En attendant de recharger, je tire principalement des munitions de surplus en 7,62 x 39.
A 50 metres avec appui, je suis un peu decu du resultat.
Depuis des semaines, je fais des cartons similaires, sans progression. Je groupe 5 tirs dans 2,5 cm sur 2,5 cm (de temps en temps avec du trou dans trou).
Je me suis amuse a mesurer mes cartouches au pied a coulisse. Je mesure en pouce pour comparaison avec mon guide lyman.
Le diametre des ogives est regulier en .311
Par contre, j'ai de fortes variations en longueur d'etuis et en longueur total de la cartouche.
J'ai fait du triage et j'ai fait des essais. Les groupements ne varient pas beaucoup, mais c'est le point d'impact qui change. Bizarrement, les cartouches plus courtes groupent sur la droite.
En tirant, j'ai l'impression que les charges sont fort variables aussi. J'ai pu le verifier avec le cronographe d'un ami. Ca varie parfois de 680 m/s a 740 m/s
J'ai achete de belles cartouches sellier et bellot chez Cornet recemment.
Je m'attendais a quelque chose de bien et la, grosse deception.
Les groupements sont catastrophiques. Ca donne environ du 5cm X 5 cm, voire plus sur 5 tirs.
J'ai verifie avec mon pied a coulisse et la, surprise, les ogives font .308/.309 de diametre. La longueur totale est reguliere, par contre 2.198. Je n'ai pas reussi a mesurer les vitesses car probleme de lecture...
J'ai aussi teste des munitions de tir reduit. Le diametre des balles est bien de .311. Les groupements sont encore pire a 50 metres (ca tient a peine la feuille A4!!!). Les vitesses sont regulieres aux alentours des 880 m/s.
Je voulais vous demander avec quelles cartouches manufacturees vous obtenez des resultats et ou vous les trouvez?
Merci d'avance pour votre aide!
Vincent