Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 .40 S&W

Aller en bas 
+6
cchris
Marc
Jean-Luc
Serge Lecocq
All Right
pocahontas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:51

Citation :
En réalité c'est au 9mm que je tire le plus mal et c'est au 45 que je tire le mieux.
Au 9mm je groupe pas trop mal mais tjs trop a gauche sauf avec mon shadow, par contre au 45 je centre bien.

Juste un peu de Training et ça vas rentrer Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:03

Serge Lecocq a écrit:
Salut Peter.
La contrainte ... C'est le tireur dont tu parles qui s'est " Cru" en devoir de se l'imposer.

hopla73 a écrit:
Salut Serge,
un tireur que je connais et qui m'en a parlé en premier (avant de lui poser la question) m'a dit texto "qu'il tirait trop bas" d’où ce choix (que ne cautionne absolument pas, je le redis) de mettre une double charge de ba9 !
Pas très sportif tout ça penseras tu ? je suis d'accord ! ---> Disqualification.
Bonjour amis tireurs.
Eh ben... La question/Réponse de "hopla73" ..M'a tracassé!
Et comme chuis comme St Thomas...J'ai souvent recours aux Saints...St Antoine...
Pasque j'ai paumé ??Le ptit pointeau d'une hausse S&W...Pfff..
Sainte Barbe..Patronne de ceux qui manipulent des explosifs.
St Emillion..???? Qu'est qui vient faire la çui la ??
Bref ... J'ai chargé ..Un premier étui 9 Para...Avec une dose "Civilisée" de BA 9 (4,9 grains )
ET..Puis ...? Avec ...Une double dose ..Toujours de BA 9...Et..Clic .. Deux t'ites photos ..Mieux qu'un long discours...?
Le discours..l'est sous les deux photos.. Qui sont pas chouettes? Comprend pas pourquoi??
.40 S&W - Page 2 Para_o12
Ben oui "Leen" c'est toujours la même table...Presque neuve..Elle a 50 Ans.
.40 S&W - Page 2 Para_o13
L'étui de gauche..Yess.... L'étui de droite ..Et sa double dose de BA 9....Ben...40 S&W - Page 2 Hein4210
J'ai plus de place pour la tête.. ET..Y a même qu'éq ptits granulés qui sont tombés à côté Shocked scratch
.40 S&W - Page 2 Alcool10..NAN..On ne picole pas quand on recharge..
Si non.. on te ramasses à la petite cuillère..Au propre comme au figuré
Tu le diras à ton pote...Promis ?
Pasque...y aura pas besoin de le disqualifier ..Pour comportement "Anti sportif...
............ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Pasque...Y n'aura ..Plus de comportement ..Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 15:07

pocahontas a écrit:
Oui Jean-Luc j'y vais samedi au supershooting normalement et j'y suis passé la semaine derniere ou j'ai pu avoir des renseignement.
Je vais effectivement m'inscrire pour l'IPSC.
En réalité c'est au 9mm que je tire le plus mal et c'est au 45 que je tire le mieux.
Au 9mm je groupe pas trop mal mais tjs trop a gauche sauf avec mon shadow, par contre au 45 je centre bien.

Merci all right pour l'invitation. C'est quoi le club a peronnes? Je vais samedi apres midi au supershooting mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller ailleur ce samedi, par contre une autre fois on peut s'arranger.

Ben le supershooting Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 15:21

cchris a écrit:
pocahontas a écrit:
Oui Jean-Luc j'y vais samedi au supershooting normalement et j'y suis passé la semaine derniere ou j'ai pu avoir des renseignement.
Je vais effectivement m'inscrire pour l'IPSC.
En réalité c'est au 9mm que je tire le plus mal et c'est au 45 que je tire le mieux.
Au 9mm je groupe pas trop mal mais tjs trop a gauche sauf avec mon shadow, par contre au 45 je centre bien.

Merci all right pour l'invitation. C'est quoi le club a peronnes? Je vais samedi apres midi au supershooting mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller ailleur ce samedi, par contre une autre fois on peut s'arranger.

Ben le supershooting Laughing
Des fois...Le Dimanche matin..Tôt..Y sont tous au Supershooting..(Pour le tir)
Et à midi...Y sont tous ..Au Club de Péronnes....(Pour l'après tir)
Mais, t'inquiètes pas..Entre les deux...
Y a q'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 15:49

pocahontas a écrit:
C'est quoi le club a peronnes? Je vais samedi apres midi au supershooting

Ne te tracasse pas, tu feras les deux en même temps : c'est le même club. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:16

C'est le même Club ! Deux Clubs dans le même patelin ce n'est pas pour la Wallonie !

Moi j'y serai samedi matin et dimanche matin ! Nous aurons l'occasion de nous rencontrer sans aucun doute un de ces jours !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:59

Serge Lecocq a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Salut Peter.
La contrainte ... C'est le tireur dont tu parles qui s'est " Cru" en devoir de se l'imposer.

hopla73 a écrit:
Salut Serge,
un tireur que je connais et qui m'en a parlé en premier (avant de lui poser la question) m'a dit texto "qu'il tirait trop bas" d’où ce choix (que ne cautionne absolument pas, je le redis) de mettre une double charge de ba9 !
Pas très sportif tout ça penseras tu ? je suis d'accord ! ---> Disqualification.
Bonjour amis tireurs.
Eh ben... La question/Réponse de "hopla73" ..M'a tracassé!
Et comme chuis comme St Thomas...J'ai souvent recours aux Saints...St Antoine...
....
Pasque...y aura pas besoin de le disqualifier ..Pour comportement "Anti sportif...
............ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Pasque...Y n'aura ..Plus de comportement ..Du tout.

Serge,

Je te le dis comme le tireur qui a vu le glock exploser avec CES munitions me l'a dit.

Il m'a dit "double charge" ... j'imagine que c'était une façon de parler.

J'ai posé la question à LA personne concernée qui était plus qu'embêtée.

Les "on dit" je me méfie et me suis donc adressé à la personne qui m'a confirmé avoir mis la charge maximale ou double, ou quasi double ....

Certainement supérieure au coefficient autorisé vu que le Glock à exploser au premier tir.

Si tu le désires (car je ne veux en aucun cas laisser croire que je raconte des histoires), je viendrais te chercher dès que les vacances sont terminées au stand et t'inviterais à venir prendre un verre au stand et de poser la question à Louis (tu le connais un peu je pense... et lui de te le confirmer la véracité de ces faits qui se sont passés chez lui, l'explosion du Glock suite à un rechargement destiné à réaliser un tir de parcours).

On ne peut mieux parler je pense ?

En cas de moindre doute, je passe te chercher ou l'on se fixe RDV là bas selon ta préférence.

Quel intérêt de mentir ??? De surcroit sur un forum publique où 2 membres se rendent au même stand que moi.

Double charge ou quasi double charge, que sais je ?, c'est ce qui m'a été rapporté par un tireur et la personne en question (bien embêtée)

Je me demande même, sans, certitude, mais je pense que "teraglas" (Thomas) était présent quand un certain J. (Thomas si tu me lis tu seras un vrai saint de confirmer mes propos) a raconté pour la seconde fois les faits.

Jamais je ne me permettrais de raconter des "carabistouilles" QUEL INTÉRÊT ???(sauf écrire quelque chose que je pense être exact et qui ne l'est pas)

Bien à toi.

Peter.

Edit : Et de te dire que je n'ai aucune envie de me prendre le chou avec toi mais que tu peux maintenant facilement vérifier la véracité de mes dires et ne pas remettre ma parole en question. Bien à toi.

Peter.



Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:47

Hello Hopla.

Si l'arme a explosé ça ne veut pas nécessairement dire double charge et comme l'a bien stipulé Serge, même avec un poudre vive, ça ne rentre pas dans un étui de 9mm !

Un Glock est capable de tirer des munitions au facteur majeur, maintenant si une arme explose, il peut y a avoir plusieurs facteurs qui interviennent...

Petit exemple, cartouche rechargée pour être majeure dans un S-I avec un longueur totale vraiment longue (ex: 30mm), lors du chambrage dans le glock le projectile peut s'enfoncer dans la douille, car le glock a un ressort de glissière costaud et peu de freebore... d'ou surpression et vu la charge de base ça ne pardonne pas !!!

Ou bien suite a la longueur totale on n'obtient pas un verrouillage complet de la glissiere, mais permetant de percuter, donc avec la base du culot non suporté par la chambre !!!

Et dans les deux cas (exemple non limitatif).....BOOM

En fait l'explosion ou Kaboom est un enchainement de plusieurs facteurs au même moment ou bien une accumulalion de ces mêmes facteurs sur la durée.

Par contre pour boire un pot au Gun Club, on peut s'arranger ...,


Marc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 6:54

Bonjour Marc,

Même si je n'ai pas tout compris (mais l'essentiel je pense) merci pour ces infos.

Citation :
Par contre pour boire un pot au Gun Club, on peut s'arranger ...

Ce serait avec grand plaisir sachant qu'ils sont en vacances jusqu'au 24 juillet.

Et d'entendre tes "aventures" de parcours (match)... serait vraiment interessant.

J’espère vraiment que cela se fera !

D'autant que j'aimerais me lancer dans l'Ipsc et de voir si cela me plait (pour avoir eu gérard de Battice au téléphone (que je ne connais pas), il organise assez fréquemment des stages d'initiation pour débutants à l'IPSC auxquels j'aimerais participer).

M4 gelés pour le moment, je vais devoir attendre encore un peu, la fin des vacances judiciaires et d’espérer que cela se "débloque" rapidement (j'ose le croire).

Non pas dans le but de faire des podium, ma mobilité ne me le permettrais pas (comprends bien, j'ai toujours mes 2 jambes mais une qui "marche" 'ou court) moins bien).

Bon we à toi.

Peter.


Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard
didier


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : bierset
Date d'inscription : 09/06/2012

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 7:43

salut les filles,

tenez moi au courant si çà se fait, que je sois de la partie aussi....

pour ce qui est de l'IPSC , on pourrait débuter en même temps non ? çà me tente aussi

bonne journée a tous, je vais faire ma séance de body avec des matériaux de construction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 7:59

didier a écrit:
salut les filles,

tenez moi au courant si çà se fait, que je sois de la partie aussi....

pour ce qui est de l'IPSC , on pourrait débuter en même temps non ? çà me tente aussi

bonne journée a tous, je vais faire ma séance de body avec des matériaux de construction

Salut didier,

Pourquoi pas... d'ici à ta LTS définitive la personne nommée Gérard organisera encore des stages d'initiation pour débutants que nous sommes.

On pourra s'arranger.

Ayant eu le responsable au téléphone, je te dirais ce qu'il m'a expliqué, concernant la formation en elle même.

Ca nous permettra d'essayer une autre discipline.

Tu peux déja avoir des infos ---->ICI<-----

Bon we et bon courage dans tes travaux.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:25


Serge Lecocq a écrit:
Bonjour,et,soyez le bienvenu sur le Forum.
Vous parlez de doubler..Avc précision..Et rapidité une cible papier...
Ce qui laisse supposer une approche du tir de vitesse en mouvement.
Practical/TSV/ Fun tir.. Bref ..L'IPSC.
La précision du double taps.. Avec n'importe quel calibre..
Sera fonction de la vitesse d'exécution..De votre index..Les deux coups,devant êtres lachés..Sous le quart de seconde..
L'ors du départ du deuxième,l'arme n'ayant..Pas entamé..
Outre mesure son relèvement(Plus facile à dire qu'à faire)
Entre 5 et 9 m.. Pas (trop) de problèmes.
Entre 9 et 15 m..Sous le quart de seconde et avec un pétard traditionel ..Le double A ..Devient illusoire.
Entre 15 et 20 m..Pffffffffff..Ok.. Pour un double A.. Mais, y faudra remettre en ligne.. Soit; Une seconde.

Amitiés sportives .
Serge...



Bonjour,

Dans le but de remettre la technique du "double tap" à jour, je me permets de vous signaler que les moniteurs IPSC (dont je fais partie) déconseillent très fortement de se focaliser sur la vitesse d'exécution de l'index pour réaliser des "doublettes"...

C'est l'illusion du sentiment de la "vitesse totale" par le mouvement alors que l'essentiel est de maintenir une prise en main souple et surtout de conserver sa focalisation sur la haut du canon, le guidon, ou"le couple "hausse-guidon", suivant le type de focal souhaitée.

Le terme "double-tap" ou doublette est d'ailleurs très mal choisi. Un double-tap n'est pas UNE fois DEUX coups, mais DEUX fois UN coup. Pour chacun des coups tirés, vous devrez reprendre votre visée et conserver la position de votre index en "contact-détente" en tentant de réaliser un mouvement de réarmement de la gachette le plus court possible.

Il est illusoire de croire que le tireur IPSC maitrise son arme en la "serrant" un Max ! Vouloir performer sous tension musculaire ou en essayant de briser/dépasser votre vitesse naturelle d'exécution (rapidité de l'index) limitera toujours votre potentiel ou vos compétences. Les moniteurs de pointe vous conseilleront de tenir votre arme avec le même type de préhension que vous maintenez (serrez) un marteau lorsque vous enfoncez des clous...(*)

Je me suis permis ce petit conseil car lorsque la technique du "double-tap" a été enseignée suivant "la vitesse d'exécution" de l'index il est très difficile de "désacouttumer/corriger" le tireur pour lui permettre de progresser à nouveau, SURTOUT pour lui permettre d'atteindre un minimum constant de 90% de "A" au second coup...

Avec cette technique qui vise à faire travailler souplement votre prise en main et votre vision, votre arme revient régulièrement "en batterie" et de façon routinière, elle "travaille" d'elle-même et n'est plus un objet lourd à maîtriser à l'extrémité de vos bras. Grâce à cette technique, que cela soit avec un 9Para, un 40SW ou un 45 ACP vos "split times" seront quasiment identiques. Vos double-tap ne seront plus alors exécutés en terme de "contrôle" de l'arme, mais bien en terme de "contrôle des organes de visé"... En fait, préséance des techniques de vison/attention et non du physique/muscle.

J'ai eu le plaisir d'enseigner à certains d'entrevous sur ce Forum et ils savent combien je les poursuits/pourchasse pour pour continuer à développer cette technique et faire d'eux des tireurs "attentifs" et PAS "concentrés et physiques" !

A+, G


(*) Il y a bien UNE exception à cette règle générale, c'est la technique du "High Speed Shooting" à distance ultra-courte, mais ça c'est une autre histoire...

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 17:12

Bonjour amis tireurs.
A-Zone only... A raison.
Et, c'est une des raisons pour laquelle,je ne progresserai jamais en IPSC..Ou assimilé

Parceque "Malapris" Je fus..Ce que je suis toujours..
Et;que,vu mon age,malapris je resterai....

Mon index..Travaillant parfois plus vite que mes neurônes.
Mon stylo aussi dailleurs !...Quand j'fais un ptit "Gribouillis" Embarassed

Et, que..Quand je tapes sur un clou..Généralement au marteau...
C'est 50% sur la tête du clou...Et 50% Sur mes doigts.. affraid
Ben quoi? ..Tous ne sont pas doués ...Hein non ?

Il m'est donc illusoire de supposer obtenir un 90% de "A" au redoublé du premier coup...
Sous "Split-Time" de trente centièmes de seconde...À dix mètres..Courant
Tout du moins en çe qui me concerne... Quand je fais A-C.."En moyenne... Quinze fois de suite...
Et "Finir" Les Deux Peper ..De fin de parcours .. à 20 m...En deux coups...Ben.. Chuis super heureux. Twisted Evil Twisted Evil
(En 170 secondes,27 centièmes.....Deux reload dedans)
Spits..Et Colombrita..Qui suivaient..... En moitié moins de temps (En Open) Rolling Eyes
Mais,eux..Y ont été "Bien appris" Twisted Evil
L'esprit de compétition ne m'habite plus..Depuis longtemps.
Tout ce qui m'intéresse encore ,est ..S'il échoît...Participer,et
rester "Sociabilisé"...Lire; pouvoir "Babeler" bounce bounce
Et,il me semble qu'en compétition..Pure et dure,çe paramêtre est de plus en plus laissé de côté.
Je n'eus pas ,à l'époque de mes débuts l'opportunité d'être Drillé par des moniteurs de pointe. Evil or Very Mad Rolling Eyes Sad
En réalité... On nous dégrossissais.... Et puis" Trek te plan" clown
Y avait bien de temps en temps Christian Lacroix..Qui nous prenait la main pale Embarassed
Pour nous remettre les doigts aux bons endroits... Razz Twisted Evil
Ou une technique de déguainage..Pour tir "Weak Hand Only
Ou on empoignait le pétard par le dessus de la glissière...Pour le transposer "Facile"
dans la main faible...

Il n'y avait que quand c'était "Virginia" que j'faisais "Vraiment attention à mes organes de visée.
Mais y paraît ..Que ça non plus ç'à n'existe plus?? Question
Exit aussi les exercices "Standards" ...? Bof... Tout fous le camp...
C'était quand même beau à voir ..Grauffel...Faire un "VRAI" El présidente...En 4,37 secondes. Shocked
La... Tout fonctionnait vite... Et son Tanfo....Et le reste. Twisted Evil Twisted Evil Shocked
Pas sur qui fasses pareil avec son nouveau Stock II...Ou III.

Amitiés du vieux Schnock.

Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:54

Hé bien voila j'ai pris le risque malgré tout sans avoir essayé et j'ai acheté mon Glock 22.
Hé bien je ne regrets pas, j'ai adoré le .40 S&W, super calibre.
On dis évidement que les boites sont chère et c'est vrai par rapport au 9mm mais......je remarque tout de meme que après le 9mm le calibre le plus courant chez tout le monde c'est le .45 Acp. Après son 9mm tout le monde achète son .45 souvent un modèle 1911.
Et la boite du .45 coute 18 eus quand a celle du .40 elle coute 17 eus.
Alors pourquoi tout le monde possédant un .45 me dis que le .40 coute ronron alors qu'ils ont pourtant tous un .45 qui coute p^lus chère?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:43

pocahontas a écrit:
Hé bien voila j'ai pris le risque malgré tout sans avoir essayé et j'ai acheté mon Glock 22.
Hé bien je ne regrets pas, j'ai adoré le .40 S&W, super calibre.
On dis évidement que les boites sont chère et c'est vrai par rapport au 9mm mais......je remarque tout de meme que après le 9mm le calibre le plus courant chez tout le monde c'est le .45 Acp. Après son 9mm tout le monde achète son .45 souvent un modèle 1911.
Et la boite du .45 coute 18 eus quand a celle du .40 elle coute 17 eus.
Alors pourquoi tout le monde possédant un .45 me dis que le .40 coute ronron alors qu'ils ont pourtant tous un .45 qui coute p^lus chère?
Ben..." Pocahontas" ...
J'ai possédé des 45 depuis plus de 20 ans...Le dernier à ..à peux près 30000 coups...
Et , je n'ai JAMAIS ..Acheté une seule manufacturée.
L'ors de l'achat du premier..J'ai reçu ..Outre +- 5000 Cartouches rechargées...10000 étuis neufs(Fédéral)
Un étui Tir rapide Safariland.. Les mag-Pouches( En cuir .. 10 doubles ,et 10 single..+ les chargeurs..30 pièces)
Et, pour mes autres calibres ..C'est ..à peux près pareil.
Je ne puis donc te donner un avis "Sérieux" sur le coût des cartouches toutes faites..
Tout ce que je puis te dire ..C'est que le coût des composants.. Pour le 45 ACP.
et pour le 40 S&W.. Poudre/Ammorces/Projectiles.. C'est à peux près Kif-Kif.
Mais ,si tu peux pas faire de la récup..En étuis..
La... C'a va coûter + .. (Les étuis neufs en 40 Sont plus chers que ceux en 45 )
Trop peu de ventes en Bé/Né/Lux. ??
Probablement.
Fais comme moi ..... Lances toi "Direct" dans le rechargement
@ + Serge
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:07

Les étuis de .45 ACP se ramassent à la pelle par rapport à ceux du .40 S&W qui sont très rares. Quant aux étuis de 9 para cela pleut quotidiennement. Je te conseille si tu tires au Supershooting de mettre le panier à douilles pour récupérer facilement tes 40 S & W sans te baisser. Tu les gardes afin de les recharger toi-même par après ou de les revendre tout simplement. Il y en a qui les recherche. C'est toujours autant de récupéré à valoir sur l'achat des munitions suivantes !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:11

Serge
Je comprend, comme je ne recharge pas je ne sais pas le cout des composants alors je te crois sur parole. Je parlais de manufacturée car pour l'instant je ne recharge pas mais par la suite je devrai certainement y passer.
En ce qui concerne le rechargement j'ai une question car je n'y connait rien: peut on acheter un appareil ou on peut juste changer disons une pièce et ça permettrai de pouvoir recharger plusieurs calibre avec une seule machine pour investir moins et pour commencer avec un budget réduit que dois je prendre?

All right
C'est une très bonne idée de récupérer pour plus tard car hier c'est vrai je les ai laissées au commissaire qui m'a demande si il pouvoir les garder pour les autres qui rechargent, pareil pour mes 308.

Je vais également m'inscrire pour l'IPSC au supershooting

Je pense que dans le futur le .40 a de l'avenir car c'est vraiment un très bon calibre d'une part et d'autre part il est plus couteu pour le moment car moins reperdu mais quand toutes les police et armées au monde auront remplace leur 9mm par des .40 la quantité sera déjà beaucoup plus importante et le prix en baisse. Il suffirait déjà que l'OTAN change son calibre pour le .40 et ça ferait deja beaucoup.
Les states on deja bien commence d'abandonner leurs 9mm, tout le FBI est passe au .40 et dans l'armée pour le moment ils ont ressorti leurs .45 mais comme on y a une capacité de chargeur plus petite ils vont vite aller vers le .40. Seulle les petites zones de police ont encore leurs 9mm car budget moins important que l'armée ou le FBI mais ça viendra.
Le 9mm et le 5,56 sont fort controversé car ne stop pas suffisamment. l'armée américaine a deja depuis un bon moment des essais et recherche sur un nouveau calibre pour remplacer le 5,56. Et quand l'armée américaine s'y met ça fait deja beaucoups et tout le monde suit. Je vais pas dire que leur marche est la moitié du marche mondial mais il est fort important et ça influence toujours très fort.
Comme ils disent wait and see....

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:24

Bonjour pocahontas,

Pour ma part, j'ai commencé à me faire mon stock d'étuis avant de recharger ce qui m'évite de devoir "investir" dans l'achat d'étuis.

J'ai juste acheté un tumbler (machine pour nettoyer les étuis avec des coquilles de noix concassées et qui sont maintenant prêts à être rechargés).

Plus "beaux" que des étuis neufs. Je fais donc au fur et à mesure.

Dans ton cas, ce serait effectivement la meilleure des solutions que de demander autour de toi, en ramasser au stand vu que ce calibre ne court pas les rues.

Et d'imaginer que la majorité de ceux qui utilisent ce calibre rechargent aussi donc ...

Et si même tu ne rechargeais pas, je suis certain que tu feras des heureux avec tes étuis de 40 S&W. (Tu auras remarqué l'intérêt de tes étuis du commissaire de tir)

Pour le rechargement en tant que tel, d'autres s'y connaissent bien mieux que moi.

Bon dimanche et beaucoup de plaisir avec ton Glock.

Peter.


Dernière édition par hopla73 le Dim 15 Juil 2012 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pocahontas
Nouveau
pocahontas


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2012

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:32

merci Peter
je crois que je vais suivre vos conseil et récupérer mes étuis. commençons tus par la et apres je regarderai pour du matériel.
Je pense que je ferai comme toi Peter, au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:43

Salut pocahontas.
Et bonjour à tous...Y pleut chez vous?? ...Chez moi aussi clown
Bon... Mathos de rechargement:
Une presse...Soit,t'as beaucoup des sous...Et tu prends ..Direct une progressive Haut de game (Dillon 550 ou 650)
Soit t'en as pas trop.. Et tu prends une Mono Station RCBS... Qui ne sera pas perdue..Car même si par après
tu te paies du super extraordinaire... Tu reviendras souvent à ta mono station..

Donc: Une presse .
Une Balance à Fléau ( La même que celle que tu vois une dizaine de posts(à moi) plus haut)
Une Doseuse à poudre. (A rotor vertical,et régage par micro mètre) que tu mets sur potence.
Et..Forçément les jeux d'outils.
Un jeux d'outils pour 9 para (3 outils de base + le Factory Crimp dies)
Un jeux pour 40 S&W (3+1 Aussi)
Un pour 45 ACP (3+1..Idem)
La presse ..Chuis plus bien au courant des prix...Allez ..On tape 150 €
La balance + la doseuse et sa potence.. Allez... 250€
Chaque jeux de quatres outils ..??? allez? 60€
Soit avec 640/660 Euros.. Tu recharges trois calibres différents.
(Tout en RCBS..De Luxe.. Bagues SI/Carbide.. Obligé)

Un effort financier ..Pas lourd ;en plus...Et sur la même presse
Tu pourras refaire ..Du .308... Du . 223....Enfin; çe que tu veux.

Ah oui .. Pour mesurer tes cartouches finies.. un BON pied à coulisse.
J'aimes pas les digitaux... Mais ça ..C'est personnel...Les goûts et les couleurs...?

Et tu potasses les tables de rechargement...En fonction de la poudre que tu choisiras.
ET..Tu repotasses .. Les tables de conversion .. Des mesures Métriques vers les mesures Anglo-Saxones..
Les Grammes..En Grains, les milimètres en fractions de pouces..

Pasque tes machines à recharger ..Ben,elles causent "Américain"

Je conseilles à tous de se payer le dernier "Malfatti" ..Moi, j'lai jamais eu ..
Mais,j'ai dis ..Dans un post plus haut... Que j'étais un "Malapris"
Mais,comme chuis tombé dans la marmite quand j'étais ptit..(Chuis toujours pas grand)
Chez PRB Clermont (Le seul fabricant de poudre ..Belge)
ET... Là; j'ai appris sur le tas....C'est fou ce que tu apprends "Sur le tas"..
Y compris çe que tu ne devrais pas être sensé connaître.
Et, comme tu vas démarrer en IPSC.... Et..Si tu t'y accroches......Si tu recharges pas...
Tu vas avoir dur à bouffer ton "Beef Steak" ..Tous les jours (Tu vois que tout le monde cause "Américain"... sans le savoir)
Amitiés ...Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:27

[quote="hopla73"]
Serge Lecocq a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Salut Peter.
La contrainte ... C'est le tireur dont tu parles qui s'est " Cru" en devoir de se l'imposer.
hopla73 a écrit:
Salut Serge,
Bonjour amis tireurs.
Eh ben... La question/Réponse de "hopla73" ..M'a tracassé!
Et comme chuis comme St Thomas...J'ai souvent recours aux Saints...St Antoine...
Pasque...y aura pas besoin de le disqualifier ..Pour comportement "Anti sportif...
............ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Pasque...Y n'aura ..Plus de comportement ..Du tout.
Serge,
Voici ma réponse .. En privé à "Hopla 73"
Mais , a laquelle ..Il me semble que vous ayez ..Droit de "Visite" ...
Les "Rapports entres membres du forum ...Se devants "Transparents"
Pour ta première question ... Facteur Mineur Faible..Sous le minimum exigé ?????????????(125)
Si.. Le Range Master.. Avertit par ses Range Officers..Suppose qu'un "Tricheur " Sévit ?
"Confiscation" de 6 cartouches appartenant au tireur soupçonné (Si le tireur accepte le controle)
S'il ne l'accepte pas... Il l'a dans le cul...De toute manière.
Démontage par le RM .. De trois cartouches .. Pesée des trois têtes ...Moyenne 124,8 grains.
Tir des trois cartouches restantes en présence du RM.. Avec l'arme du tireur sous soupçon..
Au travers d'un "Chrony" ... Soit un calculateur de vitesse basé sur le systhème Dopler
Deux faisceaux d'ondes réfléchies à une distance préétablie..Et sectionnés en "Laps/time..
Trois résultats ;Dont on fait une moyenne.. Soit ..Dans çe cas ??? 1000,10 Pieds /par seconde.
La multiplication .. Poids moyen X vitesse moyenne : 1000 donne ..1000,10 x 124.8 : 1000= 124,81248.
Ce qui pour le commun des idiots...Suppose .... La disqualification????? (EN DESSOUS DE 125 !)
Ce qui suppose la différence de conception du comportement "Master" ..En sportivité ..
Entre Jean-Luc... GG... Et moi , Est la différence d'age .. Induisant une différence de comportement.
Ce que l'on pourrait appeler ...Un conflit de génération??
"Permissif" de ma part.... De leur part..LE REGLEMENT EST LE REGLEMENT ... Et, sur çe point
on ne s'entendra jamais... Grande différence d'age ...Grande différences de conceptions de "L'esprit SPORTIF".
Ce compétiteur ... A eu la malchance de se voir "Piquer 6 cartouches ....Qu'étaient "Trop justes"
NON ! il ne triche pas.. Il est"trop" limite /Facteur...
Ce que ..TOUS les compétiteurs tentent ..d'approcher au "Maxium...Du ..MINIMUM"
Mais ,en se donnant une marge de sécurité ..D'au moins + 2.(Au minimum)
Idem en çe qui conçerne le "Facteur Majeur"
T'as un flingue...Chambré 40 S& W ;donc MAJEUR.. ; en principe ? (Facteur 170)(De mon temps ..175)
Poids de l'ogive (En grains) multiplié par sa vitesse en pieds /secondes...Et qui donnerait
(169,798)... Et?? On le disqualifierait???? ...Jamais ..S'il passe dans mes pattes.
Q'on me donnes ... La tête de l'IPSC ..Au haut niveau..
Je retapes direct .. Le facteur MINEUR... À 140.
...........................Le Majeur ...............À 200.
PAS .... De calibre inférieur à .40 Pour le majeur...Que çe soit en "Standard,..Ou en "Open.
LA.... On verrait certains ... Obligés de faire du "Body- Building" ...Pour pouvoir participer
Avec quelques chances de succès.
Un sport ... Supposé/Proposé par certains de nos spécifiques dirigeants...BELGES
Comme étant plus "Intellectuel" ...Que Physique..

Laissez moi rire! ...
Au même titre que TOUS..les Art Martiaux.
Le tir ...EST un ART MARTIAL.
Le Tir à l'arc Traditionnel Japonais .... EST ..Un ART Martial
Le Tir Au .177 ... Pratiqué par nos jeunes ...EST ..Un Art Martial.

Soyons sérieux... Un Art Martial ..Dénué de toute action "Physique Active" ...
Est .. Du Nombrilisme..Qui dans cet art de la contemplation de SOI ..
Consiste ..à écouter pousser ses cheveux..Se fermer aux Eléments extérieurs désagréables ..
Et regarder ..Intensément son Nombril.
Se pourrait il ...? Que çe fût votre cas?
YEEEEEEEEEEEEES.... J'vais encore me faire des tas d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 6:26

Bonjour Serge,

Merci pour toutes ces explications riches d'informations pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas cette discipline mais souhaitent la découvrir.

Nonon, tu ne parles pas le chinois alien , je commence à comprendre.

Faut dire que pour un profane, toutes ces subtilités, ce langage est assez particulier... question d'habitude.

Bonne journée.

Peter.

Edit:

Et d'avoir retrouvé un de petit dessin sur ce forum ... Wink

.40 S&W - Page 2 Aiguil12
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:14

Bonjour.
Ce qui motiva mon coup de gueule d'hier soir...Vient d'un souvenir... assez lointain
Disqualifiquation ..D'un match..Pour du beurre (Comme tous..Dailleurs)
Pour "Faute ..En Equipement... Suspect

Mon premier porte chargeur double...à plus de 5 cm de mon corps??
J'étais mince....Très creusé au dessus de la ceinture..
Et les talons des chargeurs ..C'est vrai ,étaient à au moins 7 cm
Et ...Un RO ..Très a cheval Reglement... M'envoya me rhabiller.

J'ai placé tout mon bazard autour de la taille d'un de mes potes..Un peu "Enveloppé
Et ..La ..Miracle .. Le talon du chargeur..Etait touchant ..(Dans la "Poignée d'amour") clown
Touchant également la poignée du pétard.. Chez moi ??Poignée à ...Au moins 5 cm.
Bref, Pour lui ...Accepté.....Pour moi ??? NIET.. Premier DQ? pale

Assez longtemps après.. France... Loin!
Deuxième "Diquiou" ...Chuis tombé d'une passerelle branlante..De laquelle il FALLAIT..Obligatoirement
Engager les papiers à ...Au moins 17 m...
Et j'ai continué mon tir ... Sur le plancher des vaches.. Sad
Beaucoup se fendaient la pipe.... D'autres pas.. dont le RO....

Hop ...Au vestiaire... Ce jour la ,j'ai abandonné l'IPSC. Pur et dur ...
Pour retourner au "Fun... Bien plus dans mon optique Tir "récréation de dix heure.

Ce jour la... Un paquet de tireurs sont passés à la trappe .
Avec raison ..Pour certains... "Litigieux" pour d'autres.
Les RO ..et le RM ..Du jour...De vraies peaux de vache ! cyclops

Je suppose qu'il en faut...Mais, y sont pas tous "Méchants...à çe point.

Amitiés sportives de Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:29





Désolé Serge mais je ne peux en aucun cas être d’accord avec toi et comme tu me cites…



Serge Lecocq a écrit:

La multiplication .. Poids moyen X vitesse moyenne : 1000 donne ..1000,10 x 124.8 : 1000= 124,81248.
Ce qui pour le commun des
idiots...Suppose .... La disqualification????? (EN DESSOUS DE 125 !)



La procédure que tu cites est incorrecte et la sanction pour un facteur inférieur n’est pas la disqualification mais la non reprise dans les résultats du match. Passons.

Sinon, tu mets la limite où ? 124,65 ? 124,1 ? 123,9 ? 123 ? puisque le tireur est de bonne volonté et que c’est presque ça ?

Serge Lecocq a écrit:

Q'on me donnes ... La tête de l'IPSC ..Au haut niveau..
Je retapes direct .. Le facteur MINEUR... À 140.
...........................Le Majeur ...............À 200.
PAS .... De calibre inférieur à .40 Pour le majeur...Que çe soit en "Standard,..Ou en "Open.




Ça changera quoi ?
Les tricheurs ou les non prévoyant joueront toujours avec les limites.
De nombreux pays interdisent l’accès aux civils à des calibres supérieurs au 9, c’est pour cela qu’a été acceptée l’exception du .357 SIG (9) en majeur Standard.



Serge Lecocq a écrit:

NON ! il ne triche pas.. Il est"trop" limite /Facteur...


Les règles sont mondiales et le tireur a tout loisir de tester ses muns avant le match.
Les caméras de Wimbledon jugent au millimètre près sur un terrain de tennis, et un point peut décider d’un match entier. C’est IN ou OUT, pas presque IN ou presque OUT.


Serge Lecocq a écrit:


Un sport ... Supposé/Proposé par certains de nos spécifiques dirigeants...BELGES
Comme étant plus "Intellectuel" ...Que Physique..




Comprends pas, tu pourrais développer, s’il te plaît.


Serge Lecocq a écrit:


Soyons sérieux... Un Art Martial ..Dénué de toute action "Physique Active" ...
Est .. Du Nombrilisme..Qui dans cet art de la contemplation de SOI ..
Consiste ..à écouter pousser ses cheveux..Se fermer aux Eléments extérieurs désagréables ..
Et regarder ..Intensément son Nombril.
Se pourrait il ...? Que çe fût votre cas?
YEEEEEEEEEEEEES.... J'vais encore me faire des tas d'amis.


Pas certain de comprendre non plus.
Personnellement j’ai toujours trouvé mon Glock 19 et ses muns à 125 avec lequel j’ai tiré durant 4 saisons « physiquement actif » mais bon.


Serge Lecocq a écrit:

Bonjour.
Ce qui motiva mon coup de gueule d'hier soir...Vient d'un souvenir... assez lointain
Disqualifiquation ..D'un match..Pour du beurre (Comme tous..Dailleurs)
Pour "Faute ..En Equipement...
.40 S&W - Page 2 Clip_image001
Mon premier porte chargeur double...à plus de 5 cm de mon corps??
J'étais mince....Très creusé au dessus de la ceinture..
Et les talons des chargeurs ..C'est vrai ,étaient à au moins 7 cm
Et ...Un RO ..Très a cheval Reglement... M'envoya me rhabiller.


Je ne sais à quand ça remonte mais c’était pour le moins une décision très extrême. Tu n’as pas introduit une réclamation officielle ?

Maintenant c’est comme pour le facteur, les entrainements servent aussi à vérifier que son matériel respecte les règles. Tout tireur IPSC sait que le petit côté de sa carte de banque fait 5,5 cm, facile de procéder aux réglages.


Serge Lecocq a écrit:

Assez longtemps après.. France... Loin!
Deuxième "Diquiou" ...Chuis tombé d'une passerelle branlante..De laquelle il FALLAIT..Obligatoirement
Engager les papiers à ...Au moins 17 m...
Et j'ai continué mon tir ... Sur le plancher des vaches..
.40 S&W - Page 2 Clip_image002
Beaucoup se fendaient la pipe.... D'autres pas.. dont le RO....

Hop ...Au vestiaire... Ce jour la ,j'ai abandonné l'IPSC. Pur et dur ...
Pour retourner au "Fun... Bien plus dans mon optique Tir "récréation de dix heure.

Ce jour la... Un paquet de tireurs sont passés à la trappe .
Avec raison ..Pour certains... "Litigieux" pour d'autres.


Encore une décision plus que carrée et à mon avis tout aussi contestable officiellement. Décidément, on t’en veut !

Serge Lecocq a écrit:

Les RO ..et le RM ..Du jour...De vraies peaux de vache !
.40 S&W - Page 2 Clip_image003

Je suppose qu'il en faut...




C’est beaucoup plus simple que ça : pas d’arbitres pas de matches !

En dehors de ça le seul rôle des arbitres est de faire appliquer un Rulebook connu de tous les tireurs (en principe) qui offre des procédures de contestation. Je ne connais pas de RO digne de ce nom qui refuse d’expliquer une décision et de citer la règle sur laquelle il se base, c’est d’ailleurs une obligation en cas de DQ.

En tous cas, en un peu plus de 10 ans, je n’ai jamais vu de tireur se faire disqualifier pour les deux exemples que tu donnes.

Bien-à-toi,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:16

Salut Jean-Luc.
Je supposais bien ne pas te voir rester bras croisés.
La procédure de test Facteur..était celle que nous utilisions
Je ne l'ai jamais vu faire autre part
Je sais qu'elle n'est pas conforme à l'actuelle.(C'était y a trente ans)
Ce que je désirais souligner.. Est qu'il y a des tricheurs qui consciemment..Arrivent à PF- de 100
Avec ceux la ..Pas de pitié...Leur "Avantage" est évident.
Pour ceux qui sont à125- un minuscule chouia...Pas d'avantage... Perso... je laisses tomber..Ai rien vu.
De toute façon, chez nous...Le principal..C'était... bonne humeur...Obligatoire
ET.. dès qu'on discutaillait.. La mauvaise humeur s'installait.
Raison pour laquelle..L'ors de mes deux dickyou... J'ai pas moufté
...Et ..Le premier ,c'était chez vous ..à Battice.
Beaucoup d'entre vous disent... Faut pas être spécialement costaud ..Pour l'IPSC????
Je m'inscits en faux dans l'affirmation... J'ai des petites mains...
Et si j'tiens pas mon flingue comme un manche de pioche .. Ben;j'fais rien de bon.
Même comme ça ...C'est pas "Beaucoup " mieux.
Et.... Pour ton Glock 19....Tout à fait daccord... C'est "Physiquement Actif"
Et...Dire que l'IPSC.... C'est pas Physique..Et que..Y a ka.. laisser faire le pétard
Et qu'y va revnir tout seul en ligne???
Avec mon GROS 45.. Et des muns à 198...Si j'laidais pas à rester en ligne..
En faisant ammortisseur avec mes bras..Ben le deuxième coup.... Pffffffffff

C'est vrai aussi.. Pas d'arbitres...Pas de match...
Y a des RO Qui chicannent sur tout..D'autres qui chicannent sur rien
A la ffts..Je chicannais sur rien.. Sauf trois fois..
(C'était limite ..Un "Bourré"..Un autre qui baisse pas sa sécurité.(Jericho 941)
Et Pan Pan Pan..Le temps que j'réalise ..Qu'il n'avait pas de sécurité du tout...Pfffff
Et un autre... Qui se baladait dans le couloir Chien relevé,et chargeur loadé engagé.. RePffffffff)
Mais.. Tous ces gars y venaient d'un autre stage...??Ou on avait laissé faire?? Comprends pas??

Plus intellectuel que physique... ?
Venant du passé... Ou le 45 ACP .. Etait Roi... Souvent allimentés par des Factory.. Soit frôlant les 200
Fallait avoir de la tenue sur l'arme...Et.. La maitriser.
Et puis sont venus ..Compensateurs..Canons portés...Les deux ensembles..
Et on diminua... Le power Factor.... Avec toute cette technologie.. L'augmenter eut été bien mieux...
Open... 160 ... c'est pratiquement... Du tir à l'air comprimé..
Pas étonnant ..Que ces armes reviennent toutes seules en ligne...De la ligne...Elles n'en bougent pas !
Aussi bien en 38 Super ..Qu'en 40 S&W Open et Modified... (T'inquiètes...Je les connais bien)
Je suis contre le 9 ..Fut il monté sur un étui 23... Pour arriver à 160...
Et avec les tuyères ... Faut encore pousser plus de poudre ..Pour compenser la perte de vitesse
Ca ,c'est le jeu "Intellectuel... Tu vas voir.. D'ici peu ,çe sra du 9X24.. .... Qu'on descendra à 150???
Toujours ..Plus rapide ..Pour moins de pression en chambre.. Et ..Yper compensé
Pour que ca bouge plus d'un mili poil... Et ..Le plaisir .. Bordel?
Je suis comme Cooper .... Qu'est qu'on a fait de MON..... Tir Pratique?
Bon, j'estime avoir fait notre tour problématique ..Avec toi.
De toute façon nous sommes destinés à nous rencontrer...Un jour.
Et, çe jour la... Une discussion à baton rompus sera plus constructive
Que sur un Forum.
Ah ..Oui ;tu dis ..Pas d'arbitres ..Pas de match?
Ouais... Pas de petites mains pour Bâtir les stages .. Et un dessinateur pour les conçevoir..
Et des Patcheurs .. Et des releveurs de métaux.. Et des "Brosseurs...
Ben ..Y a pas de RT ?? non plus??
Et Jean - Luc .. Y clipse son Timer à sa poche ...Et y démarre son match ..Tout seul.
Chuis sur qu'y va pas tricher .... C'est lui même qui remplira sa feuille de match...
Qui va patcher.. Qui va remonter les métaux... ET.. Qui va faire son coéfficient...
C'a arrive ...Hein oui......Ben oui ,ç'a mest arrivé aussi.
Et.. Nous pendant ce temps... Derrière la vitre on boit un pot??( Ca ..C'est aussi la partie "Intellectuelle")
Y à bien Messori... Qui rale pasque il à un peu de retard ...Et qui voudrait aller te donner un coup de main..
Mais, il est retenu.
.... Amitiés ?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.40 S&W - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.40 S&W
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: