Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pistolet Star 30 M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filip3003
Nouveau
filip3003


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : etrepagny
Date d'inscription : 13/06/2012

Pistolet Star 30 M Empty
MessageSujet: Pistolet Star 30 M   Pistolet Star 30 M Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:58

bonjour a tous

J'ai reservé à mon armurerie un pistolet Star 30M est ce que certain d'entre vous aurait possedé ou essyé ce pistolet?
J'écoutes tout vos avis et conseils?

bien à vous

(signé un bebutant...)
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Pistolet Star 30 M Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Star 30 M   Pistolet Star 30 M Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:01

bonjour,

J'ai possédé ce type d'arme pendant une durée de +/- 5 ans. Je ne pourrai pas donner un avis autorisé quant à sa fiabilité, j'ai à peine tiré +/- 1000 coups avec celle-ci. Dans ces conditions il serait orgeuilleux de déclarer que l'on connait l'arme et encore moins de prétendre à juger de son efficacité ou d'établir un "index d'anticipation" des pièces à remplacer.

Je m'en suis séparé après +/- cinq ans après l'avoir "offert" en "mulet" à un élève de l'école d'armurerie de LIEGE qui l'avait "customisé" et "embelli"... ce qui m'a permis une jolie plus value à la revente.

Je retiens de cette arme qu'elle était correctement usinée (en acier), agréable à l'oeil et très précise à +/- 20M. j'en ai également un excellent souvenir quant au niveau de l'inertie de celle-ci en tir rapide (double tap, soit 2 X 1 cps rapide), elle présentait un relèvement raisonnable et très routinier... Qualité que j'appréciai à sa juste valeur, en comparaison au "relèvement" beaucoup plus ératique du GP avec lequel je tirai auparavant...

Autre avantage (1992) à l'époque, son prix : +/- 12.000FB chez KETTNER à ANVERS.

Je n'ai malheureusement jamais pu m'habituer à la prise en main, la pente de crosse et la largeur de celle-ci ne convenant pas pour mes mains de taille moyenne ce qui est très gênant lorsque l'on pratique l'IPSC, de plus l'arme s'asseyait "haut" sur la main ce qui ne facilitait pas une prise de visée rapide.

Je conclurai que c'est une arme parfaite pour le tir de loisir et qui te procurera certainement breaucoup de plaisir de tir.
G

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Star 30 M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» star 9para "30M"
» Pistolet STAR SA .22LR : Des avis?
» que choisir pistolet sci infinity ou sps pantera star
» Star 9 MM.
» Star 22 target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: