bonjour,
J'ai possédé ce type d'arme pendant une durée de +/- 5 ans. Je ne pourrai pas donner un avis autorisé quant à sa fiabilité, j'ai à peine tiré +/- 1000 coups avec celle-ci. Dans ces conditions il serait orgeuilleux de déclarer que l'on connait l'arme et encore moins de prétendre à juger de son efficacité ou d'établir un "index d'anticipation" des pièces à remplacer.
Je m'en suis séparé après +/- cinq ans après l'avoir "offert" en "mulet" à un élève de l'école d'armurerie de LIEGE qui l'avait "customisé" et "embelli"... ce qui m'a permis une jolie plus value à la revente.
Je retiens de cette arme qu'elle était correctement usinée (en acier), agréable à l'oeil et très précise à +/- 20M. j'en ai également un excellent souvenir quant au niveau de l'inertie de celle-ci en tir rapide (double tap, soit 2 X 1 cps rapide), elle présentait un relèvement raisonnable et très routinier... Qualité que j'appréciai à sa juste valeur, en comparaison au "relèvement" beaucoup plus ératique du GP avec lequel je tirai auparavant...
Autre avantage (1992) à l'époque, son prix : +/- 12.000FB chez KETTNER à ANVERS.
Je n'ai malheureusement jamais pu m'habituer à la prise en main, la pente de crosse et la largeur de celle-ci ne convenant pas pour mes mains de taille moyenne ce qui est très gênant lorsque l'on pratique l'IPSC, de plus l'arme s'asseyait "haut" sur la main ce qui ne facilitait pas une prise de visée rapide.
Je conclurai que c'est une arme parfaite pour le tir de loisir et qui te procurera certainement breaucoup de plaisir de tir.
G