Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ?

+9
Beber75
Wipi
gab
pl007
TeddyBear
yann
didier7830
Claude J
Laurent C
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1439

Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ?   Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 15:29

Laurent C a écrit:

....(Edit)....

- Un compétiteur est-il obligé d'avoir une LTS ou peut-il avoir ses armes de compétition en Mod 4 ?
- Avec une LTS, on n'a pas accès à des revolvers 22LR, qui sont pourtant des armes de match, comme mon MR22 ?

Je peux me tromper car plus compétiteur (IPSC) depuis au moins 15 années :

1/ attention néanmoins que si la LTS est parfois (toujours et partout, même en Flandre ?) exigée pour faire de la compétition, cela ne signifie pas pour autant que l'arme utilisée soit sous modèle 9.

Exemple : un tireur IPSC (du moins en région wallonne) aura besoin d'une LTS mais son arme sera acquise via modèle 4 (ex. Un pistolet en 9x19).

2/ en francophonie Belge, pas de revolver 22 sous LTS mais ce n'est pas le cas en Flandre ...

Belgique pays compliqué ce n'est rien de le dire..

Si je dis une bêtise merci aux membres de me corriger.

Teddy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ?   Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 18:01

Merci pour toutes ces réponses.
Même le French Bashing d'un malotru est intéressant, en tant que dérive xénophobe à éviter dans ce genre de discussion entre voisins.

Vous me permettez en tout cas, par les précisions apportées et les retex, de comprendre mieux à quelle sauce vous êtes mangés en fonction de vos activités.
En tant qu'Européen, il me semble important de connaître la situation de mes voisins et amis.
Je connais un peu une autre législation du continent, avec la Suisse, où j'ai des attaches familiales.
Pour ceux que ça intéresse, mon ami Jef Darbre avait pondu un article détaillé dans un hors-série de Cibles en 2019, je crois.

Pour ce qui est des limitations dans certains stands en France, c'est effectivement parfois technique, comme l'indique Eric, mais aussi (et je pense que c'est le sens du reste de son commentaire) souvent lié à des habitus, des a priori et un peu de vieuconisme.

En revanche, étant moi-même très compétiteur et nouvellement moniteur, j'aurais un peu plus de mal à cracher sur la fédé (FFTir, pas FFT, je suis nul au tennis) en tant qu'institution. Il y a parfois des cons qui entrainent des conneries, mais ce sont des défauts humains, pas de structure.
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ?   Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 19:06

Laurent C a écrit:
Merci pour toutes ces réponses.
Même le French Bashing d'un malotru est intéressant, en tant que dérive xénophobe à éviter dans ce genre de discussion entre voisins.

Vous me permettez en tout cas, par les précisions apportées et les retex, de comprendre mieux à quelle sauce vous êtes mangés en fonction de vos activités.
En tant qu'Européen, il me semble important de connaître la situation de mes voisins et amis.
Je connais un peu une autre législation du continent, avec la Suisse, où j'ai des attaches familiales.
Pour ceux que ça intéresse, mon ami Jef Darbre avait pondu un article détaillé dans un hors-série de Cibles en 2019, je crois.

Pour ce qui est des limitations dans certains stands en France, c'est effectivement parfois technique, comme l'indique Eric, mais aussi (et je pense que c'est le sens du reste de son commentaire) souvent lié à des habitus, des a priori et un peu de vieuconisme.

En revanche, étant moi-même très compétiteur et nouvellement moniteur, j'aurais un peu plus de mal à cracher sur la fédé (FFTir, pas FFT, je suis nul au tennis) en tant qu'institution. Il y a parfois des cons qui entrainent des conneries, mais ce sont des défauts humains, pas de structure.

ah les français ils n'apprécient pas que l'on leur dise qui ne sont pas les meilleurs, quand on leur dit la vérité, ils appellent cela du french bashing pas vu de dérive xénophobe pour ma part

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ?   Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ? - Page 2 Icon_minitime

Les armes en Belgique : classement, détention, utilisation ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2