| une flopé de restriction de plus... | |
|
+9SIGARES didier gregwg Mc Hizzard Leen ericblo Eversor Tartampion Eric 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Manage Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: une flopé de restriction de plus... Sam 25 Aoû 2012 - 14:42 | |
| Reçu par mail cette semaine, traduction (+- bonne) de google à la suite.
++ Eric...
Beste lezer,
De nieuwe wapenwet heeft een aantal accessoires en hulpstukken voor wapens verboden. Zo zijn nachtkijkers, lasers en geluidsdempers reeds uitdrukkelijk in de wet verboden.
Eveneens werd in het vooruitzicht gesteld dat laders met een grotere capaciteit dan de normale capaciteit zoals bepaald door de minister van Justitie verboden worden.
Wij vernemen dat de minister van Justitie begin september een ministerieel besluit zal nemen. De volgende laders zullen dan verboden worden:
· laders voor halfautomatische pistolen met een capaciteit van meer dan 20 patronen;
· laders voor geweren met pompactie (al dan niet halfautomatisch) met een capaciteit van meer dan 10 patronen;
· laders voor karabijnen met hendel met randontsteking met een capaciteit van meer dan 15 patronen;
· laders voor karabijnen met hendel met centrale ontsteking met een capaciteit van meer dan 10 patronen;
· laders voor grendelkarabijnen met randontsteking met een capaciteit van meer dan 20 patronen;
· laders voor grendelkarabijnen met centrale ontsteking met een capaciteit van meer dan 10 patronen;
· laders voor halfautomatische karabijnen met randontsteking met een capaciteit van meer dan 40 patronen;
· laders voor halfautomatische karabijnen met centrale ontsteking met een capaciteit van meer dan 30 patronen;
· laders voor geweren met gladde loop met een capaciteit van meer dan 10 patronen.
·
Deze laders, alsook de vuurwapens die ermee zijn uitgerust, zullen zeer binnenkort (na publicatie van het nieuwe besluit in het Belgisch staatsblad) als verboden wapens worden beschouwd. Daardoor zal het niet langer mogelijk zijn om deze laders nog aan te kopen, te bezitten, te verhandelen, te verhandelen, er publiciteit voor te maken, ...
Er is echter een belangrijke overgangsregeling. Wie kan bewijzen dat hij de lader met abnormaal hoge capaciteit verworven heeft vóór de publicatie van het nieuwe besluit, mag deze laders in bezit houden. Het is echter niet meer toegelaten de laders te gebruiken.
Wie dus in het bezit is van laders met hoge capaciteit (bv lange laders voor Glock, drum magazijnen voor halfautomaten, ...) doet er dus goed aan ervoor te zorgen dat hij een document kan voorleggen waaruit blijkt dat de lader gekocht werd voor de datum van publicatie van het nieuwe besluit. Als het aankoopdocument verloren gegaan is, is het aan te raden om bijvoorbeeld de lader over te dragen aan een derde en hem dan terug te kopen zodat er een document bestaat met de juiste datum van verwerving. Er kan eventueel ook een dubbel van de aankoopfactuur / rekening gevraagd worden aan de verkoper.
Wij zullen u informeren zodra het besluit bekend gemaakt wordt in het Belgisch Staatsblad. Naar alle verwachting zal dit gebeuren in de eerste helft van september 2012.
Met vriendelijke groet,
Nico Demeyere ondervoorzitter
traduction Google :
Cher lecteur,
La nouvelle loi armes a un certain nombre d'accessoires et des pièces jointes pour les armes prohibées. Par exemple, la vision nocturne, les lasers et silencieux déjà expressément interdite par la loi.
Il a également eu lieu sur la possibilité que les chargeurs avec une capacité supérieure à la capacité normale telle que déterminée par le ministre de la Justice interdit.
Nous apprenons que le ministre de la Justice au début de Septembre une décision ministérielle aura. Les chargeurs suivants seront interdits:
· Chargeurs pour pistolets semi-automatiques avec une capacité de plus de 20 modèles;
· Chargeurs pour fusils de chasse à l'action de la pompe (ou non semi-automatique) avec une capacité de plus de 10 modèles;
· Chargeurs pour carabines à levier de jante tiré d'une capacité de plus de 15 modèles;
· Chargeurs pour carabines avec poignée avec allumage centrale d'une capacité de plus de 10 modèles;
· Chargeurs carabines boulon avec allumage au bord d'une capacité de plus de 20 modèles;
· Chargeurs carabines boulon avec allumage centrale d'une capacité de plus de 10 modèles;
· Chargeurs pour carabines semi-automatiques avec allumage au bord d'une capacité de plus de 40 modèles;
· Chargeurs pour carabines semi-automatiques à allumage centrale d'une capacité de plus de 30 modèles;
· Chargeurs pour fusils à canon lisse d'une capacité de plus de 10 modèles.
·
Ces chargeurs, ainsi que des armes à feu, quand elle existe, sera très bientôt (après la publication de la nouvelle décision au Moniteur belge officiel) comme des armes prohibées sont pris en considération. Ce ne sera plus possible d'utiliser ces chargeurs à acheter, posséder, vendre, échanger, ce que la publicité pour elle, ...
Cependant, il ya une transition importante. Qui peut prouver qu'il est le chargeur d'une capacité anormalement élevée acquis avant la publication de la nouvelle décision, il peut chargeurs en possession. Toutefois, il n'est pas permis d'utiliser les chargeurs.
Donc, quiconque est en possession de chargeurs de grande capacité (par exemple, les chargeurs long pour Glock, magazines tambour pour semi-automatique, ...) feraient bien de s'assurer qu'il peut produire un document prouvant que le chargeur a été acheté pour l' date de publication de la nouvelle décision. Si le document d'achat est perdu, il est conseillé d'exemple, le chargeur de transférer à un tiers et à le racheter afin qu'un document existe avec la date exacte de l'acquisition. Il peut également se procurer un exemplaire de la facture / facture sera demandé au vendeur.
Nous vous informerons dès que la décision est annoncée dans le Journal officiel. En tout devrait se passer dans la première moitié de Septembre 2012.
Cordialement,
Nico Demeyere vice-président | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Sam 25 Aoû 2012 - 18:46 | |
| ça va encore simplifier les choses tout ça. | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Sam 25 Aoû 2012 - 18:54 | |
| Et à quoi ça va servir? C'est vrai que 2 chargeurs de Glock de 17 coups c'est beaucoup moins dangereux qu'un chargeur de 33 coups. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Sam 25 Aoû 2012 - 18:57 | |
| Je prends mes infos avant de réagir, mais ça m'étonne.... de plus pourquoi faire varier la capa des chargeurs selon le type de verrouillage ??? sur la preuve de l'antériorité de l'achat des chargeurs.... simple, la date d'acquisition de l'arme = la date d’acquisition des chargeurs et pour l'utilisation au stand simple aussi car nul doute que les poils de cul et autre petite merde chiantes seront sur la brêche, retirer le fond y insérer une tige en bois ou en plastoche qui limite la course de la planchette et voilou le méchant chargeur à 20 devenus un gentil à 10 La sécurité publique à encore fait un grand pas en avant avec ce genre de branquignolade.... Il y a vraiment une race d'abrutis , ils s'emmerdent, ils pondent un truc, plus c'est débile, plus ça leur plait! | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Sam 25 Aoû 2012 - 18:59 | |
| marrant une percu centrale = 30 cps mais une percu annulaire = 40 30 cps pour des SA c'est de fait le standart... donc nothing change je vous le disais, une imbécilité sans non, ça va juste emmerder le 30 cps des Glock | |
|
| |
Eversor Super Bavard
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Sam 25 Aoû 2012 - 19:13 | |
| Rien sur les fusils semi auto non plus...
| |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Sam 25 Aoû 2012 - 19:27 | |
| Génial, adieu mon beau chargeur... Espérons que ce soit encore un coup dans l'eau comme la fameuse loi anti-crosse-pour-pistolet ... A l'époque, j'ai même pas eu un ticket de caisse pour ce chargeur c'était chez Lorang pour ceux qui ont connu. Ca va être simple... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Sam 25 Aoû 2012 - 19:36 | |
| - Eversor a écrit:
- Rien sur les fusils semi auto non plus...
si par défaut - Citation :
- laders voor halfautomatische karabijnen met centrale ontsteking met een capaciteit van meer dan 30 patronen;
mais franchement mis à part le pey qui a des drum de 100 cps c'est un coups pour rien, les chargeurs hi cap surdimensionné sont une mauvaise solution technique à un problème de capacité et..... qui peu l'espace d'une seconde croire que ce décret va empêcher un malfaisant d'utiliser un chargeur.... a la fin des années 80 les américains se sont essayé à limiter la capa des chargeurs, le ban à tenus une dizaine d'année et a été retiré, inutile, inapplicable, imbécile... ben voila le fonctionnaire a obtenus sa nationalité belge | |
|
| |
Eversor Super Bavard
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Sam 25 Aoû 2012 - 19:46 | |
| Bientôt des chargeurs non ammovibles. Et limités à 3 coups tant qu'à faire. En attendant madame Tortue va-t-elle supprimer l'arme de service à nos policiers? Ca peut être dangereux j'ai cru voir au JT. | |
|
| |
Eric Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Manage Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Dim 26 Aoû 2012 - 10:09 | |
| | |
|
| |
gregwg Petit Bavard
Nombre de messages : 134 Age : 42 Localisation : montois expatrié... Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Dim 26 Aoû 2012 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 17:43 | |
| Moi, j'attends la loi qui obligera chaque tireur au revolver à faire neutraliser au banc d'épreuve une chambre de barillet pour limiter l'arme à 5 coups... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 18:35 | |
| - Leen a écrit:
- Moi, j'attends la loi qui obligera chaque tireur au revolver à faire neutraliser au banc d'épreuve une chambre de barillet pour limiter l'arme à 5 coups...
.... pourquoi pas .... lorsqu'on arrive à des vexations comme celles qui ont vu le jour ces derniers 12 mois.... rien ne m'étonne plus à ce niveau ..... citation d'un rapport du grip en 2005 sur la propagation des armes légére - Citation :
- L'abondance des stocks d'armes et de munitions, en particulier ceux de l'est constitué au cours de la guerre froide, fait de telles armes faciles à obtenir par des civils, des criminels, des terroristes
et combattants. le message est clair pour nos opposants nous (les amateurs légaux) ou des criminels, des terroristes et des combattants c'est pareil même combat nous (tous) somme perçus comme une menace par ces gens et ce sans l'ombre d'une nuance..... surréaliste non, ça me fait drôle de me retrouver assis à coté de Ben Laden sur la photo. ce même rapport qui recommande de multiplier les obstacles pour les détenteurs légaux afin de rendre intéressantes économiquement la poursuite de l'activité armes et de faciliter ainsi la disparition des armes ... Je le dis , je le répète, la prohibition appelle la prohibition, on peu bien prôner le politiquement correct, donner des gages , accepter de limiter les calibres, la capa d'un chargeur ou la cadence de tir....l'objectif de ces gens là, c'est tout, tôt ou tard tout....le reste n'est que question de combativité et de temps. | |
|
| |
didier Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : bierset Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 19:02 | |
| l'objectif ne serait il pas de nous désarmer pour nous rendre plus docile ? empêcher toute rébellion ?
au vu de la tournure que prennent les choses , je me pose vraiment la question ... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 20:12 | |
| - didier a écrit:
- l'objectif ne serait il pas de nous désarmer pour nous rendre plus docile ? empêcher toute rébellion ?
au vu de la tournure que prennent les choses , je me pose vraiment la question ... L'objectif ne change jamais! même sans arme il ne change pas! ça c'est la guerre, nous à notre niveau il faut gagner des batailles, des combats, des escarmouches.... La polémique chargeur capacité et prohibition est une de celle là, on va voir le texte final et voir les implications réelles et le cas échéant ben faudra démonter le texte et entre temps un autre texte sera pondus etc .... si vous vouliez avoir la paix fallait devenir amateur de foot. | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 21:29 | |
| - ericblo a écrit:
- si vous vouliez avoir la paix fallait devenir amateur de foot.
J'aime pas le foot ;-) Et je suis prêt à me battre ... légalement ! | |
|
| |
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 22:08 | |
| Encore une fois la technique de la grenouille, il faut bien leur faire comprendre que nous ne somme pas d'accord et que nous ne plierons pas car sinon on se retrouvera bien vite avec rien que des pistolets à bouchon sur nos Mod. 4.
Bonne soirée
Tergalas | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 22:15 | |
| - ericblo a écrit:
- Leen a écrit:
- Moi, j'attends la loi qui obligera chaque tireur au revolver à faire neutraliser au banc d'épreuve une chambre de barillet pour limiter l'arme à 5 coups...
.... pourquoi pas .... lorsqu'on arrive à des vexations comme celles qui ont vu le jour ces derniers 12 mois.... rien ne m'étonne plus à ce niveau .....
citation d'un rapport du grip en 2005 sur la propagation des armes légére - Citation :
- L'abondance des stocks d'armes et de munitions, en particulier ceux de l'est constitué au cours de la guerre froide, fait de telles armes faciles à obtenir par des civils, des criminels, des terroristes
et combattants. le message est clair pour nos opposants nous (les amateurs légaux) ou des criminels, des terroristes et des combattants c'est pareil même combat nous (tous) somme perçus comme une menace par ces gens et ce sans l'ombre d'une nuance..... surréaliste non, ça me fait drôle de me retrouver assis à coté de Ben Laden sur la photo.
ce même rapport qui recommande de multiplier les obstacles pour les détenteurs légaux afin de rendre intéressantes économiquement la poursuite de l'activité armes et de faciliter ainsi la disparition des armes ...
Je le dis , je le répète, la prohibition appelle la prohibition, on peu bien prôner le politiquement correct, donner des gages , accepter de limiter les calibres, la capa d'un chargeur ou la cadence de tir....l'objectif de ces gens là, c'est tout, tôt ou tard tout....le reste n'est que question de combativité et de temps. BON???? Et alors.... Et ...Après????? Que tu aies ...Que nous ayons "Acceptés....Cette "Prohibition" ? ...Que Nous ayons acceptés ...Un p'tit peu ... ..Et ;que ....En donnant ...Un Pt'it peu ...Ils en exigent ...Plus ..Encore??? Que compte tu faires....Ou...?? Que comptes tu ..Nous faire ...Faire? OU ..Veux tu en venir? ...Lama 46... T'as considéré comme un observateur "Panoptique" Fais donc en sorte pour ...nous sortir une "Solution"..... Jurer les "MiLL DJeu" ... Sur un Forum... ...Et te servir de ton Quotient Intellectuel.. Qui...Il est vrai ;n'est pas piqué des Hannetons...Raison pour laquelle tu es Admirable. Pour faire ...Bouger les choses? Fais les bouger ... Ces choses ?? ....Et tu seras "Admirable" Le guguss du Forum. Serge... | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 22:43 | |
| Citation: L'abondance des stocks d'armes et de munitions, en particulier ceux de l'est constitué au cours de la guerre froide, fait de telles armes faciles à obtenir par des civils, des criminels, des terroristes et combattants.
Avec un texte comme ça comme preuve, ça vaudrait presque le coup de porter plainte contre le GRIP pour difamation... | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 22:48 | |
| ca va encore tourné a l'eau de boudin | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 23:04 | |
| - Serge Lecocq a écrit:
- ...Raison pour laquelle tu es Admirable.
Pour faire ...Bouger les choses?
Fais les bouger ... Ces choses ?? ....Et tu seras "Admirable"
Le guguss du Forum. Serge...
faudrait savoir ou je suis déjà admirable ou je dois encore bosser pour le devenir On peut être et avoir été, mais c'est quand même plus rare d'être et de devenir ce que l'on est Il est certains qu'on va certainement un peu y travailler (sur les chargeurs pas sur le coté dévot à ma personne) comme pour les Kpos ou les petites armes.... il va se passer quelques mois entre la publication et une solution.... pour l'heure c'est trop tôt, faut voir le texte définitif et les décrets interprétatif d'application car ce n'est que sur la base d'un préjudice avéré qu'on pourra agir et je pense que l'assoc des armuriers va aussi réagir vu que leur stock doit comporter des objets visés par cette AR. Donc Zen pas de catastrophisme! Ceci dit si une jolie brune à petite poitrine passe et me trouve admirable, je prends | |
|
| |
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Dim 26 Aoû 2012 - 23:44 | |
| - Tartampion a écrit:
- Citation:
L'abondance des stocks d'armes et de munitions, en particulier ceux de l'est constitué au cours de la guerre froide, fait de telles armes faciles à obtenir par des civils, des criminels, des terroristes et combattants.
Avec un texte comme ça comme preuve, ça vaudrait presque le coup de porter plainte contre le GRIP pour difamation... Salut Tartampion... Pour la question....De....."Forme.....Le GRIP..... À..raison. TOUT AMATEUR D'ARMES.... HORS LA LOI ...... Peut ...Très facilement se procurer ...un Fusil d'assaut... Ou ..Une arme de poing .... Qu'elles soient "Venues" ..D'au dela des frontières;.. tombées ..De l'est... Ou d'autre part.... Qui??? Ne trouves ..Pas surprenant .... Qu'un " Echappé de Lantin" ... Soit muni ...Au lendemain de sa cavalle....D'un Glock 17.....Et de deux chargeurs ..Fulls..Loadés ?? ET ....Deux ou trois boîtes de Muns???? PFFFFFFFFFFFFFFFFFF.....En ai marre d'attendre mes MOD 4 ???? YES????? Et puis ...?Après.... Moi ......Chuis ...Un tireur ...Qui Aime Tirer ...Sur des Cartons...C50/ IPSC Targets...Steels Dans des structures ..Officielles..Reconnues... .!!! ET ....? Avec Des pétards ..................Acquis "En NOIR" ....Ch'Frais quoi?????? ........ Chers .." Administrateurs de ma vie Sportive... De tireur SPORTIF...(Gvt Provincial) Que m'importe ...La possesion........ d'une arme ..dont je ne pourrais..... JAMAIS...me servir | |
|
| |
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... Lun 27 Aoû 2012 - 0:23 | |
| - ericblo a écrit:
- Serge Lecocq a écrit:
- ...Raison pour laquelle tu es Admirable.
Pour faire ...Bouger les choses?
Fais les bouger ... Ces choses ?? ....Et tu seras "Admirable"
Le guguss du Forum. Serge...
faudrait savoir ou je suis déjà admirable ou je dois encore bosser pour le devenir On peut être et avoir été, mais c'est quand même plus rare d'être et de devenir ce que l'on est
Il est certains qu'on va certainement un peu y travailler (sur les chargeurs pas sur le coté dévot à ma personne) comme pour les Kpos ou les petites armes.... il va se passer quelques mois entre la publication et une solution.... pour l'heure c'est trop tôt, faut voir le texte définitif et les décrets interprétatif d'application car ce n'est que sur la base d'un préjudice avéré qu'on pourra agir et je pense que l'assoc des armuriers va aussi réagir vu que leur stock doit comporter des objets visés par cette AR. Donc Zen pas de catastrophisme!
Ceci dit si une jolie brune à petite poitrine passe et me trouve admirable, je prends ERIC..... T'as quarante sept Piges...T'es à la moitié de ta capacié...Physique,et intellectuele....... Tu ...."Es ?.. Ce que tu es...Mais pour ..Cet Être ..En devenir...; que tu revendiques... Encore faut il que d'autres ;étants "Nés" ?.En "Devant" de Toi ... Aient ..? Faits de toi? .... çe que tu prétends Être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une flopé de restriction de plus... | |
| |
|
| |
| une flopé de restriction de plus... | |
|