| cz 97 b 45 acp info utilisation | |
|
+6Suda wotan Paul-Emmanuel Lafouine 20100 marghem pascal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marghem pascal Super Bavard
Nombre de messages : 435 Age : 64 Localisation : brasmenil Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: cz 97 b 45 acp info utilisation Mar 5 Avr 2016 - 19:30 | |
| bonjour a tous je reçois mon cz 45 acp dans la semaine prochaine. qui peu me donner des infos utilisations ou des remarques . je suis preneur de toutes infos .. merci a tous pascal | |
|
| |
20100 Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : liège Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Mar 5 Avr 2016 - 21:24 | |
| Bonjour c'est une arme qui me plait bien...je l'ai déjà eu en main,bonne prise en main... Dommage que l'on ne sait plus l'avoir en version glossy, de tout ce que j'ai déjà lu a son sujet très bonne arme. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Mar 5 Avr 2016 - 21:35 | |
| Bonjour, Quelle info aimerais-tu? Pas sur son utilisation tout de même..? C'est une arme équilibrée, une détente pas des plus légère mais typique de CZ, une course légèrement longue, le départ est net et bien prévisible. Celui que j'ai eu l'occasion d'essayer était équipé d'une hausse réglable. Un plus indéniable. J'ai acheté le mien la semaine dernière, pas encore eu l'occasion de le tester. Personnellement j'ai pris un "BD". Decoking, visée tritium (pas un plus en sois...) et plaquettes alu donnant une prise en main plus fine. Il a une bonne réputation de fiabilité et de précision. | |
|
| |
marghem pascal Super Bavard
Nombre de messages : 435 Age : 64 Localisation : brasmenil Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Mer 6 Avr 2016 - 18:28 | |
| - Lafouine a écrit:
- Bonjour,
Quelle info aimerais-tu? Pas sur son utilisation tout de même..? C'est une arme équilibrée, une détente pas des plus légère mais typique de CZ, une course légèrement longue, le départ est net et bien prévisible. Celui que j'ai eu l'occasion d'essayer était équipé d'une hausse réglable. Un plus indéniable.
J'ai acheté le mien la semaine dernière, pas encore eu l'occasion de le tester. Personnellement j'ai pris un "BD". Decoking, visée tritium (pas un plus en sois...) et plaquettes alu donnant une prise en main plus fine.
Il a une bonne réputation de fiabilité et de précision.
merci pour les infos , mdr pour utilisation j'ai déja un cz 9 mm je suppose qu'il se ressemble | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Mer 6 Avr 2016 - 20:23 | |
| - marghem pascal a écrit:
- Lafouine a écrit:
- Bonjour,
Quelle info aimerais-tu? Pas sur son utilisation tout de même..? C'est une arme équilibrée, une détente pas des plus légère mais typique de CZ, une course légèrement longue, le départ est net et bien prévisible. Celui que j'ai eu l'occasion d'essayer était équipé d'une hausse réglable. Un plus indéniable.
J'ai acheté le mien la semaine dernière, pas encore eu l'occasion de le tester. Personnellement j'ai pris un "BD". Decoking, visée tritium (pas un plus en sois...) et plaquettes alu donnant une prise en main plus fine.
Il a une bonne réputation de fiabilité et de précision.
merci pour les infos , mdr pour utilisation j'ai déja un cz 9 mm je suppose qu'il se ressemble
Oui tu ne seras pas dépaysé par rapport à ton Cz en 9 para. Il parait plus imposant mais finalement c'est une arme fine pour son calibre. Au niveau du démontage c'est pratiquement la même chose qu'un SP01 ou 85 sauf un bushing vissé dans la culasse et la présence d'un tube amovible pour le ressort récupérateur. Bon tir. | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Mer 6 Avr 2016 - 20:24 | |
| je suis super content du mien,,,un 97BD...UN PLAISIR....
| |
|
| |
wotan Super Bavard
Nombre de messages : 255 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Mer 6 Avr 2016 - 21:36 | |
| - marghem pascal a écrit:
- [
merci pour les infos , mdr pour utilisation j'ai déja un cz 9 mm je suppose qu'il se ressemble
Plus épais, ça ne bouge pas ou peu. Détente trop lourde à mon goût sur la version BD à cause du decocking. Travail sur la détente plus restreint de par la conception du système de decocking mais ça reste un très bon 45 acp pour le prix. J'ai vendu le mien car trop gros pour ma main, j'avais un peu de mal à chercher la queue de détente. | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Jeu 7 Avr 2016 - 21:24 | |
| - wotan a écrit:
- marghem pascal a écrit:
- [
Plus épais, ça ne bouge pas ou peu. Détente trop lourde à mon goût sur la version BD à cause du decocking. Travail sur la détente plus restreint de par la conception du système de decocking mais ça reste un très bon 45 acp pour le prix. J'ai vendu le mien car trop gros pour ma main, j'avais un peu de mal à chercher la queue de détente. Le poids de la détente du BD ne m'avait pas choqué par rapport au modèle B. Il faudrait pouvoir les essayer simultanément pour comparer. Mais effectivement le mécanisme du decoking complique l'allégement du poids de la détente. | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Ven 8 Avr 2016 - 8:21 | |
| C'est quoi le "decocking" | |
|
| |
wotan Super Bavard
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Ven 8 Avr 2016 - 8:45 | |
| - Suda a écrit:
- C'est quoi le "decocking"
Une sécurité, un levier qui permet de rabattre le chien afin que le coup suivant se fasse comme en double action. | |
|
| |
wotan Super Bavard
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Ven 8 Avr 2016 - 8:45 | |
| - Suda a écrit:
- C'est quoi le "decocking"
Une sécurité, un levier qui permet de rabattre le chien afin que le coup suivant se fasse comme en double action. | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Ven 8 Avr 2016 - 10:56 | |
| J'en ai un depuis 2 ans, que du plaisir | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Lun 25 Avr 2016 - 21:10 | |
| Bonjour,
Je voulais savoir si vous serriez le bushing de votre CZ avec la clé ou simplement à la main?
Merci | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Lun 25 Avr 2016 - 21:51 | |
| Perso, c'est une arme excellente, très précise et très bien finie (pour la version glossy) Malheureusement, j'ai des petites mains et c'est un peu délicat, c'est plus une arme pour les bucherons donc je tire excessivement peu avec. (il n'a pas encore 500 coups je pense, sur 3 ans... ) Sinon, il est vraiment chouette. J'ai ajouté des plaquettes du Custom shop CZ et une hausse LPA bien nécessaire. jo
Dernière édition par antleredgame le Sam 17 Déc 2016 - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Lun 25 Avr 2016 - 22:06 | |
| - antleredgame a écrit:
- Perso, c'est une arme excellente, très précise et très bien finie (pour la version glossy)
Malheureusement, j'ai des petites mains et c'est un peu délicat, c'est plus une arme pour les bucherons donc je tire excessivement peu avec. (il n'a pas encore 500 coups je pense, sur 3 ans... ) Sinon, il est vraiment chouette. J'ai ajouté des plaquettes du Custom shop CZ et une hausse LPA bien nécessaire.
jo Effectivement une hausse Lpa ne ferait pas de tort au mien. J'ai opté pour la version BD car équipée d'origine des plaquettes alu La visée est de type TruDot bien top grossière. Je trouve la course de la détente trop longue en single action...et ta version Glossy bien plus belle que la mienne Et ton bushing, tu le serres à la main ? | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Lun 25 Avr 2016 - 22:25 | |
| Oui, sans problème à la main Et effectivement, je suis content du Glossy, je trouve que sa finition est plus belle. Pour ce qui est de la course de détente, ben c'est un CZ, mon 75 B STS est pareil, mais avec l'habitude, on arrive a du très bon. Il va reprendre du service, vu que mon GLOCK 21 est OUT C'est un moindre mal, il est très chouette, je l'ai un peu délaissé. | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Mar 26 Avr 2016 - 8:38 | |
| Oui exacte pour la détente, identique à mon CZ Cadet. Disons que j'ai acheté un Tanfoglio Limited Custom qui pour moi a une détente parfaite et je compare....Ce qui n'est pas à faire. Bonne reprise du tir avec ton 97 | |
|
| |
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Mar 26 Avr 2016 - 11:45 | |
| - Lafouine a écrit:
- Bonjour,
Je voulais savoir si vous serriez le bushing de votre CZ avec la clé ou simplement à la main?
Merci Je le serre simplement à la main car le calage s'effectue par un cran dans le bushing et donc il ne saurait pas se désserrer. | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Mar 26 Avr 2016 - 21:20 | |
| Ce qui me faisait poser cette question est de la présence d'un outil de montage/démontage du bushing fourni avec l'arme. De plus d'un point de vue mécanique, cette pièce étant un écrou si elle n'est pas serrée, elle "bat" légèrement dans le filet à chaque fois que la culasse fait un cycle. Ok c'est un petit peu de la maniaquerie...mais j'assume | |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation Mar 3 Mai 2016 - 21:11 | |
| Ah ben j'avais pas vu ce poste ... Interessant a lire tout ca .... Vais essayer pour me faire une idee par rapport au tanfo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cz 97 b 45 acp info utilisation | |
| |
|
| |
| cz 97 b 45 acp info utilisation | |
|