*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 93 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Pistolet à canon fileté Mar 30 Juil 2024 - 10:58
Bonjour,
Besoin d’un petit conseil…
J’ai acheté un Glock 45 MOS avec le canon fileté… À chaque tir, l’embout du canon se dévisse!
Avez-vous une astuce pour que cet embout reste en place et ainsi éviter un incident de tir ?
Je vois des vidéos sur le net où des tireurs tirent pas mal de cartouches sans visser à chaque fois l’embout… Quelle est la solution ?
Certains me parlent de mettre du frein filet ou un joint torique… Le joint torique résiste t-il à la chaleur ? Quel est la température du canon après une série de tir ?
Merci!
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Mar 30 Juil 2024 - 11:01
La plus simple devrait être un coup de frein filet, mais le bleu devrait être suffisant. Le plus fort (le vert de mémoire) va peut être presque souder ton filetage
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Mar 30 Juil 2024 - 11:12
du teflon
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Mar 30 Juil 2024 - 11:20
Une goutte de Rocksett. C'est un frein-filet destiné à l'emploi sur les cache-flammes et autres accessoires. Pour le démonter, il faut plonger la pièce dans de l'eau bouillante.
zorba le grec Petit Bavard
Nombre de messages : 93 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Mer 31 Juil 2024 - 12:15
Merci pour vos réponses! Je vais d’abord tester le ruban Téflon… Moins contraignant. Où acheter du rocksett ?
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Mer 31 Juil 2024 - 12:17
S'il n'y a que ça; passe avec ton canon et ta bague; je te mettrai une goutte : un flacon coûte pas loin de 40€.
Le gaucher Nouveau
Nombre de messages : 70 Age : 30 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 18/07/2023
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Mer 31 Juil 2024 - 16:57
Perso sur mon fn 502 j ai un joint torique il ne bouge pas malgré les plusieurs milliers de munitions tiré
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Mer 31 Juil 2024 - 19:16
Le gaucher a écrit:
Perso sur mon fn 502 j ai un joint torique il ne bouge pas malgré les plusieurs milliers de munitions tiré
Ça tient à peu de chose....du frein filet non permanent qui résiste à haute température
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Ven 2 Aoû 2024 - 10:42
Après renseignement, le joint torique ne résiste pas à haute température. Le frein filet non permanent ne résiste pas non plus à haute température. Le rocksett contraignant pour le nettoyage. Je pense que le ruban Téflon est la meilleure solution.
c50 Habitué
Nombre de messages : 693 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Ven 2 Aoû 2024 - 16:43
Il faut une bonne volonté à saluer pour amener le canon d'une arme de poing à haute température
Le gaucher Nouveau
Nombre de messages : 70 Age : 30 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 18/07/2023
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Sam 3 Aoû 2024 - 9:46
ericblo a écrit:
Le gaucher a écrit:
Ça tient à peu de chose....du frein filet non permanent qui résiste à haute température
Apres par session je vais tirer 50 à 100 munitions en 22lr avec le 502 ... Pas ça qui fait chauffer le canon .
Et je dois démonter le cache filetage pour le démontage donc je préférer rester au joint torique et si un jour il faut le changer
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Sam 3 Aoû 2024 - 11:48
LOCTITE 222, on l'utilise en industrie sur du matériel chaud, voir très chaud donc, par rapport à un canon de pistolet, ça doit faire l'affaire
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Mer 7 Aoû 2024 - 13:11
zorba le grec a écrit:
Après renseignement, le joint torique ne résiste pas à haute température. Le frein filet non permanent ne résiste pas non plus à haute température. Le rocksett contraignant pour le nettoyage. Je pense que le ruban Téflon est la meilleure solution.
Bien sûr que si qu'il tient, un canon lors d"un usage normal ne montera jamais à une température qui risque de le brûler surtout qu'il n'est jamais en contact avec la flamme ni la pression.
Sinon le loctite qui suffit largement, le bleu si possible, le rouge est trop fort et le vert surtout pas puisqu'il sert à sceller des emboitements.
Sujet: Re: Pistolet à canon fileté Mer 7 Aoû 2024 - 14:28
Oui… beaucoup utilisent le frein filet bleu ( moyen). Un peu contraignant pour l’entretien de l’arme. Besoin d’outil pour enlever l’embout et faire attention à ne pas le déformer. Je suis tombé sur plusieurs vidéos de fabricants de silencieux aux USA et ils préconisent tous le ruban Téflon.