| Démonter une mun' de .22 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilt1 Actif
Nombre de messages : 791 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Démonter une mun' de .22 Mai 29th 2012, 14:21 | |
| Bonjour,
J'aimerai démonter une mun' de .22 pour voir comment c'est à l'intérieur (ça peut paraitre bête).
N'est-il pas dangereux d'entreprendre ce genre de démontage? Avec quoi puis-je le faire?
Merci d'avance. | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Démonter une mun' de .22 Mai 29th 2012, 17:51 | |
| Ben tu la tires, elle sera démontée | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Démonter une mun' de .22 Mai 29th 2012, 17:56 | |
| Personnellement, la méthode la plus rapide que j'ai trouvée, c'est de les tirer Excuse, j'ai pas pu m'empêcher. Maintenant pour démonter des cartouches il existe des marteaux à inertie : http://www.doublealpha.biz/reloading-gear/bullet-pullers/smartreloader-bullet-puller-sr1750-including-collets On coince le culot de la douille dans des espèces de mâchoires, on revisse et on frappe le marteau sur une pièce de bois, le choc fait sortir la balle que tu récupères dans le marteau ainsi que la poudre. Pas sûr qu'il y ait les mâchoires pour le .22. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Démonter une mun' de .22 Mai 29th 2012, 19:27 | |
| Heu...En même temps il n' y a pas grand chose à voir dans une .22 Ni même dans un autre calibre. De plus il faut faire gaffe car l' amorce se trouvant dans l' anneau de l' étui, un outil ou support peut faire enclume lors de son maintien. | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Démonter une mun' de .22 Mai 31st 2012, 14:26 | |
| - Lafouine a écrit:
- Heu...En même temps il n' y a pas grand chose à voir dans une .22 Ni même dans un autre calibre.
De plus il faut faire gaffe car l' amorce se trouvant dans l' anneau de l' étui, un outil ou support peut faire enclume lors de son maintien.
Salut. Je ne vois aucun avantage à démonter une 22 Long Rifle...Surtout quand on sait ce qui y a dedans? :Un "Explosif réagissant à l'écrasement du à la percussion au niveau du bourrellet. Une quantité non négligeable de poudre vive..à toucher le projectile d'un poids moyen de 32 grains.. Relativement peu enfonçé...Dans un étui ;généralement en laiton ...Très fin+- 0,06mm. Le projectile ..Habituellement "Cylindro-Ogival" en alliage Plomb/Etain..97% PB et 3% SN. Est fortement serti en "Roll-Crimp" D'ou sa difficulté...Et Dangerosité de démontage... Voici une image... Supposée faire comprendre ...Mieux ! Le laiton de l'étui .22 Lr est tellement fin ..Qu'un costaud peut l'écraser entre le pouce et l'index... Avec une 9 Para...On peux essayer .....Longuement. Amitiés Serge Lecocq. | |
|
| |
Tilt1 Actif
Nombre de messages : 791 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Démonter une mun' de .22 Mai 31st 2012, 14:54 | |
| Je ne demandais pas l'intérêt que ça a ou pas, je suis le seul à pouvoir juger de l'intérêt que je porte à certaines choses. Néanmoins si c'est dangereux je m'abstiendrai, merci pour les infos. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Démonter une mun' de .22 Mai 31st 2012, 15:09 | |
| Dangereux? Boh... Une ancienne cartouche Cci std qui s'est tordue avant d'être chambrée dans ma cz La pince n'a pas servi. Intéressant ... pas plus que ça... | |
|
| |
Tilt1 Actif
| Sujet: Re: Démonter une mun' de .22 Mai 31st 2012, 15:11 | |
| Merci Leen ! Je voulais vraiment voir la taille du projectile, et comparer entre une .22lr et .22short. Le projectile est peut-être le même, je n'en sais rien à vrai dire! On voit déjà bien sur ta photo, merci encore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonter une mun' de .22 | |
| |
|
| |
| Démonter une mun' de .22 | |
|