Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Démonter une mun' de .22

Aller en bas 
+2
rfr
Tilt1
6 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Démonter une mun' de .22 Empty
MessageSujet: Démonter une mun' de .22   Démonter une mun' de .22 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:21

Bonjour,

J'aimerai démonter une mun' de .22 pour voir comment c'est à l'intérieur (ça peut paraitre bête).

N'est-il pas dangereux d'entreprendre ce genre de démontage? Avec quoi puis-je le faire?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Démonter une mun' de .22 Empty
MessageSujet: Re: Démonter une mun' de .22   Démonter une mun' de .22 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:51

Ben tu la tires, elle sera démontée Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Démonter une mun' de .22 Empty
MessageSujet: Re: Démonter une mun' de .22   Démonter une mun' de .22 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:56

Personnellement, la méthode la plus rapide que j'ai trouvée, c'est de les tirer Very Happy

Excuse, j'ai pas pu m'empêcher.

Maintenant pour démonter des cartouches il existe des marteaux à inertie :

http://www.doublealpha.biz/reloading-gear/bullet-pullers/smartreloader-bullet-puller-sr1750-including-collets

On coince le culot de la douille dans des espèces de mâchoires, on revisse et on frappe le marteau sur une pièce de bois, le choc fait sortir la balle que tu récupères dans le marteau ainsi que la poudre.

Pas sûr qu'il y ait les mâchoires pour le .22.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Démonter une mun' de .22 Empty
MessageSujet: Re: Démonter une mun' de .22   Démonter une mun' de .22 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:27

Heu...En même temps il n' y a pas grand chose à voir dans une .22 Shocked Ni même dans un autre calibre.

De plus il faut faire gaffe car l' amorce se trouvant dans l' anneau de l' étui, un outil ou support peut faire enclume lors de son maintien.

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Démonter une mun' de .22 Empty
MessageSujet: Re: Démonter une mun' de .22   Démonter une mun' de .22 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:26

Lafouine a écrit:
Heu...En même temps il n' y a pas grand chose à voir dans une .22 Shocked Ni même dans un autre calibre.

De plus il faut faire gaffe car l' amorce se trouvant dans l' anneau de l' étui, un outil ou support peut faire enclume lors de son maintien.

Salut.
Je ne vois aucun avantage à démonter une 22 Long Rifle...Surtout quand on sait ce qui y a dedans?
:Un "Explosif réagissant à l'écrasement du à la percussion au niveau du bourrellet.
Une quantité non négligeable de poudre vive..à toucher le projectile d'un poids moyen de 32 grains..
Relativement peu enfonçé...Dans un étui ;généralement en laiton ...Très fin+- 0,06mm.
Le projectile ..Habituellement "Cylindro-Ogival" en alliage Plomb/Etain..97% PB et 3% SN.
Est fortement serti en "Roll-Crimp" D'ou sa difficulté...Et Dangerosité de démontage...
Voici une image... Supposée faire comprendre ...Mieux !
Démonter une mun' de .22 Coupe_10
Le laiton de l'étui .22 Lr est tellement fin ..Qu'un costaud peut l'écraser entre le pouce et l'index...
Avec une 9 Para...On peux essayer .....Longuement.
Amitiés
Serge Lecocq.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Démonter une mun' de .22 Empty
MessageSujet: Re: Démonter une mun' de .22   Démonter une mun' de .22 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:54

Je ne demandais pas l'intérêt que ça a ou pas, je suis le seul à pouvoir juger de l'intérêt que je porte à certaines choses. Néanmoins si c'est dangereux je m'abstiendrai, merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Démonter une mun' de .22 Empty
MessageSujet: Re: Démonter une mun' de .22   Démonter une mun' de .22 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:09

Dangereux? Boh...
Une ancienne cartouche Cci std qui s'est tordue avant d'être chambrée dans ma cz
La pince n'a pas servi. Laughing

Démonter une mun' de .22 Scaled.php?server=513&filename=sdc12706a

Démonter une mun' de .22 Scaled.php?server=528&filename=sdc12707

Intéressant ... pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Démonter une mun' de .22 Empty
MessageSujet: Re: Démonter une mun' de .22   Démonter une mun' de .22 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:11

Merci Leen Very Happy! Je voulais vraiment voir la taille du projectile, et comparer entre une .22lr et .22short. Le projectile est peut-être le même, je n'en sais rien à vrai dire!

On voit déjà bien sur ta photo, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter une mun' de .22 Empty
MessageSujet: Re: Démonter une mun' de .22   Démonter une mun' de .22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter une mun' de .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime démonter,
» Toujours démonter ?
» oui ou non : démonter un glock complètement
» Ptit ,outil a démonter les a.c.
» Comment démonter un pistol grip A2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: