Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Renseignement pour un 9mm

Aller en bas 
+5
Natael
futabarex
John Doe
Tilt1
Tourneur13
9 participants
AuteurMessage
Tourneur13
Nouveau
Tourneur13


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/10/2012

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:42

Bonjour,

Je me tate entre deux armes. J'aimerais savoir vos avis. J'hésite entre un Glock 17 et un beretta 92 fs.

Est ce que les cartouches rechargées passent bien sur le Glock 17, car on me dit que oui, que non... Bref en gros qu'il faudrait des munitions manufacturées.

Qu'en pensez vous? Laquel de ces deux armes est la meilleurs?

je tire au beretta 9mm, python 357 en .38 .357 et au caracal 9mm qui ressemble pas mal au glock d'ailleurs.

En vous remerçiant
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:01

Les glock avalent toutes les cartouches je pense, suffit juste de bien sertir.

Qu'est-ce que tu penses du glock 34? Je le trouve magnifique en gen4.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:29

Tu as le choix entre deux armes différentes.

Tout les diffère (type de chien, détente, matériau)

Revenir en haut Aller en bas
Tourneur13
Nouveau
Tourneur13


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/10/2012

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:48

Oui magnifique le 34 il est bien long. (je l'ai en airsoft lol)

Oui c'est sur que question design, il n'y a rien avoir entre un beretta et un glock mais question praticité, qualité, mécanique. Lequel est le plus robuste?

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:53

Oui c'est totalemebt exact, elles sont tellement différentes !
Perso pour moi c'est le Glock car je ne suis pas très sensible au mécanisme Berreta.
Le G17 est une très bonne arme, adoptée par de nombreux service de police et unités militaire de part le monde. La fiabilité est un de ses principaux arguments.
Je n'ai jamais rencontré un seul incident de tir avec cette arme et pourtant elle a de nombreux coups au compteur depuis toutes c'est année.
J'ai tiré de la mun SB, Winchester, Remington, Magtech, Fiocchi et jamais aucun problème.
Si ton rechargement est bon je ne vois pas pourquoi tu auras des soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:55

le glock est pour moi le tout terrain par excellence

A toi de juger

Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:18

futabarex a écrit:
Oui c'est totalemebt exact, elles sont tellement différentes !
Perso pour moi c'est le Glock car je ne suis pas très sensible au mécanisme Berreta.
Le G17 est une très bonne arme, adoptée par de nombreux service de police et unités militaire de part le monde. La fiabilité est un de ses principaux arguments.
Je n'ai jamais rencontré un seul incident de tir avec cette arme et pourtant elle a de nombreux coups au compteur depuis toutes c'est année.
J'ai tiré de la mun SB, Winchester, Remington, Magtech, Fiocchi et jamais aucun problème.
Si ton rechargement est bon je ne vois pas pourquoi tu auras des soucis Wink

Mon Glock 34 est le 9para avec lequel j'ai tiré le plus. Il est solide, oui. Mais c'est aussi l'arme avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes de munitions quand je tirais des rechargées. J'ai eu droit à de nombreux enrayages.
Le Beretta est une arme robuste aussi et j'arrive à de bien meilleurs résultats avec le Beretta qu'avec le Glock. Pour moi, des 9 para que j'ai déjà utilisés, le Beretta est celui avec lequel j'atteins le plus de précisions.


Dernière édition par Natael le Mer 31 Oct 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourneur13
Nouveau
Tourneur13


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/10/2012

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:21

Oui on me disait juste qu'il s'enrayait avec la munitions rechargées, je compte pas acheté des munitions.. Mais pas évident. Le beretta est magnifique, le glock est plus classique simple. Mais en qualité mécanisme il m'a l'air nettement au dessus. Après j'ai pas eu l'occasion de l'essayer..
Revenir en haut Aller en bas
Tourneur13
Nouveau
Tourneur13


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/10/2012

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:21

Oui on me disait juste qu'il s'enrayait avec la munitions rechargées, je compte pas acheté des munitions.. Mais pas évident. Le beretta est magnifique, le glock est plus classique simple. Mais en qualité mécanisme il m'a l'air nettement au dessus. Après j'ai pas eu l'occasion de l'essayer..
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:24

Je ne vois pas pourquoi mécaniquement le Glock serait capricieux avec des munitions rechargées si celles-ci sont bien faites. Il n'y a aucune logique mécanique à cela. Si l'nfoncement de la tête est corect il n'y a aucune raison pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:56

futabarex a écrit:
Je ne vois pas pourquoi mécaniquement le Glock serait capricieux avec des munitions rechargées si celles-ci sont bien faites. Il n'y a aucune logique mécanique à cela. Si l'nfoncement de la tête est corect il n'y a aucune raison pour moi.

Pour moi non plus, mais ça m'est arrivé... et pas qu'une seule fois. J'ai d'abord cru que mon arme avait un problème. J'ai ensuite montré à plusieurs personnes et on n'a jamais trouvé pourquoi il était capricieux avec certains rechargements.
J'ai du trouver un rechargement qui va bien.
Maitenant, quand je veux tirer de la rechargée avec mon Glock, j'utilise toujours le même rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:54

Tourneur13 a écrit:
Oui on me disait juste qu'il s'enrayait avec la munitions rechargées, je compte pas acheté des munitions.. Mais pas évident. Le beretta est magnifique, le glock est plus classique simple. Mais en qualité mécanisme il m'a l'air nettement au dessus. Après j'ai pas eu l'occasion de l'essayer..
Salut,"Tourneur13" ..et bien venue sur le forum.
Aucun pistolet Semi Auto ne fut conçu à l'origine pour avaler n'importe quoi...
C'est nous..Tireurs sportifs ;qui avons décidé d'utiliser des têtes Plomb...Semi Wadcutter...
Et autres profils "Exotiques"....Pour faire des points..ET...Des jolis trous trous tout ronds dans un carton
Et; ...Si possible "En douceur"
Et..Le Glock...Est particulièrement susceptible....Y veut pas ...
Des têtes plomb...Encore moins des SWC...Y veut pas des chargements "Doux" ..
Y veut pas des cartouches recalibrées à la va j'te faire foutre.
Donc..Pour lui, on lui donne des Muns qui passent bien à la jauge "Go-No - Go"
Et un rechargement digne de çe non: Soit des Cartouches OAL 29,5 mm
Têtes 124 gr FMJ...(Minimum)...Qui se déplacent à minimum 1140 Pieds /Seconde.
Pour atteindre la quantité de mouvement nécessaire...Pour faire "Bien bouger la glissière
Et son "Solide recoil Spring. (D'origine)
Voili Voilou....C'est tout simple.
Amitiés sportives.
Serge Lecocq
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:36

Hello.

Aucun problème pour le rechargement avec le Glock Very Happy

Il faut juste faire attention d'avoir une munition correcte (en terme de vitesse, énergie, facteur,....), avec un chargement trop light, ça ne marche pas trop Evil or Very Mad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Elmirador
Bavard



Nombre de messages : 162
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/10/2012

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:32

Bonjour,

Donc on ne peut pas dire que le Glock avale tout, puisqu'il faut lui faire, comme vous le dites, un rechargement d'une certaine puissance. Par contre mon Gp et mon Beretta n'ont jamais eu de probleme même avec des rechargements plus legers.

On peut donc en conclure que le Gp et le Beretta avalent tout, contrairement au Glock.

Mais je reconnais qu'une fois la recette trouvée, le Glock fonctionne très bien avec des rechargées.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:06

Elmirador a écrit:
Bonjour,

Donc on ne peut pas dire que le Glock avale tout, puisqu'il faut lui faire, comme vous le dites, un rechargement d'une certaine puissance. Par contre mon Gp et mon Beretta n'ont jamais eu de probleme même avec des rechargements plus legers.

On peut donc en conclure que le Gp et le Beretta avalent tout, contrairement au Glock.

Mais je reconnais qu'une fois la recette trouvée, le Glock fonctionne très bien avec des rechargées.
Salut "Elmirador".
Petite anecdote..à Reims ..Match Fun...
Un pote policier Reimois me prends à part ,et me demande de l'accompagner au stand extérieur innocupé.
Y me tend son pétard..Un Jericho 941..Un chargeur Full me montre la cible ..Et me dis ..Vas y...à 12m
Load.....Armement?????OOOOH ..Que c'est doux???..pif...Un peux plus fort qu'une cartouche sans poudre....
MAIS ..Un trou dans la cible..Assez bas..Repif un 2è trou ....Pif-Pif-Pif-Pif-Pif-Pif.
Recul ..Insignifiant???
Des trous partout...Sauf au bon endroit...Je sais,j'ai jamais été bon en précision...Mais à çe point là????
Et y m'dit...T'en penses quoi?
Ben que t'as rechargé avec de la poudre de riz??
C'est pas ma faute...Mon collègue qui m'a refilé son pétard ..Et ses muns....M'a dit ..Surtout pas des "Commerciales"
Je piques son pétard..J'vais plus loin pour qu'il voie pas ç'que j'fais...J'mets mon recoil Spring dans son arme
Les ressorts entre le Jericho,et le Tanfoglio sont compaptibles..
Je loade son chargeur avec ses muns....Allez Vas y ...Sur la même cible ..Même distance
10 Tirs ......?? 10 enrayages
Y me regarde tout penaud???
J'lui refiles une poignée de MES muns ...Allez essaye...
BAM-BAM-BAM-BAM-BAM???? Aucun enrayage...ET ..Tout Alpha???
Il a gardé mon ressort (16 Lbs)...Et j'lui ai refilé toutes les cartouches qui me restait.
Moi ..J'avais fini tout mon parcours...J'en avais plus besoin.
Y m'a téléphonné le lendemain..Pour me commander deux ressorts...En plus...Comme les miens.
Et pour connaître la recette de mon rechargement.
J'lui ai envoyé deux ressorts dans une enveloppe à bulles.
Et,y ma versé sur mon compte quatre fois la valeur des trois ressorts..+ les muns.
Son vieux ressort ..Je l'ai mesuré par rapport aux nouveaux...4 cm plus court???
Et surement la moitié en puissance???8/10 Lbs Maxi??
Comme quoi ....LE bon Recoil Spring....ET....Le BON rechargement
Font ...Le bon flingue...??Enfin;pas tout à fait...Mais ça y contribue...Pour beaucoup.

Allez ...Assez causé.
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:01

Elmirador a écrit:
On peut donc en conclure que le Gp et le Beretta avalent tout, contrairement au Glock.
Je possède aussi un 92Fs pour lequel je recharge mes munitions. Lors de mes premiers tests avec des munitions
trop douces, la douille éjectée se mettait en chapelle dans la fenetre d'éjection et bloquait tout le méchanisme.
Une fois le bon compromis trouvé, plus de problèmes.

Je pense que chaque arme a besoin d'un rechargement qui lui est propre.

Cà fait partie des joies du rechargement... Trouver le couple arme - munition...
Revenir en haut Aller en bas
Elmirador
Bavard



Nombre de messages : 162
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/10/2012

Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:07

fred a écrit:


Je pense que chaque arme a besoin d'un rechargement qui lui est propre.

Cà fait partie des joies du rechargement... Trouver le couple arme - munition...

Je crois que c'est bien résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:45

edit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement pour un 9mm Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour un 9mm   Renseignement pour un 9mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour un 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour une carabine 22lr
» Renseignement pour un produit d'entretien [Spray]
» renseignement carabine COMBLAIN 1888 pour garde forestier
» renseignement
» Renseignement..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: