sais pas exactement, mais il m'a parlé de 2021 où il y aurait eu des modifications de la loi (je ne suis absolument pas sur de ce que je dis, c'était sur le pas de tir et il y avait un bazooka en action en même temps).
Quoi qu'il en soit, je vais demander a l'examinateur que j'aurais ce jour la, qu'elle est la marche a suivre selon lui, le fait que je sois au courant devrais jouer en ma faveur, en tout cas j'imagine. J'ai eu un problème similaire pour l'examen gouverneur revolver, où il ne fallait pas rabattre le chien avec le pouce de la main faible, mais avec le pouce et l'index de la main faible pour plus de sécurité (éviter que le chien ne se rabattre trop violemment et que le coup ne parte malgré tout).
Voilà, la suite probablement mardi ou mercredi.
Man
| |
|
| |
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Sam 7 Oct 2023 - 18:01 | |
| - Man a écrit:
- Comme vous avez pu le constater, je suis nouveau dans le monde du tir, donc je ne sais pas exactement, mais il m'a parlé de 2021 où il y aurait eu des modifications de la loi (je ne suis absolument pas sur de ce que je dis, c'était sur le pas de tir et il y avait un bazooka en action en même temps).
Quoi qu'il en soit, je vais demander a l'examinateur que j'aurais ce jour la, qu'elle est la marche a suivre selon lui, le fait que je sois au courant devrais jouer en ma faveur, en tout cas j'imagine. J'ai eu un problème similaire pour l'examen gouverneur revolver, où il ne fallait pas rabattre le chien avec le pouce de la main faible, mais avec le pouce et l'index de la main faible pour plus de sécurité (éviter que le chien ne se rabattre trop violemment et que le coup ne parte malgré tout).
Voilà, la suite probablement mardi ou mercredi.
Man
Oui, il "a parlé " de 2021", référence à l'appui?? J'en doute! Enfin, fais comme il te dit puisqu'il a la clé de ta réussite entre les mains....... Maintenant, je comprends parfaitement ta position. Courage En rouge: Interprétation personnelle mais non dénuée de fondement. | |
|
| |
Man Bavard
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Mer 11 Oct 2023 - 16:40 | |
| Hier j'ai fait mon examen blanc avec Michelp, très instructif et je n'oublierai pas les 30 seconde lol
Ce soir je passe l'examen, lundi je vais chercher mes modèles 4, normalement toutes les planètes sont alignées, ça devrait le faire.
Souhaitez moi bonne me*de.
Bonne soirée.
Man | |
|
| |
Man Bavard
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Mer 11 Oct 2023 - 18:26 | |
| A y est, examen plié en 5 minutes. Et réussi.
Bonne soirée.
Man. | |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1536 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Mer 11 Oct 2023 - 18:49 | |
| | |
|
| |
MichelP Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Mer 11 Oct 2023 - 18:49 | |
| Content pour toi. Aurais-tu des nouvelles des autres membres du club qui ont passé leur examen aujourd'hui à Frameries ? Bonne soirée. | |
|
| |
Man Bavard
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Mer 11 Oct 2023 - 19:56 | |
| - MichelP a écrit:
- Content pour toi.
Aurais-tu des nouvelles des autres membres du club qui ont passé leur examen aujourd'hui à Frameries ?
Bonne soirée.
Non, j'en ai reconnu 1 qui était au stand hier, une ou deux loge a coté de nous et j'ai fait la connaissance d'un autre, mais je ne connais pas leur résultat. Sorry | |
|
| |
Man Bavard
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Mer 11 Oct 2023 - 20:00 | |
| - Wipi a écrit:
- Cool.
Merci. J'ai eu long feu, coup faible, voisin de loge qui fait un malaise et rangement de l'arme. J'ai tiré avec une carabine match a un coup, pas de problèmes de vider ou nom le chargeur . J'ai aussi eu le même examinateur que pour l'examen revolver gouverneur. Bonne soirée et merci a tous. Man | |
|
| |
wish_me_luck Petit Bavard
Nombre de messages : 79 Localisation : Wavre Date d'inscription : 18/06/2023
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Mer 11 Oct 2023 - 21:03 | |
| Ha, c'est marrant le coup de la carabine à un coup après toutes ces tergiversations sur le fait de vider le chargeur ou non. Est-ce que tu as posé la question à l'examinateur de ce qu'il convenait de faire à l'examen ? Car dans ma formation au club ils m'ont dit de prendre le chargeur avec moi si il y a une alarme et qu'il faut sortir de la logette, et la question ne s'est pas posée à l'examen que j'ai passé. (et bravo ) | |
|
| |
Man Bavard
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Mer 11 Oct 2023 - 21:15 | |
| - wish_me_luck a écrit:
- .
Est-ce que tu as posé la question à l'examinateur de ce qu'il convenait de faire à l'examen ?
J'avoue que quand j'ai vu ça, la question c'est volatilisée de mon esprit, mais je fait confiance a l'examinateur qui m'a fait une formation au club et qui m'a dit que il ne fallait vider le chargeur que lorsqu'on s'éloignait de l'arme (arrêt de tir, changement de pas de tir, voisin qui a un problème, problème technique avec l'arme et rangement de l'arme évidemment) J'avais un autre truc qui m'a traversé l'esprit pendant que j'écrivais, mais ça aussi c'est volatilisé, si va me revient... Man. | |
|
| |
| |
| |
Dims Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Tournai Date d'inscription : 11/03/2023
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Jeu 12 Oct 2023 - 10:04 | |
| - Man a écrit:
- A y est, examen plié en 5 minutes.
Et réussi.
Bonne soirée.
Man. Félicitations ! J'étais également à Frameries hier avec ma fille. Résultat: LTS arme de poing réussie pour ma fille et LTS arme de poing + gouverneur revolver réussis pour moi Merci aux examinateurs présents qui ont donné de leur temps. | |
|
| |
Man Bavard
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Jeu 12 Oct 2023 - 11:26 | |
| - Dims a écrit:
- Man a écrit:
- A y est, examen plié en 5 minutes.
Et réussi.
Bonne soirée.
Man. Félicitations ! J'étais également à Frameries hier avec ma fille. Résultat: LTS arme de poing réussie pour ma fille et LTS arme de poing + gouverneur revolver réussis pour moi
Merci aux examinateurs présents qui ont donné de leur temps. Félicitations a vous deux, | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1620 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye Jeu 12 Oct 2023 - 14:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen lts model 9 cannon long raye | |
| |
|
| |
| Examen lts model 9 cannon long raye | |
|