Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!

Aller en bas 
+2
ericblo
paimp
6 participants
AuteurMessage
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 13:06

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  M111
Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  M210
Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  M310
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 17:46

Que dire je souscris à 100% avec cette analyse.

Je pense que c'est connecté à cette volonté politique sous-jacente surtout à gauche de contrôler à l'excès le citoyen

Liberté,  démocratie,  droit individuel,  respect de la propriété  tout est lié . Il est effectivement plus simple de crier contre qui défend ces valeurs et de conspuer l'endroit ou elles ont encore un peu plus droit d'existence.

Si vous n'êtes pas pour , si vous pensez que le collectif est supérieur,  que le citoyen n'est qu'un pion vous soutenez des législations de prohibition

Bien sur il est plus simple d'interdire d'en parler que d y réfléchir et d'oser dire que cela est politique...

3 2 1..... j'entends les prohibitionisites arriver

Sur un plan technique il faut voir ce glissement dans la délivrance des agréments
Ce n'est pas une dérive accidentelle des forces stratégiquement placées par les lobbys prohibitionisites oeuvre à tuer ce status
Au niveau de l'Europe mais aussi au niveau belge la liberté dérange
La restriction des importations
La restriction des thèmes
Les restrictions technique liées aux modes de fonctionnement
Etc.....
Et comme toujours les autres catégories de détenteurs ont tort de ne pas se sentir concernées mais j'en ai fait mon deuil les gens ne voient jamais plus loin que leur bout de nez

Ce soir sur rtbf un reportage sur le drame de la place st lambert.....mais ici aussi bien que les connexions soit evidentes avec notre petit monde....pas question d'en débattre...tout va tresbien madame la marquise lol!


Dernière édition par ericblo le Mer 13 Déc 2023 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:15

Difficile pour les passionnés que nous sommes de ne pas être d’accord avec cet article. 
Je pensais que le nombre de collectionneurs aurait été plus élevé que 300 en Wallonie. 
Ce qui est navrant c’est de lire : 
Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Img_1421

Petites questions :
1. Le contrôle quinquennal concerne t’il uniquement les collectionneurs ou aussi les détenteurs en modèle 4 et 9 ?
2. Si l’agrément (modèle 3) concerne une collection de chargeurs (par exemple), est-on soumis à contrôle quinquennal ? Et comment s’y prend le contrôleur ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:28

Wipi a écrit:
Difficile pour les passionnés que nous sommes de ne pas être d’accord avec cet article. 
Je pensais que le nombre de collectionneurs aurait été plus élevé que 300 en Wallonie. 
Ce qui est navrant c’est de lire : 
Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Img_1421

Petites questions :
1. Le contrôle quinquennal concerne t’il uniquement les collectionneurs ou aussi les détenteurs en modèle 4 et 9 ?
2. Si l’agrément (modèle 3) concerne une collection de chargeurs (par exemple), est-on soumis à contrôle quinquennal ? Et comment s’y prend le contrôleur ?

1 le contrôle est quinquennal pour tout le monde ce qui différe c'est ce qui est contrôlé et le montant de la redevance

Au départ c'était rigolo....là on dépasse les 100 ou 600€... avoir des armes devient une activité pour personne aisée ou c'est une forme de contrôle social.....

2 j'imagine que l'agrément exclusif chargeurs à également des contraintes pas encore connaissance d'un cas renouvelé
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:44

ericblo a écrit:
Wipi a écrit:
Difficile pour les passionnés que nous sommes de ne pas être d’accord avec cet article. 
Je pensais que le nombre de collectionneurs aurait été plus élevé que 300 en Wallonie. 

Petites questions :
1. Le contrôle quinquennal concerne t’il uniquement les collectionneurs ou aussi les détenteurs en modèle 4 et 9 ?
2. Si l’agrément (modèle 3) concerne une collection de chargeurs (par exemple), est-on soumis à contrôle quinquennal ? Et comment s’y prend le contrôleur ?

1 le contrôle est quinquennal pour tout le monde ce qui différe c'est ce qui est contrôlé et le montant de la redevance

Au départ c'était rigolo....là on dépasse les 100 ou 600€... avoir des armes devient une activité pour personne aisée  ou c'est une forme de contrôle social.....

2 j'imagine que l'agrément exclusif chargeurs à également des contraintes  pas encore connaissance d'un cas renouvelé
1. Ok merci. 600 € ! = 4 demandes de modèles 4 + les 100 € du contrôle quinquennal. 
2. Si un membre connait la procédure de contrôle des chargeurs ou des munitions je reste preneur des infos. 
Ça doit être épique vu que c’est parfois très spécifique les chargeurs ou les munitions : pas de marquage, de date, de n° de série etc … soit on a à faire à des experts (c’est possible) soit c’est bidon. 

Par ailleurs, pour les munitions le nombre par type est limité mais pour les chargeurs nos législateurs ont-ils fixé un nombre maximum ?

À nouveau l’évidence même que la législation sur les armes est trop compliquée, inadaptée et difficilement applicable et respectée. 
Elle ne remplit donc pas vraiment les objectifs officiels ce qui laisse penser qu’il y aurait d’autres objectifs soit entre autre le désarmement total de la population.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:49

Je dirais que c'est la même interprétation pour les quantités armes....

Vous pouvez avoir plusieurs.....fal .....mais vous devez expliquer pourquoi
Si vous stoquez 1000 chargeurs type ak47 vous devez expliquer la raison aussi

Pour les munitions plus simple il y a la collection par modèle type caractéristiques éventuellement contenant...et les munitions en vue d'un test avec une arme de collection ce sont 2 notions différentes
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 19:48

Pour en revenir aux chargeurs...
j'ai acheté - d'occasion - un pistolet 9mm, donc sous mod 4. Avec ce pistolet il y avait 3 chargeurs.
Le nombre de chargeurs n'est pas indiqué sur le mod 4.
???
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 19:51

Barbossa a écrit:
Pour en revenir aux chargeurs...
j'ai acheté - d'occasion - un pistolet 9mm, donc sous mod 4. Avec ce pistolet il y avait 3 chargeurs.
Le nombre de chargeurs n'est pas indiqué sur le mod 4.
???
Les chargeurs et leur nombre ne sont jamais inscrits sur le modèle 4 de l’arme à laquelle ils conviennent...
Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 19:55

TeddyBear a écrit:
Barbossa a écrit:
Pour en revenir aux chargeurs...
j'ai acheté - d'occasion - un pistolet 9mm, donc sous mod 4. Avec ce pistolet il y avait 3 chargeurs.
Le nombre de chargeurs n'est pas indiqué sur le mod 4.
???
Les chargeurs et leur nombre ne sont jamais inscrits sur le modèle 4 de l’arme à laquelle ils conviennent...
Pourquoi cette question ?
Pour l’instant …
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 20:03

TeddyBear a écrit:
Barbossa a écrit:
Pour en revenir aux chargeurs...
j'ai acheté - d'occasion - un pistolet 9mm, donc sous mod 4. Avec ce pistolet il y avait 3 chargeurs.
Le nombre de chargeurs n'est pas indiqué sur le mod 4.
???
Les chargeurs et leur nombre ne sont jamais inscrits sur le modèle 4 de l’arme à laquelle ils conviennent...
Pourquoi cette question ?
Simplement qu'un possesseur légal pourrait en revendre "sous le manteau".
Encore une conséquence de leurs lois débiles et mal foutues confused
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 20:04

Wipi a écrit:
TeddyBear a écrit:
Barbossa a écrit:
Pour en revenir aux chargeurs...
j'ai acheté - d'occasion - un pistolet 9mm, donc sous mod 4. Avec ce pistolet il y avait 3 chargeurs.
Le nombre de chargeurs n'est pas indiqué sur le mod 4.
???
Les chargeurs et leur nombre ne sont jamais inscrits sur le modèle 4 de l’arme à laquelle ils conviennent...
Pourquoi cette question ?
Pour l’instant …
Pourquoi ?
Y aurait il une information d’une (énième) complication législative à venir à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 20:31

TeddyBear a écrit:
Wipi a écrit:
TeddyBear a écrit:
Barbossa a écrit:
Pour en revenir aux chargeurs...
j'ai acheté - d'occasion - un pistolet 9mm, donc sous mod 4. Avec ce pistolet il y avait 3 chargeurs.
Le nombre de chargeurs n'est pas indiqué sur le mod 4.
???
Les chargeurs et leur nombre ne sont jamais inscrits sur le modèle 4 de l’arme à laquelle ils conviennent...
Pourquoi cette question ?
Pour l’instant …
Pourquoi ?
Y aurait il une information d’une (énième) complication législative à venir à ce sujet ?
Pas à ma connaissance mais vu l’imagination de nos législateurs c’est le risque à terme.
D’où mes premières questions sur le sujet afin d’avoir une solution éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 21:14

En france c'est déjà le cas pour les catégories B.....
Ça avait été évoqué à un moment tombé aux oubliettes
Complication inutile et sans efficacité réelle
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 22:49

ericblo a écrit:
En france c'est déjà le cas pour les catégories B.....
Ça avait été évoqué à un moment tombé aux oubliettes
Complication inutile et sans efficacité réelle

De touts manières quoi que l'on fasse, comme d'habitude nous subirons et nous nous inclinerons, faut surtout pas se leurrer. Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Empty
MessageSujet: Re: Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!    Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article du Moustique sur les débouires des collectionneurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait d'un article parru dans Moustique
» Lu dans Moustique le journal qui pique:-)
» Collectionneurs
» Collectionneurs en Belgique
» Perquisitions chez des "collectionneurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: