Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 .40 S&W

Aller en bas 
+6
cchris
Marc
Jean-Luc
Serge Lecocq
All Right
pocahontas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:12

Hello,

Il est clair qu'entre la première constitution de 1978 ( http://www.bpsa.be/documents/IPSC%20Bulletin%201978.pdf ) de 4 pages et le Rulebbook actuel il y a eu une évolution énorme mais quel sport n'en a pas connu en presque 35 ans.

D'autre part l'IPSC est maintenant pratiqué dans environ 90 pays, c'est certainement dû à sa diversification.

Un détail, même si j'apprécie énormément le stand de Battice et son équipe IPSC, je sévis en fait au Supershooting plus proche de mon domicile.

Si un jour tu comptes passer du côté du Supershooting fais signe.

Cordialement,





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:49

Oui Jean-Luc.. Quand Delco m'a refilé le premier "Règlement Ipsc"
Quoique n'étant pas issu de l'URSTBf ... Nous étions à lépoque ..La FFTS
Les brebis galeuses discidentes.....
Ben... Y avait une petite vingtaine de feuilles A4..
A apprendre .."Par Coeur" .... ET.. en Anglais ..Obligatoirement
Et, tu connais Eugène..Il est à Tongres ..Avec Santo.
Eugène ...Y cause bien Américain

Depuis , autant que faire çe peux ..Je me tiens au courant.
Mais, sans pratique??
Le "Rules Book" actuel...Est dans mes documents ..?
Mais , c'est devenu un bottin de téléphonne ..écrit en ptit.

Et avec qui veux tu que j'discutes de tout ça... Avec ..L'autre Serge
à 300 m de chez moi??
Y tires plus ?? Il a acheté une super Moto... Et y voit plus que ça.
J'lui jettes pas la pierre ... C'est SON truc ..Maintenant !
Et... Chacun son truc???? Non?
Amitiés
Serge...

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Un de mes "Outils"   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:31

Oui! Je sais..Cette image va vous faire sourire...
Elle est d'un autre Age...

J'ai pas retrouvé les 15 feuilles /Rules IPSC de 85/86..

J'ai retouvé que ça...Le sac ..Qu'est derrière...Est plus réçent.
.40 S&W - Page 3 Iroa10
Y a plus qu'a l'encadrer ....
Merci pour les "Souvenirs ..Encore un peux plus anciens.. Que tu nous envoie...
Mais, aussi succint...Ca..J'ai pas connu ?
C'était quand même le bon temps....On se cassait pas trop le cul...
Sur le chemin du retour...On allait bouffer une frite ...à six/sept..
..Holster et portes chargeurs à la ceinture...Sans rien dedans..Quand - même

Et,ç'a faisait faire "Caca mou" à personne....

Un peu comme en Suisse... Un mec montait dans l'bus ...Avec son SIG à l'épaule..

Tout çe qui a de plus naturel...Non! ....Personne n'y f'sait attention.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:05

Tu parles d'un temps que les moins de 20 "dents" ne peuvent pas connaitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:29

lama46 a écrit:
Tu parles d'un temps que les moins de 20 "dents" ne peuvent pas connaitre Laughing
..... A Nous DEUX...!.
...Celles qui te restent...Et les miennes ???
..... scratch ?... scratch ...??
COMMENT..... Y t'en reste 17 Sad
.................................................40 S&W - Page 3 Gigasm11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:55

Même pas , car grâce à un dentiste "vrai con" maltais( c'était à Malte) je suis passé sur
le billard pas loin de 3 heures pour réparer les dégâts de son intervention sur un abcès.
J'ai beaucoup apprécié. Smile
@+
Gugguss 2
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:32

Serge Lecocq a écrit:
Salut Jean-Luc.
De toute façon, chez nous...Le principal..C'était... bonne humeur...Obligatoire
ET.. dès qu'on discutaillait.. La mauvaise humeur s'installait.
Raison pour laquelle..L'ors de mes deux dickyou... J'ai pas moufté
...Et ..Le premier ,c'était chez vous ..à Battice.
Beaucoup d'entre vous disent... Faut pas être spécialement costaud ..Pour l'IPSC????
Je m'inscits en faux dans l'affirmation... J'ai des petites mains...
Et si j'tiens pas mon flingue comme un manche de pioche .. Ben;j'fais rien de bon.

Salut Serge,

Bel élan de mélancolie et de nostalgie et quelques bons souvenirs d’excellents moments qui remontent à la surface.... Mais de temps en temps, tu conviendras que l'on se croirait dans Paris-Match ou Gala... Tu connais je crois, si m'a mémoire ne me trompe pas (?)

Tout comme Jean-Luc, je ne m'inscrits pas dans la plupart de tes affirmations, mais partage ton avis sur la joyeuse camaraderie et l'esprit de "Pionnier" qui régnait "à l'époque" et qui, bien sur avec la maitrise des techniques de tirs et l'évolution des mentalités sportives a progressivement disparu… Mais est-ce là une régression ou n’est-ce pas tout simplement la mutation d’un sport passion qq peu confidentiel au départ vers une discipline sportive mondialisée (??)

Je puis t’assurer, ainsi que les candidats tireurs à l’IPSC, que cet esprit de franche camaraderie, de solidarité et plaisir au tir est toujours bien présent en IPSC en BEL, mais il est exact que le goût de la compétition s’est également fortement développé et j’estime, comme d’autres, qu’il a aussi sa place comme source de motivation et de volonté de dépassement de soi qui sont également deux valeurs fondamentales des « Martial Artists » auxquels plusieurs d’entre nous s’identifient lorsqu’ils évoquent le Parcours de Tir.

Quant à tes petites « mimines » qui doivent serrer l’arme comme un sourd pour éviter que ton .45 ne s’arrache de ces dernières, je t’invite un jour ou l’autre à venir suivre un stage à l’EBSA pour développer d’autres techniques qui te permettront ainsi d’éviter de gaspiller l’énergie musculaire de tes bras pour la transférer avec nous dans ta vitesse d’exécution devant un bon verre à la cafétéria…que cela soit à 124.99, 174.99 ou 200 de « Factor »…Yeahhhhhhh……. C’est justement pour éviter ce « Trek je plan » que des moniteurs comme Jean-Luc, moi et à l’époque l’excellent Christophe Closset ou André Tasset se sont mobilisés pour aider, soutenir et instruire les candidats tireurs.

Comme je me plais à le répéter, la différence entre deux « A » et deux « D », c’est tout simplement l’endroit où étaient placé les organes de visée au moment du tir et pas la force avec laquelle on tient son arme…

Pour terminer avec les cas de DQ que tu mentionnes, je rejoins l’avis de Jean-Luc, c’était bien sur excessif ! Cependant, bien qu’étant Range Master (et aussi dessinateur, patcheur, bricoleur,…. sur le même match) depuis 1992 (déjà 20 ans, ouftii…) à l’EBSA à BATTICE et disposant d’une mémoire « gigatesque », je ne me rappelle pas de l’incident que tu mentionnes ( ??)

Bien à toi et plein de « Full House » lors de ta prochaine escapade en Parcours,

GG

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:08

Bonsoir GG.
De ta mémoire,je ne me pemets pas de douter..C'est la tienne.
De la mienne...C'est une autre histoire...

Quand tu évoques la franche cammaraderie et la solidarité existant entre les
Compétiteurs ... Franchements bons...Et les franchements ...Moins bons..
C'est également vrai..Dans çe sport ,je n'ai jamais vu personne..
laisser tomber qui que çe soit... Ce qui dans d'autres activités ..Que je pratiquais
conjointement,était Monnaie courante.
Tu parles aussi de çe sport comme ayant été ..Dans ses débuts ..Confidentiel.
Je jettes de temps en temps un regard sur vos résultats.. Confidentiels eux aussi..
Car,ces derniers temps??? Rien à voir ..Ou allors ,je cherches mal.
Je penses sincèrement que la catégorie "Production va vous ammener du sang nouveau.
...Et ... La catégorie "Classic....Aussi;si elle perdure.
Mais, j'ai plus de pétards"Production" ...Ni "Classic... Evil or Very Mad Sad
Quand à mes petites Mimines ..Pas capables de tenir correctement un gros flingue...
C'était de ma faute ! André Tasset ...qui à l'époque me drillait de temps en temps..
Avait le même que le mien.... Dans son vieux Holster cuir "Pankake"
Et, malgré ses Mimines nettement plus grosses que les miennes..
Il en avait viré les crossettes.
C'est vrai.. C'était ma faute...Attiré par le gros calibre de l'époque...
ET..La grosse capacité...J'aurais mieux fait.. Soit de rester au 9..
Ou à la rigueur Choisir un STI en 40...Mais, qui à l'époque,
n'était pas dans mes possibilités..Financières.
Maintenant... Plus de charges commerciales...
Plus de charges de famille.. La retraite facile..Vais-je "Replonger"
Et reprendre un STI..Ou un SPS?? ..Et des dies en 40??
Et un nouvel équipement.. Ceinture double scratch .. Holster "Moderne..Et Mag pouches
Qui vont avec... A .. Presque 68 ans..??? Est ce bien raisonnable ?
Mais un de ces flingues .. Me permettrait surement de ménager mes avants bras pour ...
être au facteur ... Non punissable pour lever le coude avec vous. clown
En .40 La poignée est "plus mieux.. pour moi..Un chouia plus fine.
Même si mon toubib ... N'appréciera guère... Quand y vérifiera mes Gamma GT.
.... Et ma femme non plus.. C'est elle qui voit la première les résultats du labo.. affraid
Et qui les classes...?? Pfffffffffff. Sad
Et ..Quand tu dis "Full House... La..T'as pleinement raison..à part pour faire les courses ..
Je bouges plus de ma baraque.
Amitiés sportives
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:57

Serge Lecocq a écrit:
...
Je penses sincèrement que la catégorie "Production va vous ammener du sang nouveau.
...
Plus de charges de famille.. La retraite facile..Vais-je "Replonger"
Et reprendre un STI..Ou un SPS?? ..Et des dies en 40??
Et un nouvel équipement.. Ceinture double scratch .. Holster "Moderne..Et Mag pouches
Qui vont avec... A .. Presque 68 ans..??? Est ce bien raisonnable ?
...
Même si mon toubib ... N'appréciera guère... Quand y vérifiera mes Gamma GT.
.... Et ma femme non plus.. C'est elle qui voit la première les résultats du labo..

Salut Serge,

Pour m'être inscrit à une formation pour l'initiation au tir donnée par AZONEONLY à Battice, je t'avoue qu'en tant que débutant, la catégorie "production" a également motivé en partie mon choix afin de découvrir cette discipline "accessible" sans faire trop de frais (hormis le holster et les accessoire de ceinture).

Je suis donc impatient de découvrir cette discipline.

Pour l'aspect raisonnable, ...bahhhhh, on à l'âge que l'on se donne Wink

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:24

hopla73 a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
...
Je penses sincèrement que la catégorie "Production va vous ammener du sang nouveau.
...
Plus de charges de famille.. La retraite facile..Vais-je "Replonger"
Et reprendre un STI..Ou un SPS?? ..Et des dies en 40??
Et un nouvel équipement.. Ceinture double scratch .. Holster "Moderne..Et Mag pouches
Qui vont avec... A .. Presque 68 ans..??? Est ce bien raisonnable ?
...
Même si mon toubib ... N'appréciera guère... Quand y vérifiera mes Gamma GT.
.... Et ma femme non plus.. C'est elle qui voit la première les résultats du labo..

Salut Serge,

Pour m'être inscrit à une formation pour l'initiation au tir donnée par AZONEONLY à Battice, je t'avoue qu'en tant que débutant, la catégorie "production" a également motivé en partie mon choix afin de découvrir cette discipline "accessible" sans faire trop de frais (hormis le holster et les accessoire de ceinture).

Je suis donc impatient de découvrir cette discipline.

Pour l'aspect raisonnable, ...bahhhhh, on à l'âge que l'on se donne Wink

Peter
.40 S&W - Page 3 Iroa_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:19

hahahaha Serge,

Non mais sérieusement, pour être souvent en contact avec des personnes de ton âge (voir plus ou moins) au stand, j'ai envie de penser qu'une activité (quelle qu'elle soit) à le pouvoir de "conserver".

Pour tes gama GT je reste neutre ...

Puis, de toi à moi, tu n'es pas sans savoir que je suis loin d'être un grand sportif ("petit" soucis de mobilité) ce qui ne fait que me motiver encore plus.

Ohhh non, je ne serais pas le "meilleur", cela ne me tracasse absolument pas, juste prendre du plaisir et apprendre de nouvelles techniques, une autre discipline.

Tu me diras que tu connais déjà "un peu" ... Ok mais bon ... Il est évident que si tu as de réels soucis physiques (moteur) qui t'empêchent complétement de pratiquer, je comprends, dans le cas contraire ...

La vue qui baisse, etc , c'est "normal" non ?

Bonne ...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:45

Bonjour,

Par ce post, et ayant discuté avec la personne ayant augmenté sa charge celle-ci m'a donné quelques précisions que je ne connaissais pas.

Précisions très techniques auxquelles je dois vous avouer que je n'ai pas "tout" compris vu que cela portait sur la pratique et les règles de l'Ipsc que je ne connais pas encore.

Quand cela m'avait été rapporté la première fois, il était présent et n'est pas, à ce moment, rentré dans plus d'explications.

Ceci est chose faite.

J'avais donc posté ce qui m'avait été dit (en sa présence) prenant cela pour "argent comptant" et me dois de rectifier vu ses explications plus pointues.

Très loin de la "double charge" (impossible techniquement) il avait poussé sa charge à 10% de plus vu qu'il tirait "contre" des .40 S&W et de me donner des explications techniques quand à ce choix et au règlement de la catégorie dans laquelle il tirait à ce moment précis.

Le pistolet qui a explosé au stand n'était pas un glock mais un "bon vieux" GP ...

Et de me permettre dans ce cas de penser que le GP présentait déjà une petite faiblesse, ce fut la munition de trop ? Possible.

Je tiens donc à m'excuser (mais vu qu'il n'avait pas relevé le mot quand on a parlé double charge etc) de croire en toute bonne foi ce qui m'était dit.

Erratum humanum est ...

Avec toutes mes excuses.

Bonne journée à tous.

Peter.







Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:10

pocahontas a écrit:
bon en fait je recharge pas encore donc tout ca c'est compliqué.
J'aurais plus tot dire comme ca:
en manufacturé que puis je prendre comme 9mm qui serait le plus pechu?
C'est pour du tir fun dans un PM B&T MP9.
Désolé mais je manque d'expériance dans tous ces termes et dans le rechargement aussi.

Les parcours fun, je les ai toujours fait en 9 para avec mon Glock. Soit je tirais de la rechargée parfaitement dans les normes par rapport aux tables de rechargement soit je tirais de la manufacturée sans me soucier de quelle manufacturée j'achetais. Tout est toujours bien passé et à toujours fait tomber ce que je devais faire tomber.
Le .40 S&W est un calibre trsè très agréable. C'est d'ailleurs avec ce calibre que mon compagnon faisait les parcours de tir.
Personnelement, je préfère encore le .357 Sig qui est un peu plus sec mais qui coute aussi encore plus cher malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:05

Le 357 Sig c'est pas pénible niveau rechargement avec la forme bouteille ?

En rechargeant le .40 c'est relativement polyvalent je trouve. On peut très bien tirer du "moelleux" style 45ACP comme tirer du très sec "Je te secoue la caboche" en utilisant de la SP2. C'est d'ailleurs ce que j'utilise depuis quelques mois avec satisfaction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:08

Christophe a écrit:
Le 357 Sig c'est pas pénible niveau rechargement avec la forme bouteille ?

En rechargeant le .40 c'est relativement polyvalent je trouve. On peut très bien tirer du "moelleux" style 45ACP comme tirer du très sec "Je te secoue la caboche" en utilisant de la SP2. C'est d'ailleurs ce que j'utilise depuis quelques mois avec satisfaction Smile

C'est vrai que le rechargement du .357 Sig est un rien plus compliqué que le .40SW. Ce n'est pas le calibre que j'envisagerais pour de l'IPSC mais dans l'absolu, pour aller au tir, j'aimerais vraiment avec un Sig Pro dans ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.40 S&W - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .40 S&W   .40 S&W - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.40 S&W
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: