Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

verroux de pontet ou pas????

+9
Paul-Emmanuel
chet
flint-glass
serpent
Leen
radar
tergalas
All Right
gregwg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flint-glass
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 884

verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:26

gregwg a écrit:
Hello..

Joli déterrage Very Happy 
le sujet date quand même de juin 2012!Wink 
enfin je te dit merci quand même car ça fait trèèèès longtemps que je suis pas passé sur le fofo!!!
vais en profiter pour faire un tour Cool
En fait je squattais le forum et je me suis dit allez hop un petit commentaire ici tiens lol! et j'avais même pas fait attention à la date
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:02

La question que je me pose c'est le pourquoi de cet article de la loi,
pourquoi doit-on sécuriser nos armes à la maison et pendant le transport?
BSC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:22

Tout simplement pour que l'arme ne soit pas immédiatement disponible et fonctionelle en cas de coup de sang. Par exemple lors d'un différent routier sur le chemin du club. Ce ne sont pas les tracasseries routières qui manquent, imaginez-vous, que passablement énervé, vous faites un pétage de plombs, que vous sortiez votre arme même non chargée. Imaginez que vous vous faites désarmer par votre agresseur. Que ferez-vous ensuite ? Et si l'arme était chargée, que vous blessiez quelqu'un d'innocent dans le "feu" de l'action ? Vous voilà à la csase prison en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et toutes les larmes de votre corps pour pleurer sur votre bétise. Tout le monde peut peter un câble un jour où l'autre, même les gentils... Donc deux précautions valent moeiux qu'une: verrou + coffre fermé dans le coffre voiture.
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:35

Oh ça dépends aussi du tempérament de la région... :-D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:35

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure: Le plus simple et le
plus safe c'est d'enlever la culasse ou le canon. On pourra vous voler votre
matos avec les muns et les chargeurs elles seront inutilisable dans l'immédiat
et après ....bonjour pour trouver une culasse ou un canon au brico du coin.
Un verrou de pontet ....5 minutes pour l'ouvrir et le voleur aura une arme complète.
Déjà écrit plus haut.....mais bon ! on peut tourner en rond Smile 
BSC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:41

Christophe a écrit:
Oh ça dépends aussi du tempérament de la région... :-D
Très juste!
Giloude
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:16

BSC a écrit:
Tout simplement pour que l'arme ne soit pas immédiatement disponible et fonctionelle en cas de coup de sang. Par exemple lors d'un différent routier sur le chemin du club. Ce ne sont pas les tracasseries routières qui manquent, imaginez-vous, que passablement énervé, vous faites un pétage de plombs, que vous sortiez votre arme même non chargée. Imaginez que vous vous faites désarmer par votre agresseur. Que ferez-vous ensuite ? Et si l'arme était chargée, que vous blessiez quelqu'un d'innocent dans le "feu" de l'action ? Vous voilà à la csase prison en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et toutes les larmes de votre corps pour pleurer sur votre bétise. Tout le monde peut peter un câble un jour où l'autre, même les gentils... Donc deux précautions valent moeiux qu'une: verrou + coffre fermé dans le coffre voiture.

La loi est la loi, mais rien ne m'empêchera de penser que cela est ridicule de multiplier ces vexations: chargeurs vides, munitions sous clés, arme sous clé... pourquoi pas une paire de menottes aux poignets?

Si j'étais sujet à ce genre de "coup de sang" routier, cela fait bien longtemps que j'aurai défoncé un mec à coup de pelle CS (qui se trouve dans mon coffre) ou égorgé quelqu'un avec mon canif (qui se trouve dans ma poche)... Et bien non, que ce soit avec une arme à feux ou une arme blanche: je ne suis pas un tueur, je ne cherche pas à régler les conflits en tuant ou menaçant mon "adversaire".

Je serai bien curieux de savoir combien d'incident on a connu entre un tireur se rendant au club et un autre usager de la route, pour rire.

Cela doit être un peu comme les fanions roses que je plante dans mon jardin pour éloigner les éléphants: c'est vachement efficace, je n'ai jamais vu d'éléphant oser s'y aventurer.
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:35

Moi j'ai pas de voiture....
Regius
Petit Bavard
Regius

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:48

Ce serais bien plus simple que la loi soit: VERROU DE PONTET OBLIGATOIRE, ainsi pas de doutes
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:53

Je sécurise mes armes avec verrou de pontet dans une valise fermée avec un cadenas, mun à part dans une boite fermée avec cadenas et chargeurs à part.....pas pour le cas ou je me fâche mais pour le cas ou on me volerait mon sac, pour éviter que le malandrin ne puisse directement braquer avec......au moins j'aurai la conscience tranquille, j'aurai fait le maximum....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:06

Et 10 minutes après il pourra employer ton arme avec lui aussi la conscience en paix.Cool 
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:08

bé oui, ...
Regius
Petit Bavard
Regius

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:58

lama46 a écrit:
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure: Le plus simple et le
plus safe c'est d'enlever la culasse ou le canon. On pourra vous voler votre
matos avec les muns et les chargeurs elles seront inutilisable dans l'immédiat
et après ....bonjour pour trouver une culasse ou un canon au brico du coin.
Un verrou de pontet ....5 minutes pour l'ouvrir et le voleur aura une arme complète.
Déjà écrit plus haut.....mais bon ! on peut tourner en rond Smile 
Quand je vais au stand j'emporte le canon et la culasse aussi Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:11

Et m....j'y avais pas songé...p...depuis 60 ans je tire sans canons et culasses.
Merci pour cette judicieuse remarque lol!
PS: comme je suis manchot je n'ai pas besoin des poches clown 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: verroux de pontet ou pas????   verroux de pontet ou pas???? - Page 2 Icon_minitime

verroux de pontet ou pas????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2