| Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Basti1 Petit Bavard
Nombre de messages : 120 Age : 19 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 15 Aoû 2024 - 4:31 | |
| Bonjour,
J'ai récemment fait une demande pour l'obtention d'une carte européenne d'armes. Le service des armes de ma province (Liège) m'a dit que si je souhaitais voyager à l'étranger avec l'une ou l'autre arme, je dois obligatoirement embarquer toutes les autres qui sont renseignées sur la carte. Est-ce bien vrai ?
Je me permets de douter de ce qu'ils me disent depuis qu'ils me renseignent des informations qui sont totalement contraires à ce qui est dit sur leurs formulaires. Pour l'anecdote, ils m'ont dit une fois que c'est moi qui devait renvoyer le volet B d'une autorisation modèle 4 alors qu'il est bien noté que c'est le cédant qui doit s'en charger.
Merci d'avance, Bastien | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 15 Aoû 2024 - 5:38 | |
| Non, j'en ai plus de 15 et prend juste ce pourquoi je me rend à l'étranger avec max 200 cartouches par arme | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 15 Aoû 2024 - 5:56 | |
| Non...j'espère déjà du mal avec 2 petoires | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1455 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 15 Aoû 2024 - 6:03 | |
| Ça m’étonne fortement mais en lisant leur blog (qui n’est malheureusement plus mis à jour vu que l’excellent rédacteur s’en est allé à la RW il y a qq années), effectivement ils en parlent : Quelles armes seront transportées ? Toutes les armes figurant sur la carte européenne d’armes à feu devraient être transportées : à défaut, le titulaire risque de rencontrer des problèmes dans certains pays (en Allemagne par exemple : si toutes les armes inscrites sur la carte ne sont pas en possession du titulaire de la carte lors de son voyage, il arrive fréquemment que les autorités allemandes interviennent.) Pourquoi cette obligation ? C’est parce que souvent, des détenteurs d’armes à feu se sont servis d’une carte européenne pour amener des armes à l’étranger en vue de les vendre : cela est bien évidemment interdit parce que la vente d’arme à l’étranger exige l’obtention d’une licence d’exportation d’arme à feu délivrée par les autorités wallonnes (service des contingents et licences à Namur). Cela ne ressort cependant pas clairement des textes et les interprétations divergent en la matière.https://armesliege.blogspot.com/2017/01/rappel-general-quant-aux-cartes.html Mais cela date de 2017 ! Et il faudrait demander l’interprétation du service fédéral des armes pour avoir le fin mot.. En tous cas personnellement c’est ce que je ferais sans hésiter ! | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 15 Aoû 2024 - 6:10 | |
| - Basti1 a écrit:
- Bonjour,
J'ai récemment fait une demande pour l'obtention d'une carte européenne d'armes. Le service des armes de ma province (Liège) m'a dit que si je souhaitais voyager à l'étranger avec l'une ou l'autre arme, je dois obligatoirement embarquer toutes les autres qui sont renseignées sur la carte. Est-ce bien vrai ?
Je me permets de douter de ce qu'ils me disent depuis qu'ils me renseignent des informations qui sont totalement contraires à ce qui est dit sur leurs formulaires. Pour l'anecdote, ils m'ont dit une fois que c'est moi qui devait renvoyer le volet B d'une autorisation modèle 4 alors qu'il est bien noté que c'est le cédant qui doit s'en charger.
Merci d'avance, Bastien non, information erronée en plus tu peux avoir plusieurs cartes européennes | |
|
| |
Basti1 Petit Bavard
Nombre de messages : 120 Age : 19 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 15 Aoû 2024 - 9:03 | |
| - Claude J a écrit:
- Non, j'en ai plus de 15 et prend juste ce pourquoi je me rend à l'étranger avec max 200 cartouches par arme
C'est bon à savoir ! | |
|
| |
Basti1 Petit Bavard
| |
| |
Basti1 Petit Bavard
| |
| |
Basti1 Petit Bavard
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 15 Aoû 2024 - 9:10 | |
| - pl007 a écrit:
- Basti1 a écrit:
- Bonjour,
Merci d'avance, Bastien
non, information erronée en plus tu peux avoir plusieurs cartes européennes J'ignorais cela, merci pour la précision ! | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 29 Aoû 2024 - 20:48 | |
| Attention (et c'est du vécu).
Si vous passez par l'Allemagne et que vous êtes contrôlé, il y a intérêt à ce que cela corresponde entre la carte européenne et ce que vous avez avec vous...
Un collègue s'est fait avoir et il a passé trois heures au commissariat local pour que les policiers puisse certifier qu'il n'avait pas "cédé" les armes qu'il n'avait pas avec lui.
Prudence donc. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 29 Aoû 2024 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Basti1 Petit Bavard
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 29 Aoû 2024 - 21:19 | |
| - DREDD a écrit:
- Attention (et c'est du vécu).
Si vous passez par l'Allemagne et que vous êtes contrôlé, il y a intérêt à ce que cela corresponde entre la carte européenne et ce que vous avez avec vous...
Un collègue s'est fait avoir et il a passé trois heures au commissariat local pour que les policiers puisse certifier qu'il n'avait pas "cédé" les armes qu'il n'avait pas avec lui.
Prudence donc. En effet, pour l'Allemagne, j'avais entendu qu'ils sont plus " stricts " (étonnant n'est-ce pas ). J'avais également lu qu'il était fortement conseillé, pour ne pas dire obligatoire, d'y emporter tout ce qui est renseigné sur la carte. | |
|
| |
Basti1 Petit Bavard
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 29 Aoû 2024 - 21:21 | |
| | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Ven 30 Aoû 2024 - 1:20 | |
| Je pense que ce genre d'attitude relève d'une volonté d'ennuyer le citoyen, ou de se faire mousser voir d'une motivation militante un peu comme les anti bagnole zélé aux portes de Bruxelles ou quand tu tombe sur un zozo à la sécurité de l'aéroport qui va jouer avec tes pieds pour voir si tu va péter un câble.....amuse toi connard.[/quote] ca, je connais bien!! les anglais m'ont à la bonne | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Ven 30 Aoû 2024 - 3:15 | |
| - pl007 a écrit:
- Je pense que ce genre d'attitude relève d'une volonté d'ennuyer le citoyen, ou de se faire mousser voir d'une motivation militante un peu comme les anti bagnole zélé aux portes de Bruxelles ou quand tu tombe sur un zozo à la sécurité de l'aéroport qui va jouer avec tes pieds pour voir si tu va péter un câble.....amuse toi connard.
ca, je connais bien!! les anglais m'ont à la bonne[/quote] 2 fois.... | |
|
| |
Hansw2468 Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/06/2023
| |
| |
Basti1 Petit Bavard
| |
| |
Basti1 Petit Bavard
| |
| |
Basti1 Petit Bavard
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 10 Oct 2024 - 21:36 | |
| (Désolé pour l'erreur de manipulation) | |
|
| |
Hansw2468 Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/06/2023
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. Jeu 10 Oct 2024 - 21:52 | |
| - Basti1 a écrit:
Nous sommes bien d'accord ! Enfin... le bon sens est une qualité qui se fait de moins en moins courante Ah ah on est bien d'accord ! Surtout avec des fonctionnaires zélés... J'espère ne jamais avoir ce genre de problèmes surtout avec la barrière de la langue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. | |
| |
|
| |
| Carte européenne ; nombre d'armes à emporter avec soi. | |
|