| que pensé vous du fnp-9. | |
|
+8John Doe All Right tergalas Marc Tonybrussels Serge Lecocq Sdeip angé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
angé Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : la louvière Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 14:58 | |
| Voilà j'aimerais avoir des avis de personne ayant essayé le fnp-9 , prise en main, détende, précision?
le five seven me plait aussi mais les Mun doivent couter la peau des fesses? | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 14:59 | |
| - angé a écrit:
- Voilà j'aimerais avoir des avis de personne ayant essayé le fnp-9 , prise en main, détende, précision?
le five seven me plait aussi mais les Mun doivent couter la peau des fesses? Le five seven, tu peux t'assoir dessus. | |
|
| |
angé Petit Bavard
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : la louvière Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 15:01 | |
| - Heylighen. a écrit:
- angé a écrit:
- Voilà j'aimerais avoir des avis de personne ayant essayé le fnp-9 , prise en main, détende, précision?
le five seven me plait aussi mais les Mun doivent couter la peau des fesses? Le five seven, tu peux t'assoir dessus. pourais tu m éclairé | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 15:10 | |
| - Heylighen. a écrit:
- angé a écrit:
le five seven me plait aussi mais les Mun doivent couter la peau des fesses? Le five seven, tu peux t'assoir dessus. ...Et pire encore pour les Muns...Du Five Seven... Outre ;que leur simple possession...C'est;sans jeux de mots...Le trou assuré! Elles sont également fort pointues..... Et,s'asseoir dessus....N'est pas recommandable. ............................... Amitiés. Serge | |
|
| |
Tonybrussels Bavard
Nombre de messages : 188 Age : 62 Localisation : Woluwe-Saint-Lambert Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 15:30 | |
| Angé, Je crois que tu vas devoir émigrer au Nevada si tu veux avoir une chance d'en obtenir un... Il n'y a rien de plus difficile que d'acheter une arme de guerre belge en Belgique. | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 15:33 | |
| Je dirais même plus, acheter une arme Belge en Belgique Marc | |
|
| |
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 15:39 | |
| La munition du five-seven à savoir le 5,7x28 (qui est aussi utilisée dans le p90) est interdite en belgique car assimilée à une munition perforante.
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 15:46 | |
| Il faut garder les pieds sur terre ! Autant vouloir acheter une . 50 ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 15:46 | |
| tu ne pourras pas acheter un five seven car les mun n'étant pas distribuées, tu ne peux pas légitimer ta détention de tir sportif, récréatif. Un collectionneur lui pourra le détenir. Mais sera confronté aux même problème pour les mun
Pour le fnp9, il n'existe plus et est remplacé par le fnx9
Ils ne sont pas distribués en Belgique. Il faut l'acheter au lux ou en suisse | |
|
| |
angé Petit Bavard
| Sujet: re Lun 26 Nov 2012 - 15:49 | |
| ok je comprend mieux maintenant .
le browning pro-9 c est le même non?
merci pour l info bigdoudouille j irais jetter un oeil au lux en temps voulu | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 15:51 | |
| | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 16:32 | |
| Le Luxembourg, oui. Des five-seven et des fnx ici: http://www.luxguns.com/32-fn | |
|
| |
angé Petit Bavard
| Sujet: re Lun 26 Nov 2012 - 16:36 | |
| merci pour le lien | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 16:36 | |
| - Camboui a écrit:
- Le Luxembourg, oui.
Des five-seven et des fnx ici: http://www.luxguns.com/32-fn Parce qu'en plus tu mets en doute ce que je raconte. attention pas de magasin et pas de stock. Que sur commande et paiement complet avant commande . délai= plusieurs mois | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 16:50 | |
| - bigdoudouille a écrit:
- Parce qu'en plus tu mets en doute ce que je raconte.
Au contraire, je confirme. - bigdoudouille a écrit:
- Attention pas de magasin et pas de stock. Que sur commande et paiement complet avant commande . délai= plusieurs mois
Faut être motivé, en effet... | |
|
| |
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 18:09 | |
| - tergalas a écrit:
- La munition du five-seven à savoir le 5,7x28 (qui est aussi utilisée dans le p90) est interdite en belgique car assimilée à une munition perforante.
Hello tout le monde. Cette munition...Pour nous "Civils" ...Est tout simplement Prohibée. Car réservée aux forces Armées,et à certaines unités fédérales de maintien de l'ordre. Cela ne tient pas particulièrement à son pouvoir perforant... D'autres munitions .22 à âme d'acier,et à très grande vitesse initiale..Sont aussi perforantes Ne sont pas interdites à la vente...MAIS..Sont interdites à l'utilisation en Stand....Donc?? Puisque on peut rien faire avec..Pourquoi les conserver? Mais, les collectionneurs de munitions??Ne pourraient ils pas ;sous certaines conditions Les détenir?? A eux de me répondre...Car;moi et la collection..J'y connais rien. J'ai pas dis détenir une caisse de chacune...Mais UNE..Mun de chaque sorte? Quand à la Mun 5,7 X 28....lorsque la FN..nous délégua ses techniciens... Ayant pour tâche de faire évaluer par un grand nombre de tireurs de tous horizons Le P 90...Là..Ce fut galère...Aucune cible d'acier "Normal" de 10mm d'épaisseur ne tenait 25 impacts sans ressembler à un naperon Brugeois très "Aéré"..Pfffff?? Abye ;aller faire découper au plasma une cinquantaine de petits carrés de 90x90x11mm.. Hors d'un acier très spécial ...Qui nous coûta...TRES cher??? Encore heureux;c'était en extérieur....Sans blindage derrière..Rien qu'une très haute digue en vieille terre. Formelle interdiction de ramasser les étuis...Et les conserver pour soi.... Pfff ....Ils les ont pas comptés..Après tir..Z'en ont perdus quéqzunes..C'est sur ? C'était en 95/96 ???Le bon temps....Le "Pré-Lore" ...Hé oui! Amitiés à tous. Serge | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Lun 26 Nov 2012 - 20:25 | |
|
Dernière édition par SIGARES le Mer 28 Nov 2012 - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
Bolthead Super Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Mar 27 Nov 2012 - 10:25 | |
| Salut Angé! Pour répondre a ta 1ère question, Ayant un FNP9 (Browning Pro9) sous la main et l'ayant un peu testé, voila mes conclusions objectives & subjectives qui bien sûr n'engagent que moi: Côtés Positifs: - Esthetiquement reussi - Bonne prise en main - Commandes bien situées + decocking lever et bouton de chargeur ambidextre - Platine SA-DA correcte - Pas moins précis que les autres Côtés negatifs: - Massif (bien dans le style des "faux compacts" genre SIG PRO/2022 et HK P30 etc...) - Tres haut sur la main - Rapport longueur du canon / encombrement pas terrible Ajoutons a cela: - Diffusion quasi confidentielle - Pieces de rechanges? - Grâce a une politique commerciale douteuse, appelé a disparaître comme feu le GPDA. En resumé, c'est jamais qu'une combinaison de SIG & HK (même pas vraiment au point d'apres les gars du SAV Browning) arrivée avec 30 ans de retard . Enfin, la dessus, les coûts & les douleurs ne se dsicutent pas | |
|
| |
angé Petit Bavard
| Sujet: bjr Mar 27 Nov 2012 - 14:00 | |
| | |
|
| |
filip3003 Nouveau
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : etrepagny Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. Mer 28 Nov 2012 - 20:57 | |
| j ai egalement un browning pro-9 dont je suis satisfait pleinement. Il tient le noir sans probleme a 25m, l'ergonomie est tres tres bonne et le poids juste ce qu il faut... j ai changé le ressort de la detente sur le mien et je dirais que le seul defaut est la course de la detente un peu longue (mais un petit bricolage reglera bientot le soucis) Dans tous les cas je pense que c est une tres bonne arme pour debuter plus robuste qu'il en a l'air et mange toutes les munitions meme des rechargements forts. Ah oui aussi il est vrai extra en tir sur quille...
A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensé vous du fnp-9. | |
| |
|
| |
| que pensé vous du fnp-9. | |
|