Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 IPSC CTM WAVRE

Aller en bas 
+5
Nicolas_Yad
Jean-Philippe
Jean-Luc
Serge Lecocq
Tonybrussels
9 participants
AuteurMessage
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:36

D'après la direction du club, la section IPSC à Wavre est complète; et n'est pas vraiment intéressée par la compétition.
Mais le CTM possède de fantastiques installations, libres certains jours.
Je sais qu'il existe au moins quatre tireurs intéressés, dont je suis, qui ont fini oubien sont entrain de suirvre une formation/introduction.
Ma question est: n'y a-t-il pas un "expérimenté" dans le club, oubien quelqu'un de l'extérieur qui pourrait proposer et défendre l'idée d'un agrandissement ou d'un second club IPSC?
Je crois que le futur de la discipline, plus que par l'évolution des lois belges, passe par l'extension de sa pratique...
je pensais à un certain guguss bourré d'expérience par exemple... bounce bounce
Amitiés à tous
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:21

Tonybrussels a écrit:
D'après la direction du club, la section IPSC à Wavre est complète; et n'est pas vraiment intéressée par la compétition.
Mais le CTM possède de fantastiques installations, libres certains jours.
Je sais qu'il existe au moins quatre tireurs intéressés, dont je suis, qui ont fini oubien sont entrain de suirvre une formation/introduction.
Ma question est: n'y a-t-il pas un "expérimenté" dans le club, oubien quelqu'un de l'extérieur qui pourrait proposer et défendre l'idée d'un agrandissement ou d'un second club IPSC?
Je crois que le futur de la discipline, plus que par l'évolution des lois belges, passe par l'extension de sa pratique...
je pensais à un certain guguss bourré d'expérience par exemple... bounce bounce
Amitiés à tous Tony
Ouais ouais.... Et Tony ;qui dit...Ne viser personne?
T'oublies que j'ai 68 ans dans 4 mois.
Il y a assez longtemps...Daniel prenait son équipe sous le bras
Et se baladait avec...Au gré des matchs.
ET...Y z'étaient pas mauvais.
Et puis ..??Plus entendu parler...J'ignorais qu'elle existait encore ??
Tu dis ;la section est complète???
Combien de membres actifs...Et Actifs ..Ou ??
Au sein du club ?? Sans sortir de chez eux,et se contenter de petits matchs entre amis?
Ben.. Pourquoi pas intégrer l'équipe...
Y insuffler un sang neuf...Et les faire se bouger le 'Derrière...
Pour par exemple...provoquer un challenge Inter régional Battice/Supershooting/Le club à Marc Donot/Et Wavre..
Et d'autres qui pourraient les acceuillir... Ath..par exemple...Et y a aussi L'académie de police à jurbise..
Qui je parie,ne demanderait pas mieux...d'organiser un ptit quéqu'chose "Pas mal du tout" ???
ET....Tenter de bombarder notre "Premier" ...Président d'honneur... Twisted Evil
Pas une bonne idée .. ça.? Shocked
Amitiés du Guguss.

Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:37

" ET....Tenter de bombarder notre "Premier" ...Président d'honneur... "

Oubien Bart Dewever! Nous bénéficions de pas mal de membres neerlandophones!

Merci de ta réponse Serge, je comprends, t'as déjà donné... Mais il te reste encore une trentaine d'années avant de lâcher la rampe...! Smile
...et puis on te mettra un fauteuil et un mégaphone!
...je blague!

Peut-être d'autres candidats?
Amitiés
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:15

Tonybrussels a écrit:
" ET....Tenter de bombarder notre "Premier" ...Président d'honneur... "

Oubien Bart Dewever! Nous bénéficions de pas mal de membres neerlandophones!

Merci de ta réponse Serge, je comprends, t'as déjà donné... Mais il te reste encore une trentaine d'années avant de lâcher la rampe...! Smile
...et puis on te mettra un fauteuil et un mégaphone!
...je blague!

Peut-être d'autres candidats?
Amitiés
Tony

Bof... T'es quand même pas loin de la réalité..
Pasque au Home...Y sont durs avec les ptits vieux....
Y sont même torturés...à çe qu'on dit......?

IPSC CTM WAVRE Hello_10
.............................IPSC CTM WAVRE Gigasm11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:52

Punaise de punaise,
qui parle de lâcher la rampe....jamais ! plutôt crever. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:01

Tonybrussels a écrit:
D'après la direction du club, la section IPSC à Wavre est complète; et n'est pas vraiment intéressée par la compétition.
Mais le CTM possède de fantastiques installations, libres certains jours.
Je sais qu'il existe au moins quatre tireurs intéressés, dont je suis, qui ont fini oubien sont entrain de suirvre une formation/introduction.
Ma question est: n'y a-t-il pas un "expérimenté" dans le club, oubien quelqu'un de l'extérieur qui pourrait proposer et défendre l'idée d'un agrandissement ou d'un second club IPSC?
Je crois que le futur de la discipline, plus que par l'évolution des lois belges, passe par l'extension de sa pratique...
je pensais à un certain guguss bourré d'expérience par exemple... bounce bounce
Amitiés à tous
Tony

Je pense que le responsable actuel de la section est de temps en temps sur le forum.
Pour le restse des tireurs de Wavre viennent à la section IPSC du Supershooting.

Et tout à fait d'acccord avec ton avis sur l'extension de la pratique de la discipline !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:26

C’est l’armurier propriétaire du stand (pour ne pas le nommer) qui ne veut pas que l’on accepte de nouveau membre. Il est devenu anti IPSC d’après ce que j’ai entendu.

Et de fait, nous somme 18 inscrits, on passe plus de temps à attendre son tour qu’à tirer, hier on était 9 présent on a tiré max 50 cartouches chacun.

De plus vu la taille du stand, lorsqu’on est 10 la sécurité devient limite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:17

Et dire que ce fut un des très grands clubs IPSC francophones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:20

...Ce n'est pas une réaction de commerçant... Ils ne sont pas légion les armuriers belges qui vendent "IPSC". On est obligés d'acheter sur le net en France, Hollande et autres US; Et puis, les tireurs IPSC consomment leur arme trois fois plus vite que normal, ajoutent des pièces hi-tech, tirent des quantités astronomiques de munitions; rechargées ou non, les composants sortent des armureries.
Ce serait donc le seul commerçant en Belgique qui crache sur une part de marché?
Moi, je travaille pour une société de transport maritime, sur ce marché, on s'arrache les parts; le moindre client est PRIMORDIAL; alors si en plus c'est tout un secteur qu'on snobbe...
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:24

Jean-Philippe a écrit:
C’est l’armurier propriétaire du stand (pour ne pas le nommer) qui ne veut pas que l’on accepte de nouveau membre. Il est devenu anti IPSC d’après ce que j’ai entendu.

Et de fait, nous somme 18 inscrits, on passe plus de temps à attendre son tour qu’à tirer, hier on était 9 présent on a tiré max 50 cartouches chacun.

De plus vu la taille du stand, lorsqu’on est 10 la sécurité devient limite.

Salut Jean-Philippe, 18 c'est pas mal; mais avec le taux d'occuppation de ce local, ça fait aussi 3 X 6... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:53

Ah ben j'apprends un truc, je savais même pas qu'on faisait de l'IPSC au CTM, alors que j'y vais plusieurs fois par mois.

Comme quoi ils font vachement de pub pour la discipline...

Le petit stand, on me l'avais décrit comme un stand de tir au sanglier courant indoor, mais propriété de l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:00

"Le petit stand, on me l'avais décrit comme un stand de tir au sanglier courant indoor, mais propriété de l'armurerie."

Mais ouais! Et de plus si on rate le sanglier, y fou'l camp et puis t'imagine pas le bordel sur le parking...

santa
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:08

Tant qu'on ne tire pas le rhino...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:45

Tonybrussels a écrit:


Salut Jean-Philippe, 18 c'est pas mal; mais avec le taux d'occuppation de ce local, ça fait aussi 3 X 6... Wink

Une séance à 6 tireurs c'est l'idéal, mais ce n'est pas possible de faire 3 séances de 6.

Encore quelques explications:

Le club IPSC «CTM Mustang » n’a plus pu utiliser le stand principal lors de la reprise du restaurant.

En dédommagement nous avons un contrat (oral) de 5 ans pour louer le stand « sanglier courant » 1h/ semaine à la condition de ne plus accepter de nouveau membre.

Vu ces conditions, nous ne sommes plus inscrit à la BPSA, le contrat étant oral et conclu avec un lunatique nous survivons discrètement.

Il faut donc considérer qu’il n’y a plus de possibilité de pratiquer l’IPSC au CTM Wavre.

Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:06

Quel dommage et quel gachis...

Quand on se rappelle les excellents concours en tous genres (Fun, quilles, multi-cibles, IPSC,..) organisés "in tempore non suspecto" à Wavre par nos amis Dominique R. et Marcel S. et la magnifique ambiance qui règnait dans la section IPSC du "Mustang" et dans le club en général (je me rappelle qq bons repas "d'après match" chaudement commentés...), on ne peut que regreter le peu d'intérêt porté par le gestionnaire du club/stand à cette discipline.

Ce manque d'intérêt des propriétaires/gestionnaires vis à vis de ce type d'activités de tir sportif n'est malheureusement pas neuf et faire vivre et intégrer dans un complexe de tir une section "Parcours" au sens large du terme est rarement chose aisée.

Qq tireurs IPSC de la région liégeoise en ont fait il y a qq années encore l'amère expérience en se retrouvant subitement "à la rue" par la seule volonté du proprio du stand dont les exigences mentionnées dans le ROI/contrat proposé aux tireurs semblaient qq peu "déroutantes". Exigences que ces tireurs n'ont pu/voulu satisfaire, ce qui les a amené à trouver "refuge" dans d'autres clubs...

Bonne M... aux membres de Wavre et néanmoins longue vie à vos activités...
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:32

AZONEONLY a écrit:


Qq tireurs IPSC de la région liégeoise en ont fait il y a qq années encore l'amère expérience en se retrouvant subitement "à la rue" par la seule volonté du proprio du stand dont les exigences mentionnées dans le ROI/contrat proposé aux tireurs semblaient qq peu "déroutantes". Exigences que ces tireurs n'ont pu/voulu satisfaire, ce qui les a amené à trouver "refuge" dans d'autres clubs...


Et qui a remis le couvert avec la section fun car il trouvait qu'il n'y avait pas assez de tireurs. 7 ou 8, c'était l'idéal pour avoir assez de temps de tir et être dans des conditions de bonne sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:56

Citation :
Qq tireurs IPSC de la région liégeoise en ont fait il y a qq années encore l'amère expérience en se retrouvant subitement "à la rue" par la seule volonté du proprio du stand dont les exigences mentionnées dans le ROI/contrat proposé aux tireurs semblaient qq peu "déroutantes". Exigences que ces tireurs n'ont pu/voulu satisfaire, ce qui les a amené à trouver "refuge" dans d'autres clubs..

En fait c'est pas toujours évident, chez nous on à des tranches horaires également limitées, et c'est max 10 tireurs dans la section !!

C'est difficile si on veut s'entrainer un minimum d'accepter plus de personnes (et pourtant c'est pas les demandes qui manquent... Sad )

De plus avec les débutants, il faut également le temps pour pouvoir les former sans trop perturber les autres, et j'ai parfois eut recours à AZONEONLY quand j'ai quelques nouveaux tireurs cheers

Je comprend également les administrateurs de stands........8-9 tireurs sur 3 heures ou Plus de 30 sur la même période, rien que sur le Bar, vente de cibles, ventes de munitions, il n'y a pas photo sur la rentabilité Sleep Exclamation

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:06

Marc a écrit:


Je comprend également les administrateurs de stands........8-9 tireurs sur 3 heures ou Plus de 30 sur la même période, rien que sur le Bar, vente de cibles, ventes de munitions, il n'y a pas photo sur la rentabilité Sleep Exclamation

Marc



A 10 euros la séance par tête de pipe sans être présent au stand, je pense que la rentabilité n'était pas trop mauvaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:23

Citation :
A 10 euros la séance par tête de pipe sans être présent au stand, je pense que la rentabilité n'était pas trop mauvaise.


Vu comme ça Wink

Et pour juste une séance d'1h ??


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC CTM WAVRE Empty
MessageSujet: Re: IPSC CTM WAVRE   IPSC CTM WAVRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC CTM WAVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation IPSC au CTM Wavre
» Formation IPSC au CTM-Wavre
» Séance d'information sur l'IPSC et Formation à l'IPSC
» CTM WAVRE
» CTM Wavre Tir fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: