Ne le prenez pas mal mais, bien que la marque soit très réputée, cette arme, munie d'une excellente détente stecher, est fort desservie par son (merveilleux !) calibre à pintade notamment mais qui coûte un pont et n'est pas supérieur en précision à la 22 lr à cent mètres.
Elle n'intéressera donc pas les tireurs et ne devrait pas trouver acquéreur parmi les chasseurs qui, pour les tirs "de destruction" prendront la .22 LR pendant la durée de leur autorisation de destruction des ramiers posés (si ce tir peut se faire en sécurité) et ordinairement la .222 Rem .. ou .223 ou .22-250 etc... pour le renard, l' ouette d’Égypte et autres animaux pouvant être détruits.
Estimation de l'arme sans la lunette : je dirais max 200 euros pour qu'elle parte dans des délais raisonnables.
La question pour l'acheteur est : "Ouais, mais que vais-je en faire?". Les .17 HMR sont tellement plus attirantes et ... revendables.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce calibre .22 Magnum.
Ah oui, j'oubliais : dans une .22 mag on ne sait tirer que de la .22 mag et pas de .22 LR.
Donnez plus de précision sur la nature de la lunette qui a l'air bien, certainement fort claire., d'autres que moi seront capables d'en donner la valeur en occasion. Hélas le plus souvent la valeur des pieds fixes n'est pas prise en compte : dure loi du marché.
La lunette doit être à peu près 3-8?-10??? par 58 (?) c'est intéressant et en rapport avec le calibre utilisable sur renard jusqu'à aisément 130 mètres sans trop de vent.