Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Riot-gun semi-automatique

+10
chriskt
serpent
Christophe
cyrus
Mc Hizzard
futabarex
Serge Lecocq
simonov
Leen
Redcap
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redcap
Bavard
Redcap

Masculin Nombre de messages : 204

Riot-gun semi-automatique Empty
MessageSujet: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:37

Salut a tous, après avoir vu quelques vidéos j ai eu un petit coup de cœur pour les riot-gun semi-auto, au fusil a pompe semi-auto mais je voyais venir le, l action de pomper n est pas du semi-auto.
Alors petite question a tous nos tireurs, dans une gamme de prix pas très hautes que pourriez-vous me conseiller, je recherche quelque chose fasse assez tactique, rien avoir avec la chasse, c est pour mon plaisir perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

Masculin Nombre de messages : 3656

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:46

Redcap a écrit:
... les riot-gun semi-auto, au fusil a pompe semi-auto mais je voyais venir le, l action de pomper n est pas du semi-auto...
Euh... J'ai pas tout compris...

Riot-gun n'est pas un modèle, c'est l'emploi d'un fusil ou même d'un lance-grenade à munition non-létale pour contenir les foules.
Par déformation, le terme a faussement désigné les fusil "à pompe" du fait que la police US a largement utilisé des Mossberg 500 ou Remington 870 avec des cartouches de 12 chargées de gomme, billes de plastique, sacs de sable et autres gaz incapacitants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:22

Un bon Benelli M4, that's it Laughing
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:41

Si c'est pour un 12 à "pompe" tacticool il y a
Riot-gun semi-automatique Remington%20870ExpressTactical
Dekaise 840€

A pompe = réarmement et alimentation manuels
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:11

ou en semi automatique il y a les saiga en calibre 12 ca ressemble a un ak47
voici un lien avec photo
https://www.google.com/search?q=saiga+cal.12&hl=en&client=ubuntu&hs=HMf&channel=fs&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=CdplUOaJA4Kp0AXVpYGIDg&ved=0CB8QsAQ&biw=960&bih=427
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:40

Redcap a écrit:
Salut a tous, après avoir vu quelques vidéos j ai eu un petit coup de cœur pour les riot-gun semi-auto, au fusil a pompe semi-auto mais je voyais venir le, l action de pomper n est pas du semi-auto.
Alors petite question a tous nos tireurs, dans une gamme de prix pas très hautes que pourriez-vous me conseiller, je recherche quelque chose fasse assez tactique, rien avoir avec la chasse, c est pour mon plaisir perso Smile
Bonjour "Redcap"
Et bienvenue sur le Forum.

Serais-je un peu responsable de tes interrogations....
Un fusil à pompe ....Ne peut être ...également Semi Automatique ?
Ben..Si !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franchi_SPAS_12

Le Spas 12 est un fusil semi-automatique à gaz qui fonctionne également en chargement manuel par manœuvre du garde main avant sous le canon, ce qui permet d'avoir l'assurance de pouvoir tirer tous les chargements. Fabriqué en Italie par Franchi, ce fusil pèse 4,4 kg et dispose d'un magasin tubulaire de 8 cartouches. Ce fusil qui tire des cartouches de calibre 12 est donc doté d'un canon à âme lisse.
Le systhème "À pompe " sur çe fusil....Permet l'utilisation de munitions susceptibles de provoquer un réarmement alléatoire...En Semi Auto.
ET...Il n'est pas "Donné"...
ET...Comme le souligne "Lama46" ....Également le Benelli M4.....Semi Automatique ;Et:à pompe.
Il y en a peut être d'autres ..Mais,je ne les connais pas.
En réalité Je ne connais ;ni le Benelli,ni le Franchi ...Je n'en ai jamais eu en main.
Dans ma vie ..J'ai tiré deux fois au fusil à pompe...Pour faire basculer des métaux à 20 m
Chargés à Balles Breneke...AH ..Oui les métaux ..Y sont tombés...Tous....
Et mon dentier ...Aussi. affraid
@+ Serge

futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:51

Ce Spas 12 est une très belle arme qui équipe en plus beaucoup d'unité spéciale de part le monde aujourd'hui.
hélas je pense que le budget...doit faire mal.
Le Rem 870 tactique présenté en photo plus haut est une nouvelle arme au catalogue Remington et pour l'avoir eu en main et avoir pu l'examiner de plus près c'est du très bon matériel etil est vraiment magnifique. Bref c'est du Remington !
Redcap
Bavard
Redcap

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:30

Le remington montré plus haut est très beau, mais je cherche quelque chose en semi-auto, le saiga fait trop fusil d' assaut, je recherche quelque chose plus dans le modèle du benelli m4, mais dans une autre marque car chez benelli, c est très beau afficase mais très chère aussi... J ai entendu aujourd'hui que chez fabarme il y en avait quelques uns, mais j ai fais quelque recherche sur internet et j ai pas trouve grand chose...
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: rp   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:16

De toute façon, le Saïga façon AK avec plus de 10 coups vous pouvez oublier because nouvelle loi = streng verboten ... sauf si vous l'aviez avant ... c'est bête hein. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:04

Redcap a écrit:
Le remington montré plus haut est très beau, mais je cherche quelque chose en semi-auto, le saiga fait trop fusil d' assaut, je recherche quelque chose plus dans le modèle du benelli m4, mais dans une autre marque car chez benelli, c est très beau afficase mais très chère aussi... J ai entendu aujourd'hui que chez fabarme il y en avait quelques uns, mais j ai fais quelque recherche sur internet et j ai pas trouve grand chose...

Salut,

Citation :
mais j ai fais quelque recherche sur internet et j ai pas trouve grand chose..
???

Tu as toute la gamme "XLR" chez fabarme dont un qui ressemble un peu au remington Riot-gun semi-automatique Xlr-forest-new20122

et toute la gamme composite (plus proche du benelli).

----->ici<-----

cyrus
Bavard
cyrus

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:35

Bonjour à toi,

Je suis aussi un fan de FAP (Fusil à pompe) mais comme dit plus haut, un fusil à pompe qui est également en semi automatique (switch possible entre les deux) n'est vraiment pas "d'un ordre de prix raisonnable"... C'est magnifique, une super arme, belle finition, mais hors de prix...

Si tu veux un cal 12 en semi, certaines marques sont très connues, comme le remington plus haut, Benelli,... mais faut compter les 1000 euros (+/-)

Si tu aime les fusil à pompe et "pomper" alors là, tu reviens dans un prix raisonnable, perso j'ai un Sas 12, petit frère du Spas 12 mais uniquement en semi et je l'ai eu pour 250 euros en occasion (quasi neuf)... mais uniquement en "manuel"...

Pour le rendre un peu plus "tactical" j'ai fait poser un rail Picatiny dessus et je vais lui offrir une micro red-dot...

Riot-gun semi-automatique Dscf1610
http://strike-team.xooit.be/index.php
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:09

Petite question pratique : Un beau fusil à pompe comme ça, on peut tirer où avec mis à part à la chasse ? Y'a des clubs qui les acceptent avec des slugs ?
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:38

Christophe a écrit:
Petite question pratique : Un beau fusil à pompe comme ça, on peut tirer où avec mis à part à la chasse ? Y'a des clubs qui les acceptent avec des slugs ?

Au CTM il est possible de tirer aux slugs (bah, y a même un FàP en location au club) et sur des clays.
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:39

Merci pour l'info !
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:57

Au cas ou tu voudrais de l occase chez Lengelé tu as un F.P. pour +- 150€
cyrus
Bavard
cyrus

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:57

petite question hors sujet mais vu qu'on en parle au dessus de mon poste, Lengelé il est ou maintenant? il a un site internet... merci et désolé pour la parenthèse...
http://strike-team.xooit.be/index.php
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:26

Un 12 à pompe, un de mes rêves, mais hélas pas réalisable car mon club n'autorise pas ce calibre -> pas d'attestation -> pas de mod4 Crying or Very sad
Riot-gun semi-automatique Mossberg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:47

inscris toi à un autre club
VinceV
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 944

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:50

chriskt a écrit:
Au cas ou tu voudrais de l occase chez Lengelé tu as un F.P. pour +- 150€

a 300m de chez moi et j'ai pas le m4 Sad
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:55

A pompe ou semi auto pour un riot gun, tel est la question.

Et bien je repondrais prends un spas 12 ou un benelli M3.
Ce sont deux riot gun qui peuvent tirer soit a pompe soit en semi-auto.

Le probleme c'est que le spas 12 n'est plus fabrique donc assez difficile a trouver et le benelli M3, je pense qu'il est toujours possible d'avoir du neuf car toujours sur le catalogue Benelli.

personnellement j'attends mon auto pour un Benelli M3.
spas06
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: 12 semi-auto   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:30

salut cheers

j'ai un SPAS 12 qui a 24 ans et qui fonctionne à merveille bounce
Redcap
Bavard
Redcap

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:05

Et bien pour finir j ai choisi le S.A.T 8 télesco de chez fabarme en semi-auto Smile
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:12

Une petite photo et une présentation stp ?
Redcap
Bavard
Redcap

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:32

De que j ai reçu le model4 Smile et que je l ai reçu Smile
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:33

Courage pour l'attente alors Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Riot-gun semi-automatique   Riot-gun semi-automatique Icon_minitime

Riot-gun semi-automatique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant