Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Estimation SSG 69

+3
ericblo
xav65
Insa
7 participants
AuteurMessage
Insa
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 510

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 15:59

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vos avis sur l'arme suivante Ssg69, donc une estimation de la valeur de cette arme 

Je n'ai aucune autre info dessus si ce n'est les photos. Pas d'année de fabrication, pas de nombre de tirs, pas de pas ni de taille du canon, absolument aucune info, et de superbes photos où on ne voit rien  Very Happy.

La lunette ne vaut rien.

Merci d'avance 
Estimation SSG 69 20230610
Estimation SSG 69 20221210
Estimation SSG 69 20240510

Estimation SSG 69 20240512
Estimation SSG 69 20240511
Estimation SSG 69 20240513

Dernière édition par Insa le Lun 3 Juin 2024 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 17:00

https://en.wikipedia.org/wiki/Steyr_SSG_69
Insa
Habitué
Habitué

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 18:16

xav65 a écrit:
https://en.wikipedia.org/wiki/Steyr_SSG_69
Merci mais....

Ça ne répond pas du tout à ma question  Wink

Je n'ai peut être pas été assez claire dans ma demande 

Combien çela vaut-il?
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11469

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 18:50

Finition bois, canon std...sans optique état 80% du neuf.....

1600€ max

C'est une excellente arme réputation de précision utilisée par des unités sf comme sniper

Je n'aime pas le chargeur rotatif et le mécanisme du verroux
Jamais pus tester au delà de 100m mais ça rendait bien
Insa
Habitué
Habitué

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 19:07

Merci pour cette réponse claire, Eric.

A quoi faut il porter attention particulière en terme d'usure sur ce modèle ?
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11469

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 20:18

Insa a écrit:

prise de rayure, cone de sortie, qualité de l'alimentation chargeur à 1 et chargeur à full (je vois pas si c'est un 3 ou un 5) qualité de l'extraction.
et si l'idée c'est de tirer beaucoup exiger un tir au stand....à 100m la SSG69 est submoa soit 5 tirs dans moins de 3 cm....munition de qualité et arme posée.
500 jeffery
Petit Bavard

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 21:22

ericblo a écrit:
Insa a écrit:

prise de rayure, cone de sortie, qualité de l'alimentation chargeur à 1 et chargeur à full (je vois pas si c'est un 3 ou un 5) qualité de l'extraction.
et si l'idée c'est de tirer beaucoup exiger un tir au stand....à 100m la SSG69 est submoa soit 5 tirs dans moins de 3 cm....munition de qualité et arme posée.

Bonsoir. Surtout être vigilant sur la précision actuelle du canon (excellente à l'origine) et sur sa précision future (longévité).

Je m'explique: l'assemblage canon/boîtier n'est pas conventionnel (par fillet), mais une sorte de frêtage thermique, qui favorise la précision.

Cela rend le remplacement de tube impossible à l'identique. La seule solution étant le filletage du boîtier , mais l'intérêt de l'opération...........
c50
Habitué
Habitué

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 13:44

ericblo a écrit:

1600€ max

C'est une excellente arme réputation de précision utilisée par des unités sf comme sniper

.................................

Le chargeur est le point faible de l'arme. Il est dans une matière synthétique autrefois désignée par MAKROLON. Fissuré, il est irréparable. On n'en fait plus et ... on n'en trouve plus. S' il s'en trouve quand même un, le prix sera stratosphérique. La SSG69 fut une arme de très grande réputation. Mais c'était à son époque. J'ignore à quoi un exemplaire neuf pourrait être aujourd'hui comparé.
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 15:19

c50 a écrit:
ericblo a écrit:

1600€ max

.................................

Le chargeur est le point faible de l'arme. Il est dans une matière synthétique autrefois désignée par MAKROLON. Fissuré, il est irréparable. On n'en fait plus et ... on n'en trouve plus. S' il s'en trouve quand même un, le prix sera stratosphérique. La SSG69 fut une arme de très grande réputation. Mais c'était à son époque. J'ignore à quoi un exemplaire neuf pourrait être aujourd'hui comparé.

Je dirais plutôt quelle arme actuelle peut se comparer au ssg 69 Very Happy .
Une personne de mon club en a revendu un exemplaire en 308 win. (crosse en bois) état neuf pour ... 400 € (faute de club dans la région où l'on peut tirer à une distance digne des prestations de l'arme).
Personnellement, ce fût ma première arme longue mais en calibre 243 win. A l'époque, le tir national de Tournai était encore accessible aux civils et proposait des lignes à 100 m. J'avais le montage d'origine (démontable très facilement) avec une lunette Swarovsky 6X42. A cette distance, trous dans trous.
Canon martelé à froid et crosse en noyer de luxe. L'armurier français Armeca maîtrise le changement du canon.
Seul 'défaut' pour moi : pas disponible en gaucher. C'est pour cela que j'ai opté pour le SSG3000.
PS : Un membre du forum a trouvé il y a peu un chargeur neuf en stock à l'armurerie Dekaise.
Et pour la petite histoire SSG est l'abréviation de ScharfSchützenGewehr qui signifie en allemand : fusil de tireur d'élite.

Dernière édition par SSG3000 le Jeu 6 Juin 2024 - 18:30, édité 1 fois
Insa
Habitué
Habitué

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 18:12

Merci pour vos nombreux commentaires.

Entre 400 et 1600€, il y a donc de la marge 😅.
Cela reste un bel objet même s'il est un peu "out of date".
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeLun 17 Juin 2024 - 21:14

Les lunettes Hawcke ne sont pas mauvaises, supérieur au tireur. Estimation SSG 69 1f600
Un SSG69 date des années 80, sa réputation n'est plus à faire.
Le problème s'il faut changer le canon pas évident il est frété pas fileté.
En son temps Cyril à Arlon était capable de changer de canon.
Pour sa valeur entre 600 et 750€
Les chargeurs plastics sont fragile, à manier avec précaution.
c50
Habitué
Habitué

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitimeMar 18 Juin 2024 - 11:54

Insa a écrit:
Merci pour vos nombreux commentaires.

Entre 400 et 1600€, il y a donc de la marge 😅.
Cela reste un bel objet même s'il est un peu "out of date".

La question est de savoir si on veut acheter un outil à faire des points durant de nombreuses années, ou une arme mythique  qui a fait de formidables points ... durant de nombreuses années.
De nos jours certaines armes sont d'une très grande précision pour un coût rôdant vers les 1800 euros à calibre identique.
A titre personnel d'abord je ne l'achèterais pas car à l'âge qui est le mien je dois penser à la revente au moment ou ... j'achète.
Je suis fan du calibre .375H&H et de ses folles possibilités et j'ai eu très envie d' ajouter à ma collection une .375 Steyr qui pourrissait presque chez Raoul Cloos. Voilà qu'il en a marre et me la propose à 550 euros. Le Makrolon -associé au faible nombre de .375H&H produites par Steyr - m'a fait renoncer (ainsi que le principe du chargeur plutôt que du magasin par définition imperdable).
Donc, hors les objets classiques dont on connaît le cours, le prix reste bien une affaire de rencontre.
A votre place, je déciderais d'un prix et je publierais pour trois mois   une annonce dans la revue "TIR". J'ajusterais ensuite si elle n'est pas partie.
Je resterais sous les mille euros.
Contenu sponsorisé

Estimation SSG 69 Empty
MessageSujet: Re: Estimation SSG 69   Estimation SSG 69 Icon_minitime

Estimation SSG 69
Page 1 sur 1