Bonjour à tous,
Les réglementations en matière d'armes peuvent être floues ou interprétées différemment par les différentes autorités, et je ne trouve pas de réponse nette à mes questions.
Voici de quoi il s'agit.
J'ai depuis peu un agrément collectionneur avec comme thème général les armes de la FN et leurs munitions.
J'ai réalisé un beau registre qui a été visé par le responsable de la zone de police.
Voici mes questions :
1) Je dois inscrire les premières armes, y a-t-il un formulaire "de cession" à compléter ou simplement compléter le M4 de la référence à mon registre et le renvoyer au gouvernement provincial ?
2) Je peux détenir 10 cartouches par arme ou par type d'arme. Par exemple, je possède un FN 1906 ainsi qu'un FN Baby (tous deux en 6,35), si c'est par arme ça ferait 20 cartouches en tout, par type d'arme ça ferait 10 cartouches.
3) Où inscrire ces cartouches ?
Merci pour vos lumières.
Bernard