Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hésitation calibre

Aller en bas 
+12
cjclement
pl007
Cédric
JonSnow
simonov
924fred
tintin40sw
Ptombale
ditch1789
xav65
didier7830
Michaël
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5458
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime18/05/24, 02:05 pm

"Esprit typiquement belge....contourner plutôt que de protester.... "

Vas y je t’en prie…va protester aux autorités militaire…😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11200
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime18/05/24, 02:43 pm

Cédric a écrit:
"Esprit typiquement belge....contourner plutôt que de protester.... "

Vas y je t’en prie…va protester aux autorités militaire…😂😂😂

C'est ce que je fais en n'étant plus membre et en ayant signifié pourquoi.....

Mais placer des 180 gr dans une box pour les tirer en stoumeling non....

Je le dis....des droits pour tous pas des privilèges pour quelques uns.
Et je me moque d'être minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2858
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime18/05/24, 02:51 pm

ericblo a écrit:
Cédric a écrit:
"Esprit typiquement belge....contourner plutôt que de protester.... "

Vas y je t’en prie…va protester aux autorités militaire…😂😂😂

C'est ce que je fais en n'étant plus membre et en ayant signifié pourquoi.....

Mais placer des 180 gr dans une box pour les tirer en stoumeling  non....

Je le dis....des droits pour tous pas des privilèges pour quelques uns.
Et je me moque d'être minoritaire.

Et eux se moquent bien que tu ne sois plus membre.  
Un "râleur" en moins et des candidats en nombre qui se bousculent au portillon pour obtenir ta place, ils se frottent les mains cheers  

Comme je l'écrivais, ou tu plies, ou tu t'adaptes ou tu t'éclipses. L'honneur est sauf et "Honni soit qui mal y pense".
Tu tireras à 50 m à Péronnes, ou tu feras un peu de route vers Bully ou ailleurs dans les Hauts de France, mais là, tu devras aussi te plier à l'obligation d'avoir un modérateur de son lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime18/05/24, 03:55 pm

Cédric a écrit:
"Esprit typiquement belge....contourner plutôt que de protester.... "

Vas y je t’en prie…va protester aux autorités militaire…😂😂😂

Exact, et beaucoup oublient que nous sommes 'tolérés' dans le camps...

Perso je préfère me 'plier' aux règles et continuer à exercer ma passion dans un cadre qui me convient et très proche de chez moi, et puis honnêtement les munitions 168gr ( Sellier & Bellot pour ma part ) me donnent d'excellents résultats et avec ce poids d'ogives la très grande majorité des tireurs y trouvent leur compte.

Mais chacun voit midi à sa porte...

Par-contre là on commence à dévier du sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime18/05/24, 05:43 pm

Cédric a écrit:
BM0847 a écrit:
Cédric a écrit:
À prendre en compte aussi si on veux tirer en France que le 223 est classé en B 😉

FAUX !!!!!!!!

Une Tika a verrou est en C1b .................

Les semi auto sont en B.

Cdlt affraid affraid

Eh non…c’est le calibre qui est en B, comme le 12,7…c’est pas le fonctionnement de l’arme !

Inscrit dans le SIA j'ai une carabine CZ MTR 527 en 223 en C1B...........C'est le semi auto qui est en B, j'ai également une Grunig en 7.62 Nato ou 308 en C1B.

Répétition Manuelle c'est C1B. affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 18/10/2023

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime18/05/24, 07:29 pm

Etant toujours dans mes réflexions je me suis aperçu qu'il y avait justement une T3X dans les annonces.
Serait-ce le dénoument?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5458
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime19/05/24, 09:47 am

BM0847 a écrit:
Cédric a écrit:
BM0847 a écrit:
Cédric a écrit:
À prendre en compte aussi si on veux tirer en France que le 223 est classé en B 😉

FAUX !!!!!!!!

Une Tika a verrou est en C1b .................

Les semi auto sont en B.

Cdlt affraid affraid

Eh non…c’est le calibre qui est en B, comme le 12,7…c’est pas le fonctionnement de l’arme !

Inscrit dans le SIA  j'ai une carabine CZ MTR 527 en 223 en C1B...........C'est le semi auto qui est en B, j'ai également une Grunig en 7.62 Nato ou 308 en C1B.

Répétition Manuelle c'est C1B. affraid  affraid  affraid


Eh bien c’est une erreur!

Réponse sur un forum français bien connu…😁
Hésitation calibre - Page 2 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JonSnow
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2023

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime19/05/24, 11:08 am

Michaël a écrit:
Etant toujours dans mes réflexions je me suis aperçu qu'il y avait justement une T3X dans les annonces.
Serait-ce le dénoument?
Excellente décision  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1273
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime19/05/24, 05:22 pm

JonSnow a écrit:
Michaël a écrit:
Etant toujours dans mes réflexions je me suis aperçu qu'il y avait justement une T3X dans les annonces.
Serait-ce le dénoument?
Excellente décision  Wink

Et en plus, elle est bradée...
Juste la lunette à changer...
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime20/05/24, 09:51 am

Voici de quoi informer:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1414#:~:text=Voici%20de%20la%20fa%C3%A7on%20sommaire,usuelles%20class%C3%A9es%20en%20cat%C3%A9gorie%20B.&text=B4%C2%B0%20%3A%20Armes%20des%20calibres,soit%20leur%20mode%20de%20fonctionnement.

Hésitation calibre - Page 2 2024-010

Maintenant, est ce que qu'ils assimilent le 223 au 5.56 ...?
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime20/05/24, 10:09 am

salut
moi qui ne suis qu'un tireur amateur je me demande pourquoi tant de questions sur un calibre pour une distance quand je vois sur un forum francais du 22lr a 1000m ou une vidéo qu'un copain m'envois de tiktok ou avec une 22lr ils tirs sur des canettes de soda entre 200 et 400m avec précision du moins les tirs vu si le tireur est bon avec un bon fusil et une très bonne lunette bien réglé sa peut se faire
mais surement pas par moi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11200
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime20/05/24, 10:47 am

tintin40sw a écrit:
Voici de quoi informer:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1414#:~:text=Voici%20de%20la%20fa%C3%A7on%20sommaire,usuelles%20class%C3%A9es%20en%20cat%C3%A9gorie%20B.&text=B4%C2%B0%20%3A%20Armes%20des%20calibres,soit%20leur%20mode%20de%20fonctionnement.

Hésitation calibre - Page 2 2024-010

Maintenant, est ce que qu'ils assimilent le 223 au 5.56 ...?

Question à leur poser....pour une fois que cette prise de tête pourrait servir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11200
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime20/05/24, 10:51 am

simonov a écrit:
salut
moi qui ne suis qu'un tireur amateur je me demande pourquoi tant de questions sur un calibre pour une distance quand je vois sur un forum francais du 22lr a 1000m ou une vidéo qu'un copain m'envois  de tiktok ou avec une 22lr ils tirs sur des canettes de soda entre 200 et 400m avec précision du moins les tirs vu si le tireur est bon avec un bon fusil et une très bonne lunette bien réglé sa peut se faire
mais surement pas par moi

Le 22lr jusqu'à 200 m est très accessible avec le bon équipement sans être un pointu

Au delà...... on change d'idée......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5458
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime20/05/24, 11:26 am

tintin40sw a écrit:
Voici de quoi informer:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1414#:~:text=Voici%20de%20la%20fa%C3%A7on%20sommaire,usuelles%20class%C3%A9es%20en%20cat%C3%A9gorie%20B.&text=B4%C2%B0%20%3A%20Armes%20des%20calibres,soit%20leur%20mode%20de%20fonctionnement.

Hésitation calibre - Page 2 2024-010

Maintenant, est ce que qu'ils assimilent le 223 au 5.56 ...?

Oui ils ne font pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1273
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime20/05/24, 12:11 pm

simonov a écrit:
salut
moi qui ne suis qu'un tireur amateur je me demande pourquoi tant de questions sur un calibre pour une distance quand je vois sur un forum francais du 22lr a 1000m ou une vidéo qu'un copain m'envois  de tiktok ou avec une 22lr ils tirs sur des canettes de soda entre 200 et 400m avec précision du moins les tirs vu si le tireur est bon avec un bon fusil et une très bonne lunette bien réglé sa peut se faire
mais surement pas par moi

le 22 à 1000m ça relève du hasard et beaucoup de chance sur un gong d'un mètre et sans vent ...
ces vidéos ( arrangées ) ne mettent en lumière que le tir qui fait mouche ... on oublie de montrer les dizaines de coups dans le vide ...

arrêtez de gober tout ce qui passe sur youtube ...

si on mets un gong à 3000m , moi aussi je ferai Bling en fin de journée après 500 coups en 223 ... et je passerai juste celui là sur Youtube lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime20/05/24, 12:16 pm

simonov a écrit:
salut
moi qui ne suis qu'un tireur amateur je me demande pourquoi tant de questions sur un calibre pour une distance quand je vois sur un forum francais du 22lr a 1000m ou une vidéo qu'un copain m'envois  de tiktok ou avec une 22lr ils tirs sur des canettes de soda entre 200 et 400m avec précision du moins les tirs vu si le tireur est bon avec un bon fusil et une très bonne lunette bien réglé sa peut se faire
mais surement pas par moi

Tout simplement parce-que Mickaël tire au CTF et qu'il souhaite tirer à 300 et peut-être 600m et qu'à ces distance le tir au calibre .22lr
n'y est pas autorisé et que de toutes façons les Sius ne prendront pas les impact à ces distances avec ce calibre ( plus assez de puissance à ces distances )
Revenir en haut Aller en bas
JonSnow
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2023

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime20/05/24, 12:19 pm

924fred a écrit:
simonov a écrit:
salut
moi qui ne suis qu'un tireur amateur je me demande pourquoi tant de questions sur un calibre pour une distance quand je vois sur un forum francais du 22lr a 1000m ou une vidéo qu'un copain m'envois  de tiktok ou avec une 22lr ils tirs sur des canettes de soda entre 200 et 400m avec précision du moins les tirs vu si le tireur est bon avec un bon fusil et une très bonne lunette bien réglé sa peut se faire
mais surement pas par moi

Tout simplement parce-que Mickael tire au CTF et qu'il souhaite tirer à 300 et peut-être 600m et qu'à ces distance le tir au calibre .22lr
n'y est pas autorisé et que de toutes façons les Sius ne prendront pas les impact à ces distances ( plus assez de puissance à ces distances )

De toute façon avec les structures en bois qui passent au dessus du terrain à Marche, aucune chance que le 22 arrive sur cible 😀
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michaël
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 18/10/2023

Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime20/05/24, 01:12 pm

924fred a écrit:
simonov a écrit:
salut
moi qui ne suis qu'un tireur amateur je me demande pourquoi tant de questions sur un calibre pour une distance quand je vois sur un forum francais du 22lr a 1000m ou une vidéo qu'un copain m'envois  de tiktok ou avec une 22lr ils tirs sur des canettes de soda entre 200 et 400m avec précision du moins les tirs vu si le tireur est bon avec un bon fusil et une très bonne lunette bien réglé sa peut se faire
mais surement pas par moi

Tout simplement parce-que Mickaël tire au CTF et qu'il souhaite tirer à 300 et peut-être 600m et qu'à ces distance le tir au calibre .22lr
n'y est pas autorisé et que de toutes façons les Sius ne prendront pas les impact à ces distances avec ce calibre ( plus assez de puissance à ces distances )

En effet je me vois mal arriver sur le A1 avec ma 22 Laughing .
L'hésitation portait surtout sur le fait que je n'aime pas particulièrement multiplier les objets au risque que ceux-ci ne soient jamais utilisé.
En sachant que j'attend d'avoir ma LTS arme de poing pour rentrer quelques modèle 4 dont un AR dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation calibre   Hésitation calibre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation calibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hésitation
» hésitation
» Hésitation armoire forte.
» calibre 308 ou 30-284
» Calibre 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: