Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.

Aller en bas 
+9
Natael
simonov
AZONEONLY
Camboui
Ayrton
cchris
Serge Lecocq
All Right
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:29

hopla73 a écrit:
A la demande de plusieurs, voici un avant gout du travail d'armurier de chez MIDARMS

Cela vous plait non ?

Les autres photos suivront ...


Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Une10

Assez parlant ou je vis sur une autre planète ?

Peter.
Salut.
C'a fait ...Pfff 40 ans que je connais Mr Fisette .. je comprends que.... Tu ne sois pas content !
Encore que ..Si accompagnant le retour de l'arme ....Un petit mot "Gentil"
Monsieur ... Veuillez avoir l'obligeance ..S'il vous plait bien...
De contrôler ..vous même ...Et sans vous brusquer sur çe travail ..Qui ne servira que de base
à une finition digne de l'arme que vous nous fîtes le plaisir de nous acheter.
Bref... Ton guidon est ""Relimé " à la va j'te faire fouttre"
Et à ras du point blanc....
Qu'importe .... Testes .... Et si Ok ....
L'importateur se fera un plaisir de te fournir un guidon...Remplaçant le "Massacré"
Et pour la glissière ??? Marquée par les machoires de l'étau?
Montres nous ça....
Et pour le rear sight ...Du 75/85... Qu'est pas digne de çe pétard...J'hadmed clown
...Faire d'un flingue à "Très Bon marché" .....Une bête de parcours...
Just out of the Box.... Faut pas rèver..?
J'en ai un un paquet en main.....Les désidérata clients ..Furent TOUJOURS ..les mêmes.
Améliorer la visée en substituant les organes d'origine par des réglables...
ET ... Diminuer le poids de détente.
Hé Ben ... Quand t'as fais tout ça... T'as un Shadow....Qui à mon époque
n'existait ... Pas... encore.!
Entre ce message que je m'apprêtais à lancer ...Il y eut celui
de GG ...Qui souligne les limites des modifications admises pour "Production"
D'ou ma dernière question.....
Quelle serait la différence de prix de revient..
Entre un 85 Amélioré dans les limites "Acceptées"
Et un Shadow .... Tel Quel... Sorti de sa boite?
Pas des masses ...Hein non?
Amitiés sportives
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:48

J'avais posté une photo de la culasse mais elle n'était pas "à mon gout", je cherche une autre.

Concernant ta question (Serge) au début, j'ai vérifié la cible test, elle est "bonne" et correspond au n° de série de l'arme.

Tu vises plein centre, t'es dans le 2 quoi !

Désormais, je doute me fier à ces cibles ...

Comme tu le vois très bien, (et d'autres très certainement)

Citation :
Bref... Ton guidon est ""Relimé " à la va j'te faire fouttre"
Et à ras du point blanc....
Qu'importe .... Testes .... Et si Ok ....
L'importateur se fera un plaisir de te fournir un guidon...Remplaçant le "Massacré

Voici donc ce que cela donne,ras du point blanc, désolé, on ne voit pas bien le guidon, ce doit être l'effet "tip-ex" (que l'on a très bien remis sur la hausse non ?)

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Dscf1216

Suite ....

Edit: Merci pour vos avis je posterais demain la suite à vos réactions.


Dernière édition par hopla73 le Mar 11 Sep 2012 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:52

Et ...Oublié..
Il me reste des Rear Sight.... à pousser sans modif de glissières sur des 75/85...
J'en ai Horreur.... Elles réhaussent la ligne de visée....Et
induisent des erreurs de dévers ...Surtout pour les tireurs " Précision"
Dont la prise de visée est classiquement ...Ras du visuel.....
ET.....En plus .... C'est moche.
Je préfère ... Et de loin ... La hausse "Type NOVAK" Du shadow...
Belle image "Cran/Guidon" ....Même en "Vilaine lumière"
Venant de 45° trois quart arrière.... Pfffffffffff ...On n'est Jamais content.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:56

hopla73 a écrit:
J'avais posté une photo de la culasse mais elle n'était pas "à mon gout", je cherche une autre.

Concernant ta question (Serge) au début, j'ai vérifié la cible test, elle est "bonne" et correspond au n° de série de l'arme.

Tu vises plein centre, t'es dans le 2 quoi !

Désormais, je doute me fier à ces cibles ...

Comme tu le vois très bien, (et d'autres très certainement)

Citation :
Bref... Ton guidon est ""Relimé " à la va j'te faire fouttre"
Et à ras du point blanc....
Qu'importe .... Testes .... Et si Ok ....
L'importateur se fera un plaisir de te fournir un guidon...Remplaçant le "Massacré

Voici donc ce que cela donne,ras du point blanc, ce doit être l'effet "tip-ex" (que l'on a très bien remis sur la hausse non ?)

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Dscf1216

Suite ....

Peter ....T'en veux combien De Hausses comme celle la
Que j'ai bougé.. Et remplaçé.....
...J'les vends au Kg ... Allez ....Au cents grammes...
Attends ..Demain ...Photos!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:28

VU.....
Déja ...Les points blancs ...Je les 'Boures' de Typex NOIR
Y compris celui du guidon.(Dans mon sac de tir ..J'ai deux fioles de Typex NOIR)
...Et des cibles "Test" de l'arme conçernée.....J'en ai rien à branler...
....Si ce jour de tir ... Chuis pas sur de moi
Ch'fais tester par un "As" ....Et ;si y m'dit ....
Ben ...Mon pote .... Ton flingue ....à 25 m ... C'est Full House....
Ben.... J'Hadmhed...... clown
Amitiés... à tous ....
Et à toi aussi "Ha llahmmed
Serge Lecocq...
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:59

Serge Lecocq a écrit:
VU.....
Déja ...Les points blancs ...Je les 'Boures' de Typex NOIR
Y compris celui du guidon.(Dans mon sac de tir ..J'ai deux fioles de Typex NOIR)
.

Pourquoi trouves tu cela mauvais, dans le stand où je tire, les steels sont noirs et l'éclairage pas top au fond, je pensais que ça apportait un plus pour trouver sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:10

Bonjour,

@ AZONEONLY : Merci de me rappeler le "ba-ba" des règles IPSC, je vous avoue que je n'y avais pas pensé n'ayant pas encore le "réflexe Ipsc". C'est effectivement un point que j'avais "zappé" et qui n'arrange en rien mon soucis, que du contraire dans mon cas vu qu'effectivement je désirais l'utiliser dans un futur +/- proche en catégorie "production" comme vous le savez...

@ Marc : Effectivement, (je dirais même "bien vu Marc") je n'ai pas encore renvoyé ma demande de M4 pour cette arme et de me laisser pensif quand à la suite... Un geste commercial de chez MIDARMS serait le bienvenu vu les désagréments engendrés non ???

Je ne demande pas la lune, uniquement avoir ce pour quoi j'ai payé (on en est très loin là).

Et, si comme tu le dis, il faut attendre un pont pour une nouvelle glissière, je suis tout à fait d'accord de rentrer l'arme et payer la différence pour un 75 (qu'ils ont bien sur de stock) et ainsi, rester en catégorie "production" aussi. (une autre alternative non ? impossible ? je ne sais pas)

@ Serge qui doit trépigner d'impatience Wink ...

Je vais poster de suite la culasse et d'autres photos prises hier donc,

Au passage, un grand merci à ma compagne de m'avoir "dépanné à la va vite" hier afin d'aller prendre des photos avant que l'arme ne rentre chez MIDARMS. (Un grand merci à Madame Hopla donc, mon petit sunny ainsi qu'a la femme de mon armurier qui m'a aidée à prendre les photos ).

@ Bigdoudouille : Je comprends tes craintes suite à mon post, qui n'en aurait pas ?

Le rendu des photos n'est pas "génial" (nous avons essayé de faire au mieux), certains coups sur la glissières n'étant pas assez "profonds" que pour que vous voyez bien "l'état général" de la glissière passée... à l'étau ...

Première photo : De visu, on voit que l'avant de la culasse est "attaqué" en différents points.

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Dscf1217

Deuxième photo : Une griffe que vous voyez vous même (on en est à l'acier) mais qui est plus longue, la trace continue sur la finition tout comme sur la troisième photo mais sur cette troisième photo, la griffe reflète la réalité.

A la hauteur de la fin de la carcasse, sur la culasse, hopla un joli "petit" coup de plus sur le dessus

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Dscf1218

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Dscf1219

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Dscf1220

Edit : Attention à cette photo, le canon est TRES mal dirigé (vers une personne) mais nous devions faire avec les moyens du bord vu que je n'ai pas de M4 pour cette arme afin de prendre cette même photo chez moi, sans personne dans la direction de l'arme.

Voici donc une arme neuve, ayant tiré 100 munitions.

Les coups et griffes sur la culasse sont plus parlants de visu que sur les photos, ma compagne ne s'y connaissant pas et ayant vu l'arme hier me le confirme à l'instant (je veux rester objectif).

Des clients attendant dans l'armurerie, je n'ai pas voulu la monopoliser plus longtemps.

Bonne...

Peter.








Dernière édition par hopla73 le Mer 12 Sep 2012 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:54

paimp a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
VU.....
Déja ...Les points blancs ...Je les 'Boures' de Typex NOIR
Y compris celui du guidon.(Dans mon sac de tir ..J'ai deux fioles de Typex NOIR)
.

Pourquoi trouves tu cela mauvais, dans le stand où je tire, les steels sont noirs et l'éclairage pas top au fond, je pensais que ça apportait un plus pour trouver sa cible.
Hello "paimp.....
Tout du long de mon parcours de tireur dont 80% en extérieur.....J'ai été gèné par ces foutus points blancs...
Et aussi par ces ptits trous avec une t'ite fiole de tritium...Quand on me fourguait un pistolet
qu'en était muni..
Les points clairs..Pas toujours bien blancs..Les deux de la hausse..Qui sont très grands...Par rapport
à celui qu'est sur le guidon qui te parais tout petit...Forçément il est plus loin..
Ben ..Le temps que tu mets pour tenter de les alligner...C'est du temps que tu perds pour faire "Pan...
Du coup...Je les ai virés...
Et;j'admets que de temps en temps je suis emmerdé quand y a des Steels Noirs...
Dans un fond de stand sombre...Allors ..J'ai aussi du typex Blanc dans mon sac. clown
Mais pourquoi tes potes ...Y s'esquintent à peindre des cibles en noir...Elles seraient pas mieux en Blanc?
Note que le tritium....C'est un peux pareil...
C'est chouette dans le très sombre...Mais chiant ...En pleine lumière
Et la.. Vu le prix ...Je les maquilles pas en noir affraid
Et ...Quand tu dois alligner une cible claire...Sur fond clair....
Dans une bonne lumière...Points blancs..Tritium...C'est Kif-Kif...
Alors tant pis ..Je fais guidon noir dans cran noir...
Et ,je penses gagner du temps en gérant moins de paramêtres d'allignement??
Qu'en penses tu ....Qu'en pensez vous.
Tiens ..Un t'ite photo ...Avec les hausses virées,les guidons,..Et mes ptites fioles.
Les guidons et hausses je les donnent à qui sont intéressés..
J'ai plus d'atelier..Donc ,je f'rai plus jamais de préparations.
Tiens...Je préfères encore ..Comme d'origine sur le Shadow..Une fibre optique rouge.
Mais, y faut quand même un chouia de lumière qui tape dessus pour bien la voir.
....Pfffffffff..On est jamais pleinement satisfait..
Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Hello_11
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:14

Bonjour Peter....
Pourquoi veux tu passer du 85 au 75...Les deux sont en catégorie "Production
Quand au "Boulot" effectué sur la glissière de ton pistolet..
Même s'il avait tiré 10000 muns....Ce n'est pas acceptable.
Retour Importateur...
On te changes la culasse ....Ou tout le bazard.
Tout le bazard ...Ce serait mieux..Et plus rapide
Comme dit Marc.
Et....N° Carcasse,N° Culasse ,et Canon....Pareils..
C'est "Mieux" sur un Mod 4.... Twisted Evil
Déja qu'au RCA.... ??? c'est pas toujours à jour.
Pour leur faciliter la tâche...Le moins de Mich-Mach possible clown
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:23

Bonjour,

Pour avoir pu voir le CZ 85 de Hopla73 de près, je peux dire que le travail aurait été mieux fait par un enfant de 3 ans. L'arme a tiré 50 coups tout au plus et a été renvoyée dans un état neuf, sans aucun coup ni autre et dans sa valise d'origine. Le problème majeur est que , non seulement cette réparation est esthétiquement moche et dévalue l'arme, mais en plus, il est impossible de prendre correctement sa visée car " l'ouvrier" qui a limé le guidon l'a complètement arrondi. Résultat, une arme à + de 600e qui ne tire pas droit à 10 m.

En espérant que cette fois ci, ils travaillent proprement ou fassent un échange et un "geste commercial".

Bonne journée

tergalas
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:35

Petite annecdote;sujet Mich-Mach
Mes deux pétards identiques...Dont toutes les pièces s'interchangent??
Au remontage ...J'me gourres de canon.
Et je fourres le canon X ..Dans la glissière Y??
Le tout sur la carcasse Y.
Et j'vais tirer .
???????????? Shocked
A 20 m ...Pas UN impact en cible???
Vérification de la hausse....Non..Y a rien ..Pas de vis cassée,pas d'axe qui s'est taillé..??
Dix minutes de "Flou artistique"
Et puis..Le franc est tombé..
J'ai remis le bon canon, dans la bonne culasse,sur la bonne carcasse.
Et tout est rentré dans l'ordre.
Ce simple changement avait induit une différence de PIM de ...??PLUS de 30 centimètres???
Trop Bas.... Allez récupérer 30 cm....à la hausse...La vis elle va se tailler ..C'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:53

Serge Lecocq a écrit:
Bonjour Peter....
Pourquoi veux tu passer du 85 au 75...Les deux sont en catégorie "Production
Quand au "Boulot" effectué sur la glissière de ton pistolet..
Même s'il avait tiré 10000 muns....Ce n'est pas acceptable.
Retour Importateur...
On te changes la culasse ....Ou tout le bazard.
Tout le bazard ...Ce serait mieux..Et plus rapide
Comme dit Marc.
Et....N° Carcasse,N° Culasse ,et Canon....Pareils..
C'est "Mieux" sur un Mod 4.... Twisted Evil
Déja qu'au RCA.... ??? c'est pas toujours à jour.
Pour leur faciliter la tâche...Le moins de Mich-Mach possible clown

Salut Serge,

Pour le passage du 75 au 85 c'est une idée qui me traverse l'esprit vu que je doute très fort qu'ils aient encore des 85 de stock (d'après ce que j'ai compris).

Je ne désire pas mettre un cent de plus pour cette arme afin de "récupérer" les dégâts qui ne tiennent pas de ma responsabilité.

Que l'on me l'échange contre un 85 neuf, pas de soucis, sinon ... que l'on me propose une solution "buvable".

Mon désir étant de pouvoir pratiquer l'Ipsc avec cette arme en prod ... 85 ou si il n'y a plus... 75 mais d'origine.

Je ne suis pas "mauvais coucheur" mais il y a des limites.

Bien sur il est possible de "récupérer" le truc mais est ce à moi à devoir être le cochon payeur ?

NON !

Non, ce n'est pas acceptable, tout armurier (même sans l'être je pense) en conviendra.

Une personne "aimant" les armes n'affligerait jamais un tel sort à une arme quelle qu’elle soit. .

J'ai eu "ouïe" (mais ne sais si cette info est exacte) que Monsieur Kern (récemment décédé) travaillait également pour MIDARMS.

Si tel est le cas, je lève directement le doute que certains pourraient avoir, ce n'est pas Monsieur Kern (armurier à Verviers) qui a réalisé ce joli travail vu que j'ai eu la personne ayant "travaillé" sur l'arme au téléphone.


Voila, pour ma part, je pense avoir fait ce que je pouvais à ce jour mais de l'avoir fait également dans un but informatif à tout "notre petit monde" qu'est le milieu du tir/tireurs.

Ce forum y étant également destiné comme dit par Alain.

Bonne...

Peter.



Dernière édition par hopla73 le Mer 12 Sep 2012 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:08

@ Serge : Je vais croire Louis quand il a tenté de s'expliquer (et de m'expliquer) les soucis de cette arme concernant la précision.

Excusez moi d'avance pour mes "mots de profane" mais pense que vous me comprendrez.

Sa théorie est celle-ci :

Le seuil de tolérance des cotes.


Pour faire simple (pour moi aussi), dans cette gamme on travaille au 1/10°, 2/10°... je n'en sais rien mais bon la logique est la même.

Un organe ayant une cote réelle de + 2/10° sur un autre organe étant également au maximum de la tolérance (soit +0,2) et ainsi de suite font que, si l'on poursuit ainsi on se retrouve au final complétement hors cotes si la loi des séries se dresse contre vous. (ce qui lui semble être le soucis)

Tout des + ou tout des - font que... on est plus "bon"... selon les normes CZ, bien sur que si vu que les cotes sont prises par organe.

Et moi, d'être "mal tombé" avec tous des + ou des - ? Possible ...

Je n'en sais rien car comme tout le monde le sait, je suis très très loin d'être "expert".

Des avis ?

Peter.

Edit: Merci pour ton post Tergalas, toi qui as "vu en vrai" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:07

Peter.
Voila ce que j'ai retrouvé dans mes archives..
Une Hausse à montage bas pour CZ75/85.
Elle se monte direct à la place de l'originale sans intervention sur la glissière.
Donc agréée "Production".
Et, y aurait même pas eu besoin de toucher au guidon...
Trop tard...On se cause jamais assez.
Pffffff??...
Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Hello_14
Ok.. C'est plus mieux comme ça... Tu vois ce que je veux dire??
Amitiés
Serge


Dernière édition par Serge Lecocq le Mer 12 Sep 2012 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:05

Salut, suite ...

@ Serge : Oui, je vois très bien, elle m'avait fait de l'oeil mais avais préféré ne pas "toucher" à l'arme en ce sens que le problème de précision était, dès le départ, "anormalement anormal Wink )

Suite donc...

Je viens de téléphoner à l'instant chez MIDARMS et parlé avec Monsieur Fisette.

Il venait de "voir" l'arme que mon armurier lui a rentré ce matin et semble être d'accord pour confirmer que "cela ne va pas".

Outre leur petite mésentente de ce matin concernant le travail effectué sur mon CZ et sur laquelle je ne veux en aucun cas prendre partie vu que je ne suis pas dans le secret des dieux, celui-ci m'a proposé deux alternatives.

- Reprendre mon cz et changer le guidon ainsi que la glissière ce qui, comme Marc l'a dit (ainsi que MIDARMS),cela va prendre un pont (en temps).

- Seconde alternative.

Monsieur Fisette veut bien reprendre l'arme, la réexpédier chez CZ et me propose un échange : Il leur reste un 85 Combat (donc hausse réglable) neuf.

Sachant que j'ai acheté le 85B en "promotion" (il n'a pas manqué me le rappeler bien sur ) il y aura donc un surcout !

De combien ??? je n'en sais encore rien, il allait téléphoner à Louis (mon armurier) afin que celui ci puisse me chiffrer le montant de ce surcout.

Je lui ai laissé entendre que je n'étais pas chaud du tout pour un "gros" surcout.

Je pourrais vous dire tout à l'heure le montant exact.

Cette situation n'est agréable pour personne mais moi, d'être le plus embêté dans la pratique.

Me voulant de "bonne composition", je cherche vraiment un terrain d'entente.

Entendons nous, si le surcout ne dépasse pas les modifications que je dois faire (hausse, guidon, sans parler de l'état général de l'arme qui vaut "son pesant d'or") je dirais OUI et basta, je recommence avec une arme neuve dotée d'une hausse réglable CZ, je ne veux rien "gagner" mais être le pigeon , non plus !

Et outre une paire de plaquettes (un petit faible pour les bleus de chez CZ), elle restera telle qu'elle.

Vos avis m’intéressent quand à cette proposition que je ne peux encore chiffrer mais un coup de fil suffira quoique je me rends au stand tout à l'heure.

Merci d'avance, en espérant que ma mésaventure puisse être utile à nous, tireurs sportifs/récréatifs et que des incidents ainsi soient les moins fréquents possibles.

Peter.





















Dernière édition par hopla73 le Lun 17 Sep 2012 - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:45

Citation :
J'ai eu "ouïe" (mais ne sais si cette info est exacte) que Monsieur Kern (récemment décédé) travaillait également pour MIDARMS.

L'info est éxacte Wink

Pour la tolérance que tu cite, c'est correct, mais c'est justement le but des cibles d'essais, et tous les CZ (récent) en ont une !!!

Avec une visée fixe, je dirais que tu peut avoir des écarts de +- 15cm à 25m en fonctions des munitions utilisées !

Par contre comme l'a bien expliqué Serge, le remplacement d'une pièces majeure (canon, carcasse, glissière) peut également influencer le point d'impact et ce phénomène, peut être minime voire nul avec certaines armes, et impressionnant avec d'autres Twisted Evil

Marc
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:13

tout est bien qui fini bien... dans peu de temps çà ne sera plus qu'un souvenir lointain.


bonne chance avec le nouveau jouet, çà me démange déjà de l'essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:42

Hé bien voila,

Afin d'en terminer avec cette très "nébuleuse" histoire vu que je ne devrais TOUT expliquer vu que Monsieur Fisette me l'a demandé tout à l'heure ... mais n'étant pas marié avec lui non plus... j'ignore dans quelle mesure je devrais me taire... et ce, dans un soucis de transparence envers "nous", tireurs !

Pour l'échange avec le 85 combat, mon armurier (sur de très chaudes cendres) m'a remis le prix, un surcout de 96€ tvac.

Soit le prix d'une hausse réglable grosso modo, je récupère une arme neuve loin de ce "truc".

Me taire, hahahaha

Sont mal tombés sur ce coup.

Entendez bien

Je ne connais Monsieur Fisette ni d'Eve ni d'Adam.

Il se porte "garant" de tous ses techniciens et qu'aucuns d'eux n'auraient réalisé un tel travail.

Mais qui donc alors ?

Selon lui, personne hormis ... mon armurier !

Mon armurier aurait donc selon son insinuation réalisé cette boucherie et rejette donc la faute sur celui-ci !

Super !

Ce que j'en pense n'a pas beaucoup d'intérêt mais tiens à vous dire que JE ne pense pas une seule fraction de seconde que ce soit le cas mais peux bien sur me tromper.

Mon armurier avait effectivement repris légèrement sur le guidon vu le soucis de précision original, ceci avec une lime "ad hoc" (finition du guidon du pistolet) et ce, dans les règles de l'art.

Comme je l'ai dit plus loin, de visu, je ne voyais strictement rien vu la propreté avec laquelle il avait repris un peu sur le guidon.

Ce ne serait donc pas un technicien de chez MIDARMS qui aurait fait tous ces dégâts mais bien mon armurier selon MIDARMS.

Son but ? je le cherche ...

Son intérêt ? pareil...

Au fait, le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce devait être un problème de hauteur de guidon entre le 75 et le 85 quand j'ai sonné afin de savoir ou en était la réparation.

Vous saviez que chez CZ on fabrique des guidons pour 75 et 85 ? ils seraient différents ?? Suspect

Hum hum...

Soit soit...

Allez, bonne... à tous, pour ma part, je clos le sujet, cela dépasse mon statut de simple tireur.

Chacun son boulot, j'ai fais le miens en tant que "consommateur" et voulais simplement vous informer de ce cas en espérant que cela ne se produise plus.

A chacun d'en tirer ses conclusions.

Peter.




Dernière édition par hopla73 le Lun 17 Sep 2012 - 3:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:52

didier a écrit:


bonne chance avec le nouveau jouet, çà me démange déjà de l'essayer cheers

C'est bien toi ça ... (nonnnnnn pas du tout pour ceux qui nous lisent)

Ton .44 et ton futur EVO III d'abord puis on causera pirat

Ton 686 aussi tiens, c'est pas le même que le mien et il doit moins bien tirer, j'en suis certain Razz

Ton airsoft, je fais l'impasse hahaha.

Peter.



Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:06

Bonsoir Peter.
Oui CZ est fabricant d'organes de visée différents ...
"Guidons" de différentes hauteurs...Et épaisseurs; selon l'arme qui les reçevront
Pour les 75/85/ à rear sight Fixed...Or " Adjustables" ??
Ou à logement "Tritium" ... Ou..Point Blanc...
Tailles.. 4-5-6..
Point blanc...à pente rainurée....de type "Match" ;à face visible verticale...Etc
Et,qu'un guidon ~6 ...Prenne la place ...D'un ~4 ..Ne me surprends pas.
Tites photos de prod CZ... Non exhausif...
Le guidon çi dessous est proposé en 3 hauteurs différentes
Et trois largeurs différentes ..Et trois finitions....

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 54590011
Autre ... Le guidon ..Au choix comme plus haut ...Est ici en Pré-finition " Match">3,5mm< x H 0,7.
Face verticale plane... Dispo ...Avec point blanc.
Ici...Il est "Non fini"...En "Blanc" ...Pollissage et finition laissée au goût du client...
Flancs dressés...Non polis.
As tu remarqué le "Brut" de l'outil... il est ici en ^0,7....
Généralement "Fini à ^0,6....Et Flanc polis le ramenant à >3,25mm<
Les arrêtes des guidons "Match" sont très aggressives..
En armement glissière rapide ...La main faible glisse,et ...C'est Sparadrap obligé !
Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 54590010
Tu vois ....Qu'y a moyen de s'y perdre!
Par principe ...Ces pièces ne sont pas disponibles ...Sauf commande spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:01

Bien heureux pour toi que cela se termine bien selon tes désirs !

Le seul qui ne soit pas responsable , c'est bien toi !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:04

Serge Lecocq a écrit:
Mais pourquoi tes potes ...Y s'esquintent à peindre des cibles en noir...Elles seraient pas mieux en Blanc?

On met bien de la bombe blanche sur les steels mais ça dure pas!

Serge Lecocq a écrit:
Je préfères encore ..Comme d'origine sur le Shadow..Une fibre optique rouge.
Mais, y faut quand même un chouia de lumière qui tape dessus pour bien la voir.
....Pfffffffff..On est jamais pleinement satisfait..

Perso, j'ai mis du vernis à ongle rouge fluo sur le guidon et un peu de typex sur la hausse. Au moins, c'est réversible.
Le guidon, c'est ok mais la hausse pas sûr que ça améliore, peut être même ça détériore.
Faudrait que je fasse des essais, mais pas facile de reproduire les mêmes conditions de luminosité en tirant sur cible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:45

All Right a écrit:
Bien heureux pour toi que cela se termine bien selon tes désirs !

Le seul qui ne soit pas responsable , c'est bien toi !

Bonjour All Right,

Merci, effectivement, ce sera ma conclusion et en reste là.

Le reste n'est plus de mon domaine, qu'ils s'expliquent entre "pros" vu les suspicions/différents qui règnent maintenant entre eux (ce qui va se passer ce matin ... ouille ouille).

Tout ce que j'ai écrit sur ce forum se veut être le reflet le plus proche de cette histoire qui se règlera donc entre MIDARMS et Louis vu que j'ai bien évidement rapporté les propos de MIDARMS à mon armurier qui serait la personne (aux dires de Monsieur Fisette) le "coupable" de cette boucherie.

Tu comprendras qu'il n'apprécie pas du tout, c'est très peu dire (pour tous qui connaissent Louis, vous imaginez ... oui ?? OUI affraid )

J'en profite pour rappeler que ma position (mon avis) n'a aucun intérêt, ce qui compte pour ma part est d'avoir donné une information aux tireurs vu le nombre de CZ circulants en Belgique.

Qui a fait ce travail ? je ne le saurais jamais et ne chercherais pas plus loin.

Donc oui, je me réjouis d'essayer ma "nouvelle arme", je pense que pour 96€ tvac de plus (éviter un risque d'attente, avoir une arme "prêt à l'emploi" pour l'Ipsc sans chipoteries, avec une hausse réglable originale) je m'en sors sans trop de casse.

Vu que, de plus, j'essaye tirer les yeux ouverts (sans cache vue) depuis très peu, l’intérêt d'une hausse réglable est un réel "+".

@ Serge : Merci pour ton post très intéressant (qui me surprend) même si je me pose des questions vu les modèles de la gamme 75/85 ... (et plus particuliérement les quelques modèles disposant d'une hausse réglable...

Bonne .... à tous.

Peter.



Dernière édition par hopla73 le Lun 17 Sep 2012 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:18

paimp a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Mais pourquoi tes potes ...Y s'esquintent à peindre des cibles en noir...Elles seraient pas mieux en Blanc?
On met bien de la bombe blanche sur les steels mais ça dure pas!
Serge Lecocq a écrit:
Je préfères encore ..Comme d'origine sur le Shadow..Une fibre optique rouge.
Mais, y faut quand même un chouia de lumière qui tape dessus pour bien la voir.
....Pfffffffff..On est jamais pleinement satisfait..
Perso, j'ai mis du vernis à ongle rouge fluo sur le guidon et un peu de typex sur la hausse. Au moins, c'est réversible.
Le guidon, c'est ok mais la hausse pas sûr que ça améliore, peut être même ça détériore.
Faudrait que je fasse des essais, mais pas facile de reproduire les mêmes conditions de luminosité en tirant sur cible...
Salut "paimp"
Faire super impeccable en acquisition de cible ...Sur toutes couleurs de cibles..
Et sous toutes couleurs de ciels...Indoor / Outdoor...
Je penses "Mission impossible"
Alors ..Longtemps;j'ai fais comme toi... Et beaucoup d'autres aussi.
Mais, ...Un chouia de blanc sur le guidon...Et un "Chouia de rouge fluo " sur la hausse ..
Chez soi à la maison... C'a peux encore aller...Si on a pas vidé un thermo de café..
Si les mômes qui rentrent de l'école sont pas insuportables..Et ..Madame ..Non plus.
Mais au stand.... Pfffffff... c'est pas l'endroit idéal ..Non plus.
On veux en mettre un tout p'tit peux ..Et on mets tout l'flacon...
Pasque ..C'est la bousculade.
Et puis...On vas tirer autre part ...Et ç'a vas plus du tout...Pffff
Du coup ... Voila çe que j'ai fais.....J'ai creusé le guidon de 0,5mm de profondeur ..En triangle.
ç'a pas été de la tarte...Et,dans l'fond du trou... Couleur automobile "Blanc pur"
1,2 x1,2 x 1,2... Ca se voit partout...
Et quand ca se voit pas...C'est qu'on est en extérieur...Pas d'importance..
Y a assez de noir partout autour...Surtout au dessus.
Vla l'"Topo" .. Tite Photo....Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Hello_15
Le bidule rond.... C'est le plateau >30cm< ...Que t'es sensé voir à 20 m
Si tu divises l'image par trois...Of course clown
Amitiés.
Serge....Qu'a juré les mil Djû...Pour faire un creux ...Triangulaire.
Le rfrai plus...Juré.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:27

......???? Pas eu l'compas dans l'oeuil aujourd'hui...
J'tires de traviole???
M'en fous... C'est réglé plein centre...
Soit ...C'est pouf dedans ....Ou à côté...
Y peux pas y avoir des erreurs de dévers..... Même si j'tires "Hausse à la verticale" Si si..ç'a arrive Twisted Evil
Rare ...Mais ça arrive.
Et .. Pis le ptit dessin ..Y m'fais marrer....
Si y en a qui sont intéressés... Très beaucoup Razz Razz
Et qu'y vont aller pleurer chez leurs armuriers....
??? Vous pourriez me faire... Un ptit trou Triangulaire dans mon guidon ?????

J'vois leurs têtes d'ici...Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Gigasm11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande informations nouveau tireur
» Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )
» Soucis micro uzi 22 lr
» FAP Maverick88 / petit soucis de jeu...
» Visée TAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: