Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK

5 participants
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Empty
MessageSujet: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 22:29

Salut a tous,
J'ai besoin de votre expertise quant à la carabine d'époque que je viens de reprendre pour faire plaisir.
Carabine WALTHER KKJ modèle: Carl sportwaffenfabrik à capacité de 5 coups en calibre 22 long rifle

Bon, je trouve de tout et rien sur le net mais apparemment, c'est une carabine relativement rare et relativement chère si j'en crois les prix que je vois sur le net.

Elle est d'époque, 1er propriétaire et avec lunette montée d'origine a l'achat.
Bronzage en parfait état 99% voir 100%
Bois a 90% (très légers petits coups et micro griffes)
2 chargeurs (difficile a trouver et proche des 130 €/pc)
Lunette E.KHOLER WETZLAR 2,5x de haute qualité (avec son cache en cuir d'origine)
État proche du neuf

Quelqu'un aurait 'il des renseignements sur cette arme ?

Merci

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK 20190910

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK 20190911

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK 20190914

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK 20190913

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK 20190912

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK 20190915

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK 20190916

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK 20190917

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK 20190918

Dernière édition par antleredgame le Mer 2 Oct 2019 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:33

Salut Antleredgame,

Dans les années 70-80, c'était une des deux carabines .22 à verrou de très haut de gamme (non compétition) disponibles et très convoitées. L'autre était l'Anschutz 1422. Elles étaient basées sur des carabines de calibre supérieur (pour l'Anschutz en .22 Magnum, Hornet et même .222 Remington), et elles pouvaient recevoir de vraies montages de lunettes et des lunettes haut de gamme, et leurs bois étaient de haute qualité et superbement finis. Leurs prix étaient de 400 à 500 €, alors de les autres .22 se vendaient pour 100/150 €, ou même moins. Une Winchester 9422 se vendait pour un peu moins de 300 €. L'Anschutz 1422 (1722) et la KKJ sont à considérer comme des reliques d'une époque où la qualité passait avant le prix (comme un Colt Python). Deux autres des ces superbes .22 étaient la FN BRowning BAR .22 et l'Heckler & Koch 270, toutes les deux semi-auto.

Moi, j'ai eu la 1422 de Anschutz (avec double détente Stecher), mais je l'ai échangée il y a quelques années pour un Smith & Wesson. Il m'arrive de la regretter, mais on ne peut pas tout avoir.

On voyait un peu plus d'Anschutz, car la gamme était plus large que celle de Walther, et de ce fait la marque était plus populaire que Walther. Ce qui explique pourquoi la KKJ (Klein Kaliber Jagd) est beaucoup plus rare, et je ne pense pas qu'elle est encore fabriquée. Personnellement, je trouve qu'elle à sa place dans la niche d'armes d'exception, même si son calibre n'est que .22. En plus la tienne à l'air en super bon état. Tu peux considérer que tu as fait ton affaire de la décennie (ça nous arrive à tous de temps en temps seulement).

Tiens-nous au courant quand tu l'essaies.

LFrame
spartan
Actif
Actif
spartan

Masculin Nombre de messages : 1058

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:09

Félicitations voila une Excellente carabine fabriquée par Walther, comme on n'en fait plus, c'est une très bonne acquisition cheers
Momo
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:16

Voir revue Cibles du mois d'octobre 2019 N° 595  Smile
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:28

Momo a écrit:
Voir revue Cibles du mois d'octobre 2019 N° 595  Smile

Octobre 2019 ?
On y est pas encore Wink
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:54

Une idée de ce que vaudrait l'ensemble ???

Si je me réfère à internet sur le modèle, la carabine tournerait vers les 900 € (vu l'état) et le scope vers les 300 € (vu sa rareté)
spartan
Actif
Actif
spartan

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:19

Les prix pour ces carabines s'envolent et c'est parfois même exagéré, mais c'est comme ça, si il y a moyen de l'avoir moins cher faut pas hésité, maintenant si c'est pour la vendre c'est autre chose …...
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:29

Honnêtement, je ne sais pas encore quoi faire avec.
J'ai déjà plusieurs .22 et même si elle est magnifique, c'est un montage complet d'époque qui a plus de valeur pour un collectionneur ou amateur de cet ensemble.

Visiblement c'est un excellent montage de cette époque tel un Colt Python ou un S&W 29-2
spartan
Actif
Actif
spartan

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:35

Je peut comprendre ton enbarras,en fait même la lunette vaut pas mal d'argent, elle est d'une très bonne qualité optique ;moi qui m'intéresse au "vielles buse " depuis pas mal de temps je sais que cette Walther est un bon placement d'argent, plus les années passent, plus elle prendra de la valeur….. pour des gens bien informés !
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 23:16

Je ne suis pas embarrassé en tant que tel, juste que je préfèrerais que l'arme soit chez quelqu'un qui apprécierait cette ensemble plutôt que de dépareiller.
Au tir, la lunette ne me servira pas donc...
La carabine, c'est une pièce de grande qualité, et comme tu dis, un espèce de placement mais moi je ne la vois pas dans cette optique là.

Donc, je pense qu'il est presque préférable de vendre l'ensemble a quelqu'un qui saura la mettre en valeur.
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 9:36

Elle est magnifique, son état est splendide.
Perso, je la garderais bien au chaud à la maison, car très belle pièce de collection ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK   CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK Icon_minitime

CARABINE WALTHER KKJ SPORTWAFFENFABRIK
Page 1 sur 1