| Utilisation d'un revolver | |
|
+8Pibro harry77 JCR1630 Pilou antleredgame thebadboy luc7274 vanisschot 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 11:28 | |
| Bonjour,
Pour des raisons de choix et de préférences personnels, je ne tire (depuis peu) qu'avec des revolvers. Qu'entend-on par "simple action" et "double action" ? |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 12:33 | |
| simple action , il faut armer le chien, après le tir , le réarmer de nouveau ainsi de suite. double action , le fait de presser la queue de détente , arme le chien , après le tir , le fait de presser la queue de détente le chien se réarme, ainsi de suite. le tir en simple action est plus précis que le double action , car la pression , pour déclencher le tir est moins importante qu'en double action | |
|
| |
luc7274 Super Bavard
Nombre de messages : 358 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 12:33 | |
| Bonjour, je suis quelque peu étonné de votre question... Vous dites, y compris dans votre présentation, avoir une nette préférence pour les revolvers, tout utilisateurs (surtout) de revolver devrait savoir la différence entre "simple" et "double" action. Même quand j'étais enfant (car à cette époque là il n'y avait pas encore de playstation) les gamins jouaient au coyboy et au Indiens avec des pistolet à pétard, et déjà là nous avions tous remarqué qu'il y avait 2 façons de tirer avec ces revolvers jouets. (Souvenez-vous je suis sur que vous y avez joué aussi) D’où mon étonnement pour un monsieur de 54 ans de votre question, ne prenez pas mon intervention pour une attaque personnelle, il ne s'agit pas de ça. Mais tout cela ne répond pas à votre question me direz vous, je laisserai donc cet exercice à d'autre qui auront des mots plus appropriés que les miens. Bon dimanche | |
|
| |
thebadboy Actif
Nombre de messages : 806 Localisation : flemalle Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 13:07 | |
| - luc7274 a écrit:
- Bonjour, je suis quelque peu étonné de votre question...
Vous dites, y compris dans votre présentation, avoir une nette préférence pour les revolvers, tout utilisateurs (surtout) de revolver devrait savoir la différence entre "simple" et "double" action.
Même quand j'étais enfant (car à cette époque là il n'y avait pas encore de playstation) les gamins jouaient au coyboy et au Indiens avec des pistolet à pétard, et déjà là nous avions tous remarqué qu'il y avait 2 façons de tirer avec ces revolvers jouets. (Souvenez-vous je suis sur que vous y avez joué aussi)
D’où mon étonnement pour un monsieur de 54 ans de votre question, ne prenez pas mon intervention pour une attaque personnelle, il ne s'agit pas de ça.
Mais tout cela ne répond pas à votre question me direz vous, je laisserai donc cet exercice à d'autre qui auront des mots plus appropriés que les miens.
Bon dimanche des fois, des choses simple pour les uns le sont moins pour les autres, après le monsieur connaissait surement ces 2 manières de tirée sans savoir qu'elle portaient se nom | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3181 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 13:10 | |
| Le simple action, c'est a dire chien armé, diminue le poids de la détente, donc la pression exercée pour déclencher le tir. Le double action, c'est a dire chien rabattu, augmente la pression exercée sur la queue de détente pour vaincre l'armement du chien avant le déclenchement du tir. Comme très bien expliqué par "vanisschot", le simple action permet d’être plus précis car le poids de départ (pression exercée par le doigt) sur la queue de détente est nettement inférieur Je précise qu'il n'y a jamais de bête question, le forum est là aussi pour aider celui qui ne maitrise pas tous les aspects du tir et des armes... On ne peut tout connaitre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 13:54 | |
| - vanisschot a écrit:
- simple action , il faut armer le chien, après le tir , le réarmer de nouveau ainsi de suite.
double action , le fait de presser la queue de détente , arme le chien , après le tir , le fait de presser la queue de détente le chien se réarme, ainsi de suite. le tir en simple action est plus précis que le double action , car la pression , pour déclencher le tir est moins importante qu'en double action Voilà qui est clair, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 13:56 | |
| - thebadboy a écrit:
- ... des fois, des choses simple pour les uns le sont moins pour les autres, après le monsieur connaissait surement ces 2 manières de tirée sans savoir qu'elle portaient se nom
C'est exact, d'autant plus qu'il n'y a pas toujours d'uniformité dans les termes utilisés.
Dernière édition par alaind1961 le Dim 6 Déc - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 13:58 | |
| - antleredgame a écrit:
- ... Je précise qu'il n'y a jamais de bête question, le forum est là aussi pour aider celui qui ne maitrise pas tous les aspects du tir et des armes...
On ne peut tout connaitre.
Effectivement ! Il y a toujours quelque chose à apprendre des autres ... |
|
| |
luc7274 Super Bavard
Nombre de messages : 358 Age : 73 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 14:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 14:10 | |
| - luc7274 a écrit:
- ... Et j'en profite pour vous faire des excuses si j'ai pu vous heurter par mon intervention un peu trop brutale.
Luc Excuses acceptées bien volontiers ! |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: REVOLVER SA/DA ET DAO Dim 6 Déc - 17:52 | |
| Cher Monsieur alaind1961,
Ne penser certainement pas que votre question relative au tir au revolver en SIMPLE ou DOUBLE action est idiote d'autant que la nuance entre les deux ne se situe pas sur le fond au niveau du poids de départ car celui-ci n'en est que la conséquence. La définition de la SIMPLE ACTION (SA)est que la pression exercée sur la queue de détente ne fait QUE libérer le chien,son ressort et donc percuter......ce qui constitue UNE ACTION. La DOUBLE ACTION est constituée d'une première action qui par la résultante du mécanisme interne est de tendre le ressort(et faire tourner le barillet) avant de le libérer et percuter ce qui constitue la deuxième action. Donc DA égale action DOUBLE (armer+tirer),la SA étant SIMPLE (tirer)la légèreté du départ en SA en étant la conséquence. Sachez aussi que nombre de revolver de police américaine par exemple n'autorisait pas le tir en SA/DA car le chien était caréné et donc non apparent, ce qui rendait la simple action impossible,on parlait alors de DAO (double action "only")
Cordialement
Pilou
Dernière édition par Pilou le Dim 6 Déc - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 18:37 | |
| - Pilou a écrit:
Sachez aussi que nombre de revolver de police américaine par exemple n'autorisait pas le tir en SA/DA car le chien était caréné et donc non apparent, ce qui rendait la double action impossible,on parlait alors de DAO (double action "only")
Je ne comprends pas cela. Tu dis que ça rendait la double action impossible mais qu'on l'appelait DA only. Tu peux expliquer STP ? | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: DAO Dim 6 Déc - 19:02 | |
| Simple:
tu prends un catalogue S&W ou tu tapes sur Google Smith & Wesson modèles 640/642/340/442.......... tu verras.....
Bonsoir
Pilou | |
|
| |
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 19:05 | |
| Je pense que Pilou voulait dire en simple action pas possible. Car le chien n'est pas accessible et donc impossible de l'armé... | |
|
| |
Pilou Actif
| Sujet: DAO Dim 6 Déc - 19:13 | |
| Désolé de la confusion,je n'ai pas relu mon texte,je l'ai corrigé.
Pilou | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: revolver Dim 6 Déc - 20:42 | |
| Pour corser le débat, il y a aussi des revolvers semi-auto | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 22:06 | |
| - Pibro a écrit:
- Pour corser le débat, il y a aussi des revolvers semi-auto
Oui et en triple action. | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 6 Déc - 23:00 | |
| Webley–Fosbery , par exemple (il y en a d'autres . . .) et comme je le dis souvent à mes élèves au cours du soir, la seule mauvaise question est celle qu'on n'ose pas poser | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Lun 7 Déc - 9:50 | |
| - harry77 a écrit:
- Je pense que Pilou voulait dire en simple action pas possible. Car le chien n'est pas accessible et donc impossible de l'armé...
Je m'en doutais bien mais j'ai préféré poser la question pour éviter toute ambiguïté à ceux qui débutent. | |
|
| |
amero Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : liege Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 20 Déc - 21:08 | |
| | |
|
| |
tbilbon Super Bavard
Nombre de messages : 254 Age : 60 Localisation : region liege Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Dim 20 Déc - 21:39 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=f9xTuNbD2sI CA c'est le simple action mais quel action | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Lun 21 Déc - 9:20 | |
| - tbilbon a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=f9xTuNbD2sI
CA c'est le simple action mais quel action Elle a un souci "la double action". Un autre : Lee Van Cleff (si ça s'écrit comme ça) a des munitions dites actuelles mais sont arme est un PN On y voit les amorces sur le barillet et sa ceinture est pleine de munitions. C'est mignon, c'est du cinéma. |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Lun 21 Déc - 9:54 | |
| - carbone14 a écrit:
- tbilbon a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=f9xTuNbD2sI
CA c'est le simple action mais quel action Elle a un souci "la double action". Un autre : Lee Van Cleff (si ça s'écrit comme ça) a des munitions dites actuelles mais sont arme est un PN On y voit les amorces sur le barillet et sa ceinture est pleine de munitions. C'est mignon, c'est du cinéma. yesssssss, bien vu honte à moi, je n'y avais jamais prêté attention (et j'adoooooooore le western-spaghetti et celui-là en particulier ) pourtant, les flingues, c'est comme les motos dans les films, c'est quelque chose que je regarde avec attention je compte les coups de feux par exemple, c'est fou ce qu'il y a comme chargeurs "élastiques" ou alors les bruits de moto deux-temps pour une bécane quatre-temps entre autres . . . . . . et il y a pas mal de "poésie" dans ces domaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver Lun 21 Déc - 10:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation d'un revolver | |
| |
|
| |