M16 A1
par la force des choses il faut être collectionneur pour acquérir cette arme et vu le petit nombre de ces armes dispos ce serait un crime que d'en faire châtrer un (c'est un peu comme faire brider une ferraris à 90 kmh autant acheter une fiat)
celui ci issus de ma collection.
la chance au moment de l'acquisition c'est que niveau finance il ne prennent pas trop de valeur compter entre 1500 et 2000 selon l'état et les marquages. donc bien moins chère que les OB....mais on ne parle pas de la même chose, un A1 c'est un morceau d'histoire au même titre qu'un Garand
alternative pour qui n'est pas collectionneur dénicher un AR15 A2 , les premiers boitier sont toujours A1 et le retrofit est possible. La principale différence entre le A1 et le A2 au niveau du boitier sont les IV et la forme du pushforward.
au niveau générale, il y a la crosse allongée et épaissie sur l'A2, le gdm qui devient rond, le flash hidder qui passe de full birdcage à une version avec le fond fermé et à une poignée pistolet modifiée....
bonne chance pour la recherche.... si j'en vois un lors de mes pérégrination armurière je le ferais savoir