Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.

Aller en bas 
+9
Natael
simonov
AZONEONLY
Camboui
Ayrton
cchris
Serge Lecocq
All Right
Marc
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:02

Bonsoir ou bonjour, c’est selon…

J’ai un petit soucis, les avis que je demande divergent et moi, je ne sais pas et fais appel à vos conseils.

Afin de préserver mon CZ 75 commémoratif, je me suis offert le « luxe » d’en acheter un second vu que j’aime cette marque, la prise en main etc…

Mais voila, voulant faire à moindre frais j’ai pris le 85B qui était en prom’ chez l’importateur. (une « belle » prom’, 620 €).

Prise en main identique, détente un peu moins légère, neuve aussi, moins bien fini (mais CZ quand même) et organes de visées … bof mais pas catastrophique non plus, un peu plus léger ( 1kg contre 1kg200).

Mais voila… premiers tirs à 10 mètres (pas la bonne distance pour un essai de précision ok), une cata.

Tout est dans le 4-5 en visant plein centre ! (pas de soucis à la dérive).

Je prends le chevalet (suis-je dans un mauvais jours ?) … pareil.

Je demande donc à un moniteur de l’essayer… tout pareil que moi… ouf quoique.

On explique le soucis à l’armurier avec les cibles à l’appui qui dit très justement que l’on devait tester à 15 mètres même si il reconnait le soucis.

Sur ce, il va dans son atelier et reprends quelques centièmes (millièmes ?) à la lime sur le guidon, lime laissant un rendu de la couleur du bronzage, sans mes lunettes, je ne vois pas de stries donc tout fin.

Aujourd’hui, je reprends mon CZ85 et tire à 15 mètres.

Toujours trop bas… même avec le chevalet.

Je demande à un moniteur d’essayer, pareil, trop bas (moins qu’au début).

Pour être « bon » en hauteur, à 15 mètres, je dois prendre mon point de visée entre le 8 et le 9 du dessus donc.

Qu’en pensez vous ?

Relimer très légèrement (le moniteur me disant que cela devenait délicat)

Les organes étant fixes pour ceux qui ne connaissent pas ce CZ.

Tenter d’autres munitions ? (j’utilise des fiocchi qui me conviennent avec mon CZ 75)

J’ai déjà marqué les points de visée blanc avec un… marqueur.

Mettre une hausse réglable (c’est ce que je pense mais j’ai peur que la hausse au minimum ne soit plus haute que l’organe d’origine déja fort "basse" je n’en sais rien)

Changer ou modifier le guidon (qui n’est déjà pas très haut non plus ? )

Au pire (pour moi) de prendre la visée plus haute, ce qui m’a été suggéré mais qui me déplait vu que toutes mes armes sont réglées plein centre.

Merci de vos avis.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:23

Hello Hopla.

Étonnant, surtout avec une erreur de cette importance (15cm à 10m), de prime à bord je serais tenté de dire que c'est une erreur du tireur......mais apparemment, tu à éliminé ce facteur en faisant des tests sur appuis et tu à également donné ton arme à un tireur confirmé, donc on peut éliminer le facteur humain !?

Petite question que donne la cible test qui est avec l'arme ??

Si l'erreur viens de l'arme 2 solutions changer la hausse ou le guidon, ou bien reprendre encore sur le guidon (mais pour récupérer 15cm à 10 il faudra reprendre pas mal !!).

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:09

Marc a écrit:
Hello Hopla.

Étonnant, surtout avec une erreur de cette importance (15cm à 10m), de prime à bord je serais tenté de dire que c'est une erreur du tireur......mais apparemment, tu à éliminé ce facteur en faisant des tests sur appuis et tu à également donné ton arme à un tireur confirmé, donc on peut éliminer le facteur humain !?

Petite question que donne la cible test qui est avec l'arme ??

Si l'erreur viens de l'arme 2 solutions changer la hausse ou le guidon, ou bien reprendre encore sur le guidon (mais pour récupérer 15cm à 10 il faudra reprendre pas mal !!).

Marc



Bonjour Marc,

J'ai voulu vérifier la cible test qui était, je pensais dans l’emballage de la boite avec le manuel.

Elle n'y est pas.... Je vais regarder dans sa "valise" tout à l'heure.

Effectivement, on peut éliminer le facteur humain, en plus de moi 2 moniteurs de tirs ont constaté le problème en l'essayant avec et sans chevalet (en expliquant le soucis, avec la cible au patron du stand qui est armurier).


Citation :
Si l'erreur viens de l'arme 2 solutions changer la hausse ou le guidon, ou bien reprendre encore sur le guidon (mais pour récupérer 15cm à 10 il faudra reprendre pas mal !!).

C'est ce que je pensais mais personne ne m'a parler de ce choix (plus logique que de reprendre "ENCORE" sur le guidon) car à la base, à 10 mètres, j'étais à hauteur du 3. A ce train là et comme tu m'expliques, il ne restera plus grand chose du guidon.

Je vais en discuter avec l'armurier aujourd'hui (il était absent hier) et me demande, dans quelle mesure (tu me contrediras peut être) l'importateur n'interviendrait pas dans les frais engendrés si il fallait changer la hausse ou le guidon.

Mon armurier le connait très bien de ce que j'ai pu comprendre.

Je suis le premier surpris venant de CZ maintenant ??? Toujours au conditionnel...

Merci pour ton avis.

Peter

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:23

N'aurais-tu pas l'occasion d'essayer un autre CZ 75 neuf et voir si il y a une différence ! Voir avec l'armurier ... sinon retour au fournisseur !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:28

Salut.
Bon! Achat promo..CZ85 (B) à 630 Euros...Ce qui est un "Petit prix"
Donc.... "Customiser" çe Flingue...Non?
Changer Hausse ..ET ..Guidon( Fraiser la culasse pour qu'elle acceuille une "Type Bo-Mar: Montage bas"
ET.. Un guidon Match ..Bien Haut,carré et bien Vertical/ plat ;monté sur queue d'aronde.(Coût minimum..225 €)
Les organes de visée d'origine .. Son Minuscule guidon mal foutu ..M'ont toujours déplu.
Si,c'est un Mod (B) ..Avec sécurité de percuteur? ...Virer cette sécurité.(10 minutes de boulot)
Polir le bec de gachette..J'ai dit POLIR...Pas relimer. (Un quart d'heure de boulot)
Changer le ressort de maintenu de gachette au cran d'armé par un "Match" ( 5,95 € )
Redresser la lame du "Frein de chargeur" pour lui permettre de tomber tout seul..
Faire en sorte pour qu'elle ne touche plus le chargeur engagé..Rien de plus.
Attention.. Cette lame est en acier ressort... Elle n'accepte pas les pliages "Brutaux)
Sinon Clac... Ce qui n'est pas grave...puis'elle ne sert qu'a faire chier son monde...
Et; accesoirement à séparer le puits de chargeur.. du ressort du chien,de son plongeur ,et de son "Bushing" inférieur
Perso,je m'en suis passé pendant des années.
Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:08

All Right a écrit:
N'aurais-tu pas l'occasion d'essayer un autre CZ 75 neuf et voir si il y a une différence ! Voir avec l'armurier ... sinon retour au fournisseur !

Bonjour All Right,

Je possède un CZ 75 Shadow (le commémoratif) avec lequel je n'ai aucun soucis et ne manquerais pas d'éloges sur ce pistolet.

Donc, il est facile de les comparer et de voir la différence...

Si j'ai acheté le 85 c'est afin de bruler des cartouches en préservant mon CZ Shadow.

Retour chez le fournisseur ... j'y ai pensé ... et de reprendre un CZ 75 SP 01 (plus cher mais bon).

Mais en lisant le post de Serge, je me demande si vu la différence de prix (~200 €) je ne ferais pas mieux de le customiser ???

Et d'avoir un pistolet neuf "unique" à pas si cher...

Si pour environ 2-300€, mon armurier me le customise tel que décrit, cela n'en vaudrait pas la peine ?

Chépas.

Je vais y penser sérieusement, ton idée ne m'a pas traversé l'esprit Serge mais la trouve pas mal du tout.

Peter en /mode reflexion.

Merci à vous pour vos avis, je pense que ce sera soit retour, soit une customisation qui me couterait au total le prix d'un CZ 75 SP01 neuf mais d'avoir une arme "unique".

Peter.



Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:27

un sp01 tourne dans les 735€ dans les bonnes armureries Wink donc ca ne fait que 100€ de diff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:40

cchris a écrit:
un sp01 tourne dans les 735€ dans les bonnes armureries Wink donc ca ne fait que 100€ de diff

J'en avais vu sur le site de chez cornet avec ce prix affiché (à 10e près)

Quand j'ai téléphoné, il m'a été répondu que les prix n'étaient plus d'actualité...

Texto "Ah mais monsieur ces prix ne sont pas valables pour nos nouveaux lots"... (cela me déplait dès le début)

Donc prix affichés et prix réel ... et de compter que si je dois me déplacer une première fois (200km) pour l'achat et d’espérer ne pas avoir de soucis sinon re-200 km (sans compter le temps)... je préfère mettre 90 € de plus et de l'acheter chez un "bon armurier" à 15 minutes de chez moi.

Dans ce genre d'achat, il faut tout prendre en compte.

Je connais mon armurier pour lui avoir acheté plusieurs armes, une relation de confiance, un confort, un service parfait, cela a un cout AUSSI.

Si avec mon CZ 85 j'avais du retourner chez Cornet en tentant de lui démontrer que le facteur humain n'y était pour rien... et de commencer à "chipoter" je suis perdant sur toute la ligne.

Ici, il l'a constaté par lui même, confirmé par ses moniteurs de tirs etc et au pis, il le remballe, les clients mécontents, il n'aime pas. Outre sa réputation, cela lui fait perdre du temps, pour un indépendant, ce n'est pas intéressant non plus.

Tout comme je ne vais pas faire mes courses en France même si moins cher, la différence sera nule (je serais même perdant vu le cout actuel du carburant) Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:56

qui t'as parlé de cornet??
je sais qu'il en reste a ce prix la dans plusieures armurerie hennuyere et namuroise
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:56

cchris a écrit:
un sp01 tourne dans les 735€ dans les bonnes armureries Wink donc ca ne fait que 100€ de diff
Salut "chriss"
Y aurait pas un modèle "Target" ?? Si oui ??à quel prix?
La ..Plus de problèmes.. Hausse réglable en dérive et élévation
Beau guidon goupillé.. Donc "Changeable"
Pas de sécurité de percuteur..Pas de frein de chargeur..
Détente bien meilleure.
Chais pas si çe modèle existe en Belgique?
Selon toi ;...?
Toi..qu'est resté dans le coup....
Question prix /Mathos??? chuis plus dans l'coup..Moi !

Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:02

je ne suis pas dans le coup, comme tu dis. Embarassed
C'est que je viens de reprendre un 9mm il y a 1 mois et que j'ai regardé ce qu'il y avait en stock
mais le target ne me dis rien ,sorry de pas pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:26

Re salut Serge,

Je vois tout à l'heure Louis et prends bonne note des modifs que tu me suggères.

Et de demander quel serait le cout pour cette customisation (partielle ou complète en fonction du budget et de ce qui, serait dans mon cas le plus judicieux selon mes attentes).

De plus, le connaissant, c'est le genre de boulot (le sien) qu'il aime vraiment faire donc ... ce sera du "bon" travail.

Je te tiens au courant de la suite.

Merci beaucoup pour cette idée que je trouve de plus en plus la "meilleur" dans mon cas et qui fait son bout de chemin.

Sinon, à moindre frais, le guidon et la hausse comme suggéré par Marc mais bon tant que l'on y est ... Wink

Et d'avoir un pistolet "unique".

Peter.


Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:02

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces infos sur le CZ 75 à la lecture de ces posts.

Me concernant, j'attends avec impatience (en espérant qu'il arrive) un CZ 75 B SA, qui j'espère me donnera pleine satisfaction.

J'ai déjà un Beretta 92 FS, mais pour changer je cherchais plutôt un modèle simple action, avec on l'espère une bonne détente au final, et surtout dans un poids d'environ un kg.

J'ai longtemps hésité avec le SP01 Shadow, mais j'ai remarqué avec le temps que je tenais moins bien sur la longueur mes tirs à 25 mètres si l'arme tourne dans les 1.200 gr.

Bref, mon idée, en espérant qu'elle me donne satisfaction, est de partir de ce CZ 75 B SA, de retirer la sécurité de percuteur, de l'équiper d'une hausse réglable et d'une poignée Hogue, ceci dans un permier temps.

Pour le complément, grand merci à Serge pour tous ces supers tuyaux!

Enfin, si jamais ile ne devait pas arriver (j'attends aussi mon CZ 61 S, on croise les doigts), je me dirigerai quand même vers le SP01, qui reste évidement super performant.

Et j'espère aussi ne pas avoir la même mésaventure que toi Peter, on tient ca à l'oeil Surprised)

Bon aprés-midi à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:27

Ayrton a écrit:
Bonjour à tous, et merci pour toutes ces infos sur le CZ 75 à la lecture de ces posts.

Me concernant, j'attends avec impatience (en espérant qu'il arrive) un CZ 75 B SA, qui j'espère me donnera pleine satisfaction.

J'ai déjà un Beretta 92 FS, mais pour changer je cherchais plutôt un modèle simple action, avec on l'espère une bonne détente au final, et surtout dans un poids d'environ un kg.

J'ai longtemps hésité avec le SP01 Shadow, mais j'ai remarqué avec le temps que je tenais moins bien sur la longueur mes tirs à 25 mètres si l'arme tourne dans les 1.200 gr.

Bref, mon idée, en espérant qu'elle me donne satisfaction, est de partir de ce CZ 75 B SA, de retirer la sécurité de percuteur, de l'équiper d'une hausse réglable et d'une poignée Hogue, ceci dans un permier temps.

Pour le complément, grand merci à Serge pour tous ces supers tuyaux!

Enfin, si jamais ile ne devait pas arriver (j'attends aussi mon CZ 61 S, on croise les doigts), je me dirigerai quand même vers le SP01, qui reste évidement super performant.

Et j'espère aussi ne pas avoir la même mésaventure que toi Peter, on tient ca à l'oeil Surprised)

Bon aprés-midi à tous,

Salut Ayrton,

Je vous tiendrais au courant pour demain du cout des modif suggérées par Serge.

L'idée me plait et vais au stand cette aprem' (le patron étant mon armurier).

Effectivement, les 200 grammes se "sentent" après plusieurs dizaines de tirs.

Cette "mésaventure" va peut être s'avérer être une opportunité de customiser mon CZ à moindre cout in fine.

On verra...

Bonne aprem sous le sunny

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:32

Je pense que c'est une bonne idée Peter.

Me concernant, j'avais eu l'occasion de tester le SP01 et le 85, et je me sentais plus à l'aise avec ce dernier.

Et puis le coté simple action de la détente m'intéressait, et la différence de prix avec le SP01 me permettait de financer toutes les petites améliorations que je souhaitais y apporter.

Sans en être certain (je suis pas un pro), je pense que le surplus de poids apporté sur l'avant du SP01 joue pour beaucoup dans le tir rapide, mais comme je ne le destinais pas à cette utilisation...

Enfin on verra tout ca, faut déjà qu'il arrive ce SA!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:07

Citation :
Me concernant, j'attends avec impatience (en espérant qu'il arrive) un CZ 75 B SA, qui j'espère me donnera pleine satisfaction.

Hello il y en a un de stock chez Stefani Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:14

Merci de l'info.

Mais à l'époque je ne le voyais nulle part, alors je me suis engagé vis-à-vis de mon armurier. Selon les infos, il arriverait mi juillet.

Tu as une idée du prix chez Stefani? En tout cas merci pour le tuyau Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:40

Reçu confirmation par mail de Stefany: en stock, au prix de 580 €. Merci Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:05

Ayrton a écrit:
Reçu confirmation par mail de Stefany: en stock, au prix de 580 €. Merci Marc.

Bonjour,

Content pour toi Ayrton Smile ... Marc doit connaître les tous les CZ dispo dans la majorité des armureries Wink

Bon, suite ...

Hier donc je soumet mon soucis à mon armurier.

Il me dit qu'il va encore reprendre sur mon guidon... Le guidon n'étant déja pas très haut je lui dit "Encore ! il ne me restera plus rien à ce rythme !".

Je demande donc à savoir combien il m'en couterait pour quelques modifs suggérées par Serge... Je commence par la hausse LPA et le guidon, j'en suis déjà à plus de 100 € !

et de laisser tomber cette alternative qui va me couter trop et de lui demander en quoi l'importateur n'interviendrait pas.

Il me rétorque qu'aucun importateur ne serait d'accord et de lui dire alors "dans ce cas, retour chez l'importateur, je ne suis, ni toi, responsable d'un soucis de fabrication"

et de me dire, dans ce cas, tu vas en avoir pour plusieurs mois d'attente Question Question Question ....(je suis septique, il le voit), et me donne alors le N° de tél de Midarms.

Je sonne de suite et explique tout de A à Z.

Effectivement, ils n'interviennent en rien si modifications apportées.

Et de me dire "je veux bien vous croire Monsieur (qu'il s'agisse d'un soucis de fabrication) mais je dois le laisser essayer par une personne de chez nous qui ne s'occupe que de cela"

Néanmoins, "cette personne prend ses congés et ne recommence que dans une 10 aine de jours"

La patronne et épouse de l'armurier entend notre conversation.

"Il fera donc les tests dès son retour et si il remarque aussi un soucis, on vous en fournit un NEUF dans les 7 jours"

(C'est leur politique que je peux tout à fait comprendre)

J'explique donc à mon armurier la conversation (sa femme étant témoin) vu que je répétais fort assez pour qu'elle entende.

Il reste "paf" en disant que qu'ils semblent bien plus compréhensifs quand le client téléphone que quand c'est lui qui discute avec (je m'étonne aussi mais après reflexion, la plus mauvaise pub ne viendrait pas de l'armurier mais bien d'un tireur possédant "déja" 2 CZ et adepte de la marque (comme je lui ai signalé).

Il est évident que si j'ai un soucis avec CZ, j'en parlerais plus autour de moi que l'armurier (est ce la raison ? j'en sais rien).

Mon armurier rapporte donc mon arme aujourd'hui chez Midarms.

Pas de soucis !

Le "testeur" de chez interarms constatera donc par lui même.

Les armes du lundi matin ou du vendredi soir serait aussi peut être (comme les bagnoles) parfois sujettes à un petit soucis de fabrication ???

Donc retour chez l'importateur, qui était une de mes idées comme celle d' All Right.

Et de penser qu'un échange ne durera pas des mois (quelques semaines au plus vu les vacances).

Merci à tous pour vos avis.

Peter.



Dernière édition par hopla73 le Lun 20 Aoû 2012 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:20

tu vas dire que je t'en veux (mais je te jure que ce n'est pas le cas Laughing )

mais moi tu me rapportes un truc qui a ete limé,...... ben il ne te reste que tes yeux pour pleurer

et je peux te dire que j'en vois des appareils qui sont 'retouchés' et qu'on essaye de nous faire passer en garantie
et on parle pas de 1000€ ca fait jusqu'a des 80000€

mais bon si ils le prennent pour au moins regarder c'est deja positif

sur ce .... ne frappe pas trop fort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:39

cchris a écrit:
tu vas dire que je t'en veux (mais je te jure que ce n'est pas le cas Laughing )

mais moi tu me rapportes un truc qui a ete limé,...... ben il ne te reste que tes yeux pour pleurer

et je peux te dire que j'en vois des appareils qui sont 'retouchés' et qu'on essaye de nous faire passer en garantie
et on parle pas de 1000€ ca fait jusqu'a des 80000€

mais bon si ils le prennent pour au moins regarder c'est deja positif

sur ce .... ne frappe pas trop fort Arrow

Bonjour,

Nonon, pas de soucis, j'ai signalé que L'armurier avait essayé en reprenant quelques dizième.

J'ai préféré avertir que de me l'entendre reprocher par la suite.

Le petit coup de lime ne semble pas poser de problème. (je le craignais aussi)

Tu sais, en fin de compte, ce n'est pas un organe interne et difficilement remplaçable, pas du bricolage quoi et le coup de lime à été donné avec une lime adéquate, qui laisse le rendu du bronzage indemne et que personnellement je ne vois pas, si ce n'est peut être avec une loupe peut être ?.

J'ai "joué " l’honnêteté" (qui peut être comprise comme une démarche de ma part afin de régler le soucis sans vouloir faire "chi** le basard ??? )

Cela ne leur pose pas de problème en tout cas.

A noter que j'ai expliqué tous les essais effectués par des moniteurs, avec chevalet et sans, l'armurier ayant constaté le soucis dés le début.

Donc même si leur procédure veut qu'ils le constate par eux même (ce que je comprends tout à fait), il aura compris qu'il y a effectivement un soucis (ce n'est pas qu'une impression de moi seul, c'est une réalité, et lui de penser qu'effectivement, il y a un prob' depuis le début).

Maintenant, il est fort possible que chez d'autres fabricants cela soit un motif de refus d'échange.

Et d'aller plus loin en te disant que l'homme que j'ai eu au tél m'a dit que je pouvais encore tirer avec avant le retour de congés de leur "testeur".

Ce à quoi j'ai rétorqué que je ne préférais pas de crainte d'abimer l'arme... (je la laisse tomber, la griffe ou que sais je ...)

Et puis viser la tête pour tirer dans les coui**** ne m’intéresse pas Wink

Bonne journée.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:49

N'est-ce pas le propre des armes à vixée fixes de ne pas centrer ? (ce qui n'empêche pas le groupement)
Pourquoi ferait-on des visées réglables s'il était possible de fabriquer une arme qui centre dès la coulée dans le moule ?

Et puis, au cours, on nous l'a appris: une arme se règle pour une personne, une position de tir, une distance de cible (et une munition).
J'ai pu en faire l'expérience: tirer à deux mains puis à une main, le groupement se déplace (vers la gauche dans mon cas).

Je comprends qu'à 25m une déviation de 1m puisse être inacceptable, mais 15 à 20cm est moins "anormal" AMA. Cela dépend de la tolérance donnée par le fabricant, en supposant que cette donnée soit fournie (cible de test ?).

Enfin, voilà, je suis un peu perplexe qu'on puisse exiger d'une arme qu'elle centre lorsqu'on la choisit à visée fixe.
D'un autre coté vous semblez tous d'accord pour dire que c'est pas normal, qu'il faut remballer l'arme.


Dernière édition par Camboui le Jeu 5 Juil 2012 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:50

(erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:18

Camboui a écrit:
N'est-ce pas le propre des armes à vixée fixes de ne pas centrer ? (ce qui n'empêche pas le groupement)
Pourquoi ferait-on des visées réglables s'il était possible de fabriquer une arme qui centre dès la coulée dans le moule ?

Et puis, au cours, on nous l'a appris: une arme se règle pour une personne, une position de tir, une distance de cible (et une munition).
J'ai pu en faire l'expérience: tirer à deux mains puis à une main, le groupement se déplace (vers la gauche dans mon cas).

Je comprends qu'à 25m une déviation de 1m puisse être inacceptable, mais 15 à 20cm est moins "anormal" AMA. Cela dépend de la tolérance donnée par le fabricant, en supposant que cette donnée soit fournie (cible de test ?).

Enfin, voilà, je suis un peu perplexe qu'on puisse exiger d'une arme qu'elle centre lorsqu'on la choisit à visée fixe.
D'un autre coté vous semblez tous d'accord pour dire que c'est pas normal, qu'il faut remballer l'arme.

Salut,

Je te comprends mais viser plein centre et te retrouver à 3 à 10 mètres (soit une vingtaine de cm)... il y a un "gros" soucis". Ce n'est pas 15 cm à 25 mètres !...

Dans mon cas à 25 mètres dans une C50 tient de l'impossible ... pour rester dans la cible, à moins de viser tout en haut (et encore)

De plus, ces organes de visée fixe sont destinés aux forces de l'ordre (pour la facilité de manipulation en cas d'utilisation, sortie du holster plus aisée avec des organes fixes, pas d'accros dus aux organes de visée) ce qui implique un grand "minimum" de précision...

Qu'elle ne centre pas parfaitement, je peux le concevoir, mais ici la marge est énorme.

pou avoir un CZ 75 à organes fixes (quoique, à la dérive tu peux changer la position de la hausse même fixe en chipotant un peu plus qu'avec une hausse réglable style LPA)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.   Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau CZ 85 et soucis de visée... demande d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande informations nouveau tireur
» Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )
» Soucis micro uzi 22 lr
» FAP Maverick88 / petit soucis de jeu...
» Visée LPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: