Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -35%
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
Voir le deal
2599 €

 

 colt ar-15

Aller en bas 
+3
John Doe
serpent
Laurent.dolders
7 participants
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11370
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

colt ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:54

Laurent.dolders a écrit:
colt ar-15 - Page 2 Ar_1513

Colt Ar 15 A2 sporter avec la hausse type A1, le tenon de baio n'est pas présent et le canon apparait semi étoffé

le marquage doit commencer par SP
typique des armes importées jusque dans le milieu des années 80 calibre 223 ou 222 ou 222 mag voir marquage
canon standart 20' ou chromé twist 1:7

normalement fournis avec deux chargeurs de 20 cps limités à 10 (mais facile à déplomber un fer u dans la boite)

les cotes du boitier sont propriétaire colt aucune pièces compatible avec le standart, entraxe goupille changé, taille goupille surdimensionnée etc... donc il faut trouver du colt facile aux US ou ce genre d'arme est courant....moins chez nous.

voila un marquage type (sauf qu'ici c'est un Hbar)

colt ar-15 - Page 2 Markings

arme cessible via M4 en cour de validité.

bonne base de tir pour les distances communes, avec une bonne mun ça rentre bien, le départ gratte un peu et est lourd (c'est le seul truc au standart militaire Laughing )

prix en bon état je dirais entre 1700 et 2200 c'est une gamme civil model R...... donc rien de rare.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 58
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

colt ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:01

Je viens de vendre mon COLT AR 15 A2 HBAR avec 2 chargeurs pour 1600 euros.
L'arme était en très bon état car je l'avais achetée neuve en armurerie.
Avec une lunette airsoft, copie de la lunette Colt vendue chez AMS, un bon tireur ne quitte pas le 10 à 50 métres.
A 100 métres c'est quasi pareil. C'est une très bonne arme si on ne souhaite pas forcement du matériel militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dobermann
Nouveau
Dobermann


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/11/2006

colt ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:55

futabarex a écrit:
C'est une très bonne arme si on ne souhaite pas forcement du matériel militaire.

Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi n'est-ce pas du matériel militaire ? Il me semble que même certains FBI aux USA utilisent des M4 semi d'origine et le tendance est de plus en plus répandue de revenir au coup par coup rapide (le full n'est plus enseigné dans l'armée suisse étant jugé gourmand en munition pour un résultat inférieur que le coup par coup rapide maîtrisé). De plus les AR15 ont été fabriqué en semi et en auto. Qu'entend-tu par "pas du matériel militaire" ? Est-ce le fait que l'arme est en semi qui en fait une arme "civil" ou est-ce autre chose ?

Voici l'AR15 d'une connaissance

colt ar-15 - Page 2 Coltar10
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

colt ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:20

Le fait qu'il soit en semi auto et pas au standard j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 58
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

colt ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:51

Dobermann a écrit:
futabarex a écrit:
C'est une très bonne arme si on ne souhaite pas forcement du matériel militaire.

Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi n'est-ce pas du matériel militaire ? Il me semble que même certains FBI aux USA utilisent des M4 semi d'origine et le tendance est de plus en plus répandue de revenir au coup par coup rapide (le full n'est plus enseigné dans l'armée suisse étant jugé gourmand en munition pour un résultat inférieur que le coup par coup rapide maîtrisé). De plus les AR15 ont été fabriqué en semi et en auto. Qu'entend-tu par "pas du matériel militaire" ? Est-ce le fait que l'arme est en semi qui en fait une arme "civil" ou est-ce autre chose ?

Voici l'AR15 d'une connaissance

colt ar-15 - Page 2 Coltar10

Non bien entendu. Le fait qu'elle soit en semi n'est en aucune façon la raison.
Le Colt AR15 A2 HB n'as jamais, à ma connaissance, était adopté par l'armée US. Les Canadiens ont adopté quelques A2. De plus cet AR 15 n'est pas Milspec. Ce n'est évidement pas un problème sauf, si comme moi, on ne souhaite, dans sa collection, que des matériels militaires. Je détenais cet arme em modéle 4, puisque je tirais avec régulièrement, et pas sous mon agrément de collection.
Par contre je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que beaucoup d'armées dans le monde ont tendance à en revenir au coup par coup, voir à la rafale courte de 2 coups, pour des raisons évidentes d'économies (la rafale n'as jamais été économique pour qui que se soit) et de qualité d'ogbjectifs atteints... Pour le tir de saturation les unités militaires ont bien mieux aujourd'hui, comme moyen, que les armes légères individuelle d'infanterie.
Voilà donc pourquoi, à me yeux, cet AR 15 n'est pas du matériel militaire, ce qui n'enlève rien à la qualité et au plaisir qu'il m'as apporté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dobermann
Nouveau
Dobermann


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/11/2006

colt ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:12


Merci futabarex pour ta réponse.

Il faut que je potasse mes bouquins mais j'avais en tête que des A2 Hbar était utilisés par certaines unités de l'armée US ?!

Par contre je suis quasi certain que le SWAT utilise des semi d'origine (je ne sais plus si c'est Sportster, Hbar ou M4 mais je pencherais pour du M4 carabine). Il y avait même eu un article il y a bien longtemps dans Cible ou autre qui s'étonnait de voir des troupes d'élite renouveler leurs armes avec du semi. Le FBI aussi sauf erreur.

Pour ce qui est du MilSpec, j'ai un ami accro au "tuning" et il me semble qu'il peut monter n'importe quel autre pièce de M4 sur son Colt ? Es-tu certain que les AR15 ne sont pas MilSpec ? De plus je crois que Darius possède un "M4" Colt avec boîtier AR15 en full et qu'il est MilSpec ?









Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11370
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

colt ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:35

Dobermann a écrit:

Merci futabarex pour ta réponse.

Il faut que je potasse mes bouquins mais j'avais en tête que des A2 Hbar était utilisés par certaines unités de l'armée US ?!

Par contre je suis quasi certain que le SWAT utilise des semi d'origine (je ne sais plus si c'est Sportster, Hbar ou M4 mais je pencherais pour du M4 carabine). Il y avait même eu un article il y a bien longtemps dans Cible ou autre qui s'étonnait de voir des troupes d'élite renouveler leurs armes avec du semi. Le FBI aussi sauf erreur.

Pour ce qui est du MilSpec, j'ai un ami accro au "tuning" et il me semble qu'il peut monter n'importe quel autre pièce de M4 sur son Colt ? Es-tu certain que les AR15 ne sont pas MilSpec ? De plus je crois que Darius possède un "M4" Colt avec boîtier AR15 en full et qu'il est MilSpec ?










La réponse est complexe, à priori l’appellation AR15 est plus destinée au marché civil ou au marché export, sauf que il y a des ar15 mil spec et des autres.....

Oui l'armée US à eu (et à probablement encore) des Hbar, en ar15 et en SA, mais ils ne sont pas de la même série que le AR15 sporter et la série n'est pas qu'un numéro ce sont aussi des points de détails
par exemple le porte guidon n'a pas de tenon de baïonnette, le canon hbar est malgré tout retreint pour pouvoir supporter un lancegrenade.....le cache flamme est légèrement sous coté, les cotes de la boite et surtout l'entre axe des goupilles est différent...... alors oui, on peu upgrader un ar15 "civil" comme un M16 "militaire"

mais là on est dans la chasse au poil de cul, sur le fond c'est la même arme

petit tips, on peu faire une collection rien qu'avec les variantes de la famille M16/AR15 il doit en exister une cinquantaine au bas mot....et certaines faut vraiment être pointus (ce que je ne suis pas) pour les identifier

c'est du wiki d'accord mais pour l'heure je n'ai jamais encore pris ce tableau en défaut
colt ar 15 wiki
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 58
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

colt ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:03

Je crois que ta réponse, Eric, conclue bien cette question. L'armée US n'as jamais eu en dotation des AR 15 Sporter c'est certain.
Mais cela n'enlève rien en effet à la qualité de cette très bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt ar-15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colt ar-15   colt ar-15 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colt ar-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Colt 1911 model colt custom gov't 45. Auto
» J'accuse ! Des Colt "M4" qui n'ont presque rien de Colt !
» FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: