| Réglage détente CZ 457 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jee Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Mons Date d'inscription : 31/05/2024
| Sujet: Réglage détente CZ 457 Dim 2 Juin 2024 - 20:41 | |
| Salut, Je m’apprête à me lancer dans le réglage de la détente de ma CZ 457 MDT. Mais c’est la première fois… J’ai regardé des tutoriels mais j’aurais voulu avoir l’avis de ceux du forum qui l’ont déjà fait. Je voudrais augmenter le course de la queue de détente avant le départ du coup, juste histoire d’avoir une « bossette ». Car pour le moment cette course avant le départ est nulle… dès que je touche… ça percute. Je voudrais également alléger un peu le poids du départ. Est-ce que je peux m’y lancer sans peur de tout dérégler et d’avoir des problèmes de perception ? Quelqu’un l’ayant déjà fait a-t-il un conseil particulier ? Merci d’avance. JEE | |
|
| |
LeFaucon Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Lun 3 Juin 2024 - 11:42 | |
| Bonjour,
Je l'ai fait il y a environ deux mois. Il y a donc deux écrous que tu desserres ou que tu serres. Effectivement, au départ, il n'y a pratiquement pas de course pour avoir un "point dur" et donc j'ai ajouté de la course. J'ai aussi allégé le départ. Maintenant, c'est mieux, mais ce n'est évidemment pas comme une carabine de match. Fais juste attention à ne pas trop desserrer l'écrou sinon, il sortira de la vis. Mais, il n'y a rien de spécial. L'avantage est que tu peux y aller progressivement et tester au fur et à mesure avec une fausse douille.
Fabien | |
|
| |
924fred Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 52 Localisation : Leignon Date d'inscription : 30/08/2023
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Lun 3 Juin 2024 - 16:59 | |
| Habitué avec la détente Flyweight de ma CZ 455 J'ai voulu descendre le poids de départ de ma CZ 457 MDT, je n'ai jamais réussi à descendre sous la barre du kilo, j'ai depuis installé une détente Timney et là c'est le pur bonheur...
| |
|
| |
Wipi Expert
Nombre de messages : 1521 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Lun 3 Juin 2024 - 20:58 | |
| Salut, Il y a 3 réglages de détente sur la 457 MDT. A : poids de la détente de 8N à 15N. B : course après départ C : course avant départ de 0,5 à 5 mm. En principe on peut percuter à vide vu le poids du percuteur et le profil de sa tête. C’est assez simple à régler, il faut procéder par 1/2 tour de vis jusqu’au poids qui va bien. Idem pour la course avant départ. Pour la course après départ … je ne vois pas l’intérêt mais il doit y en avoir un.
Dernière édition par Wipi le Lun 3 Juin 2024 - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
924fred Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 52 Localisation : Leignon Date d'inscription : 30/08/2023
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Lun 3 Juin 2024 - 21:01 | |
| - Wipi a écrit:
- Salut,
Il y a 3 réglages de détente sur la 457 MDT. A : poids de la détente de 8N à 15N. B : course après départ C : course avant départ de 0,5 à 5 mm.
Sur la MDT comme sur les autres , c’est la même détente pour toute la série 457 | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Lun 3 Juin 2024 - 21:03 | |
| - 924fred a écrit:
- Wipi a écrit:
- Salut,
Sur la MDT comme sur les autres , c’est la même détente pour toute la série 457
Je ne sais pas mais c’est la même que sur la Varmint que je connais en tout cas. | |
|
| |
Wipi Expert
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Lun 3 Juin 2024 - 21:07 | |
| - 924fred a écrit:
- Habitué avec la détente Flyweight de ma CZ 455 J'ai voulu descendre le poids de départ de ma CZ 457 MDT, je n'ai jamais réussi à descendre sous la barre du kilo, j'ai depuis installé une détente Timney et là c'est le pur bonheur...
Je n’ai pas mesuré mais sur la mienne je pense que ça descend sous le kg. Trop léger pour moi. J’essaierai de mesurer cette semaine. | |
|
| |
Jee Nouveau
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Mar 4 Juin 2024 - 0:17 | |
| - LeFaucon a écrit:
- Bonjour,
Je l'ai fait il y a environ deux mois. Il y a donc deux écrous que tu desserres ou que tu serres. Effectivement, au départ, il n'y a pratiquement pas de course pour avoir un "point dur" et donc j'ai ajouté de la course. J'ai aussi allégé le départ. Maintenant, c'est mieux, mais ce n'est évidemment pas comme une carabine de match. Fais juste attention à ne pas trop desserrer l'écrou sinon, il sortira de la vis. Mais, il n'y a rien de spécial. L'avantage est que tu peux y aller progressivement et tester au fur et à mesure avec une fausse douille.
Fabien Merci pour ta réponse Le Faucon. Je vais y aller progressivement…. 1/8 de tour par 1/8 tour. | |
|
| |
Jee Nouveau
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Mar 4 Juin 2024 - 0:29 | |
| - 924fred a écrit:
- Habitué avec la détente Flyweight de ma CZ 455 J'ai voulu descendre le poids de départ de ma CZ 457 MDT, je n'ai jamais réussi à descendre sous la barre du kilo, j'ai depuis installé une détente Timney et là c'est le pur bonheur...
Je l’ai déjà essayé et c’est vrais que la détente de la 455 est vraiment plus légère. Je t’avoue que j’ai aussi imaginé installer une Timney, mais vu le prix je vais d’abord essayer de régler correctement celle d’origine. En théorie il serait possible de d’approcher les 800gr… mais c’est en théorie. J’imagine que ça doit dépendre du réglage des 2 autres visses. Si j’arrive à descendre sous la barre du kilo je te fais signe. Merci. | |
|
| |
Jee Nouveau
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Mar 4 Juin 2024 - 0:41 | |
| - Wipi a écrit:
Il y a 3 réglages de détente sur la 457 MDT. A : poids de la détente de 8N à 15N. B : course après départ C : course avant départ de 0,5 à 5 mm. En principe on peut percuter à vide vu le poids du percuteur et le profil de sa tête. C’est assez simple à régler, il faut procéder par 1/2 tour de vis jusqu’au poids qui va bien. Idem pour la course avant départ. Pour la course après départ … je ne vois pas l’intérêt mais il doit y en avoir un.
Merci Wipi… t’es infos sont très clair ! Pour la course après le départ, sur un pistolet semi automatique je vois bien l’intérêt. Mais sur une arme longue à répétition… j’avoue que je ça m’échappe un peu. Il y a certainement une raison que j’ignore également. Si quelqu’un peut l’expliquer, je suis intéressé. | |
|
| |
harleylujah Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/12/2021
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Mar 18 Juin 2024 - 17:41 | |
| pour descendre à un poids acceptable sur une 457 sans investir dans un bloc détente il faut changer le ressort par un ressort de bic 4 couleurs ou posse-mousse
| |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 Mar 18 Juin 2024 - 19:21 | |
| - harleylujah a écrit:
- pour descendre à un poids acceptable sur une 457 sans investir dans un bloc détente il faut changer le ressort par un ressort de bic 4 couleurs ou posse-mousse
Je l'ai fais sur ma 452 avec le ressort du pouss=mouss de 1kg200 je suis à moins de 900gr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage détente CZ 457 | |
| |
|
| |
| Réglage détente CZ 457 | |
|