| Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" | |
|
+14chris007 Man Ludovic StephB ditch1789 Wipi Scratchy didier7830 diafora AlainM ericblo c50 Dominique Pierre Sdeip 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wipi Expert
Nombre de messages : 1536 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Ven 2 Fév 2024 - 19:04 | |
| Nous sommes dans les suggestions. Quelles sont les promos ou bons plans qui nous intéressent ? 1 les munitions pour le prix 2 les trucs difficiles à trouver
On peut réduire à 2 rubriques : Bons plans économiques Bons plans matériel « peu courant » | |
|
| |
ditch1789 Bavard
Nombre de messages : 180 Age : 62 Localisation : lobbes Date d'inscription : 06/03/2021
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Ven 2 Fév 2024 - 20:21 | |
| - Citation :
- 1 les munitions pour le prix
2 les trucs difficiles à trouver ca me semble un bon deal ! | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Ven 2 Fév 2024 - 22:53 | |
| Est ce que ca pourrait trouver sa place dans la catégorie "les armureries" ? Les bons plans vont surtout se trouver dans diverses armureries je pense. ensuite je verrais 3 sous catégories: armes, munitions, accessoires(optiques, cibles, pièces,...) Le rechargement serait dans les catégories munitions pour les composants et accessoires pour les outils. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Ven 2 Fév 2024 - 23:40 | |
| - StephB a écrit:
- Est ce que ca pourrait trouver sa place dans la catégorie "les armureries" ? Les bons plans vont surtout se trouver dans diverses armureries je pense.
ensuite je verrais 3 sous catégories: armes, munitions, accessoires(optiques, cibles, pièces,...) Le rechargement serait dans les catégories munitions pour les composants et accessoires pour les outils. C'était aussi mon idée pour placer la rubrique, par contre comme je l'ai dit plus haut, une seule rubrique serait suffisante, inutile de surcharger car ça en serait plus lourd je pense. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1428 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Sam 3 Fév 2024 - 9:59 | |
| - Wipi a écrit:
- En parcourant l’écran je pense que faire une catégorie « Bons Plans » au même titre que « Divers » ou « Les armes » ou etc … serait peut-être la bonne place.
Et ensuite différentes rubriques : Armes Munitions Produits d’entretien Ciblerie Optique Etc … C'est tout le problème des bonnes initiatives... Une idée simple est proposée et après 15 réactions, on est déjà à 6 sous rubriques À demander trop, on aura rien | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Sam 3 Fév 2024 - 10:03 | |
| @Didier En effet çà va devenir lourd, je pense qu'une seule rubrique serait assez _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Sam 3 Fév 2024 - 10:07 | |
| - didier7830 a écrit:
C'est tout le problème des bonnes initiatives... Une idée simple est proposée et après 15 réactions, on est déjà à 6 sous rubriques
À demander trop, on aura rien Je ne demande rien, ce sont des suggestions. Et l'administrateur fera ce qu'il veut. Il écrivait : "Maintenant j'attends vos avis..." : je donne le mien mais si on aboutit à une simple rubrique ça me convient très bien. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Sam 3 Fév 2024 - 10:09 | |
| @Wipi En effet j'attends les avis mais çà ne se bouscule pas on dirait _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Sam 3 Fév 2024 - 10:12 | |
| - Scratchy a écrit:
- @Wipi
En effet j'attends les avis mais çà ne se bouscule pas on dirait Pas trop étonné pour ma part. L'important est qu'on améliore et qu'une majorité en profite. Après les "Bons plans" ce n'est pas tous les jours qu'il y en a. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Sam 3 Fév 2024 - 10:15 | |
| On va attendre disons une semaine et après on avisera _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Ludovic Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/05/2023
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Sam 3 Fév 2024 - 10:17 | |
| - Wipi a écrit:
- Après les "Bons plans" ce n'est pas tous les jours qu'il y en a.
Je pense qu'il n'y aura pas suffisamment de "bons plans" pour que ça ait un intérêt de faire plusieurs catégorie, qui se retrouveraient finalement fort vides, pour donner un avis | |
|
| |
Man Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : Givry Date d'inscription : 20/10/2022
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Sam 3 Fév 2024 - 11:09 | |
| Pour ma part, je pense qu'une catégorie suffit, mais peut être penser a structurer l'annonce exemple B.P. sur les munitions, ou sur les composants de rechargement ou sur une arme ou encore sur divers (paquet de pâte en promo. etc
Bonne journée. | |
|
| |
chris007 Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Age : 68 Localisation : Wezembeek-Oppem Date d'inscription : 24/06/2023
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Sam 3 Fév 2024 - 13:14 | |
| Pour moi aussi, une seule rubrique suffirait. Bon we Chris | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 675 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Lun 5 Fév 2024 - 9:07 | |
| Nouvelle promo apd de demain à l'armurerie Foucart à Ath: 9x19 265€/1000 ou 13,50€ la boite et en Sellier Bellot en plus donc top, ca va être dur de dégoté mieux https://armureriefoucart.be/produit/cartouches-sellier-et-bellot-calibre-9x19-fmj/ | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Lun 5 Fév 2024 - 10:01 | |
| - Kalu7321 a écrit:
- Nouvelle promo apd de demain à l'armurerie Foucart à Ath:
9x19 265€/1000 ou 13,50€ la boite et en Sellier Bellot en plus donc top, ca va être dur de dégoté mieux
https://armureriefoucart.be/produit/cartouches-sellier-et-bellot-calibre-9x19-fmj/ C'est effectivement un bon plan car chez les autres c'est 13,5/1000 dans le meilleur des cas. | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Lun 5 Fév 2024 - 10:34 | |
| Une seule rubrique, je pense ! Mais globalement, le concept est bon ! | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3043 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Lun 5 Fév 2024 - 11:30 | |
| - Ludovic a écrit:
- Wipi a écrit:
Je pense qu'il n'y aura pas suffisamment de "bons plans" pour que ça ait un intérêt de faire plusieurs catégorie, qui se retrouveraient finalement fort vides, pour donner un avis , d'autant plus que quand il y a un bon deal, on se sert d'abord soi-même, ensuite on le partage avec ses amis, sa famille et seulement après, on partage l'info de ce qui reste. C'est ainsi que ça fonctionne, égoïstement dans tous les domaines. Il suffit de regarder l'exemple de ces derniers jours avec la manifestation des agriculteurs dans les grandes surface, comme lors de la guerre en Ukraine, on remplit son caddie de sucre, farine, pâtes riz, PQ, etc... Quand les rayons sont vides et qu'un malheureux arrivé trop tard n'en a pas eu, et quémande SVP, 1 seul produit dans un caddie rempli à ras bords, il a un refus. Voilà comment fonctionne ce monde réellement, bien au delà des bons sentiments. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Lun 5 Fév 2024 - 11:42 | |
| - MisterTique a écrit:
- Ludovic a écrit:
- Wipi a écrit:
Je pense qu'il n'y aura pas suffisamment de "bons plans" pour que ça ait un intérêt de faire plusieurs catégorie, qui se retrouveraient finalement fort vides, pour donner un avis , d'autant plus que quand il y a un bon deal, on se sert d'abord soi-même, ensuite on le partage avec ses amis, sa famille et seulement après, on partage l'info de ce qui reste. C'est ainsi que ça fonctionne, égoïstement dans tous les domaines. Il suffit de regarder l'exemple de ces derniers jours avec la manifestation des agriculteurs dans les grandes surface, comme lors de la guerre en Ukraine, on remplit son caddie de sucre, farine, pâtes riz, PQ, etc... Quand les rayons sont vides et qu'un malheureux arrivé trop tard n'en a pas eu, et quémande SVP, 1 seul produit dans un caddie rempli à ras bords, il a un refus. Voilà comment fonctionne ce monde réellement, bien au delà des bons sentiments. Il semblerait qu'au moins 3 membres du forum aient quand même posté leurs bons plans. Donc s'il est vrai que notre monde a bien évolué dans le sens d'un replis égoïste sur soi, il reste quand même des personnes prêtes à partager. Quand un armurier approvisionne 2 palettes de 223 R il y a quand même de quoi servir du monde. Idem chez Foucart, une palette de S&B 9 mm ça fait quand même une quantité non négligeable à vendre. | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3043 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Lun 5 Fév 2024 - 11:50 | |
| - Wipi a écrit:
- Donc s'il est vrai que notre monde a bien évolué dans le sens d'un replis égoïste sur soi, il reste quand même des personnes prêtes à partager.
Quand un armurier approvisionne 2 palettes de 223 R il y a quand même de quoi servir du monde. Idem chez Foucart, une palette de S&B 9 mm ça fait quand même une quantité non négligeable à vendre. Prête à partager ce qui reste, oui, s'il en reste après que nos multiples contacts, amis et relations aient été tuyautées et servies... Y a un site créé dans cette optique pour les produits courants, je partage l'adresse : https://mail.google.com/mail/u/0/?shva=1#trash/WhctKKZPLZxZqghstzPlqjPFTsxhmcSDQFdgwgMBvdFnqQrwChpVDKhkjmbphhMHrbJbzqg | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Lun 5 Fév 2024 - 18:48 | |
| Effectivement. Une seule rubrique ’bons plans’ pour commencer et si besoin est plus tard, il sera toujours temps de réorganiser.
Pour les dits bons plans, je ne suis généralement pas la meilleure référence car je vais toujours chez le même armurier et seulement 4 ou 5 fois par an... | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Lun 5 Fév 2024 - 19:17 | |
| - Scratchy a écrit:
En effet çà va devenir lourd, je pense qu'une seule rubrique serait assez Une rubrique cela sera suffisant à mon sens. On verra bien la suite. Très souvent des nouvelles rubriques sont demandées, dans la foulée quelques sujets sont postés et puis...plus rien. A l'exemple des impressions 3D ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Scratchy Admin
| |
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Lun 5 Fév 2024 - 20:03 | |
| - Scratchy a écrit:
- StephB a écrit:
- Est ce que ca pourrait trouver sa place dans la catégorie "les armureries" ? Les bons plans vont surtout se trouver dans diverses armureries je pense.
ensuite je verrais 3 sous catégories: armes, munitions, accessoires(optiques, cibles, pièces,...) Le rechargement serait dans les catégories munitions pour les composants et accessoires pour les outils. C'était aussi mon idée pour placer la rubrique, par contre comme je l'ai dit plus haut, une seule rubrique serait suffisante, inutile de surcharger car ça en serait plus lourd je pense. Je comprends, peut être alors instaurer une règle de balisage de catégorie? donc une seule rubrique mais comme dans les petites annonces un balisage [arme] [munitions] [accessoires] devant le titre du sujet ? | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Lun 5 Fév 2024 - 20:08 | |
| A l'exemple des impressions 3D !
Tout en comprenant les restrictions sur cette rubrique il faut avouer qu’envoyer ses fichiers à un modo pour qu’il poste, ne pas pouvoir commenter sa propre conception et ne pas avoir de retour des membres qui auraient profité des fichiers limite les initiatives. Pour les autres membres difficile de poser des questions au concepteur ou lui demander une adaptation. Exemple le Magnetic powder check ! Pas évident. Ou le récupérateur de douille pourtant intéressant mais comment l’adapter à un AR15 qui n’a pas de rail Picatinny latéral. C’est faisable mais il faut modifier le fichier donc avoir un logiciel de dessin 3D et savoir l’utiliser. Je « maitrise » mais reprendre le fichier d’un autre c’est toujours moins évident.
Mais à nouveau je comprends et ce n’est pas une critique mais un ressenti.
Dernière édition par Wipi le Lun 5 Fév 2024 - 20:14, édité 2 fois | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" Mer 13 Nov 2024 - 9:42 | |
| - Scratchy a écrit:
- @Wipi
En effet j'attends les avis mais çà ne se bouscule pas on dirait Triste monde dans lequel beaucoup se plaignent et où même entre passionnés la solidarité semble se chercher une place. Enfin ... je partage un plan que je pense bon. Suite à ma recherche d'une munition 223 R, j'ai acheté des GGG 77 GR chez Dekaize. D'abord elles ne sont pas courantes et pour les intéressés c'est le meilleur prix trouvé actuellement. Bien entendu ce n'est quand même pas pour faire du plinking à 25 m ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" | |
| |
|
| |
| Suggestion d'une nouvelle rubrique : "Bons plans" | |
|