Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 revolver

Aller en bas 
+2
le filipin
c50
6 participants
AuteurMessage
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 447
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

revolver Empty
MessageSujet: revolver   revolver Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 11:50

Il n'est rien qui soit plus simple : https://www.youtube.com/watch?v=9y7HFfvqgS8
Petit conseil : revisser les vis de la plaque de recouvrement le plus vite possible là d' où elles viennent pour ne pas les mélanger.
Ou alors découper une forme de bonne taille dans un carton, y représenter une grande plaque de recouvrement et y faire de petits trous à l'emplacement des vis respectives.
Au remontage pas moyen de se tromper.
En réalité elles se reconnaissent bien sans cela mais il m'est arrivé de constater des maladresses assez déconcertantes : tout le monde n' a pas "l’œil mécanique"..
Huiler, oui, bof, attention à ne pas créer des nids à crasses qui ne seraient pas nés sans la bonne idée ... de trop.
Veiller à ne pas détériorer les crans de vis car c'est le premier grossissement d'écran que je fais quand je m'intéresse à une arme : les vis ont-elles été un jour démontées ou pas ?
Si les bords de cran ne sont pas indemnes de micromarques, j'en reste là ; je n' ai plus besoin de rien savoir. J'attends l'annonce suivante.


EDIT : Ooouups sorry d'avoir créé un sujet au lieu de mieux cliquer et répondre dans le sujet existant. Merci de bien vouloir mettre de l'ordre . Suis fort gêné. Encore sorry.


Dernière édition par c50 le Ven 15 Déc 2023 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le filipin
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : frasnes lez anvaing
Date d'inscription : 19/06/2023

revolver Empty
MessageSujet: Re: revolver   revolver Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 13:42

une vidéo intéressante, merci C50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Nouveau
Smith


Nombre de messages : 43
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/10/2023

revolver Empty
MessageSujet: Revolver   revolver Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 7:10

Bonjour,
Les Smith & Wesson sont quand même des mécaniques bien faites, vraiment simples et efficaces.
Un copain m'a filé un percuteur plus long qu'il avait reçu dans sont kit Wilsson de Combat, impossible à monter sur son modèle de 586 le percuteur étant sur le chien, par contre jouable sur mon 29.
Il ma suffit d'ouvrir la plaque, un petit téton à enlever et voilà changement de percuteur (plus de long feu).
J'avais déjà changé le ressort de chien et ceux de la détente très facilement.
Par contre, je ne m'attaquerai pas à une détente de pistolet, j'ai essayé une fois de poser une détente Volquarsen sur mon Rugger, un enfer!
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

revolver Empty
MessageSujet: Re: revolver   revolver Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 9:21

Smith a écrit:

changement de percuteur (plus de long feu).

Attention à ne pas confondre "long feu" avec mauvaise percussion.
Le long feu se produit quand l'amorce ne s'enflamme pas bien (ou pas du tout) immédiatement lors de la percussion. C'est pour cela qu'il faut attendre 30 secondes avant de manipuler l'arme car le coup peut partir avec retard d'où l'expression long feu. Si le coup ne part pas, on ne peut pas appeler cela long feu.
La mauvaise percussion est due à une percussion trop faible, à un percuteur cassé, à une amorce défectueuse, etc.
Il peut aussi y avoir "un coup faible". Le coup part mais faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

revolver Empty
MessageSujet: Re: revolver   revolver Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 9:55

Bonjour,

Avec un coup faible, il y a le risque que l'ogive soit restée dans le canon. S'il y a un deuxième tir, sans avoir pris la précaution de regarder, il y a un grand danger pour l'arme et la main du tireur.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 447
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

revolver Empty
MessageSujet: Re: revolver   revolver Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 13:12

JCR1630 a écrit:
Smith a écrit:

changement de percuteur (plus de long feu).

Attention à ne pas confondre "long feu" avec mauvaise percussion.
Le long feu se produit quand l'amorce ne s'enflamme pas bien (ou pas du tout) immédiatement lors de la percussion. C'est pour cela qu'il faut attendre 30 secondes avant de manipuler l'arme car le coup peut partir avec retard d'où l'expression long feu. Si le coup ne part pas, on ne peut pas appeler cela long feu.
La mauvaise  percussion est due à une percussion trop faible, à un percuteur cassé, à une amorce défectueuse, etc.
Il peut aussi y avoir "un coup faible". Le coup part mais faiblement.

Tout à fait exact
Un p"tit complément : bien des coups désignés par "long feu" que l'on voit sur des vidéos sont en réalité le produit de "coockoff", désolé pour l'anglicisme : ce terme désigné la surchauffe d'une munition dans la  chambre d'un canon que l'on a fait tirer inconsidérément.
Sur une vidéo, on voit un  taliban s’amuser à tirer beaucoup et en rafale avec une AK : ce gazier nous vide chargeur après chargeur.
Voilà qu'il pose son arme, parle avec le gars qui filme et ... l'arme se démonte toute seule because la munition encore chambrée explose et démantibule le couvercle de culasse, la culasse et la tige-guide qui se barrent fissa, à l'unisson avec le chargeur qui se fait la malle.
Ceci écrit, c'est pas demain que cela arrivera avec un revolver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

revolver Empty
MessageSujet: Re: revolver   revolver Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 18:14

Ca ne fais pas un pli ca, avec un révolver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver Empty
MessageSujet: Re: revolver   revolver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et d'avis sur choix 1er revolver
» Quel revolver choisir pour un budget donné ?
» Revolver 5 cm
» Révolver PN
» quel est ce smith & wesson 357?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: