| Bonjour | |
|
+5gregwg Lafouine tergalas cchris Hello-K 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hello-K Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Bonjour Jeu 27 Sep 2012 - 22:14 | |
| Nouvelle sur le site et nouvelle dans le domaine je cherche un club de tir sur Bruxelles, j'ai toujours été attirée par le tir sans jamais oser franchir le pas, à 36 ans je pense que je vais tenter l aventure, et allez me frotter un peu aux sympathiques démarches administratives ). J imagine qu il doit y en avoir ^^ Pour en final savoir si ça me tente vraiment. Je suis à l'écoute de vos conseils. | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 27 Sep 2012 - 22:38 | |
| Bienvenue sur le forum
Eh oui pour le cote administratif, c'est un sacre parcour ( tu peux deja t' "initier" dans la rubrique legislation | |
|
| |
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 27 Sep 2012 - 23:42 | |
| Bonjour et bienvenue.
Tergalas | |
|
| |
Hello-K Nouveau
| Sujet: Merci Ven 28 Sep 2012 - 6:08 | |
| Merci à vous deux pour votre accueil. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 7:00 | |
| Bonjour et bienvenue à toi,
Si je peux te conseiller, pour commencer, la filière de la license sportive est bien encadrée. Ensuite tu pourras passer par l' obtention d' armes sous modèle 4. (non reprise dans la liste de la license sportive) Le tout est d' avoir un petit peu de patience, mais tu pourras déjà tirer avec les armes du club.
Comme club à Bruxelles, la Défense a bonne réputation.
Si tu as besoin de conseils, n' hésite pas. | |
|
| |
gregwg Petit Bavard
Nombre de messages : 134 Age : 42 Localisation : montois expatrié... Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 7:11 | |
| hello et bienvenue +1 pour lafouine | |
|
| |
Hello-K Nouveau
| Sujet: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 7:22 | |
| Merci pour te conseils, cela dit je ne suis pas pressée de détenir une arme mais plutôt de tirer pour savoir si cela me plait, mais je suppose qu'il n'est pas permis d'aller dans un club de dire "salut, je veux apprendre à tirer" pour pouvoir le faire.?
J'ai déjà entendue parler de la défense oui et je pense me tourner vers ce choix étant donné que c'est le plus proche de chez moi. | |
|
| |
Hello-K Nouveau
| Sujet: question Ven 28 Sep 2012 - 7:34 | |
| J'ai une autre petite question si je peux....
Je vois que dans les tableaux de points des concours les noms de famille sont notés et sont accessible en ligne sur le net.....je trouve pas ça très "discret" il y a t il moyen de faire des concours sans ça? oui je sais c'est un peu tôt pour penser à cela mais c'est juste un questionnement. | |
|
| |
gregwg Petit Bavard
Nombre de messages : 134 Age : 42 Localisation : montois expatrié... Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 7:38 | |
| - Hello-K a écrit:
- Merci pour te conseils, cela dit je ne suis pas pressée de détenir une arme mais plutôt de tirer pour savoir si cela me plait, mais je suppose qu'il n'est pas permis d'aller dans un club de dire "salut, je veux apprendre à tirer" pour pouvoir le faire.?
J'ai déjà entendue parler de la défense oui et je pense me tourner vers ce choix étant donné que c'est le plus proche de chez moi. oui tu peut.... toute personnes a le droit de faire 1 "découverte" du tir par an. pour ça tu peut aller dans le stand de ton choix munie de ta carte d'identité et d'un extrait de casier judiciaire tu pourra normalement tester différent calibre. je te conseil aussi de passer par la LTS ( licence de tireur sportif ) qui te permet d'acheter différente armes sans plus de paperasse ( la licence fait office d'autorisation de détention ) bonne... greg edit - Citation :
- J'ai une autre petite question si je peux....
non tu ne peu plus ..... je ne pense pas que ce soit possible mais comme je ne suis pas un expert en la matière à mettre au conditionelle | |
|
| |
Hello-K Nouveau
| Sujet: Merci Greg pour tes lumières:) Ven 28 Sep 2012 - 7:50 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils. | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 8:29 | |
| Sois donc la bienvenue sur le forum... | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 8:48 | |
| Welcome sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 9:06 | |
| - gregwg a écrit:
oui tu peut.... toute personnes a le droit de faire 1 "découverte" du tir par an.
pour ça tu peut aller dans le stand de ton choix munie de ta carte d'identité et d'un extrait de casier judiciaire
tu pourra normalement tester différent calibre.
Bonjour et bienvenu, Salut gregwg, Tu n'as pas tord mais les responsables des stand ne sont pas tenus d'accepter cette possibilité. Certains l'autorise, d'autres non. Peter. |
|
| |
gregwg Petit Bavard
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 9:40 | |
| - hopla73 a écrit:
- gregwg a écrit:
oui tu peut.... toute personnes a le droit de faire 1 "découverte" du tir par an.
pour ça tu peut aller dans le stand de ton choix munie de ta carte d'identité et d'un extrait de casier judiciaire
tu pourra normalement tester différent calibre.
Bonjour et bienvenu,
Salut gregwg,
Tu n'as pas tord mais les responsables des stand ne sont pas tenus d'accepter cette possibilité.
Certains l'autorise, d'autres non.
Peter.
Salut Piet. oui en effet un détail oublié qui a de l'importance. Mais il était encore tôt mais bien vu.... | |
|
| |
Cicéron Actif
Nombre de messages : 807 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 13:51 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum. Pascal | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 14:27 | |
| Bienvenue à toi sur notre fofo Et puis les filles sont rares dans notre monde de mec | |
|
| |
Hello-K Nouveau
| Sujet: Merci à tous Ven 28 Sep 2012 - 21:39 | |
| Merci à tous pour l'accueil:) | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour Ven 28 Sep 2012 - 22:00 | |
| Si tu veux faire un essai dans un club, il faut te faire inviter par une personne pratiquant le tir dans ce club. Ainsi tu seras encadrée pour tes premiers pas. Le tout pour faire un bon essai avec plusieurs calibres PS: L' extrait de casier n' est pas toujours demandé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|