Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

AK 47 ZASTAVA AVIS ?

+3
Scratchy
Nicolas_Yad
LILLO21
7 participants
AuteurMessage
LILLO21
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6

AK 47 ZASTAVA AVIS ? Empty
MessageSujet: AK 47 ZASTAVA AVIS ?   AK 47 ZASTAVA AVIS ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 14:27

Bonjour

Des avis AK 47 ZASTAVA M70.

Et ou peut on en trouve Question

Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: AK 47 ZASTAVA AVIS ?   AK 47 ZASTAVA AVIS ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2024 - 19:52

Pas la moindre idée de où on peut encore en trouver actuellement, mais pour une ak c'est une bonne ak.
Plus lourde mais plus rigide que les chinoiseries qu'on voit régulièrement de nos jours.
Attention en cas d'envie de "customisation", la m70 utilise plusieurs pièces propriétaires et non compatibles avec les autres akm, comme la crosse et le garde main, par exemple.
Il ne faut pas se tromper au moment de passer à la caisse...
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6261

MessageSujet: Re: AK 47 ZASTAVA AVIS ?   AK 47 ZASTAVA AVIS ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 12:37

Salut,

J'en possède une depuis de nombreuses années et rien à redire 😉

Qualité de fabrication, précision, tout y est 😉

Je ne sais pas si elle existe en semi auto d'origine par contre (mod.4), la mienne est une full (mod.3).

bastognard
Nouveau

MessageSujet: Re: AK 47 ZASTAVA AVIS ?   AK 47 ZASTAVA AVIS ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 14:14

Salut,

Les Zastava semi-auto d'origine sont reprises sous la désignation "PAP" si je ne me trompe pas (acronyme pour "fusil semi-automatique" en Serbe). Cela vaut aussi pour la M70.

Par contre je ne connais pas leur disponibilité en Belgique.

Cdlt
Pierre
ik 07
Petit Bavard
ik 07

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: AK 47 ZASTAVA AVIS ?   AK 47 ZASTAVA AVIS ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 15:44

J’en ai une depuis quelques années, modèle m64 (m70) ab2 avec carcasse fraiser, rien à dire c’est du solide. Jamais eu le moindre soucis, après ça reste une AK.

Il paraît que même le modèle à tôle emboutie est plus épais que les autres marques de AK.

Le modèle exacte semi auto d’origine du modèle M70 est M70 AB3 SA, on les reconnaît grâce a l’absence de la hausse de lance grenade qui est amovible (au dessus du garde main) et également au niveau du sélecteur qui a uniquement 2 postions.

Ce modèle est apparemment difficile à trouvé..
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: AK 47 ZASTAVA AVIS ?   AK 47 ZASTAVA AVIS ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 23:01

J'ai utilisé les deux (trente mois en Bosnie volo dans la JNA), elles sont extraordinaires. Les ak de prise arrivaient de partout, Allemagne de l'Est, Hongrie, Pologne etc... aucune n'arrivait àu niveau des Yougs. AUCUNE !
bastognard
Nouveau

MessageSujet: Re: AK 47 ZASTAVA AVIS ?   AK 47 ZASTAVA AVIS ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 0:51

c50 a écrit:
J'ai utilisé les deux (trente mois en Bosnie volo  dans la JNA), elles sont extraordinaires. Les ak de prise arrivaient de partout, Allemagne de l'Est, Hongrie, Pologne etc... aucune n'arrivait àu niveau des Yougs. AUCUNE !

Salut,
Au niveau fabrication en général ou aussi au niveau de la précision au tir ?

Cdlt
Pierre
mecapower
Bavard
mecapower

MessageSujet: AK   AK 47 ZASTAVA AVIS ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 10:41

Deja qu'une AK toute bête devient dur a trouver.....j'en cherche une depuis un moment, et pas trouvé....donc je me rabats sur une norinco, les retours sont trés bon malgrés tout. Et c'est une type 56-1 que je cherche en plus.

Dernière édition par mecapower le Jeu 24 Oct 2024 - 11:48, édité 1 fois
c50
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: AK 47 ZASTAVA AVIS ?   AK 47 ZASTAVA AVIS ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 11:17

bastognard a écrit:
c50 a écrit:
J'ai utilisé les deux (trente mois en Bosnie volo  dans la JNA), elles sont extraordinaires. Les ak de prise arrivaient de partout, Allemagne de l'Est, Hongrie, Pologne etc... aucune n'arrivait au niveau des Yougs. AUCUNE !

Salut,
Au niveau fabrication en général ou aussi au niveau de la précision au tir ?

Cdlt
Pierre

Je vais avouer humblement que je n'ai jamais comparé les précisions respectives, j' évoquais la qualité de fabrication et la fréquence d'enrayage en condition boueuse, surtout pour les DDR. Nous tirions des cartouches de fabrication "temps de guerre" donc je ne puis juger de la qualité en terme de précision.
Les yougs tiraient des grenades bien lourdes - à la cartouche feuillette - la chose à ne pas faire était de les tirer avec la crosse pliante .. qui se pliait : donc crosse bois only. C'est dire si l'arme était capable d' encaisser des pressions élevées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AK 47 ZASTAVA AVIS ?   AK 47 ZASTAVA AVIS ? Icon_minitime

AK 47 ZASTAVA AVIS ?
Page 1 sur 1