| clef pour M4 | |
|
+7Serge Lecocq Ludoscar Lafouine All Right cchris Scratchy ericblo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: clef pour M4 Jeu 28 Juin 2012 - 9:50 | |
| pour Scratchy suite à l'incident crosse sur son ar15 Voila à quoi ressemble une clef d'atelier pour ar15/M16 & clone existe aussi sous forme couteau suisse Je dois encore avoir un Kit non déballé, si pas vendu | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 28 Juin 2012 - 13:18 | |
| Salut Eric,
Merci de l'info, tiens moi au courant si tu as ça. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 28 Juin 2012 - 13:18 | |
| qu'est ce que tu as deja fait a ton schmeisser?? | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 28 Juin 2012 - 16:05 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 28 Juin 2012 - 17:30 | |
| LUI non plus ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 28 Juin 2012 - 17:33 | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 28 Juin 2012 - 17:35 | |
| Nous n'avons pas encore procédé à la vérification !
Il serait plus sage de demander l'avis d'Isabelle ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 28 Juin 2012 - 17:48 | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 28 Juin 2012 - 18:44 | |
| j'ai hate d'entendre ca... | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 28 Juin 2012 - 22:22 | |
| Et bien Pat, il t' en arrive des histoires au stand, si ce n' est pas une douille brûlante dans ton décolleté, c'est la crosse de ton AR qui se barre | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
Ludoscar Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Localisation : La louviere Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: clef pour M4 Ven 29 Juin 2012 - 7:39 | |
| | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: clef pour M4 Ven 29 Juin 2012 - 12:09 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: clef pour M4 Ven 29 Juin 2012 - 12:47 | |
| Pas faux N'empêche la famille ar15/M16 est une des rares armes que je me sent capable de démonter intégralement et de remonter avec un outillage raisonnable (les outils dédiés ne sont ici que des facilitateurs contrairement à d'autres armes ou l'outillage dédié est indispensable)..... et il faut dire aussi que la plupart des incidents sur la famille ar15 sont le fait de faute chez les assembleurs et pas de faute de conception Ici c'est parce que l'assembleur à "oublié" de pointer l'écrou de crosse que cela est arrivé. Une autre panne commune c'est la tape de frète sur le transporteur avec la même raison les deux vis doivent être pointées. Un dernier classique de la famille, les gens n'ouvrent pas la pin de rétention du percuteur, lors du remontage, elle se barre discrétos et zou au premier tir le percu vis sa vie, si de la chance ça bloque arme démontable, si pas..... A une époque une marque célèbre enrayait avec obstination cause potence de prise des gaz mal positionnée car des goupilles sous calibrée avait été utilisée.... Ha oui et j"ai un pote aussi qui a éssayé le ar 15 multicalibre..... pas bien | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: clef pour M4 Ven 29 Juin 2012 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: clef pour M4 Ven 29 Juin 2012 - 17:15 | |
| Salut Eric et "Bigdoudouille" ..Et tous ceux ..Conçernés? Ouuuuuuuille... ç'à fait 20 fois que r'etourne sur l'éclaté de l'AR 15 Pas pour moi ça... Même si ç'a fait longtemps que j'en connais le principe de fonctionnement. Si je dois aller ..Jusqu'en final du démontage...Ben j'bouffe plus pendant une semaine. J'ai plus d'atelier.. Donc, c'est sur la table de la cuisine.....3 h pour le démontage... Et une semaine pour le remontage?? Au moins.. Donc,ma femme demande le divorce...Pasque elle est au régime frites /Boulettes .. Pendant une semaine...Assis sur les marches de l'escalier M'en tiendrai à mes ptits flingues...Ceux que j'connais sur le bout des doigts.. Y a deux choses qui me tracassent quand même??? Mais,je suppose qu'il faut relativiser..?Puisque ç'a fonctionne bien..Depuis si longtemps La faiblesse apparente du tube à gaz..Son guidage..Et sa protection. Et le retour en position du percuteur?? Je vois pas de petit ressort..?? Comment y fait pour revenir en arrière et y rester? ...Et ne pas être poussé vers l' avant par son inertie; au chambrage....Et...Y rester ?? Veuillez m'excuser si ces questions vous paraissent stupides. Amitiés sportives Serge Lecocq. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: clef pour M4 Ven 29 Juin 2012 - 18:28 | |
| - Serge Lecocq a écrit:
La faiblesse apparente du tube à gaz..Son guidage..Et sa protection. Ho pas pire que sur la plupart des armes à emprunt de gaz et à l'usage le petit tube alu du M16 gaz direct est plutôt moins affecté par les éléments extérieure que le système gaz piston d'une AK, ce qui rend la AK potentiellement plus "solide" c'est que les jeux et les pertes de pression sont inclues dans le calcul de base - Serge Lecocq a écrit:
Et le retour en position du percuteur?? Je vois pas de petit ressort..?? Comment y fait pour revenir en arrière et y rester? ...Et ne pas être poussé vers l' avant par son inertie; au chambrage....Et...Y rester ?? Veuillez m'excuser si ces questions vous paraissent stupides. Amitiés sportives Serge Lecocq. Y a pas, c'est un percuteur libre sans précrontrainte de là le problème si on ne verrouille pas le retainpin c'est le seul blocage mécanique au repos.... Donc en gros, le percuteur n'est assez long pour percuter que si la tête de culasse est totalement verrouillée et le marteau à l’abattu a assez de force pour percuter ce n'est qu'une question d'énergie du ressort du marteau. Ce qui élimine le problème de slamefire puisque le percuteur va être freiné par la tête de culasse jusqu'au verrouillage et qu'il n'aura alors plus d'énergie pour percuter sauf action du marteau celui ci ne pouvant être libéré que par le connecteur lui même poussé par le transporteur sur une tête de culasse totalement verrouillée.... Le "réarmement" à l'inverse ce fait au déverrouillage la tête de culasse allonge le transporteur et le percuteur se retrouve quelques mm derrière la tête de culasse... il va garder cette position le transporteur éjecte, réalimente, reverrouille et le percu attend le marteau pour un nouveau cycle. On ne s'en rend plus nécessairement compte en 2012 ou certains réinvente des M16 en gaz piston système, mais en 1960 ce mécanisme est une innovation géniale de simplicité par rapport aux emprunts de gaz à piston de l'époque un fal par exemple n'est innovant que par son système de verrouillage du transporteur et de gestion de la sécurité, sur le plan gestion du cycle de tir pas | |
|
| |
| Sujet: Re: clef pour M4 Sam 30 Juin 2012 - 16:03 | |
| Merci Eric pour ton return... Je te sens très proche du M16... Jusque dans son intimité.. Y en a peu qui oseront aller jusque là. Soyons heureux que quelques uns .. Acceptent de divulguer leur savoir... Ce qui n'est pas le cas de tous..? Encore faut il que "Tous" Certains "Armuriers" entre autres... Sachent ou ils mettent les pieds? Et...Là, ? c'est pas toujours le cas. Amitiés sportives . S Lecocq.
| |
|
| |
maniak Super Bavard
Nombre de messages : 322 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: clef pour M4 Dim 29 Juil 2012 - 13:01 | |
| - ericblo a écrit:
- Serge Lecocq a écrit:
La faiblesse apparente du tube à gaz..Son guidage..Et sa protection. Ho pas pire que sur la plupart des armes à emprunt de gaz et à l'usage le petit tube alu du M16 gaz direct est plutôt moins affecté par les éléments extérieure que le système gaz piston d'une AK, ce qui rend la AK potentiellement plus "solide" c'est que les jeux et les pertes de pression sont inclues dans le calcul de base
- Serge Lecocq a écrit:
Et le retour en position du percuteur?? Je vois pas de petit ressort..?? Comment y fait pour revenir en arrière et y rester? ...Et ne pas être poussé vers l' avant par son inertie; au chambrage....Et...Y rester ?? Veuillez m'excuser si ces questions vous paraissent stupides. Amitiés sportives Serge Lecocq. Y a pas, c'est un percuteur libre sans précrontrainte de là le problème si on ne verrouille pas le retainpin c'est le seul blocage mécanique au repos....
Donc en gros, le percuteur n'est assez long pour percuter que si la tête de culasse est totalement verrouillée et le marteau à l’abattu a assez de force pour percuter ce n'est qu'une question d'énergie du ressort du marteau. Ce qui élimine le problème de slamefire puisque le percuteur va être freiné par la tête de culasse jusqu'au verrouillage et qu'il n'aura alors plus d'énergie pour percuter sauf action du marteau celui ci ne pouvant être libéré que par le connecteur lui même poussé par le transporteur sur une tête de culasse totalement verrouillée.... Le "réarmement" à l'inverse ce fait au déverrouillage la tête de culasse allonge le transporteur et le percuteur se retrouve quelques mm derrière la tête de culasse... il va garder cette position le transporteur éjecte, réalimente, reverrouille et le percu attend le marteau pour un nouveau cycle.
On ne s'en rend plus nécessairement compte en 2012 ou certains réinvente des M16 en gaz piston système, mais en 1960 ce mécanisme est une innovation géniale de simplicité par rapport aux emprunts de gaz à piston de l'époque un fal par exemple n'est innovant que par son système de verrouillage du transporteur et de gestion de la sécurité, sur le plan gestion du cycle de tir pas Chaque fois que je te lis Eric je reste sur le cul....... t'aurai du être armurier! | |
|
| |
Cohiba Super Bavard
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Bruxelles / Wavre Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: clef pour M4 Mer 12 Sep 2012 - 22:00 | |
| Pour ceux qui cherche une clé pour AR15, perso j'utilise la DPMS. Voici une bonne adresse ou la commander http://www.dharkon.com/product_info.php?cPath=109&products_id=321 Par contre je vois pas comment la crosse peut se barrer | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: clef pour M4 Mer 12 Sep 2012 - 23:05 | |
| Eric sera armurier dans sa prochaine vie ! ou à sa pension ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 13 Sep 2012 - 9:30 | |
| - All Right a écrit:
- Eric sera armurier dans sa prochaine vie ! ou à sa pension !
Et si il gagne au Lotto avec en plus de l'armurerie un super stand de tir multi calibre et multi distance | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 13 Sep 2012 - 10:45 | |
| Et tout cela dans un Ranch aux States ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 13 Sep 2012 - 10:59 | |
| - All Right a écrit:
- Et tout cela dans un Ranch aux States !
Génial. J'irai en vacances donc gratos là-bas et en plus comme il ne voudra pas vendre sa collection, il la transfèrera sur mon agrément pour que j'en prenne soin. | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: clef pour M4 Jeu 13 Sep 2012 - 11:04 | |
| Tout le monde sera content !
Tout est bien qui finit bien !
HAPPY END.
C'est vraiment chouette d'avoir des copains !
Charité bien ordonnée commence par soi-même ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clef pour M4 | |
| |
|
| |
| clef pour M4 | |
|