Voici le site d'un personnage étonnant. Voyez jusqu'où il monte dans les calibres ! Le .44 mag c'est de la gnognote à côté de certains monstres.
Détenteurs de Masters en différentes disciplines, notamment en Droit, Monsieur Owen (aujourd'hui fort âgé) transforme à peu près ce qu'il veut en ... ce qu'il veut.
Voici quelques exemples mais je souhaite, avant de placer le lien, écrire que récemment il a satisfait au désir d'un client qui souhaitait placer un canon d' Anaconda en .45 Colt (souvenons-nous que le .45 LONG Colt n'existe pas puisqu"il n'existe pas de .45 Short Colt
) sur un Ruger dont il loue la solidité.
Partir d'un canon d'Anaconda était indispensable car ce canon était le seul à être des proportions idéales pour bien se marier avec la ligne du Ruger.
Pour ce faire, il est parti d'un canon de six pouces et l' a raccourci en enlevant la partie filetée pour la refileter au pas du Ruger.
Ensuite il a alésé le barillet en .44 magnum afin que les chambres reçoivent les munitions de .45 Colt puis refait un percuteur plus long du fait que le culot des .44 mag est plus épais que celui de notre vieille mémé, la .45 Colt.
La longueur finie du canon est de 4"1/4.
Allez, voici son site avec une liste de quelques réalisations :
https://www.bowenclassicarms.com/workshop.html#AnacondaBarrelRedhawks
En prime, voici un lien vers un fabricant de cartouche qui fait des "patates" à 21000 psi.
https://www.garrettcartridges.com/45.html