- ericblo a écrit:
Ha j'adore mes chiens, ils ne sont pas là pour la défense mais il font le job!
Exactement, ils n'ont jamais eu besoin de dressage ou autre, un chien va en théorie par nature défendre son territoire, son maître.
C'est inné (plus ou moins selon les races).
Mes voisins m'ont déjà rapporté qu'en mon absence, leur attitude était fort différente même envers les personnes qu'ils connaissent bien.
Comme tu le dis, ils font leur job et semblent prendre leur boulot à coeur (ils n'ont que ça à faire finalement
)
- ericblo a écrit:
et oui comme je dis souvent quand tu a un minimum de courage tu travaille, voleur c'est un job de lâche. dés qu'il y a trop de boulot ou trop de risque ils passent à une victime plus faible.
Exact, cela se confirme d'ailleurs dans les faits.
Les personnes se faisant visiter en leur présence sont le plus souvent des personnes dites "faibles" (agées, isolées ...).
C'est là que l'on reconnait la bravoure de ces individus
Mes voisins habitent un manoir "bien isolé", c'est un couple de personnes relativement âgées, je ne sais combien de fois depuis que je vis ici ils ont étés visités.
Depuis le dernier vol chez eux, ils ont dirigés l'alarme en direction de ma maison et me demandent de bien vouloir jeter un oeil quand ils s'en vont en vacances. (Ils partent très réguliérement)
Chose que je fais avec plaisir, c'est pas la mer à boire que de rendre service, que du contraire.
Nous avons des rapports de "bon voisinage" sans plus et je pense que ce soit un des meilleurs moyens de "protéger" ses biens.
Un minimum de solidarité entre voisins peut éviter des mésaventures.
Et bien sur que si ils étaient visités (non je ne m'appelle pas rambo) je ne prendrais pas de risques inconsidérés mais je ferais ce qui est en mon pouvoir.
Malheureusement, je pense que cet esprit de solidarité se perde.
Peter.