Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Traces de plastique cal 12 Mar 23 Jan 2024 - 13:00 | |
| - c50 a écrit:
- renlie a écrit:
- J'ai eu un souci de dépôts de plomb pour le coup, dans mon Fabarm STF12. Je l'ai acheté d'occasion, peu tiré mais bien encrassé. Manifestement les slugs Fiocchi encrassent autant que les SB.
Un coup de brosser à honer avec l'huile qui va bien, finition à la paille de fer, il est ressorti comme neuf. Voilà son intervention ; sans mes lunettes j'ai peut-être mal écrit son pseudo.
Je profite de ce fil pour indiquer que les fusils lisses sont très très sensibles aux différentes munitions à balle. J'ai eu l'occasion d'être là lors d'un test de précision de balles en armes à canon lisse. Je ne vais pas écrire "à chaque fusil sa marque de cartouche à balle" mais mais mais... c'est quand même un peu l'esprit. Plusieurs fusils monocanon équipés de lunettes, fixation sur chevalet de facilement cent kilos et là les "préférences" se sont révélées. Jusqu'à maximum trente mètres c'était grosso modo kif kif, par contre à 50 mètres c'était vraiment flagrant. Closdelift a, si je me souviens correctement, identifié une munition bien mariée à son arme. J'ai l'impression que dans son cas il s'agissait de balles-flêches (Sauvestre ??? / sais plus!) qui portaient très bien, peut-être jusqu'à une centaine de mètres (c'est vieux dans ma mémoire). Marc, si tu nous lit « j’ai l'impression que dans son cas il s'agissait de balles-flêches (Sauvestre ??? / sais plus!) qui portaient très bien, peut-être jusqu'à une centaine de mètres (c'est vieux dans ma mémoire). » Problème de ce type de munitions particulièrement performantes, leur prix: https://www.roumaillac.com/achat-vente-balles-fusil-munitions-calibre-12-sauvestre-pas-cher/6109-balles-fleche-sauvestre-bsf-calibre-12-76-magnum.html Si on compare avec du slug « basique », c’est flagrant ! On aura tendance à réserver la sauvestre à la chasse, choix fréquent en France où l’express est plus rare que chez nous ! | |
|
mecapower Bavard
Nombre de messages : 157 Localisation : province de liege Date d'inscription : 21/02/2017
| |