Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Pistolet à canon fileté

+5
Le gaucher
gab
vvdp
StephB
zorba le grec
9 participants
AuteurMessage
zorba le grec
Petit Bavard
zorba le grec

Masculin Nombre de messages : 93

Pistolet à canon fileté  Empty
MessageSujet: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 10:58

Bonjour,

Besoin d’un petit conseil…

J’ai acheté un Glock 45 MOS avec le canon fileté… À chaque tir, l’embout du canon se dévisse!

Avez-vous une astuce pour que cet embout reste en place et ainsi éviter un incident de tir ?

Je vois des vidéos sur le net où des tireurs tirent pas mal de cartouches sans visser à chaque fois l’embout… Quelle est la solution ?

Certains me parlent de mettre du frein filet ou un joint torique… Le joint torique résiste t-il à la chaleur ? Quel est la température du canon après une série de tir ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB

Masculin Nombre de messages : 703

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 11:01

La plus simple devrait être un coup de frein filet, mais le bleu devrait être suffisant. Le plus fort (le vert de mémoire) va peut être presque souder ton filetage
vvdp
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1073

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 11:12

du teflon
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 11:20

Une goutte de Rocksett. C'est un frein-filet destiné à l'emploi sur les cache-flammes et autres accessoires.
Pour le démonter, il faut plonger la pièce dans de l'eau bouillante.
zorba le grec
Petit Bavard
zorba le grec

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 12:15

Merci pour vos réponses!
Je vais d’abord tester le ruban Téflon… Moins contraignant.
Où acheter du rocksett ?
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 12:17

S'il n'y a que ça; passe avec ton canon et ta bague; je te mettrai une goutte : un flacon coûte pas loin de 40€.
Le gaucher
Nouveau
Le gaucher

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 16:57

Perso sur mon fn 502 j ai un joint torique il ne bouge pas malgré les plusieurs milliers de munitions tiré
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 19:16

Le gaucher a écrit:
Perso sur mon fn 502 j ai un joint torique il ne bouge pas malgré les plusieurs milliers de munitions tiré

Ça tient à peu de chose....du frein filet non permanent qui résiste à haute température
zorba le grec
Petit Bavard
zorba le grec

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 10:42

Après renseignement, le joint torique ne résiste pas à haute température. Le frein filet non permanent ne résiste pas non plus à haute température. Le rocksett contraignant pour le nettoyage. Je pense que le ruban Téflon est la meilleure solution.
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 16:43

Il faut une bonne volonté à saluer pour amener le canon d'une arme de poing à haute température clown
Le gaucher
Nouveau
Le gaucher

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 9:46

ericblo a écrit:
Le gaucher a écrit:

Ça tient à peu de chose....du frein filet non permanent qui résiste à haute température

Apres par session je vais tirer 50 à 100 munitions en 22lr avec le 502 ...
Pas ça qui fait chauffer le canon .

Et je dois démonter le cache filetage pour le démontage donc je préférer rester au joint torique et si un jour il faut le changer
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 11:48

LOCTITE 222, on l'utilise en industrie sur du matériel chaud, voir très chaud donc, par rapport à un canon de pistolet, ça doit faire l'affaire Wink

Pistolet à canon fileté  Captur13
quadman
Actif
Actif
quadman

Masculin Nombre de messages : 1388

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 13:11

zorba le grec a écrit:
Après renseignement, le joint torique ne résiste pas à haute température. Le frein filet non permanent ne résiste pas non plus à haute température. Le rocksett contraignant pour le nettoyage. Je pense que le ruban Téflon est la meilleure solution.

Bien sûr que si qu'il tient, un canon lors d"un usage normal ne montera jamais à une température qui risque de le brûler surtout qu'il n'est jamais en contact avec la flamme ni la pression.

Sinon le loctite qui suffit largement, le bleu si possible, le rouge est trop fort et le vert surtout pas puisqu'il sert à sceller des emboitements.
http://www.tir-sportif.be/
zorba le grec
Petit Bavard
zorba le grec

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 14:28

Oui… beaucoup utilisent le frein filet bleu ( moyen). Un peu contraignant pour l’entretien de l’arme. Besoin d’outil pour enlever l’embout et faire attention à ne pas le déformer. Je suis tombé sur plusieurs vidéos de fabricants de silencieux aux USA et ils préconisent tous le ruban Téflon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistolet à canon fileté    Pistolet à canon fileté  Icon_minitime

Pistolet à canon fileté
Page 1 sur 1