| ASTRA STG 4 | |
|
+9Leen John Doe spas06 bruletrain cchris Scratchy Leflingueur.com Lafouine Daniel Bonheur 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Bonheur Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 71 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: ASTRA STG 4 Dim 10 Juin - 18:14 | |
| Bonjour les tireurs de Belgique
Je suis sous le charme d'un M4 de marque ASTRA. Si un membre de ce forum en posséde un et tire avec au stand de tir! (des membres). Qu'il me donne son avis sur la bête!!! (donnent). Merci à tous.
Daniel. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Dim 10 Juin - 19:22 | |
| Bonjour, Je dirais bon rapport qualité prix, c 'est une arme capable d' assurer des résultats très correctes mais ne sera jamais capable de rivaliser avec ses concurrents "haut de gamme "si on veut faire de la précision à 200 ou 300 mètres. Les premières productions avaient une finition douteuse, les dernières en magasin sont très nettement supérieures en qualité. D' après l' armurerie Cornet qui en a vendu pas mal, pas de retour ou de critique. Ce qu' il faut également savoir, Astra est un produit marketing qui n' a de suisse que l' emblème qu' ils apposent sur cette arme. En d' autres mots, les pièces viendraient entre autre de Chine. ( Mais aujourd'hui, qu' est ce qui n' est plus fait en là-bas... ). Donc si elle rentre dans ton budget maximum, n' hésite pas. Par contre, nous en avons déjà parlé sur le forum, les M4 Norinco sont moins chères et de bonne facture (et utilisant certainement les mêmes pièces qu' Astra). Mais pas faciles à trouver chez nous. | |
|
| |
Daniel Bonheur Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 71 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: ASTRA STG 4 Lun 11 Juin - 18:58 | |
| Merci de ta réponse. Et je t'avoue que je n'ai jamais tirer à 100 ou 200 métres. Je suis pour les armes courtes comme cet ASTRA style M4 AMERICAIN!!! Bien amicalement à toi. Daniel. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Lun 11 Juin - 19:33 | |
| - Daniel Bonheur a écrit:
- Merci de ta réponse.
Et je t'avoue que je n'ai jamais tirer à 100 ou 200 métres. Je suis pour les armes courtes comme cet ASTRA style M4 AMERICAIN!!! Bien amicalement à toi. Daniel. Avec plaisir..Et tiens nous au courant si t craques pour l' Astra. Bonne soirée | |
|
| |
Daniel Bonheur Nouveau
| Sujet: Astra stg 4 Mer 27 Juin - 22:50 | |
| Qui en BELGIQUE Posséde une arme de type M4 de ASTRA ARMS? Daniel. | |
|
| |
Leflingueur.com Super Bavard
Nombre de messages : 315 Age : 66 Localisation : région belgique Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 9:15 | |
| bonjour moi et cela tire tres bien astra commando en 223r pas de problemes que du bonheur prix 1450e neuf acheté en 2011 chez cornet bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 11:00 | |
| Pourquoi pas une Oberland black label |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 13:17 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 13:18 | |
| 1290 départ allemagne c'est plus que raisonnable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 18:00 | |
| OB BL 1690€ chez TL gun |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 18:39 | |
| voila le lien, j'ai pas su le mettre au boulot http://www.oberlandarms.com/produkte-infos-rifles--de-artnr=25-OA+15+Black+Label+Kal+223+Rem+Selbstladebuechsen+Rifles.html#produkte
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 18:43 | |
| Super le prix |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 19:28 | |
| - cchris a écrit:
- voila le lien, j'ai pas su le mettre au boulot
http://www.oberlandarms.com/produkte-infos-rifles--de-artnr=25-OA+15+Black+Label+Kal+223+Rem+Selbstladebuechsen+Rifles.html#produkte
Prix vraiment super mais....en Allemagne... Chez nous difficile de trouver mieux que 1600 euros. Pour en avoir eu un en main, on est loin d' un Oberland classique point de vue finition. Aux dires d' un armurier que je connais bien, si c' est pour prendre un Black Label, on ne se différencie pas des autres "bas de gamme"(Astra, Norinco...) Pourtant cet armurier vend Oberland... J' ai la chance d' avoir pu voir un des seul SIG 516( AR a la sauce suisse) dispo chez nous, c'est vraiment superbe. Bon il est vrai que dans le haut de gamme, le choix est énorme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 19:57 | |
| Salut Lafouine, Il me semble que les "retex" sur les BL sont bons...voir sur AR15 FR |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 20:29 | |
| bonjour à tous,
je vais peu etre jeter un froid....mais quel est l'interet de posseder de pales copies de derivés du M16/AR15, l'original ayant deja bien des soucis....???
amitiés à tous | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 20:30 | |
| - lama46 a écrit:
- Salut Lafouine,
Il me semble que les "retex" sur les BL sont bons...voir sur AR15 FR Salut Lama, Loin de moi la pensée que un BL est une mauvaise arme, que du contraire. Mais si je prends les essais des dernières productions en Astra ou de Norinco, certe la finition est à la hauteur du prix mais point de vue fonctionnement, c 'est vraiment bien. Donc je partais du principe d' acheter une arme de base au prix plancher pour l' équiper ensuite d 'accessoires plus "haut de gamme". Et dans cette optique là, la BL est la moins bien classée. ( Sauf au prix pratiqué en Allemagne) Si j' avais un budget plus cossu, j' irais bien vers une Pro Arms. | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 20:33 | |
| - bruletrain a écrit:
- bonjour à tous,
je vais peu etre jeter un froid....mais quel est l'interet de posseder de pales copies de derivés du M16/AR15, l'original ayant deja bien des soucis....???
amitiés à tous Des soucis? Je pense que les Colt actuels sont plutot bien aboutis. Par contre, certaines " pales copies " ont dépassées le maître en tous points.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 20:38 | |
| Je ne vois pas trop ou tu veux en venir....sinon un petit coté provocateur. Pourrais tu être un peu plus explicite quant à ton assertion et en étayant tes propos. Merci
PS : réponse à bruletrain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 20:45 | |
| - Lafouine a écrit:
- lama46 a écrit:
- Salut Lafouine,
Il me semble que les "retex" sur les BL sont bons...voir sur AR15 FR Salut Lama,
Loin de moi la pensée que un BL est une mauvaise arme, que du contraire.
Mais si je prends les essais des dernières productions en Astra ou de Norinco, certe la finition est à la hauteur du prix mais point de vue fonctionnement, c 'est vraiment bien.
Donc je partais du principe d' acheter une arme de base au prix plancher pour l' équiper ensuite d 'accessoires plus "haut de gamme". Et dans cette optique là, la BL est la moins bien classée. ( Sauf au prix pratiqué en Allemagne)
Si j' avais un budget plus cossu, j' irais bien vers une Pro Arms. Je n'ai pas d'avis sur les Astra et Norinco vu que je ne les connais pas par contre même si j'ai essayé des autres marques mon avis sera subjectif car pas de retour dans le temps et l'usage. Je peux juste donner mon return sur mon SDI |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 21:20 | |
| re,
je constate simplement que bq bq de marques , s'engoufrent dans la copie de ce modele d'arme, ce dans un but d'accrocher le chalant et sans rien de créatif.. amitiés à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 21:46 | |
| Il faudrait que tu remontes à la création de cette arme et voir les évolutions , c'est intéressant "L'Histoire" à tous les niveaux. Quelle arme n'a jamais été influencée par une autre ?? l'évolution se fait avec des petites touches parfois minimes mais souvent dans le bon sens. Alors , j'attends tes arguments à ma précédente question. |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 22:12 | |
| Je trouve par contre que la course à la copie autour de ce modèle de légende abouti plutot à des améliorations remarquables du produit initial.
Il ne faut pas oublier que l' on parle d' un modèle d' arme de guerre, donc basique. Je vois aujourd' hui apparaitre des systèmes d' emprunt de gaz, des
boitiers usinés dans la masse, des systèmes à canons interchangeables, des kits de conversion de calibre....et j' en passe.
Je ne parle même pas des accessoires inombrables qui existent. | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 22:14 | |
| - lama46 a écrit:
- Il faudrait que tu remontes à la création de cette arme et voir les évolutions ,
c'est intéressant "L'Histoire" à tous les niveaux.
Dans un autre registre..... Il suffit de parler de l' AK47 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 Jeu 28 Juin - 22:48 | |
| AK 47 et bien d'autres. Pour faire un parallèle au niveau des moteurs de bagnoles ou autres quand les "premiers" moteurs 4 soupapes sont sortis...quel scoop ! Premier brevet de moteur 4 soupapes...Peugeot 1913...vraiment nouveau.? Les premiers Turbos charger dans les années 70...bof ..ça existait depuis les années 30. idem pour les calages variables des arbres à cames.... vieux de plus de 50 années. Rien de neuf sinon des "plus" basés sur des vieux concepts. |
|
| |
Daniel Bonheur Nouveau
| Sujet: ASTRA STG 4 Ven 29 Juin - 22:43 | |
| Les nouveaux Astras.
S'appellent GUERNICA!!! A vous de faire la différence. A bientot. Daniel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASTRA STG 4 | |
| |
|
| |
| ASTRA STG 4 | |
|