Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Smith & Wesson first lever action

+3
Dominique Pierre
c50
antleredgame
7 participants
AuteurMessage
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1464

Smith & Wesson first lever action Empty
MessageSujet: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 20:49

Bonsoir, 

Pour les amateurs de lever action :
Toutes chambrées en 44 magnum pour l’instant...
Magasin tubulaire de 9 cartouches...

"Smith & Wesson a lancé son premier fusil à levier, sous le nom Modèle 1854 en hommage au premier brevet de carabine à levier d'Horace Smith et Daniel Wesson.
Cependant, les choses ont beaucoup changé depuis 1854 et le modèle 1854 fait un excellent travail en mélangeant lignes classiques et fonctionnalités modernes. La série standard modèle 1854 est destinée aux tireurs qui souhaitent les améliorations les plus modernes. Doté d'une crosse noire synthétique, une base Picatinny de 4,75 pouces pour le montage des optiques, un levier à grande boucle.
L'édition limitée, quant à elle, présente une finition classique en noyer satiné de haute qualité sur la crosse et sur l'avant, pour ceux qui recherchent une pièce plus traditionnelle."

Smith & Wesson first lever action Image010

"Smith & Wesson Model 1854 Features: 

11/16-24 Threaded barrel
Accepts mounts compatible with Marlin 1894 hole patterns
Black synthetic stock with textured grip panels
M-Lok synthetic fore-end with textured grip panels
Gold bead front sight
XS  Sights ghost ring rear sight
1:20-inch, right-hand twist with 8-groove rifling
Large loop operating lever
Forged 416 stainless steel receiver
19.25 inch 410 stainless steel barrel"

1279 dollars la version de base mais beaucoup plus pour la version plus luxueuse...

https://www.smith-wesson.com/1854
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB

Masculin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 23:27

La première impression c'est : waouw, la version limitée en noyer est vraiment belle.
Ensuite, la différence de prix... mais jamais de la vie. J'ai 2 Winch 1892 pour moins que ca. Et à part la crosse bois il n'y a aucune différence, une crosse en noyer, c'est tout (en ronce de noyer probablement vu les motifs, mais quand même...)

C'est dommage parce qu'avec la version synthétique ils ont un beau produit qui allie modernité et classique, mais la version bois est beaucoup trop chère...
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1824

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 23:30

et d'après certains armuriers, la qualité des produits chez s&w baisse

rien qu'à voir la qualité des mp15

StephB
Habitué
Habitué
StephB

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 0:08

C'est très clair, et le FPC récemment sorti n'a pas très bonne presse non plus.
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 11:10

ça me fait vraiment plus que penser à une MARLIN scratch
Smith & Wesson first lever action Screen25
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 11:11

StephB a écrit:
La première impression c'est : waouw, la version limitée en noyer est vraiment belle.
Ensuite, la différence de prix... mais jamais de la vie. J'ai 2 Winch 1892 pour moins que ca. Et à part la crosse bois il n'y a aucune différence, une crosse en noyer, c'est tout (en ronce de noyer probablement vu les motifs, mais quand même...)

C'est dommage parce qu'avec la version synthétique ils ont un beau produit qui allie modernité et classique, mais la version bois est beaucoup trop chère...

A ce que j'ai compris, la différence de prix (obscène convenons en) provient juste du fait que la version 'luxe' est une version limitée... Pour l'instant seulement 1854 unités produites... autant dire qu'independamment du prix (3500 dollars) on n'aura pratiquement aucune chance d'en voir une de ce côté de l'océan...
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre

Masculin Nombre de messages : 1424

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 11:51

antleredgame a écrit:
ça me fait vraiment plus que penser à une MARLIN scratch
Smith & Wesson first lever action Screen25

Je n'échangerais pas ma Marlin en 45-70 contre un tromblon bon à faire des trous dans du papier (je suis sévère mais le 44 mag en arme longue, bof !)

Smith & Wesson first lever action Marlin13
StephB
Habitué
Habitué
StephB

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 15:34

TeddyBear a écrit:
StephB a écrit:

A ce que j'ai compris, la différence de prix (obscène convenons en) provient juste du fait que la version 'luxe' est une version limitée... Pour l'instant seulement 1854 unités produites... autant dire qu'independamment du prix (3500 dollars) on n'aura pratiquement aucune chance d'en voir une de ce côté de l'océan...

Limitée d'accord, je comprendrais un 1750, voire 2000$. Mais 3500, même pour une édition limitée c'est du snobisme pur et simple...

Il y a un peu de la Marlin oui, maintenant une lever action il n'y a pas des dizaines de design différents non plus. Il y a le big loop qui du coup est différent de la Marlin.
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 17:27

Cette production ne s'adresse-t-elle pas en première intention aux aficionados de la marque ? Du genre "quand on aime on ne ... ".

Pour Dominique :
Bon hors sujet Embarassed mais un bon coup de BLR Browning en . 450 Marlin : miam (enfin ça dépend d'où on est par rapport à la bouche du canon : les gruïïïks aiment moyen-moyen).
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 19:58

La version bois est probablement déjà sold out rien qu'avec les collectionneurs américains... Le prix est simplement adapté au niveau de vie de la classe supérieure US.

Quand à l'autre version, je la trouve bien sympathique.
Pour trouer du carton de 0 à 100m, faire du plinking et éventuellement chasser du petit gibier le 44 magnum est sympa et facile à recharger. Je ne cracherais pas sur un modèle en 45long colt. Very Happy

Bien plus polyvalent qu'un modèle 444 ou 45-70.

Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre

Masculin Nombre de messages : 1424

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:10

Exact sûrement, je ne le suis que pour leurs revolvers, j’ai un peu peur que cette nouvelle production risque de devenir un « accident industriel «  !
Je n’ai jamais eu en main une BLR et j’ignorais qu’elle bénéficiait d’un chambrage en 450 Marlin ! La différence est-elle sensible avec du 45-70 moderne (j’utilise du Hornady pointes d’ogives en plastique) ? Au niveau du look, j’avoue ma préférence pour le magasin tubulaire mais bon, les goûts………
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:29

StephB a écrit:
TeddyBear a écrit:
StephB a écrit:

Limitée d'accord, je comprendrais un 1750, voire 2000$. Mais 3500, même pour une édition limitée c'est du snobisme pur et simple...

Il y a un peu de la Marlin oui, maintenant une lever action il n'y a pas des dizaines de design différents non plus. Il y a le big loop qui du coup est différent de la Marlin.
On est d’accord sur le prix qui frôle le snobisme... mais certains collectionneurs en feront outre...

Maintenant, même aux US, la rareté des Marlin (Marlin Ruger en fait) en calibres revolver  (357, 44 Magnum, ...) fait qu’à mon avis S&W a flairé le bon filon commercial...
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:33

Nicolas_Yad a écrit:
La version bois est probablement déjà sold out rien qu'avec les collectionneurs américains... Le prix est simplement adapté au niveau de vie de la classe supérieure US.

Quand à l'autre version, je la trouve bien sympathique.
Pour trouer du carton de 0 à 100m, faire du plinking et éventuellement chasser du petit gibier le 44 magnum est sympa et facile à recharger. Je ne cracherais pas sur un modèle en 45long colt.  Very Happy

Bien plus polyvalent qu'un modèle 444 ou 45-70.

Justement, je lisais :

"The receiver and round-body bolt’s dimensions are designed to handle such anticipated future chamberings as .45 Colt, .357 Mag. and .30-30 Win. and, in a larger version, .45-70 Gov’t. and perhaps even .460 S&W Mag. and .500 S&W Mag
The family is also expected to eventually include rimfire chamberings."

Smile
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:38

TeddyBear a écrit:

Justement, je lisais :

"The receiver and round-body bolt’s dimensions are designed to handle such anticipated future chamberings as .45 Colt, .357 Mag. and .30-30 Win. and, in a larger version, .45-70 Gov’t. and perhaps even .460 S&W Mag. and .500 S&W Mag
The family is also expected to eventually include rimfire chamberings."

Smile
Ah, c'est intéressant. Plus qu'à voir quel sera le prix et la disponibilité par chez nous.
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:43

TeddyBear a écrit:

On est d’accord sur le prix qui frôle le snobisme... mais certains collectionneurs en feront outre...

Maintenant, même aux US, la rareté des Marlin (Marlin Ruger en fait) en calibres revolver  (357, 44 Magnum, ...) fait qu’à mon avis S&W a flairé le bon filon commercial...
Je maintien qu'avec un salaire mensuel moyen de 6500$ aux usa, le prix est juste pas adapté à notre marché, mais ne me semble pas délirant pour une édition limitée.

Y'a un gros regain d intérêt sur les lever action outre Atlantique, ils reviennent à la mode avec l'arrivée d'accessoires style garde main mlok, crosse squelette, ...

Plusieurs fabricants tentent leur chance, notamment aero precision, bien connu pour ses ar15.

TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:45

Par contre, à part Rossi, les fabricants de lever action semblent réfractaires à une version en 454 Casull...  scratch
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:50

Nicolas_Yad a écrit:
TeddyBear a écrit:

Je maintien qu'avec un salaire mensuel moyen de 6500$ aux usa, le prix est juste pas adapté à notre marché, mais ne me semble pas délirant pour une édition limitée.

Y'a un gros regain d intérêt sur les lever action outre Atlantique, ils reviennent à la mode avec l'arrivée d'accessoires style garde main mlok, crosse squelette, ...

Plusieurs fabricants tentent leur chance, notamment aero precision, bien connu pour ses ar15.

Exact. Et d’autres armes bien plus chères trouvent quand même amateurs, là-bas ou ici...

Délirant non, sans doute pas, mais selon moi il y aurait eu moyen de développer un modèle ’de moyenne gamme’ ressemblant à la version noyer à un prix plus doux que la version limitée...
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:55

Dominique Pierre a écrit:
Exact sûrement, je ne le suis que pour leurs revolvers, j’ai un peu peur que cette nouvelle production risque de devenir un « accident industriel «  !
Je n’ai jamais eu en main une BLR  et j’ignorais qu’elle bénéficiait d’un chambrage en 450 Marlin ! La différence est-elle sensible avec du 45-70 moderne (j’utilise du Hornady pointes d’ogives en plastique) ? Au niveau du look, j’avoue ma préférence pour le magasin tubulaire mais bon, les goûts………

La BLR est d'un usage vraiment délicieux : c'est de la toute bonne lever action.
La .450 Hornady n'apporte rien qui puisse la faire largement préférer à une 45-70 saucée à la grand garçon.
Comme souvent, Hornady a pondu un calibre inutilo-indispensable.

Dernière édition par c50 le Sam 27 Jan 2024 - 20:57, édité 1 fois
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1824

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 20:56

Nicolas_Yad a écrit:
TeddyBear a écrit:

je reviens justement du nevada en octobre dernier et d'après les armuriers que j'ai rencontré c'est tout l'inverse, pas de stock en lever action, et la plupart dise qu'ils vendent 1 marlin ou autre par an, donc pas d'accessoires de stock, uniquement vente par internet

Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:14

TeddyBear a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
TeddyBear a écrit:

Exact. Et d’autres armes bien plus chères trouvent quand même amateurs, là-bas ou ici...

Délirant non, sans doute pas, mais selon moi il y aurait eu moyen de développer un modèle ’de moyenne gamme’ ressemblant à la version noyer à un prix plus doux que la version limitée...
Là, entièrement d'accord avec toi Smile
Je suppose qu'on devrait voir arriver une version "classique" bois / acier bronzé si la version inox se vend bien...

pl007 a écrit:

je reviens justement du nevada en octobre dernier et d'après les armuriers que j'ai rencontré c'est tout l'inverse, pas de stock en lever action, et la plupart dise qu'ils vendent 1 marlin ou autre par an, donc pas d'accessoires de stock, uniquement vente par internet

C'est certainement un effet de mode sur le net mais pour l'instant je vois des lever action partout chez les "influenceurs" du secteur de l'armement.
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:14

edit: doublon
StephB
Habitué
Habitué
StephB

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:26

TeddyBear a écrit:

Comme toute entreprise commerciale qui se respecte, on peut donner nombre de défauts à Smith&Wesson, mais leur sens commercial n'en fait pas partie.
Un développement d'autres calibres pourrait être intéressant, et un modèle plus classique bois/bronzé aussi.

C'est tous les influenceurs alors qui ont fait renaître mon envie d'une lever action alors, salauds... lol!
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:47

Au nombre des nouveaux calibres pour ce type d'armes on trouve la.360 BUCKHAMMER dont Remington dit qu'elle reste de tir tendu jusqu'à 180 mètres.
Je ne sais pas qu'elle est exactement sa D.R.O.
Elle existe en  180 grains et 200 grains.
C'est une 30-30 élargie à .358, je n'ai pas cherché la pression développée mais pour se prétendre "tir tendu" jusqu'à  180 mètres en bastos 200 grains il n'y a pas de secret : faut de la pression  Rolling Eyes
https://en.wikipedia.org/wiki/.360_Buckhammer

Méfions-nous toujours un peu des calibres potentiellement... morts-nés (euhh par exemple la carrière mezzo mezzo de la .375 Winchester).
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Bon, j'ai trainaillé sur https://www.remington.com/360buckhammer.html et on a une flèche de tir, une énergie etc... mais -en ce qui concerne l'énergie résiduelle - l' écart avec une 30-30 n'est pas transcendant.
Nous avons certes le plaisir du changement et de la découverte mais, outre cela, il doit il y avoir de foutues bonnes raisons pour lesquelles certains calibres traversent les décennies (et parfois sont bien plus que centenaires).
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ah, dans le courrier des lecteurs de G&A un érudit des munitions signale que tout remonte à 1880, à la naissance de la 38-55 dont la douille est devenue la douille-parent successivement de la 32-40 (1884) puis de la 25-35 et de la 30-30 en1894 et 1895.
C'est d'ailleurs avec des douilles de 38-55 que j'avais refait des cartouches de .375 Winchester pour un chasseur français voici une dizaine d'années. Je ne les avais pas chargées à donf-donf car j'ignorais la pression qu'elles pouvaient supporter mais elle donnèrent satisfaction quand même.
Donc il y a fort à parier que si la douille de Buckhammer venait à se faire rare l'arme pourrait encore au moins parler.
Pour la petite histoire, BUCKHAMMER sonne vachement bien en anglais, en français c'est moins clinquant : c'est destiné à des cervidés grosso-modo de la taille des cerfs de Virginie donc on peut avancer ... "marteau à petits cervidés". Excitant, n'est-il pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smith & Wesson first lever action   Smith & Wesson first lever action Icon_minitime

Smith & Wesson first lever action
Page 1 sur 1