Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Première arme

Aller en bas 
+8
browning
Camboui
pocahontas
loic
Marc
bomberkilla_s
Natael
Benben
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:37

Marc a écrit:
Tous dépend de l'utilisation finale, car à part la précision scratch

Marc
Natael a écrit:
J'ai déjà essayé un paquet d'armes et s'il y en a un qui m'a déçue, c'est bien le P210. Il était sur ma liste des armes à acheter mais maintenant, il n'en fait plus partie. Les goûts et les couleurs...
Intéressant, c'est la première fois que j'entends parler en "mal" du P210.
Mais en fait, finalement, que peut-on lui reprocher, à part d'être cher ? Goûts et couleurs mis à part, objectivement, qu'est-ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:56

Citation :
ntéressant, c'est la première fois que j'entends parler en "mal" du P210.
Mais en fait, finalement, que peut-on lui reprocher, à part d'être cher ? Goûts et couleurs mis à part, objectivement, qu'est-ce qui ne va pas ?

Ce n'est pas dire du mal, mais le P210 est une super arme mais de faible capacité (simple pile), il à une réputation à juste titre d'être super précis, donc pour le tir de précision OK Very Happy

Pour le reste, l'ergonomie, n'est pas vraiment top avec des leviers mal positionnés qui ne permettent pas d'obtenir une prise en main haute optimale (du moins en Iscocelle, par contre en Weaver ça passe), l'arme est également relativement haute sur la main, la crête du chien à tendance à mordre, etc...

Donc pour du tir de précision : OK

Pour du tir un peu plus dynamique : Bof

Bien sur ça n'engage que moi Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:29

Marc a écrit:
Citation :
ntéressant, c'est la première fois que j'entends parler en "mal" du P210.
Mais en fait, finalement, que peut-on lui reprocher, à part d'être cher ? Goûts et couleurs mis à part, objectivement, qu'est-ce qui ne va pas ?

Ce n'est pas dire du mal, mais le P210 est une super arme mais de faible capacité (simple pile), il à une réputation à juste titre d'être super précis, donc pour le tir de précision OK Very Happy

Pour le reste, l'ergonomie, n'est pas vraiment top avec des leviers mal positionnés qui ne permettent pas d'obtenir une prise en main haute optimale (du moins en Iscocelle, par contre en Weaver ça passe), l'arme est également relativement haute sur la main, la crête du chien à tendance à mordre, etc...

Donc pour du tir de précision : OK

Pour du tir un peu plus dynamique : Bof

Bien sur ça n'engage que moi Very Happy

Marc
Marc...Imagine celui-ci ...En 15 coups.
La crête du chien vient se loger dans le beaver Tail...
Thumb-Safety...Super bien mise ..Le slide Stop ..Aussi.
Tu peux le chausser Haut...
Première arme - Page 2 P210le10
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:42

Citation :
Marc...Imagine celui-ci ...En 15 coups.
La crête du chien vient se loger dans le beaver Tail...
Thumb-Safety...Super bien mise ..Le slide Stop ..Aussi.
Tu peux le chausser Haut..

ils ont tous compris cheers

Reste la capacité clown

Et puis les puristes dirons que ne n'est plus made in Swiss... lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:22

hopla73 a écrit:
browning a écrit:
pourquoi pas alors essayer un tanfoglio style limited custom hc ou le stock 3

le tanfo, j'ai réellement flashé dessus.
une prise en main incomparable.

on tape dans du plus cher 1150€ environ, mais ça vaut le coup

le limited custom hc:

Bonjour,

Je t'avoue qu'esthétiquement je le trouve également superbe.

Mais depuis que j'ai lu ---->le post de Serge<---- je suis un peu défranchi quand à l'acquisition de cette arme (à tord ? tout à fait possible)

Peter.


écoute, j'ai un limited custom HC qui ne bronche pas
je tir du manufacturé et ça passe sans incidents

j'ai vu des STI largement moins bien marchés lol!

sur internet on voit toujours les gens qui se plaignent, pas ceux qui sont content(ou plus rarement).

bref, ne t'arrête pas à un sujet. des tanfos en belgique il doit y en avoir un paquet
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:30

Serge Lecocq a écrit:
browning a écrit:
pourquoi pas alors essayer un tanfoglio style limited custom hc ou le stock 3

le tanfo, j'ai réellement flashé dessus.
une prise en main incomparable.

on tape dans du plus cher 1150€ environ, mais ça vaut le coup

le limited custom hc:

Première arme - Page 2 WitnessEliteLimited

le stock 3
Première arme - Page 2 16ab0e4d

encore mieux, le stock 3 spécial:

Première arme - Page 2 Tanfo-stock-3-special-g
Bonsoir à tous.
Je décortique ces trois armes...De visu..
Et pour répondre aux doutes de "Hopla"....Il me semble
que ces trois "Nouveaux"...présentent des différençes notables
par rapport aux miens.
Tout dabord...Mais ,je peux me tromper...
L'axe de la clavette me semble nettement plus bas que sur les miens..Au moins 2 mm??
Ce qui bien entendu résolverait le problème...à confirmer par ??? Browning, Marc..??
En outre ..L'axe de chien .. est revenu ...En plein ...Et bloqué par un mini plongeur..
Seulement accessible en bougeant la platine...Ce qui ne pose aucun problème.
Je préfère ..Et de loin çe type d'axe ..Identique aux axes CZ .....
Que ceux qui sont sur les miens...Des "Roll Pins" ...Ai jamais aimé les rollpins
Pour le reste ...Faudrait l'avoir en main...Et un ptit démontage...
Le Stock 3 Spécial.....M'attire particulièrement.
Amitiés Sportives
Serge

des axes des clavettes et des machins

j'ai jamais regardé à tout cela sur mon limited.
j'lai pris en main et j'ai groupé direct avec.
tu t'appliques à 10m tu mets tout dans le blanc, et parfois dans une moitié de blanc(le 10) (d'une c50)

le tanfo a été largement apprécié pour sa prise en main. dans le genre top de chez top.(le stock je ne sais pas)
le tanfo a souffert de qualité à l'italienne, certains étaient au top d'autres moins.

mais à ce prix là, je ne crois pas qu'il existe une arme aussi bien: précision, prise en main.

si je veux passer qualitativement à autre chose, je dois monter dans la gamme des STI et autres, au double du prix.

je vais même te dire: même si tu me donnes 1500€ pour mon vieux limited HC je ne te le vends pas
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:20

browning a écrit:

des axes des clavettes et des machins
j'ai jamais regardé à tout cela sur mon limited.
j'lai pris en main et j'ai groupé direct avec.
tu t'appliques à 10m tu mets tout dans le blanc, et parfois dans une moitié de blanc(le 10) (d'une c50)
le tanfo a été largement apprécié pour sa prise en main. dans le genre top de chez top.(le stock je ne sais pas)
le tanfo a souffert de qualité à l'italienne, certains étaient au top d'autres moins.
mais à ce prix là, je ne crois pas qu'il existe une arme aussi bien: précision, prise en main.
si je veux passer qualitativement à autre chose, je dois monter dans la gamme des STI et autres, au double du prix.
je vais même te dire: même si tu me donnes 1500€ pour mon vieux limited HC je ne te le vends pas

Le Limited HC Custom.. Comme le tien.. J'aime beaucoup..Aussi.
Et je vais même te dire..... Que t'as raison ....de ne pas le vendre.
Je vends pas les miens ..Non plus....
Avec eux...à 10m..En m'appliquant.. Je mets tout dans le blanc ...Aussi
Dans le ..Petit rond blanc...Qu'est au milieu clown

Avec ces Pétards la...Aussi bien le tien que les miens...
C'est Standard Mineur

C'est pas toi..Dans un autre post ..Qui as dit...
"Soit ...Je choisis le goût du jour..Et je vais jouer "Production"
Ou ... Standard Majeur..Et ??Dans çe cas ;obligé de me diriger vers STI..En 40 S&W.




Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:13

oui je l'ai dit, quasiment dans ces termes

jusqu'à présent je tirais en standard mineur en effet, le but c'est de m'amuser avant tout

mais si je passe en prod... je garde quand même mon tanfo limited hc, il va trop bien.
donc j'aurai un stok 3 spécial et un limited custom HC.

trop eu de bonnes sensations que pour m'en séparer

je pense le donner à mon père.
il tire avec moi en loge
il n'a pas de 9.
ça serait l'occasion.
le jour il n'est plus là, je le récupère quand même.

puis comme il tire toujours avec moi, à mon nom ou au sien, c'est kif!

Revenir en haut Aller en bas
Kenzo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2012

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:08

Salut les zamis, pk pas un GP?
Revenir en haut Aller en bas
Benben
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Ressaix
Date d'inscription : 05/08/2012

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:45

Salutations, je suis revenu du stand de tir ou j'ai pu tirer avec le Sig Sauer P226 de Loic que je remercie encore ;-)

Une bonne séance de tir, une arme super agréable .. Pas trop lourde, moi qui ait des petites mains je n'ai pas éprouve de problème pour la prise en main, précision c'était pas mal ..

Elle se place au même niveau que le CZ pour l'instant .. Maintenant c'est vrai qu'à choisir rapport qualité prix j'irai plus sur le CZ .. J'aimerai bien essayer un tanfo stock III avant de faire mon choix ..
Revenir en haut Aller en bas
Ludoscar
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 19/11/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:00

Hello,

Tu tires ou ??




Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:11

Tu tires où?

Quelle question ! Au Supershooting, pardi.


Dernière édition par Léon le Jeu 30 Aoû 2012 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benben
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Ressaix
Date d'inscription : 05/08/2012

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:29

Voilà Léon a tout dit .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:47

Benben a écrit:
Salutations, je suis revenu du stand de tir ou j'ai pu tirer avec le Sig Sauer P226 de Loic que je remercie encore ;-)

Une bonne séance de tir, une arme super agréable .. Pas trop lourde, moi qui ait des petites mains je n'ai pas éprouve de problème pour la prise en main, précision c'était pas mal ..

Elle se place au même niveau que le CZ pour l'instant .. Maintenant c'est vrai qu'à choisir rapport qualité prix j'irai plus sur le CZ .. J'aimerai bien essayer un tanfo stock III avant de faire mon choix ..

Salut Benben,

On pourra dire que tu auras essayé les ... "maitres achats" ? dans cette gamme (de prix aussi... pas péter au delà de 1000 € et que tu apprécies également).

Marc a écrit:
Le Stock 3 est à moins de 1000€ Wink

Marc

Pour un premier achat en 9 para, c'est déja pas mal du tout, au delà, les différences de prix ne se justifient pas vraiment dans tous les cas.

Pour ma part vu que je suis encore très loin d'exploiter mon CZ75 à sa juste valeur ne pratiquant le tir que depuis janvier, donc loin d'être un expert Wink

Je pense qu'il faut vraiment être un tireur aguerri pour reconnaitre à leur juste valeurs les différences entre cette gamme et la gamme supérieur.

Je sais que chez Tanfo, il ont fait un réel effort sur le prix (pour mieux rivaliser avec le CZ75 sp01 ???).

Le stock III étant moins cher que ses prédécesseurs ... et plus abouti ???

De ce que je sais, les amateurs du CZ apprécient généralement le Tanfo et inversement (je n'en ai jamais essayé, uniquement la prise en main qui me convenait parfaitement).

Entre les 2 (Tanfo et CZ), le choix de devenir cornélien ?

Bonne ...

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Ludoscar
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 19/11/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:31

LOL, je m'en doutais un peu....mais bon....


Soit si tu veux, je peux te faire essayer un tanfo match mais si pour ipsc pas l'idéal ...bien que....mais tu passes direct dans la catégorie "supérieure".


Sinon, Pino a un . 45 à louer....un limited custom je crois, mais j'ai bien dit je crois....Mais la prise en mains et l'arme en elle même ressemble très fort au stock 3 je trouve .....mais jamais eu de stock 3 en mains non plus.....

Donc attendons ce que les autres en pensent....

Et bref, si tu veux essayer un tanfo match....je serai là vendredi soir et dimanche matin....
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:23

Ludoscar a écrit:
LOL, je m'en doutais un peu....mais bon....
Soit si tu veux, je peux te faire essayer un tanfo match mais si pour ipsc pas l'idéal ...bien que....mais tu passes direct dans la catégorie "supérieure".
Sinon, Pino a un . 45 à louer....un limited custom je crois, mais j'ai bien dit je crois....Mais la prise en mains et l'arme en elle même ressemble très fort au stock 3 je trouve .....mais jamais eu de stock 3 en mains non plus.....
Donc attendons ce que les autres en pensent....
Et bref, si tu veux essayer un tanfo match....je serai là vendredi soir et dimanche matin....
Bonjour amis.. Ludo,Benben,Browning,Et tous..
Bon... Comment présenter les choses?
Préparer Benben...à une initiation à l'IPSC...Et lui donner des avis sur l'arme idéale..Pour çe faire.
Surtout ...La première arme??
Ludo..Dit ..Un Tanfo Match...Pas l'idéal ..Quoi-que.
Browning Dit;qu'il est super content de son Tanfo Limited HC custom
Avec ces deux armes ..Que j'aimes beaucoup...C'est la catégorie "Standard" en IPSC.
Personellement,je ne connais que celle la..La catégorie "Production" n'existait pas..à mon époque. Evil or Very Mad

ET..Benben ..N'a essayé ;jusqu'à présent que des pétards entrants dans la catégorie "Production"
Pour qu'il ait une bonne perception..De l'arme de son choix.
..Et ?Qu'il à de petites mains...Il serait nécessaire de lui faire vider quelques chargeurs..
En Double action...Puisque ;sauf si stipulé dans le règlement de l'épreuve....
Au "Draw" ...Le premier coup..C'est Double action..Et pour des petites mains...
..La queue de détente..En DA.. Est "Loin " pour ..petit doigt...Qui doit aller la chercher. Rolling Eyes

Et ..en DA .. La course jusqu'au décrochage....Est "LOOOONGUE" ..Et Beaucoup plus "DUUUUURE"... Shocked Twisted Evil
A voir s'il va aimer ça ?

A présent; je me rends compte que ..Même les meilleurs;se ruent sur cette catégorie.."Production..
Les places dans cette catégorie "Bon Marché" (Ne pas prendre péjorativement cette remarque)
Vont très vite devenir "Chères" ..Même Grauffel s'y est mis...C'est tout dire. affraid

Maintenant... La catégorie "Standard Mineur...Ne revient pas plus cher ..à l'usage.
Puisque ..Mêmes Muns (9 Para) ..Et même nombre de coups tirés..

Et comme cette catégorie va se vider de ses meilleurs..N'y resteras plus...Que... Embarassed Embarassed Evil or Very Mad
Nan.. On me feras jamais dire... çe que je dis pas ..Pasque che sêi pa . clown
Un flingue ..En SA only..Et poids de détente "Intéressant" ..Entre 600 Gr ..Et 1,100Kg ( Cat."Standard")
Certains pétards ..En sortie de boite sont entre ces deux poids de détente..
600 gr..Pour un débutant ... En Parcours...C'est trop faible...
2 Kg... C'est trop lourd...Mais dans cette catégorie...Tu grées ton pétard comme tu veux
Et,un bon "Trigger Job...Est souvent nécessaire....(Fait par quelqu'un qui sait ou y va) cyclops

ET... En catégorie "Production:
Et.. Un ..En DA/SA ..Premier coup EN DA.. sous "Trigger Pull minimum..De 2,270 Kg (5 Lbs)
Et.....Les suivants en SA (Poids minimum de ).. Marc ..Aides moi !
ET...Pour ceux qui n'y sont pas habitués..Le passage de la DA...à la SA ...Dur Dur.
Surtout ... Q'un flingue à la sortie de la boîte...Qui fait 2,270 Kg à la détente ..En DA...?????
Y en a pas des masses...Ou alors ..Faut le "Chipoter"...Et comme en Production...
Tu peux PAS ..." Chipotter".... Ben te vla "Clair".

Quand je tirais ..En Standard mineur...Au sein de mon équipe..J'étais souvent dans les meilleurs. Twisted Evil
En déplacement..En Belgique...Parfois dans les moyens.. Rolling Eyes
En déplacement ..à l'étranger...Souvent dans le pèpet du baudet... Embarassed
Pas tellement niveau précision ou vitesse
Mais ..Erreur de proçédure ..Pour non engagement de tirable Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed
J'ai même "Oublié" des cibles...Que j'avais moi même plaçé???? Faut l'faire. geek
En réalité...J'étais la..Pour tirer ..Bien entendu...Mais, surtout ..Pour "Babeler"
Et ..Si j'faisais pas un bon résultat...J'en faisais pas une diahrrée.
Amitiés sportives du Gu-Guss.
Serge


Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:50

Citation :
Et.. Un ..En DA/SA ..Premier coup EN DA.. sous "Trigger Pull minimum..De 2,270 Kg (5 Lbs)
Et.....Les suivants en SA (Poids minimum de ).. Marc ..Aides moi !

Ensuite pas de limitation Wink

Mais aucun trigger Job n'est authorisé....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:01

Serge Lecocq a écrit:

Browning Dit;qu'il est super content de son Tanfo Limited HC custom
Avec ces deux armes ..Que j'aimes beaucoup...C'est la catégorie "Standard" en IPSC.
Personellement,je ne connais que celle la..La catégorie "Production" n'existait pas..à mon époque. Evil or Very Mad

ET..Benben ..N'a essayé ;jusqu'à présent que des pétards entrants dans la catégorie "Production"
Pour qu'il ait une bonne perception..De l'arme de son choix.
....

Amitiés sportives du Gu-Guss.
Serge



Bin oui Serge, c'est le but (je pense) de cette catégorie, qu'elle soit accessible ... et de découvrir de nouveaux "talents" ?

Quoique, accessible ... plus que les autres catégories il n'y a pas photo,... bon marché ? Oui quand tu as fais un investissement au départ, recharger au 9 para (donc presse, outils etc), holster, porte chargeurs, l'arme bien sur + ... tout ce que j'oublie (affiliation etc)

Tu tapes déjà au dessus des 2000 € sans compter les casses etc pour ...commencer.

Bien sur, comparativement à d'autres sport c'est plus ou moins chérot mais "bon marché" ... je n'irais pas jusque là.

Je n'ai pas connu ton époque (noooooon tu n'es pas vieux .... je t'entends d'ici Wink ) mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a plusieurs années, c'était moins onéreux (cout des métaux etc) ?

Bonne...

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:23

hopla73 a écrit:
noooooon tu n'es pas vieux .... je t'entends d'ici Wink
Tu veux dire qu'il est jeune depuis bien plus longtemps que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:34

hopla73 a écrit:
Serge Lecocq a écrit:

Avec ces deux armes ..Que j'aimes beaucoup...C'est la catégorie "Standard" en IPSC.
Personellement,je ne connais que celle la..La catégorie "Production" n'existait pas..à mon époque. Evil or Very Mad
ET..Benben ..N'a essayé ;jusqu'à présent que des pétards entrants dans la catégorie "Production"
Bin oui Serge, c'est le but (je pense) de cette catégorie, qu'elle soit accessible ... et de découvrir de nouveaux "talents" ?
Tu sais Peter...En réalité
Il n'y a pas de différences notables ;question investissement entre la catégorie "Production" et "Standard".Mineur

Tu trouves d'excellentes armes pour pouvoir jouer en "Standard" ..à 1200 Euros.
Et ..Idem... au niveau coût Arme...Pour "Production".
Ton équipement "Annexe" Ceinture Scratch,et Holster ,Mag pouches,..Il le faut pour les deux.
Quelques chargeurs ( 6/8..Minimum) Aussi.
Puis, tu parles de mon passé... Une 9 para S&B.. En TRES grosses quantités..4,10 Francs Belges de l'époque.
7,90 Francs pour une 45 ACP...YES... Mais à l'époque..Une pension de 45 000frs..C'était "Bien payé"
Au jourd'hui... Avec 1125 Euros t'es sous le seuil de pauvreté.
Même dans mon "Passé" je rechargeais déja.
70 centimes (Primer) Poudre ( J'la payais pas) tête ( 1,10 fr- 9 Para FMJ) 1,95 frs -45 ACP.
Au jourd'hui... Si tu recharges pas ...T'es marron...( Minimum..10 000 Muns l'an..Si t'es+- "Assidu")
20 000 muns ..Si t'es Très beaucoup...Assidu
Je ne connais plus les prix des "Factory.. Mais je supposes que c'est "Bonbon".
Le coût de l'IPSC ne me tracasse pas...J'ai pratiqué un sport ..En couple...Très nettement plus cher.
Quand on s'en allait..Mon épouse et moi..y avait pour plus d'un million dans la bagnole.
A partir du moment ou je fus champion du monde...J'ai plus rien payé du tout.
Les cadeaux pleuvaient de partout.
Donc ...Ton mathos de rechargement...Ben il le faut aussi.
Pour un jeune... Qui doit bosser..Qu'as des mômes..Qui doit donner un coup de main à son épouse..
Faire les courses..Sortir le clebs...Et y a des choses que j'oublies...Ah oui ..Y faut qui fasses dodo aussi..
Et de temps en temps,et de temps en temps, et de ..Un petit Calin.....Bon revenons sur terre.
Ben... Avec une mono station..Y s'en sortira pas .. Une 650 est nécessaire(Une fois dans ta vie)
Car celle la elle cassera jamais..(C'est vrai ..Que dans mon passé..J'dormais pas beaucoup)
BON...Revenons aux catégories.....
Je suis intimement persuadé..Que dans un très proche avenir..
Il sera aussi difficile de se faire un nom ..En "Production...Qu'en "Standard.
Pour moi.... C'est fini... J'pourrais p'têt approcher du "Passable" ... Dans un "trotteur"
Même une demi journée de RT ... C'est beaucoup.
Surtout quand y faut courir derrière 50 Lapins ... Chrono en main.
Amitiés sportives....Serge..

WWWWWOOOOUUUUUUAAARRF... J'viens de lire "Camboui..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:30

Serge Lecocq a écrit:

Tu sais Peter...En réalité
Il n'y a pas de différences notables ;question investissement entre la catégorie "Production" et "Standard".Mineur

Tu trouves d'excellentes armes pour pouvoir jouer en "Standard" ..à 1200 Euros.
Et ..Idem... au niveau coût Arme...Pour "Production".
Ton équipement "Annexe" Ceinture Scratch,et Holster ,Mag pouches,..Il le faut pour les deux.
Quelques chargeurs ( 6/8..Minimum) Aussi.
Puis, tu parles de mon passé... Une 9 para S&B.. En TRES grosses quantités..4,10 Francs Belges de l'époque.
7,90 Francs pour une 45 ACP...YES... Mais à l'époque..Une pension de 45 000frs..C'était "Bien payé"
Au jourd'hui... Avec 1125 Euros t'es sous le seuil de pauvreté.
Même dans mon "Passé" je rechargeais déja.
70 centimes (Primer) Poudre ( J'la payais pas) tête ( 1,10 fr- 9 Para FMJ) 1,95 frs -45 ACP.
Au jourd'hui... Si tu recharges pas ...T'es marron...( Minimum..10 000 Muns l'an..Si t'es+- "Assidu")
20 000 muns ..Si t'es Très beaucoup...Assidu
Je ne connais plus les prix des "Factory.. Mais je supposes que c'est "Bonbon".
Le coût de l'IPSC ne me tracasse pas...J'ai pratiqué un sport ..En couple...Très nettement plus cher.
Quand on s'en allait..Mon épouse et moi..y avait pour plus d'un million dans la bagnole.
A partir du moment ou je fus champion du monde...J'ai plus rien payé du tout.
Les cadeaux pleuvaient de partout.
Donc ...Ton mathos de rechargement...Ben il le faut aussi.
Pour un jeune... Qui doit bosser..Qu'as des mômes..Qui doit donner un coup de main à son épouse..
Faire les courses..Sortir le clebs...Et y a des choses que j'oublies...Ah oui ..Y faut qui fasses dodo aussi..
Et de temps en temps,et de temps en temps, et de ..Un petit Calin.....Bon revenons sur terre.
Ben... Avec une mono station..Y s'en sortira pas .. Une 650 est nécessaire(Une fois dans ta vie)
Car celle la elle cassera jamais..(C'est vrai ..Que dans mon passé..J'dormais pas beaucoup)
BON...Revenons aux catégories.....
Je suis intimement persuadé..Que dans un très proche avenir..
Il sera aussi difficile de se faire un nom ..En "Production...Qu'en "Standard.
Pour moi.... C'est fini... J'pourrais p'têt approcher du "Passable" ... Dans un "trotteur"
Même une demi journée de RT ... C'est beaucoup.
Surtout quand y faut courir derrière 50 Lapins ... Chrono en main.
Amitiés sportives....Serge..

WWWWWOOOOUUUUUUAAARRF... J'viens de lire "Camboui..


Vu sous cet angle, je suis entiérement ta logique mais...et pour reprendre l'exemple d'un couple à l'heure actuelle tu n'es pas sans ignorer que vu le cout de la vie actuelle, pour joindre les 2 bouts, contrairement à "avant" hé bien il faut bosser tous les 2 et surtout ne pas tomber malade (on peut te virer si tu es malade + de 6 mois, même si 3 x 2 mois ou 6 X 1... je viens de l'apprendre) ou autre embuche de la vie et pan, t'arrive plus à rembourser ton emprunt hypothécaire, celui de la ou des bagnoles (boulot oblige parfois un véhicule), un petit rappel de la banque et tu ne t'en sorts plus.

Je m'égare mais de dire que quand j'ai commencé à bosser, je n'avais pas 16 ans, garçon de café, je gagnais + de 60.000 fb/mois et de payer mon paquet de clope 4 à 5 X moins cher (pour exemple).

A l'heure actuelle avec 1.500 €/mois tu as un salaire qui ne te permets pas de faire la moitié de ce que je pouvais faire de ces 60.000 fb il y a donc 24 ans.

Et comme tu le soulignes très bien, le temps, courses, mômes, tâches ménagères etc

Quand j'ai cesser de bosser because tu sais ... j'allais chercher mes 90-100 milles balles/ mois (pas compter mes heures)... à l'heure actuelle, je n'en connais plus beaucoup... plan win-win ou autre du même acabit, cdi de remplacement (je n'invente rien), pour avoir un vrai CDI temps plein, ce n'est pas toujours gagné non plus selon les secteurs.

Enfin, ceci est un problème de société et l'on peut parfaitement pratiquer le tir sans faire de l'Ipsc également

Pour le rechargement, qu'importe la catégorie comme tu le dis, tu dois y passer. Une seconde arme de back-up aussi... en disant 2000 €, avec du "bon" matériel en neuf, je tapais très bas mais c'est possible de commencer ou du moins de s'y essayer.

Nous avons déjà fait nos calculs vu que nous allons "gouter" (nous sommes 3) aux plaisirs de l'Ipsc dès le prochain stage donné par Albert Gerard ET, tout comme toi, le but étant d'abord, nous faire plaisir, l'esprit de compétition, on en est encore loin.

Découvrir une autre discipline un peu plus "dynamique", d'autres techniques, rentrer fatigués ?

L'avantage d'être 3 est également financier (même si ce n'est pas le but initial) de plus, albert gerard fait parfois des commandes groupées.

Selon nos "calculs", on ne dépasse pas les 10€/100 en 9para (soit le cout de tes S&B) avec des composants de bonne qualité (on rechargera également à 10% de moins que le minimum, sur conseils d'albert gerard, afin de garder la meilleure stabilité (le canon de moins "bouger").

Arggg rien que d'en parler, je me réjouis. drunken (pas trop vite, réponse pour mon M4 ce mois de source "sure" ...)

Pour la presse, on a chacun une RLB550, (sur qu'une 650 c'est encore mieux mais bon, ayant du temps, ce facteur n'est pas un réel soucis pour ma part).

Enfin, on verra, j'utiliserais mon CZ 85 revenu de chez l'importateur (prob de hauteur de guidon), le temps de m'y habituer, je préfère ne pas trop malmener mon 75 (commémoratif) même si lui, je l'ai déjà en main et que je lui préfère les organes de visées etc et comme dit par Marc, le CZ 75 étant lui vraiment prêt à l'emploi... (je n'ai changé que les grips)

Bonne soirée.

Peter.




Revenir en haut Aller en bas
Ludoscar
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 19/11/2011

Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:04

Pour en revenir au poids de détente......

Mesurée ce we....860 gr d'origine pour le CZ TS.... Embarassed Shocked Shocked Shocked Shocked

1,260 gr pour le tanfo match retravaillé....et devenu très très agréable.....

Bon tir à tous.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première arme   Première arme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club et première arme
» Ma première arme un 45 acp
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» ma premiere arme
» Le choix de la première arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: