Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

MP 22 lr Magnum

+6
JPDUBU
renlie
Kalu7321
TeddyBear
didier7830
Mike7130
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike7130
Nouveau
Mike7130

Masculin Nombre de messages : 69

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 19th 2024, 18:25

Bonsoir à tous,

En allant au stand cet après-midi, on m'a parlé d'une nouvelle arme de chez Smith et Wesson en 22lr Magnum.

Je viens d'aller prendre quelques petites informations, et il s'agirait d'un MP 22 WMR qui m'a l'air vraiment sympathique, je vous laisse une vidéo de présentation que je viens de trouver sur youtube.

Alors, ma question est, pensez-vous que l'acquisition de cette arme sera possible à avoir sous LTS via modèle 9?

Toujours pas de réponse précise au stand qui est en attente d'un retour pour confirmation.

Qu'en pensez-vous ? king

https://youtu.be/bbcYZ8U90_c?si=92_W5VjQ5vtULier

Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830

Masculin Nombre de messages : 1408

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 19th 2024, 19:15

Suivant l'arrêté du 15/03/2007 paragraphe 7
On parle de pistolet en calibre.22 ; sans spécifier le type ( court , long ou magnum )
Donc avec LTS scratch à 84% , à toi de trouver les 15% qui reste lol!

Et toujours avec un chargeur 5 coups lol! lol! lol!
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1439

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 19th 2024, 19:34

Sujet déjà traité ici :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t26403-pistolet-22lr-ou-22mag-avec-mod-9

Mais vu le prix des mun ..
Mike7130
Nouveau
Mike7130

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 19th 2024, 19:52

TeddyBear a écrit:
Sujet déjà traité ici :

Oui, j'avais apreçu se topic, mais j'ai vu quelques controverses, même en discutant avec certaines personnes, le doute planait...

Je reviens quelques années plus tard avec un sujet similaire, peut-etre que certains on une réponses exacte à l'heure actuelle.

Enfin, d'après toi, cela devrait être ok ou pense tu que je devrais contacter le service des armes pour avoir une "véritable" affirmation ?
Mike7130
Nouveau
Mike7130

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 19th 2024, 19:53

didier7830 a écrit:
On parle de pistolet en calibre.22 ; sans spécifier le type ( court , long ou magnum )
Donc avec LTS scratch  à 84% , à toi de trouver les 15% qui reste lol!

scratch scratch scratch Le doute est toujours présent cheers
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear

Masculin Nombre de messages : 1439

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 19th 2024, 20:22

Mike7130 a écrit:
TeddyBear a écrit:
Sujet déjà traité ici :

Oui, j'avais apreçu se topic, mais j'ai vu quelques controverses, même en discutant avec certaines personnes, le doute planait...

Je reviens quelques années plus tard avec un sujet similaire, peut-etre que certains on une réponses exacte à l'heure actuelle.

Enfin, d'après toi, cela devrait être ok ou pense tu que je devrais contacter le service des armes pour avoir une "véritable" affirmation ?

Je ne sais pas trop.
Tu pourrais te renseigner au service des armes de ta province mais j'ai un doute sur l'exactitude des informations qu'ils te donneraient...
Tente le coup quand même, vu que cela ne t'engage en rien..
Mike7130
Nouveau
Mike7130

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 19th 2024, 20:24

TeddyBear a écrit:
Mike7130 a écrit:
TeddyBear a écrit:
Sujet déjà traité ici :

Je ne sais pas trop.
Tu pourrais te renseigner au service des armes de ta province mais j'ai un doute sur l'exactitude des informations qu'ils te donneraient...
Tente le coup quand même, vu que cela ne t'engage en rien..
Ça marche, je vous tiens au courant 👌🏼
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321

Masculin Nombre de messages : 669

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 20th 2024, 03:50

Ben non tu vas te faire remballer, on est de nouveau sur du by-pass de detention M4 via LTS de plus je vois pas l'armurier risquer son agrément à te vendre du .22WMR sous LTS pistolet. Puis reviens a la raison de la LTS et de ta détention, tu vas utiliser dans quelle discipline un M.P .22WMR ?
Mike7130
Nouveau
Mike7130

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 20th 2024, 06:14

Kalu7321 a écrit:
Ben non tu vas te faire remballer, on est de nouveau sur du by-pass de detention M4 via LTS de plus je vois pas l'armurier risquer son agrément à te vendre du .22WMR sous LTS pistolet. Puis reviens a la raison de la LTS et de ta détention, tu vas utiliser dans quelle discipline un M.P .22WMR ?

Bonjour Kalu, pas besoin d'être autant sur les dents, cela est une simple question qui a déjà été débattue auparavant et ou beaucoup sont également sur l'interrogation tout comme moi.

Si même mon armurier n'arrive pas encore à me répondre pour l'instant, je ne pense pas que tu ai la bonne réponse également, même si cela est probable.

La meilleure des réponses sera donnée directement par la service des armes de ma zone de police, il me semble plus haut que j'ai dis que j'allais les contacter pour espère avoir une réponse exacte, je vous tiendrais donc au courant du retour.

En te souhaitant une bonne journée.

Mike
renlie
Habitué
Habitué
renlie

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 20th 2024, 06:42

didier7830 a écrit:

A mon avis pour la LTS c'est rapé, par contre la limite des chargeurs à 5 coups en arme longue n'est pas applicable à la percussion annulaire il me semble, c'est uniquement pour les percussions centrales.
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 443

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 20th 2024, 08:12

Bonjour

Pour info

SERVICE PUBLIC FEDERAL JUSTICE
F. 2012 — 2885 [C − 2012/09396]
21 SEPTEMBRE 2012. — Arrêté ministériel déterminant les chargeurs
à capacité plus grande que normale pour un modèle donné d’arme à feu.

La Ministre de la Justice,
Vu la loi du 8 juin 2006 réglant des activités économiques et
individuelles avec des armes, l’article 3, § 1er, 15°;
Vu l’avis 51.804/2/V du Conseil d’Etat, donné le 22 août 2012, en
application de l’article 84, § 1er, alinéa 1er, 1°, des lois coordonnées sur
le Conseil d’Etat, remplacé par la loi du 2 avril 2003,
Arrête :
Article 1er. Les chargeurs à capacité plus grande que normale pour
un modèle donné d’arme à feu, visés à l’article 3, §1er, 15°, de la Loi sur
les armes, ont une capacité de plus de :
— pour des pistolets semi-automatiques : 20 cartouches;
— pour des fusils à pompe (semi-automatiques ou non) : 10 cartouches;
— pour des carabines à levier à percussion annulaire : 15 cartouches;
— pour des carabines à levier à percussion centrale : 10 cartouches;
— pour des carabines à verrou à percussion annulaire : 20 cartouches;
— pour des carabines à verrou à percussion centrale : 10 cartouches;
— pour des carabines semi-automatiques à percussion annulaire : 40 cartouches;
— pour des carabines semi-automatiques à percussion centrale : 30 cartouches;
— pour des fusils à canon lisse : 10 cartouches.

Par dérogation à l’alinéa 1er, des chargeurs pour des pistolets
semi-automatiques utilisés pour l’IPSC par des titulaires d’une licence
de tireur sportif peuvent contenir plus de 20 cartouches à condition que
la longueur du chargeur mesurée à l’arrière soit inférieure à 171 mm.

A+
JP
renlie
Habitué
Habitué
renlie

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 20th 2024, 09:55

Ca a été modifié en 2017.
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5369

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 21st 2024, 10:57

Il s'agit purement et simplement d'un calibre .22  ( LR ou MAGNUM ) Point Barre

J'ai acquis sous LTS un pistolet KEL TEC PMR - 30 ( coups ) Chargeur de 30 coups qu'il suffît de limiter à 5 coups acheté chez un armurier en bonne et due forme !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Mike7130
Nouveau
Mike7130

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 26th 2024, 14:13

Hello tout le monde,

J'ai pu rencontrer aujourd'hui l'inspecteur qui s'occupe du service des armes de ma région, j'en ai discuté avec lui, et il pense également qu'au vu du calibre, cela devrait être "normalement" autorisé sous LTS.

Il était un peu surpris quand je lui ai parlé de cette fameuse arme, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de pistolet calibré en 22LR Magnum.

Du coup, il faudra attendre une réponse de la fédération qui se prononcera sur le sujet d'ici peu de temps.

"@kalu : Je ne me suis absolument pas fait remballer, et j'ai pu avoir une discussion constructive avec cet inspecteur."

Si vous avez d'autres infos dans les semaines qui suivent, n'hésitez pas à revenir aliment le post.

Mike

stg57
Actif
Actif
stg57

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 27th 2024, 16:11

All Right a écrit:

J'ai acquis sous LTS un pistolet KEL TEC PMR - 30 ( coups ) Chargeur de 30 coups qu'il suffît de limiter à 5 coups acheté chez un armurier en bonne et due forme !
.
bonjour.
il y a quelques années j'ai acheter un pistolet modèle derringer en 22 magnum avec la licence et pas de problèmes
Mike7130
Nouveau
Mike7130

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 27th 2024, 19:16

All Right a écrit:

Est-ce que tu aurais une idée ou l'on pourrait en trouver un ? J'ai beau chercher, mais je ne trouve rien sur notre territoire en vente, du moins en neuf en armurerie, donc se retourner absolument vers le marché de l'occasion ?
Mike7130
Nouveau
Mike7130

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 28th 2024, 14:10

All Right a écrit:

Tu vas rigoler, je suis passé cet après-midi au stand, et j'ai demandé si ils savaient toujours commander se modèle.

Apparemment ils ne sauraient plus l'avoir, et l'on m'a dit que vu le calibre en 22lr Magnum de toute manière, cela ne passerait pas sous LTS lol!

Je vais lâcher l'affaire je crois bounce
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5369

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: KEL-TEC   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 28th 2024, 17:00

Re bonjour,

Cela ne me fait pas rigoler et me ferait même pleurer !

Je vais essayer de t'envoyer une copie de mon MOD 9 du 16/08/2014 acheté au SUPERSHOOTING et rédigé à la main par le supershooting. La réglementation concernant les LTS ou MOD 9 n'a pas changé depuis 2014 sauf pour eux. Quand cela les arrange, c'est une version et quand cela ne les arrange pas, c'est une autre raison.

A se demander si "ils" s&avent ce qu'ils racontent !

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté ce Club qui raconte n'importe quoi au client. Clela démontre le peu de sérieux de ce club. Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres !

A celui qui douterait de ma parole, je me fais fort de fournir la preuve écrite de ce que j'avance .

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
lululooping
Expert
Expert
lululooping

Masculin Nombre de messages : 1610

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 28th 2024, 19:21

Mike7130 a écrit:
All Right a écrit:

Tu vas rigoler, je suis passé cet après-midi au stand, et j'ai demandé si ils savaient toujours commander se modèle.

Apparemment ils ne sauraient plus l'avoir, et l'on m'a dit que vu le calibre en 22lr Magnum de toute manière, cela ne passerait pas sous LTS lol!

Et pourquoi ? scratch scratch scratch
Mike7130
Nouveau
Mike7130

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 28th 2024, 19:29

lululooping a écrit:
Mike7130 a écrit:
All Right a écrit:

Et pourquoi ?  scratch scratch scratch
D'après eux, le 22lr "Magnum" ne passerait pas sous LTS modèle 9 du coup, c'est se que j'ai pu en déduire, je n'ai pas insisté...
lululooping
Expert
Expert
lululooping

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 28th 2024, 19:37

Dubitatif …. !?!?
lululooping
Expert
Expert
lululooping

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 28th 2024, 19:37

Dubitatif …. !?!?

Dernière édition par lululooping le Octobre 8th 2024, 16:46, édité 2 fois
Mike7130
Nouveau
Mike7130

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeSeptembre 28th 2024, 20:37

lululooping a écrit:
Dubitatif …. !?!?

MP 22 lr Magnum 2996691568
lululooping
Expert
Expert
lululooping

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeOctobre 8th 2024, 16:45

didier7830 a écrit:

Question posée ce WE au cours, le 22LR Mag n'est pas un calibre - discipline sportive / olympique / mondiale - donc Mod4, voilà voilà le pourcentage qui restait ...

Dernière édition par lululooping le Octobre 8th 2024, 16:48, édité 1 fois
lululooping
Expert
Expert
lululooping

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitimeOctobre 8th 2024, 16:47

lululooping a écrit:
Dubitatif …. !?!?

Voir ci-dessus Rolling Eyes MP 22 lr Magnum 3524114523
Contenu sponsorisé

MP 22 lr Magnum Empty
MessageSujet: Re: MP 22 lr Magnum   MP 22 lr Magnum Icon_minitime

MP 22 lr Magnum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant