Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

réparation carabine 22 LR Colt Walther

5 participants
AuteurMessage
Phil12
Actif
Actif
Phil12

Masculin Nombre de messages : 1099

réparation carabine 22 LR Colt Walther Empty
MessageSujet: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 2:51

Bonjour.

Connaissez-vous le nom de l'importateur belge et, éventuellement, un armurier qui vend cette marque ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 5:07

Bonjour,

Pour cette démarche ordinairement je vais sur le site du fabricant et si l'information manque je lui adresse un mail.
Parfois cela ne donne rien mais la plupart du temps j'obtiens une réponse.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11496

MessageSujet: Re: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 6:01

??? C'est la version 22 lr du ar15?
Plutôt colt/umarex en fait c'est une licence d'apparence concedee par colt la mécanique interne est totalement umarex

Billau distribue me semble t il?

Phil12
Actif
Actif
Phil12

MessageSujet: Re: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 8:21

Merci à tous deux pour votre aide.

Oui, c50. D'habitude, moi aussi, je m'adresse à l'importateur.  Mais ici, c'est : l'importateur de Colt ou celui de Walther ?
Quant à l'arme, oui, Eric, tu l'avais bien située.  Et, effectivement, il s'agit vraisemblablement d'une concession Colt à Walther.  (Voir jaquette de la brochure pour cette arme)

Cette arme avait été achetée chez Arc (Luxembourg).  Mais, comme on ne peut plus porter, au Sud, d'armes en réparation...

Bref, je retiens déjà le nom de Billau. Idea

réparation carabine 22 LR Colt Walther Img_2037
réparation carabine 22 LR Colt Walther Img_2036
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1464

MessageSujet: Re: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 18:19

Phil12 a écrit:

(Edit)....
Cette arme avait été achetée chez Arc (Luxembourg).  Mais, comme on ne peut plus porter, au Sud, d'armes en réparation...

....

Hello, j'ai peut-être loupé l'info mais ne te suffit il pas de la carte européenne et du visa préalable des services Luxembourgeois ?
Phil12
Actif
Actif
Phil12

MessageSujet: Re: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 18:56

TeddyBear a écrit:
Phil12 a écrit:

(Edit)....

....

Hello, j'ai peut-être loupé l'info mais ne te suffit il pas de la carte européenne et du visa préalable des services Luxembourgeois ?

Bonjour, Teddy Bear.

Je ne sais pas trop. Après le changement des règles au Luxembourg, Raoul Cloos (Arc) avait refusé assez sèchement de prendre cette arme en réparation. D'après lui, plus aucune possibilité. Vu les nouvelles normes administratives luxembourgeoises, il m'avait informé qu'il ne prendrait plus aucune arme belge en réparation... et que, à l'avenir, il ne vendrait même plus aucune arme à des tireurs autres que luxembourgeois. Situation triste, car c'est un bon armurier. Je ne sais pas s'il a pu trouver une solution depuis lors, car je n'ai du coup plus fréquenté son magasin.

Quant à la carte européenne, à mon avis, ce n'est pas son but. Elle permet juste de te rendre dans un pays pour un événement ponctuel : concours de tir etc.
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1464

MessageSujet: Re: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 20:34

Tu as raison concernant la carte européenne pour une réparation...
Désolé tout le monde ! Embarassed
https://gouverneur.hainaut.be/nos-services/armes-a-feu/cartes-europeennes/
Il te faut plutôt un document du SPW...

Mais l'arme est elle encore sous garantie ? Si oui je dirais à priori que c'est à ARC de se débrouiller...

Sinon dernière option si pas de possibilité en Belgique : expédier l'arme pour réparation chez Umarex Allemagne (maison mère), avec document SPW... Ou passer par Billau pour se faire, j'imagine que c'est ce que tu comptais faire d'ailleurs...

Désolé ! un autre membre du forum ayant déjà l'expérience aura certainement un avis plus éclairé que moi...
Phil12
Actif
Actif
Phil12

MessageSujet: Re: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 22:41

TeddyBear a écrit:
Tu as raison concernant la carte européenne pour une réparation...
Désolé tout le monde !  Embarassed
https://gouverneur.hainaut.be/nos-services/armes-a-feu/cartes-europeennes/
Il te faut plutôt un document du SPW...

Mais l'arme est elle encore sous garantie ? Si oui je dirais à priori que c'est à ARC de se débrouiller...

Sinon dernière option si pas de possibilité en Belgique : expédier l'arme pour réparation chez Umarex Allemagne (maison mère), avec document SPW... Ou passer par Billau pour se faire, j'imagine que c'est ce que tu comptais faire d'ailleurs...

Désolé ! un autre membre du forum ayant déjà l'expérience aura certainement un avis plus éclairé que moi...

T'inquiète, TeddyBear, tes avis sont toujours les bienvenus. Very Happy
Difficile de s'y retrouver dans cette jungle législative. D'autant que, maintenant, le Luxembourg s'y est mis aussi ! What a Face
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6668

MessageSujet: Re: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 0:10

Sinon, l'importateur Belge est Midarms; et ils font aussi les réparations de la marque.
Phil12
Actif
Actif
Phil12

MessageSujet: Re: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 0:17

gab a écrit:
Sinon, l'importateur Belge est Midarms; et ils font aussi les réparations de la marque.

Ah, super. Merci, Gab.
Ceci ouvre en effet des perspectives supplémentaires. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réparation carabine 22 LR Colt Walther   réparation carabine 22 LR Colt Walther Icon_minitime

réparation carabine 22 LR Colt Walther
Page 1 sur 1