| Test de 22 LR | |
|
+15didier7830 spartan GUNSAP ArcaneXIII Hiesville Kalu7321 LFrame mirogoldwing jf 54 jedec diafora elgrego MisterTique Beber75 Wipi 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wipi Expert
Nombre de messages : 1519 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Test de 22 LR Sam 16 Mar - 12:50 | |
| | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Test de 22 LR Sam 16 Mar - 16:26 | |
| Bravo, belle étude Bernard | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Test de 22 LR Sam 16 Mar - 22:05 | |
| Bonsoir, merci pour le partage de tes essais! | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Test de 22 LR Sam 16 Mar - 22:39 | |
| - Beber75 a écrit:
- Bravo, belle étude
Bernard Merci. 2 bonnes heures de tir. 1 heure de mise en page des résultats et la conclusion qu’il faut que je confirme avec la CCI AR Tactical et une autre lunette. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Test de 22 LR Sam 16 Mar - 22:40 | |
| - MisterTique a écrit:
- Bonsoir, merci pour le partage de tes essais!
De rien, j’ai lu tant de choses sur les 22 LR que j’ai voulu me faire une idée par moi-même. Maintenant je sais ce qu’il faut éviter. | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Test de 22 LR Dim 17 Mar - 8:49 | |
| - Wipi a écrit:
- MisterTique a écrit:
- Bonsoir, merci pour le partage de tes essais!
De rien, j’ai lu tant de choses sur les 22 LR que j’ai voulu me faire une idée par moi-même. Maintenant je sais ce qu’il faut éviter. Une cartouche qui revient très souvent pour sa qualité et son prix encore correct, c'est la SK standard. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Test de 22 LR Dim 17 Mar - 9:33 | |
| - elgrego a écrit:
Une cartouche qui revient très souvent pour sa qualité et son prix encore correct, c'est la SK standard. Oui c'est un fabricant non testé alors qu'il a une belle gamme mais pas en vente lors de mon achat. Il y a aussi les Lapua. Tableau comparatif des munitions Rifle de chez SK. | |
|
| |
diafora Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : B.W Date d'inscription : 20/12/2021
| Sujet: Re: Test de 22 LR Dim 17 Mar - 10:40 | |
| Merci pour le partage de votre test, bien fait et détaillé | |
|
| |
jedec Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 76 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Test de 22 LR Dim 17 Mar - 14:44 | |
| Merci pour ce test de munitions .22 Très instructif
| |
|
| |
jf 54 Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/11/2021
| Sujet: Re: Test de 22 LR Lun 18 Mar - 16:02 | |
| Voilà un test bien mené dans les règles , beau travail
comme disait elgrego , ne pas négliger la gamme des SK , parfois de bonnes surprises . | |
|
| |
mirogoldwing Petit Bavard
Nombre de messages : 96 Age : 66 Localisation : Liège ---- Belgique Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Test de 22 LR Lun 18 Mar - 16:30 | |
| Bonjour, Merci à vous pour le test. Sportivement | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Test de 22 LR Lun 18 Mar - 17:11 | |
| - jf 54 a écrit:
- Voilà un test bien mené dans les règles , beau travail
comme disait elgrego , ne pas négliger la gamme des SK , parfois de bonnes surprises . A propos des SK : les SK Standard Plus passent sans aucune faille dans mon Buckmark de 2023, alors qu'il 'tousse' beaucoup trop souvent avec des CCI Standard. Seul bémol : je n'aime pas du tout le huilleux/poisseux des SK. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Test de 22 LR Lun 18 Mar - 17:17 | |
| - diafora a écrit:
- Merci pour le partage de votre test, bien fait et détaillé
- jedec a écrit:
- Merci pour ce test de munitions .22
Très instructif
- jf 54 a écrit:
comme disait elgrego , ne pas négliger la gamme des SK , parfois de bonnes surprises . - mirogoldwing a écrit:
- Bonjour,
Merci à vous pour le test. Sportivement De rien, si ça peut aider certains ce sera parfait. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Test de 22 LR Lun 18 Mar - 17:18 | |
| - LFrame a écrit:
- jf 54 a écrit:
comme disait elgrego , ne pas négliger la gamme des SK , parfois de bonnes surprises . A propos des SK : les SK Standard Plus passent sans aucune faille dans mon Buckmark de 2023, alors qu'il 'tousse' beaucoup trop souvent avec des CCI Standard. Seul bémol : je n'aime pas du tout le huilleux/poisseux des SK. Je pense que Dekaize en vend. Je ferai un test. | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Test de 22 LR Lun 18 Mar - 17:25 | |
| - Wipi a écrit:
- LFrame a écrit:
- jf 54 a écrit:
comme disait elgrego , ne pas négliger la gamme des SK , parfois de bonnes surprises . A propos des SK : les SK Standard Plus passent sans aucune faille dans mon Buckmark de 2023, alors qu'il 'tousse' beaucoup trop souvent avec des CCI Standard. Seul bémol : je n'aime pas du tout le huilleux/poisseux des SK. Je pense que Dekaize en vend. Je ferai un test. C'est de là que je les ai ... de mémoire 64 € les 500 (je n'ai pris qu'une boîte de 500 pour tester donc pas de "réduction pour quantité"). | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 673 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: Re: Test de 22 LR Lun 18 Mar - 19:26 | |
| - LFrame a écrit:
- Wipi a écrit:
- LFrame a écrit:
- jf 54 a écrit:
comme disait elgrego , ne pas négliger la gamme des SK , parfois de bonnes surprises . A propos des SK : les SK Standard Plus passent sans aucune faille dans mon Buckmark de 2023, alors qu'il 'tousse' beaucoup trop souvent avec des CCI Standard. Seul bémol : je n'aime pas du tout le huilleux/poisseux des SK. Je pense que Dekaize en vend. Je ferai un test. C'est de là que je les ai ... de mémoire 64 € les 500 (je n'ai pris qu'une boîte de 500 pour tester donc pas de "réduction pour quantité"). Dispo aussi chez Sarot et Manu! Sur mon FN international il cycle aussi bien la SK que la cci standard et le groupement est strictement pareil mais le prix lui est différent SK n'est pas une manufacture bon marché + les cartouches lubrifié je préfère rester chez CCI Standard. Sympa le petit Feed-Back, merci c'est intéressant! Un volontaire pour faire pareil version pistolet ? | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Test de 22 LR Lun 18 Mar - 20:19 | |
| - Kalu7321 a écrit:
- LFrame a écrit:
- Wipi a écrit:
- LFrame a écrit:
- jf 54 a écrit:
comme disait elgrego , ne pas négliger la gamme des SK , parfois de bonnes surprises . A propos des SK : les SK Standard Plus passent sans aucune faille dans mon Buckmark de 2023, alors qu'il 'tousse' beaucoup trop souvent avec des CCI Standard. Seul bémol : je n'aime pas du tout le huilleux/poisseux des SK. Je pense que Dekaize en vend. Je ferai un test. C'est de là que je les ai ... de mémoire 64 € les 500 (je n'ai pris qu'une boîte de 500 pour tester donc pas de "réduction pour quantité"). Dispo aussi chez Sarot et Manu! Sur mon FN international il cycle aussi bien la SK que la cci standard et le groupement est strictement pareil
mais le prix lui est différent SK n'est pas une manufacture bon marché + les cartouches lubrifié
je préfère rester chez CCI Standard.
Sympa le petit Feed-Back, merci c'est intéressant!
Un volontaire pour faire pareil version pistolet ? Manu et Sarot c'est nettement moins loin. Merci. | |
|
| |
jf 54 Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/11/2021
| Sujet: Re: Test de 22 LR Mar 19 Mar - 16:49 | |
| C'est chez Sarot que j'achète mes SK rifle match , 75 euros les 500 , elles vont très bien dans mon canon anschutz de 66 cm , je les utilisent sur des petites cibles type bench rest . | |
|
| |
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Test de 22 LR Mar 19 Mar - 17:00 | |
| - jf 54 a écrit:
- C'est chez Sarot que j'achète mes SK rifle match , 75 euros les 500 , elles vont très bien dans mon canon anschutz de 66 cm , je les utilisent sur des petites cibles type bench rest .
Il y a cette armurerie avec de bons prix dans la région de Tournai, armurier diplômé de Liège, sympa et accueillant. Ne répond pas souvent aux Emails, mais bien au téléphone https://armurerietelega.com/ | |
|
| |
jf 54 Petit Bavard
| Sujet: Re: Test de 22 LR Mer 20 Mar - 18:47 | |
| Merçi pour ce lien , utile le jour ou Sarot cessera ses activités . | |
|
| |
Hiesville Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : Ici Date d'inscription : 20/01/2024
| Sujet: Re: Test de 22 LR Jeu 21 Mar - 2:11 | |
| Merci pour ce comparatif très intéressant. | |
|
| |
ArcaneXIII Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 28/08/2023
| Sujet: Re: Test de 22 LR Dim 14 Avr - 21:07 | |
| Une marque que je vois souvent en compétition, mais jamais en stand, c'est Eley. On en trouve ici en Belgique? | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Test de 22 LR Mer 24 Avr - 12:19 | |
| Dans le lot , les cci standard , Remington Golden, et les cci ar tactical sont les mieux ... Maintenant il y a toujours des différences avec d'autres armes... Merci pour le bon comparatif !! | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Test de 22 LR Mer 24 Avr - 12:53 | |
| - GUNSAP a écrit:
- Dans le lot , les cci standard , Remington Golden, et les cci ar tactical sont les mieux ...
Maintenant il y a toujours des différences avec d'autres armes... Merci pour le bon comparatif !! De rien. J'ajouterais les Blazer mais il faudrait aussi refaire le teste avec les "meilleures" pour confirmer car un jour n'est pas l'autre pour un tireur récréatif amateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de 22 LR Mer 24 Avr - 13:10 | |
| - ArcaneXIII a écrit:
- Une marque que je vois souvent en compétition, mais jamais en stand, c'est Eley. On en trouve ici en Belgique?
Bonjour; Voir l'armurerie Luc Sarot à Quevaucamps, des "Eley", il en a souvent de plusieurs types. Conseil: Téléphoner avant déplacement... Luc Sarot Place de Quevaucamps 82, 7972 Quevaucamps (Beloeil) Horaires : mercredi Fermé jeudi 09:00–12:00, 14:00–18:00 vendredi 09:00–12:00, 14:00–18:00 samedi 09:00–12:00, 14:00–18:00 dimanche Fermé lundi Fermé mardi Fermé Téléphone : 069 57 76 39 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de 22 LR | |
| |
|
| |
| Test de 22 LR | |
|