Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Kimber & problèmes

Aller en bas 
+8
Jean-Philippe
Serge Lecocq
Marc
Scratchy
ericblo
serpent
AZONEONLY
chriskt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:47

Une petite vidéo d'un essai de Kimber.
https://youtu.be/Qm7NdLNlRa0
Je me pose des questions concernant les PA actuels au vu des retex et autres commentaires
(entre autres le P Stahl). Out of the box déjà des problèmes. Tous mes PA et ceux que j'ai encore
achetés dans les années 70, Colt 45, GP 35, FN 7.65, CZ 75....jamais eu un souci, avec des factory
et différentes marques de chargeurs.
Alors quoi ? Les concepteurs d'armes "nouvelles" reprenant des concepts anciens ne sont plus
capables de fabriquer du fiable ou alors faut-il roder (comme les vielles bagnoles) ou encore
modifier au départ les éléments défectueux à l'origine. je trouve cela un peu lourd pour des armes
qui ne sont pas données. Une possibilité...je suis complètement déconnecté et ceci est le prix à payer
pour une nouvelle tendance (marketing pour vendre des kits ?). Pleas explain.
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:53

affraid Woow j en ai essayé un se matin et aucun souci sur une boite de 50
Mais je laisse place au propriétaire de kimber pour plus d info
Je vais suivre le sujet de près car j ai l envie dans acheter un mais la vidéo me refroidit un peu
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:17


Salut,

Bien qu'étant "la victime consentante" d'un de cet état de fait, il est vrai que la remarque de lama46 est très pertinente. Habitué des "casses" régulières avec la quasi-totalité des armes (GLOCK9 Para Majeur, PO P14-45, SIG P226, CZ 75) avec lesquelles j'ai tiré intensivement ces dernières années, j'ai accepté cet état de fait et ne me suis plus posé de questions... Laughing

Jusqu'au jour ou j'ai acquis un CZ SP01, avec lequel je tire toujours et dont je ne voudrai pas me séparer, mais qui a effectivement remporté le "maillot jaune" en matière de casse. J'ai repris "in extenso" ci- dessous la liste des pièces que j'ai du remplacer depuis à présent +/- 55.000 coups sur cette arme. Il s'agit d'un copy/paste d'un texto que j'ai placé sur un site en anglais, mais je suis persuadé que la majorité d'entrevous comprendront aisément de quelles pièces il s'agit. Coût supplémentaire pour toutes ces "casses" +/- 320€... Ce qui me place le prix du CZ à + 1000€ cheers

On peut honnêtement se poser la question de l'obsolescence technique de certaines armes, du moins certaines pièces... La preuve en est...le catalogue CZ offre à ses clients DEUX "Packs" de pièces de rechanges pour un prix de +/- 180€ ET il ne s'agit PAS de pièces "Custom OEM", mais bien de pièces "fonctionnelles" indispensables à la mécanique de base de l'arme.... Ceci explique cela.... I explain.... Smile

Le meilleur exemple chez CZ est le bris extrêmement régulier du Slide Stop (arrêtoir de glissière) qui fait hurler de par le monde tous les possesseurs de cette arme tous les 10.000 coups, mais dont CZUB n'a cure et qui ne propose pas de solutions durables à ce problème mécanique. Avec un prix de 35€/Pc le slide stop, les financiers de chez CZ ont naturellement encore un bel avenir devant eux... J'en suis à mon quatrième !!! Twisted Evil

Ceci dit je possède DEUX CZ "jumeaux", UN pour l'entrainement et UN pour la compétition, ainsi qu'un Kadett 2 pour le stand "maison" et je ne voudrai en rien me séparer de cette arme qui "fonctionne" parfaitement et dont la prise en main est à nulle autre pareille... le prix des pièces de rechange est raisonnable, je vis donc avec ses défauts, c'est tout... un peu comme dans le mariage... lol!

ci-dessous la liste du musée des "horreurs"... Ah oui le shadow a 8000 coups et déjà DEUX casses....

GG

If I take into account all the repairs I had to do on those two pistols, I spent much more time into my workshop with the nose on my bench than shooting (LOL).The purpose of this topic is to share my (bad) experience about the overall reliability of some spare parts of this pistol, while I still consider it as one the best to shoot in PD.

SP-01
1. Extractor : 02
2. Extractor spring : 01
3. Trigger Spring : 02
4. Slide Stop : 03
5. OEM Sear and Hammer : 01
6. OEM Rear Sight : 01, Incredible..., but it literally broke in two pieces
7. Sear Spring : 01
8. + I had to “re-work” on the ejector head IOT make the pistol functioning without ANY jams.

Shadow
1. Trigger Spring : 01
2. Slide Stop : 01
3. No “re-work” on the ejector head…up to now…. (cross the fingers) !

Estimated “over costs” for all those repairs => +/- 400USD (Grrrrrrrrr.....)

Now to me, the lesson of this quaint example is that when you buy a shadow, just buy the spare parts kit that goes with it and follow a gunsmith course !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:19

OK 10000 20000 50000 coups et de la casse je peux le concevoir, rien n'est parfait
mais des problèmes au départ cela me laisse perplexe. Par rapport à des armes
fabriquées il y plus de 50 ans avec des machines outils classiques et plus de tolérances
que et les machines outils numériques actuelles dont les tolérances sont plus serrées j'oserais espérer que ces "incidents"
soient éliminés. De plus les alliages sont plus élaborés donc la fiabilité devrait être au top.???
Pour les armes de "terrains" (militaires et autres pros) cela doit être flippant d’être tributaires de ce genre d'incidents.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 0:05

lama46 a écrit:
OK 10000 20000 50000 coups et de la casse je peux le concevoir, rien n'est parfait
mais des problèmes au départ cela me laisse perplexe. Par rapport à des armes
fabriquées il y plus de 50 ans avec des machines outils classiques et plus de tolérances
que et les machines outils numériques actuelles dont les tolérances sont plus serrées j'oserais espérer que ces "incidents"
soient éliminés. De plus les alliages sont plus élaborés donc la fiabilité devrait être au top.???
Pour les armes de "terrains" (militaires et autres pros) cela doit être flippant d’être tributaires de ce genre d'incidents.

Tu oublies qu'il y a 50 ans il n' y avait pas l'internet.
En cas de casse le client allait râler en premier chez l'armurier qui lui a vendu le bouzin.
Et à la limite chez ses amis à la buvette du club.
Mais ça restait limité.

Aujourd'hui on va d'abord se plaindre sur le net.
Donc dès qu'un redneck perdu au fin fond de l'Arizona pète un ressort sur son 1911, la moitié de la planète est au courant.

Bref que les casses soient plus visibles aujourd'hui d'accord.
Qu'elles soient plus communes, je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:57

Ben voyons, c'est certain que les anciens comme nous étions encore
au sémaphore et au morse pour les infos. Fin des années 60 on était
pas mal de tireurs affiliés à plusieurs clubs, perso j'en fréquentais 3
sur la région Brx et un à Namur. J'étais abonné à plusieurs revues dont
2 américaines. Les essais d'armes et comparatifs cela se faisait aussi.
Ce qui veut dire que les infos circulaient tout autant, juste un peu moins
rapidement. De plus dans les années 70 et 80 j'étais régulièrement aux
US et je ramenais des docs et les Guns Digest dont je faisais profiter
mes collègues tireurs.
A propos ! je viens de découvrir l'usage de la roue et du feu et je viens de troquer
ma peau de bête contre un jeans et une chemise à fleurs et je viens aussi de changer
mon PC en pierre taillée pour du plus léger . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:51

Kimber...
J'utilise un US team match depuis 7 ans
la bestiole à mangé dans les 15000 cps
pas d'incident si ce n'est un extracteur externe (comme le modèle de la vidéo cad un ancien kimber) car aujourd'hui les kimber sont à extracteur interne. Changé préventivement car il entrainait des enrayages par défaut d'extraction sur les étuis reloadés plusieurs fois

J'utilise aussi un tactical compact depuis la même époque
un peu plus caractériel, il faut lui changer son mainspring chaque 5000 cps mais c'est dit dans la notice

Disons que je fais la part des choses entre ce que je nomme les pièces d'usures ou de ruptures et le reste sur les armes.... un extracteur, un éjecteur, un arrêtoir.... les ressorts ne sont jamais conçus pour la vie de l'arme, ils sont là pour justement offrir une protection au mainpieces de l'arme.

Pour moi une "mauvaise" arme est une arme qui présente des dégats au tryptique canon/culasse/carcasse à l'image pex des steyr tmp qui présentaient systématiquement des arrachements métalique au niveau du canon ou d"une marque bien connue qui voyait les canons d'une série se baguer à l'extérieur avant de présenter des amorces de fissure

Les kimbers ont les mêmes faiblesses et toutes les qualités des 1911 en général. J'ai pas pris le temps d'aller au bout de la vidéo car cette mode d'un guz qui poste une vidéo pour parler face camera m'irrite (une vidéo c'est pour montrer) pour décrire il y a le texte et quelques photos.... donc que reproche t il à son kimber ???
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:55

Salut,

J'ai un Kimber Custom Target II, il a mangé un millier de cartouches je pense, et je n'ai jamais eu aucun souci avec ce pistolet.

Cependant, au niveau du rechargement, cela doit être fait d'une façon bien particulière (demander à David Very Happy ) car la chambre des Kimber est assez juste.

Au point de vue cartouches manufacturées, jamais aucun problème non plus.

Comme le dit Eric, La vidéo est faite pour "Montrer", et ce gars ne m'inspire pas trop... Evil or Very Mad Razz Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Kimber & problèmes 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Invité
Invité




Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:14

Mon propos n'est pas de dénigrer ou critiquer pour le plaisir, mais au vu
de retex pour des armes "out of the box" je trouve que ces petits soucis
sont nombreux. Je reviens à mes GP, Colt et Springfield de "mon époque"
Ils bouffaient toutes les muns sans problèmes au départ..
A l'usage il est certain qu'il faut remplacer les pièces dites "d'usure" comme
pour les bagnoles, les plaquettes de freins, les pneus, les filtres ......
Rien d'anormal quand on tire des milliers de mun.
J'ai acheté récemment un G19 et ...oups ! enrayages avec des Fiochi et S&B
Alors que les Glocks sont fiables. Cela ne me tirlipote pas des masses et je
continue....à tirer avec ce plastaga. Il me faut plus de recul pour donner un
avis objectif. A priori les Kimbers me plaisent....à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:09

lama46 a écrit:
Ben voyons, c'est certain que les anciens comme nous étions encore
au sémaphore et au morse pour les infos. Fin des années 60 on était
pas mal de tireurs affiliés à plusieurs clubs, perso j'en fréquentais 3
sur la région Brx et un à Namur. J'étais abonné à plusieurs revues dont
2 américaines. Les essais d'armes et comparatifs cela se faisait aussi.
Ce qui veut dire que les infos circulaient tout autant, juste un peu moins
rapidement. De plus dans les années 70 et 80 j'étais régulièrement aux
US et je ramenais des docs et les Guns Digest dont je faisais profiter
mes collègues tireurs.

Trois clubs, ça représente combien de personnes?
500? 1000?

Et je doute qu'un tireur puisse connaitre (ne parlons même pas d'avoir des conversations régulières avec) tous les membres d'un club.
Le contenu des revues est limité par le nombre de pages et il est difficile de retrouver un article (voire une info particulière) si on en possède un tas.

Au contraire fesons quelques recherches sur google:
-problem colt 1911: Environ 2.880.000 résultats
-problem AR 15: Environ 165.000.000 résultats
-problem beretta 92: Environ 1.360.000 résultats

Je sais que toutes les occurences ne mènent pas vers un lien pertinent, mais y a quand même une différence d'échelle avec ce qu'on peut partager avec un millier de personnes et lire dans des magazines.
Par ailleurs dans la plupart des cas on trouve des informations dès les premiers instants de la recherche.

Autant je vois mal quelqu'un passer quelques heures à fouiller dans de vieux magazines pour savoir si l'usure de tel ou tel ressort est normale au bout de x coups, autant je vois sans difficulté cette personne passer 5 minutes sur le net pour ce faire.

Donc je reste convaincu que la visibilité des informations sur les casses est bien supérieure à ce qu'elle était il y a 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:10

Hello.

Sans rentrer dans les considérations sur le remplacement de certaines pièces dites d'usures.

Il est exact que certaines armes modernes peuvent avoir des soucis de fiabilités à la sortie de la boite, mais en général, ce n'est pas trop grave Wink

Je rejoins les autres, il ne faut pas trop te baser sur cette video, tu ne connais pas le contexte, les munitions utilisées, si l'arme à été bidouillée, etc...

En fait le Web donne pas mal d'infos, mais il faut savoir trier le vrai du faux Exclamation


Marc





Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:25

Marc a écrit:
Hello.
Sans rentrer dans les considérations sur le remplacement de certaines pièces dites d'usures.
Il est exact que certaines armes modernes peuvent avoir des soucis de fiabilités à la sortie de la boite, mais en général, ce n'est pas trop grave Wink
Je rejoins les autres, il ne faut pas trop te baser sur cette video, tu ne connais pas le contexte, les munitions utilisées, si l'arme à été bidouillée, etc...
En fait le Web donne pas mal d'infos, mais il faut savoir trier le vrai du faux Exclamation Marc
Bonjour mes amis.
Ben... Un flingue qui s'use pas...C'est un flingue qui tire pas..
Idem pour ma bagnole..J'lai achetée neuve y a 7 mois..Ben..Elle est encore neuve ( 615 Km )
Pas comme celle de mon voisin...La même ...Achetée en même temps...Et (12000 Km Aujour d'hui)
Un "Cher entretien..Un jeu de plaquettes..Et une rectification de disques...Y vend des cartes de visites
Au "Porte à Porte"....Forçément..Y freine souvent...Lui.???
Moi...Non.! Rien que pour aller faire les courses une fois la semaine à 500 m de la maison???
Du coup ..Et;comme je connais bien le CZ... J'ai fais ...Un "Exp l osé"
Pièces "D'usure" ...Normale.
Kimber & problèmes Cz75di10
51+50+52(20000)
55+54(30000)
32+33+34+35 (30000) la pièce 35...Quand on force..Trop... Clac..et y faut une t'ite foreuse..Une t'ite mêche..
Pas avoir la tremblotte..Et pis,avoir un t'it tourne à gauche pour bouger le pas de vis qu'est resté dans l'trou.
41(7000...C'est dans la notice)..Mais tout de suite viré..Et remplaçé par un Tanfo 18Lbs..(Surtout..Si le 9 approche le "Majeur"
La 42.. (Tout de suite remplacée par une longue..Comme chez Tanfo.... À deux niveaux de diamètres..
Un ptit boulot sur le "Slide" Pas dur !
59 et 58 ..Virées
8(Tant que ça tient)
12(15000)
14 et 15 (Modif)
11+17+16 (35000...Sauf usure prématurée)ET../Ou "Pollissage Exagéré" (Déçémentation=Galère)
21(15000)
24(Virée et remplaçée par une qui touche pas le chargeur)
53 (Pour casser ça...C'est pas de bol ?)Vois pas comment AZONEONLY est parvenu à pêter en deux çe truc la??
Je suis étonné que personne ne parle de la pièce 10...Car..Elle est moulée...Porte l'éjecteur..
Et comme celui-çi est en "Porte à faux" ..Et ramasse un paquet de chocs sur le pif?
S'il casse ..Eh ben;y faut tout remplacer ..Et la cage de gachette...Elle n'est pas "Donnée"
17 (Si la double action est souvent sollicitée...Son "Glissement "Poussé...Et Laché" ...Sur l'arrière de 7
Provoquera Usure.. Des deux pièces...
Pour le Slide -Stop...('Pièce N° 2)Vaut mieux en avoir deux/trois de rechange
Moralité... Deux pétards identiques valent mieux qu'un....
Surtout qand on est à 600 Km de chez soi....Ou beaucoup plus?
Et, y a surement qu'é'qu' p'tites choses "Oubliées
Ok...C'est beaucoup de modif... Catégorie "Production" ...C'est ..NIET !
Ben..Oui ...Reste plus qu'a passer en "Standard... C'est amusant ..Aussi.
Et;dans çe cas ...Tant qu'a faire...J'le mets ...En "Single Action Only"
Y a tant d'"Armuriers" qui pleurent pour vendre des pièces "Custom...
Et qui savent pas (Tous )comment les mettre comme il faut?
Amitiés de Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:10

Serge Lecocq a écrit:

59 et 58 ..Virées

C’est pas dangereux d’enlever la sécurité de percuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:56

Jean-Philippe a écrit:
Serge Lecocq a écrit:

59 et 58 ..Virées
C’est pas dangereux d’enlever la sécurité de percuteur ?
Hello Jean-Philippe.
Mes premiers CZ 75 et 85 ne possédaient pas de sécurité de percuteur..Uniquement la Thumb-Safety
Les Colts séries 70 ...Non plus... Uniquement la pédale de sécurité de poignée. Et bien entendu ..La thumb Safety aussi.
Les SVI,STI,SPS ..Ne possèdent pas de sécurité de percuteur...Et en général...95 % des proprio de
Pistolets basés sur le système 1911... Bougent aussi la sécurité de poignée...Ou la rende non fonctionnelle
Personnellement,ç'a ne m'a jamais posé de problèmes .
Arme à l'étui ..Loadé..Chambré...Sécurité engagée...Que demander de plus.
Je n'abats la sécurité que; quand je suis...Presque.. en "Visuel..
De toute façon mon pouce est par dessus dès la sortie du holster..
Et quand je change de poste ...Je repousses en sécurité ..Et doigt hors du pontet...Y faut un demi centième
Pour être à nouveau "Opérationnel. ...Même au reload cette sécurité est engagée...Question d'habitude.
Mes poids de détente sont tous à 1000 gr...Je n'ai JAMAIS fait une "AD" ..Je le jure.
Amitiés.
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:18

Hello

Pour la pièce 58,59, sur les shadow elle n'éxistent pas par contre elles sont d'origine sur le SP01 de base Exclamation

Quand j'ai commencé avec les SP01, j'ai également supprimé la sécurité de percuteur (légal prod), persos, j'ai trouvé que le gain etais minime, le pricipal avantage etais la longueur du Reset ce qui persos ne me tracasse, donc hop remise en place Exclamation

J'ai tiré plus ou moins 30.000 cps avec mon SP01 que j'ai revendu par la suite à PIBRO (pour les familiers), qui à encore fait 6 saisons (+- 40.000 cps), sur les pièces d'usures, idem que AZONEONLY sur 30.000 cps :

3 clavettes
2 ressort de détente
2 hausses arrières (type Shadow)
1 ensemble gachette/chien
1 extracteur

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:03

Marc a écrit:
Hello

Pour la pièce 58,59, sur les shadow elle n'éxistent pas par contre elles sont d'origine sur le SP01 de base Exclamation

Quand j'ai commencé avec les SP01, j'ai également supprimé la sécurité de percuteur (légal prod), persos, j'ai trouvé que le gain etais minime, le pricipal avantage etais la longueur du Reset ce qui persos ne me tracasse, donc hop remise en place Exclamation

J'ai tiré plus ou moins 30.000 cps avec mon SP01 que j'ai revendu par la suite à PIBRO (pour les familiers), qui à encore fait 6 saisons (+- 40.000 cps), sur les pièces d'usures, idem que AZONEONLY sur 30.000 cps :

3 clavettes
2 ressort de détente
2 hausses arrières (type Shadow)
1 ensemble gachette/chien
1 extracteur

Marc
Marc Bonsoir.
..Pour pas faire frémir les amateurs ..Et futurs acheteurs de CZ Shadows ou autres
C'a m' semble déjà trop tard.
Que les pièces 58,59,..et; par extension logique ;sur l'axe du Sear"(13) les pièces 14 et 15..N'existent pas sur le Shadow
Je savais.Je l'avais lu quelque part?? Ou on me l'avait dit?? J'Chais plus...
Mais..C'est la première fois que j'entends parler de la faiblesse récurrente des Rear Sight des Shadows.
Ce sont des hausses de type "Novak" ...? Le réglement Production vous interdit il l'utilisation
D'une Vraie Novak... Ou même d'une "Bo-Mar" règlable...
Sur le site CZ USA ... Je vois un CZ SP01 Shadow "Target"...Avec hausse LPA ou BO -MAR ??
Homologué Prod??? Chez eux ....Peut être ??
Le ressort de rappel de queue de détente cassant me tracasse aussi...
C'est chiant à démonter cette queue de détente ...Déjà à la maison..
Mais..Quand on est loin de tout...PFFFFF Sad
Avec un mathos à la con...Pour Chasser la "Roll pin...Sans s'énerver ..
Pas qu'elle est tombée dans les cailloux clown
..Et que le nouveau ressort ..Veux pas se laisser faire... Rolling Eyes
Et qu'on cherche partout Un ptit bout de n'importe quoi ;pour faire un levier poussant..
Et..Qu'il faudrait trois mains...Et qu'y vaut mieux pas aller faire çà sur un coin de table au bistrot du coin.. affraid
Pasque tu risques d'être regardé de travers ??? Suspect
Dur dur la vie d'artiste.
Amitiés sportives.
Serge Lecocq
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:20

Hello Serge.

No stress avec les SP01, c'est de la bonne came, mais il est vrais qu'il est comme le dit si bien AZONEONLY le maillot Jaune des pièces dite d'usures à remplacer Wink

Mais il suffit d'avoir ça :


Kimber & problèmes 0423-ND01-0734-Set-spare-parts-CZ_75_SP-01-Shadow


Pour la Hausse ce n'est pas celle du Shadow (d'origine), mais celle dispos en option Exclamation

Kimber & problèmes CRS_shadow

Pour le ressort de détente, c'est vrais que c'est une vraie chierie à remplacer Twisted Evil

pour le durée de vie de ce petit ressort, un tireur usine CZ, m'avais en son temps conseillé de bien le huilé, pour augmenter de manière considérable sa durée de vie, mais ensuite j'ai tiré avec un M&P donc pas eut le temps de faire des tests sur la durée !

Pour infos pour le remplacement un petit truc..., tu confectionne un axe de la largeur de la queue de détente qui tiens le ressort en place dans la queue de détente et ensuite, il n'y a plus qu'a le chasser une fois le tout dans la carcasse Wink

Pour le M&P le ressort est également du même style à remplacer, et sur les Kits APEX, il fournisse directement un axe qui aide au remontage cheers

Kimber & problèmes Duty-Carry-Spring-kit-web-600x400

Marc


Dernière édition par Marc le Ven 8 Juin 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:18

serpent a écrit:

Au contraire fesons quelques recherches sur google:
-problem colt 1911: Environ 2.880.000 résultats
-problem AR 15: Environ 165.000.000 résultats
-problem beretta 92: Environ 1.360.000 résultats


Attention tout de même ce type de recherche donne toutes les pages qui contiennent tous les mots sans aucun critère de pertinence, colt c'est aussi un poulain, un modèle de voiture, un groupe expert en gestion des fumées, une entreprise de télécom, une compagnie d'aviation, etc...

Beretta est un nom propre largement répandu en dehors des armes, AR 15 la référence d'un Arrêté royal ou d'un Drone piloté par IPhone, etc..

Une page dans laquelle figure la phrase 'I've never had any problem with my colt 1911" est reprise dans ta recherche alors qu'elle veut juste dire le contraire de l'idée recherchée.

Je ne possède aucun Colt et n'envisage pas d'en acheter et n'ai aucune action chez les marques citées.

Une mine d'information sur les recheches Google à la page suivante :

http://www.google.be/intl/fr/help/features.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:34

Merci Jean Luc,
Je n'ai pas voulu embrayer sur le sujet internet. Les statistiques en général sont à prendre
avec des pincettes. Dans d'autres domaines comme ceux qui m'intéressent, géopolitique, économie,
histoire, littérature, sociologie, philosophie il m'arrive de passer des heures en recherches et recoupements
d'infos avant de pouvoir me faire une idée (presque) exacte. Beaucoup d'infos mais 90% sont à mettre
à la poubelle. quand j’entends la phrase classique " j'ai lu dans le journal que...et vu à la télé..." donc
c'est la vérité ....ça me gonfle. Perso j'ai besoin de recul et de réflexion afin de recouper un max d'infos.
Sur ce je vais faire des recherches sur les graisses saturées et insaturées pour mon épouse Laughing
Et pour en revenir au post que j'ai ouvert je suis content du résultat car j'ai des avis de personnes
qui savent de quoi elles parlent car elles ont du recul avec l'usage intensif des PA donc des avis
constructifs et bien étayés ..merci !
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:51

J'ai un kimber custom target 2 en .45acp depuis 8 mois maintenant, il a tiré +/- 600 coups et pas le moindre soucis... que du contraire...
Avec de l'entrainement et une arme pareil, c'est un très joli carton à 25 mètres...

Perso je conseil cette marque sans hésiter une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:20

Idem pour moi. Mon Kimber a au moins 3000 coups au compteur et aucun soucis.
Au point ou j'en ai deux autres en commande pour la fin 2012.
Je conseille Kimber sans aucune hésitation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:13

je vais essayer de rectifier le tir.
Mon propos au départ , avec une "illustration" via le kimber n'était absolument pas dirigé "contre" cette marque
Mes remarques et questionnements étaient d'ordre général.
J'ai eu des Kimber in my hands et je les trouve super. Si j'en avais les moyens je me prendrais
un warrior. Je n'ai pas voulu lancer une polémique anti Kimber...loin de la.
Encore une x il faut lire avant de s’emballer dans toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:03

En effet Jean-Mi, je n'avais pas lu le poste depuis son début. Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:05

Ça fait un petit moment que je ne t'ai plus vu à T.
Tu vas bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:15

Bonsoir vous tous et 1 pti clin d'oeil à Serge...
Mon pardini 45 est capricieux; Serge, cela va beaucoup mieux...mais à côté du kimber, le mien est une rolls que j'apprends encore à maîtriser.
Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimber & problèmes Empty
MessageSujet: Re: Kimber & problèmes   Kimber & problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimber & problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES... 1911 ...Et leurs problèmes.
» problèmes Radom Vis 35
» VZ 58 et problemes de munitions...
» Heckler & Koch SFP9/ VP9 - premières impressions
» 1911 45acp... une bonne adresse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: