Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Hésitation choix optique

4 participants
AuteurMessage
Michaël
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17

Hésitation choix optique Empty
MessageSujet: Hésitation choix optique   Hésitation choix optique Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 20:28

Après mon hésation sur le choix de calibre ( pour lequel je ferais une revue une fois ma petite nouvelle reçue) j'hésite quand à ma futur optique.
Je me suis arrêté sur la Vortex Strike eagle et la Viper PST Gen 2.
J'hésite énormément car elles sont à la fois si semblable mais également très différente.
Mon arme sera en .308 et exclusivement dédiée au 300m et au 600m.
Si quelqu'un parmi vous a une autre proposition d'optique je ne suis absolument pas fermé.
Mon budget étant d'un max de 1500e.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JonSnow
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Hésitation choix optique   Hésitation choix optique Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 21:02

Même hésitation que toi à l'époque.

Après avoir écumé les essais et test en tout genre, je suis finalement resté sur la Strike Eagle et c'est sans regret. Entre temps,  j'en ai acheté une deuxième  identique et ça fonctionne vraiment bien.

J'en ai une sur ma Tikka en 308 (que j'utilise à Marche au 400m) et une autre sur ma CZ en 22LR principalement à 100m. 

Budget entre 800 et 1000 euros selon les vendeurs 😉
didier7830
Actif
Actif
didier7830

Masculin Nombre de messages : 1424

MessageSujet: Re: Hésitation choix optique   Hésitation choix optique Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 8:58

dans ton budget , regarde aussi les Element Optics Nexus ( moins connue et pourtant au dessus des Vortex )
sans négliger de trouver une Sawrowski / NF / Khales / Shmidt & bender / ... en occasion

ton budget permet le milieu de gamme en neuf et le premium en occasion scratch

connaissant Marche ( humidité des Ardennes ) , à 600m , tu dois privilégier la clarté / netteté des verres aux options superflues

j'ai eu la même réflexion , il y a quelques années ... j'ai eu la chance de trouver 2 NF et 1 Swarowski en occaz top ( confort de vision absolu )
Michaël
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitation choix optique   Hésitation choix optique Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 10:15

J'ai aussi regardé du côté de chez Athlon et Arken mais n'ayant pas de revendeur à 150km à la ronde ça serait l'enfer en cas de soucis.
Pour le marché de l'occasion ça a été mon premier réflex mais hélas, rien de concluant.
Etonnamment, les optiques d'occasion sont plus rares que les armes.
En ligne je ne trouve rien et en magasin il faudrait appeler tout les jours afin de voir les arrivées.
Wipi
Expert
Expert
Wipi

Masculin Nombre de messages : 1525

MessageSujet: Re: Hésitation choix optique   Hésitation choix optique Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 10:37

Michaël a écrit:
J'ai aussi regardé du côté de chez Athlon et Arken mais n'ayant pas de revendeur à 150km à la ronde ça serait l'enfer en cas de soucis.
Pour le marché de l'occasion ça a été mon premier réflex mais hélas, rien de concluant.
En ligne je ne trouve rien et en magasin il faudrait appeler tout les jours afin de voir les arrivées.

Bonjour.
Je viens de créer un nouveau sujet sur une lunette Arken.
Prix 449 € + montage 89 €.
J'en suis très content.
didier7830
Actif
Actif
didier7830

Masculin Nombre de messages : 1424

MessageSujet: Re: Hésitation choix optique   Hésitation choix optique Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 12:31

Michaël a écrit:

Les optiques d'occasion en Belgique sont compliqués...
La moitié de mes optiques viennent de France ( paaf2 : un forum dédié à 90% à l'occasion ; très large choix, prix attractifs, fiabilité totale )

Plusieurs années que je vends et achète là dessus geek
Michaël
Nouveau

MessageSujet: Re: Hésitation choix optique   Hésitation choix optique Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 12:47

didier7830 a écrit:
Michaël a écrit:

Les optiques d'occasion en Belgique sont compliqués...
La moitié de mes optiques viennent de France ( paaf2 : un forum dédié à 90% à l'occasion ; très large choix, prix attractifs, fiabilité totale )

Plusieurs années que je vends et achète là dessus geek

Merci pour l'info je vais aller y jeter un oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitation choix optique   Hésitation choix optique Icon_minitime

Hésitation choix optique
Page 1 sur 1